Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2011844
skeye
Posté le 26-07-2010 à 15:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :


Non un premier, il vient de dire. Putain, tu suis pas ! Prends des vacances [:dawao]


[:chrisbk]
Je reformule : il y en a eu un autre avant l'actuel?[:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-07-2010 à 15:38:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:38:03  profilanswer
 

n°2011845
drasche
Posté le 26-07-2010 à 15:44:47  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:chrisbk]
Je reformule : il y en a eu un autre avant l'actuel?[:pingouino dei]


Tout plein: on appelait ça les splits :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2011861
thomase
Posté le 26-07-2010 à 16:08:49  profilanswer
 

Tabindex ne semble pas marcher sur mon FF 3.6 dans une page html5 avec le contrôle input type="submit". Ça le saute.
 
Une idée?

n°2011883
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2010 à 16:52:39  profilanswer
 

hep les jeunes, j'ai viré le site par défaut dans mon apache (a2dissite default) et maintenant j'ai un 403 quand je vais sur le site par défaut, c'est le comportement attendu ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2011891
flo850
moi je
Posté le 26-07-2010 à 17:09:43  profilanswer
 

pour moi , oui

n°2011895
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-07-2010 à 17:31:12  profilanswer
 

thomase a écrit :

Tabindex ne semble pas marcher sur mon FF 3.6 dans une page html5 avec le contrôle input type="submit". Ça le saute.
 
Une idée?

Sans autre indications comme du code, ça va être dur de te répondre.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2011903
thomase
Posté le 26-07-2010 à 17:47:21  profilanswer
 

:jap:  
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3.   <head>
  4.     <meta charset="utf-8">
  5.     <title>Blabla</title>
  6.     <meta name="description" content="" />
  7.     <meta name="robots" content="index,follow" />
  8.     <link rel="icon" type="image/png" href="/images/favicon.png" />
  9.   </head>
  10.   <body>
  11. <form action="http://..." method="post">
  12.   <ul>
  13.     <li>
  14.       <label>Password</label><br>
  15.       <input id="password" name="password" type="password" tabindex="1" />
  16.     </li>
  17.     <li>
  18.       <input name="commit" type="submit" value="Connexion" tabindex="2" />
  19.     </li>
  20.    </ul>
  21. </form>
  22. [...]


Je pense avoir mis tout le code nécesaire. Là franchement je ne vois pas ce qui cloche.

n°2011906
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-07-2010 à 18:05:52  profilanswer
 

thomase a écrit :

:jap:  
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3.   <head>
  4.     <meta charset="utf-8">
  5.     <title>Blabla</title>
  6.     <meta name="description" content="" />
  7.     <meta name="robots" content="index,follow" />
  8.     <link rel="icon" type="image/png" href="/images/favicon.png" />
  9.   </head>
  10.   <body>
  11. <form action="http://..." method="post">
  12.   <ul>
  13.     <li>
  14.       <label>Password</label><br>
  15.       <input id="password" name="password" type="password" tabindex="1" />
  16.     </li>
  17.     <li>
  18.       <input name="commit" type="submit" value="Connexion" tabindex="2" />
  19.     </li>
  20.    </ul>
  21. </form>
  22. [...]


Je pense avoir mis tout le code nécesaire. Là franchement je ne vois pas ce qui cloche.

Sous chrome 5 ça fonctionne, sous FF 3.6.8 non.
Et l'exemple donné ici, ne fonctionne pas non plus, firefox saute directement au dernier élément de la form. [:pingouino]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2011910
David Bori​ng
Posté le 26-07-2010 à 18:18:49  profilanswer
 

Pourquoi tu mets des tabindex si ils sont dans l'ordre ?
Ou alors tu caches du code ?

n°2011917
thomase
Posté le 26-07-2010 à 18:39:45  profilanswer
 

Donc c'est FF qui a décidé de faire chier, je suis également sous 3.6.8. Merci pour avoir testé :)
 
Sinon je cache pas du code ici, mais dans d'autres formulaires j'en ai besoin. C'est juste que je viens de remarquer que ça déconnait dans cette page html et c'était la plus simple.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 18:39:45  profilanswer
 

n°2011976
phosphorel​oaded
Posté le 27-07-2010 à 07:10:12  profilanswer
 

Même comportement avec un doctype xhtml 1.0 Strict, html 4.01 Strict et HTML 5 (en ayant validé les pages dans chacun des 3 cas), avec ou sans balises form, avec des listes ou des paragraphes.

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3.  <head>
  4.    <meta charset="utf-8" />
  5.    <title>Blabla</title>
  6.    <meta name="description" content="" />
  7.    <meta name="robots" content="index,follow" />
  8.    <link rel="icon" type="image/png" href="/images/favicon.png" />
  9.  </head>
  10.  <body>
  11.  
  12. <p><a href="#">aucun tabindex</a></p>
  13. <p><a href="#" tabindex="3">TABINDEX=3</a></p>
  14. <form action="http://domain.com" method="post">
  15.  <ul>
  16.    <li>
  17.      <label for="password">Password</label><br>
  18.      <input id="password" name="password" type="password" tabindex="1" />
  19.    </li>
  20.    <li>
  21.      <input name="commit" type="submit" value="Connexion" tabindex="2" />
  22.    </li>
  23.   </ul>
  24. </form>
  25. <p><a href="#">aucun tabindex</a></p>
  26. <p><a href="#" tabindex="3">TABINDEX=3</a></p>
  27.  
  28. </body>
  29. </html>


L'ordre est :

  • form tabindex="1"
  • form tabindex="2"
  • tabindex="3" n°1
  • tabindex="3" n°2
  • a n°1
  • a n°2

avec Firefox 3.0 et 3.6.8, IE6, IE7, Safari 4.
Opera 10.54 (c'est pas la dernière version) ignore les 2 liens sans tabindex, il ne tabule que sur les 4 avec tabindex (c'est peut-être un réglage ??)
J'ai pas IE8 et Chrome sous la main ni Safari 5.

 

http://www.chezmoicamarche.org

 

Rajoute un

Code :
  1. :focus { outline: 5px dotted darkblue; }

si tu n'arrives pas à voir le liseré ...

 

edit: l'exemple du W3C fonctionne. Fx tabule du deuxième au dernier élément et finit par le premier. Vous êtes sous OS X ??

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 27-07-2010 à 07:15:01
n°2011977
skeye
Posté le 27-07-2010 à 07:17:18  profilanswer
 

drasche a écrit :


Tout plein: on appelait ça les splits :o


 
ok, lol.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2012012
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 10:11:20  profilanswer
 

Si j'ai ça :


 ________________
|   div          |
|   _____        |
|  | img |       |
|  |_____|       |
|                |
|________________|

 

Mais dans le code l'image n'est PAS dans le div, le div est un masque qui "recouvre" la page (position fixed, z-index toussa)

 

Y'a-t-il un moyen de detecter le mouseover sur img ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 27-07-2010 à 10:11:54

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012016
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2010 à 10:22:13  profilanswer
 

ben tu fous un mouseover sur l'image ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2012017
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 10:23:31  profilanswer
 

Oui mais l'image est planquée derrière le DIV, donc ça ne prend pas...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012020
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 10:27:35  profilanswer
 

event bubbling ?
http://www.quirksmode.org/js/events_order.html
(si j'ai bien compris)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2010 à 10:28:11
n°2012022
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2010 à 10:31:41  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Oui mais l'image est planquée derrière le DIV, donc ça ne prend pas...


ah mais oui c'est normal, mais ce div, n'a rien n'a foutre au dessus de l'image, si c'est un mask, il doit forcément être placé dessous l'image donc change les z-index,


---------------
Blablaté par Harko
n°2012025
theredled
● REC
Posté le 27-07-2010 à 10:36:13  profilanswer
 

Un masque *sous* l'image ? [:klemton]


Message édité par theredled le 27-07-2010 à 10:36:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2012031
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 10:46:03  profilanswer
 

flo850 a écrit :

event bubbling ?  
http://www.quirksmode.org/js/events_order.html  
(si j'ai bien compris)


 
Nope, ça serait le cas si les images étaient dans le DIV.
 
Là en l'occurrence c'est (en résumé) :
 

Code :
  1. <body>
  2.   <div>
  3.     <img/>
  4.     <img/>
  5.     <img/>
  6.   </div>
  7.   <div id="mon_masque"></div>
  8. </body>


 

gatsu35 a écrit :


ah mais oui c'est normal, mais ce div, n'a rien n'a foutre au dessus de l'image, si c'est un mask, il doit forcément être placé dessous l'image donc change les z-index,


 
Ben non, c'est un masque qui recouvre toute la page (avec une opacité de 0.8)
 
Des images, "en dessous" de ce DIV, il y en a plusieurs. Et j'ai besoin que le mouseover sur ces image fonctionne, malgré la présence du masque.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012036
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

cay trai sale ce que tu veux faire

n°2012037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2010 à 10:55:19  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

 

Nope, ça serait le cas si les images étaient dans le DIV.

 

Là en l'occurrence c'est (en résumé) :

 
Code :
  1. <body>
  2.   <div>
  3.     <img/>
  4.     <img/>
  5.     <img/>
  6.   </div>
  7.   <div id="mon_masque"></div>
  8. </body>
 


 
Dj YeLL a écrit :

 

Ben non, c'est un masque qui recouvre toute la page (avec une opacité de 0.8)

 

Des images, "en dessous" de ce DIV, il y en a plusieurs. Et j'ai besoin que le mouseover sur ces image fonctionne, malgré la présence du masque.


ben DTC, ce n'est pas possible, au lieu de foutre un masque, car un masque normalement c'est censé "bloquer" le fonctionnement de la page. Dans ton cas tu aurais mieux fait de modifier l'opacity de la page complète

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 27-07-2010 à 10:56:05

---------------
Blablaté par Harko
n°2012042
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 10:58:04  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


ben DTC, ce n'est pas possible

 

Ok, je ferai autrement :o

 

Edit concernant ton edit : vu ce que j'ai besoin de faire, ce n'est pas possible, car l'élément à mettre en valeur ne doit pas être opacifié.

 
flo850 a écrit :

cay trai sale ce que tu veux faire

 

Bah en fait c'est pour un nouveau script.

 

Le but est de mettre en évidence un élément au passage de la souris (donc par exemple une image).

 

En gros, lorsqu'on passe la souris sur un élément, un masque couvre toute la page, et l'élément est mis en avant.

 

Donc ça marche très bien sans FX, par contre, dès que je met du fade, ça ne fonctionne plus correctement quand on passe d'un élément à l'autre.

 

Car si je passe par exemple rapide d'une image 1 à une image 2, et que le masque n'a pas encore totalement disparu, ça ne prend pas en compte le mouseover sur image 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 27-07-2010 à 10:59:01

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012051
theredled
● REC
Posté le 27-07-2010 à 11:08:21  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ben non, c'est un masque qui recouvre toute la page (avec une opacité de 0.8)
 
Des images, "en dessous" de ce DIV, il y en a plusieurs. Et j'ai besoin que le mouseover sur ces image fonctionne, malgré la présence du masque.


le mouseenter de mootools fonctionne pas non plus j'imagine ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2012060
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 11:21:37  profilanswer
 

Nope. En fait c'est d'ordre technique. Je pense qu'il n'y simplement aucun moyen (comme le dit Gatsu), l'info n'est juste pas transmise du tout.
 
Mais je vais me démerder autrement, j'ai une autre idée :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012073
thomase
Posté le 27-07-2010 à 11:37:38  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Vous êtes sous OS X ??


Oui pour moi :)

n°2012075
macgawel
Posté le 27-07-2010 à 11:42:24  profilanswer
 

Question con :
- Tu opacifies comment ?

n°2012076
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2010 à 11:43:37  profilanswer
 

opacity [:petrus dei]


---------------
Twitter
n°2012077
FlorentG
Posté le 27-07-2010 à 11:43:44  profilanswer
 

Quelque soit la méthode d'opacification, ça change rien

n°2012085
macgawel
Posté le 27-07-2010 à 11:58:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Quelque soit la méthode d'opacification, ça change rien


Ben opacifier tout sauf l'élément survolé, sans utiliser de DIV, ça devrait être possible, non ?
 
(et je demande parce que j'ai déjà vu utiliser une image, genre passoire, pour bidouiller une opacité [:petrus dei])

n°2012087
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2010 à 12:04:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Ben opacifier tout sauf l'élément survolé, sans utiliser de DIV, ça devrait être possible, non ?
 
(et je demande parce que j'ai déjà vu utiliser une image, genre passoire, pour bidouiller une opacité [:petrus dei])


 
Sauf que je ne veux pas changer l'opacité de tous les éléments, sinon une image qui sera sur un fond texturé va devenir à moitié transparente, et va donc laisser entrevoir le fond texturé ... ce n'est pas ce que je veux, ça va faire crade :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2012092
0x90
Posté le 27-07-2010 à 12:19:35  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Bah en fait c'est pour un nouveau script.
 
Le but est de mettre en évidence un élément au passage de la souris (donc par exemple une image).
 
En gros, lorsqu'on passe la souris sur un élément, un masque couvre toute la page, et l'élément est mis en avant.
 
Donc ça marche très bien sans FX, par contre, dès que je met du fade, ça ne fonctionne plus correctement quand on passe d'un élément à l'autre.
 
Car si je passe par exemple rapide d'une image 1 à une image 2, et que le masque n'a pas encore totalement disparu, ça ne prend pas en compte le mouseover sur image 2.


 
Tu peux créer des clones transparents des images (même dimention/position) par dessus le masque.
 
Tu peux aussi juste mémoriser en js la liste des dimentions des images et comparer la position de la souris à ces rectangles à chaque mousemove.
 


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2012093
the real m​oins moins
Posté le 27-07-2010 à 12:23:05  profilanswer
 

http://diveintohtml5.org/canvas.html#pixel-madness

Citation :

Imagine each pixel as a large square. The whole-number coordinates (0, 1, 2…) are the edges of the squares


mais whhyy [:pingouino dei]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2012095
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-07-2010 à 12:25:03  profilanswer
 

ha ouais quand meme  [:prozac]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°2012102
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2010 à 13:21:51  profilanswer
 

Question POO PHP :
j'ai 4 classes qui ont presque la même méthode "save" qui étendent toutes une même classe.
J'aurais voulu factoriser cette méthode on la mettant dans la classe étendu mais le soucis est que dans cette méthode save, deux variables sont settées et que leur nom différence en fonction de la classe.
 
Y a quand même moyen de factoriser ?


---------------
Twitter
n°2012114
skeye
Posté le 27-07-2010 à 13:47:02  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question POO PHP :
j'ai 4 classes qui ont presque la même méthode "save" qui étendent toutes une même classe.
J'aurais voulu factoriser cette méthode on la mettant dans la classe étendu mais le soucis est que dans cette méthode save, deux variables sont settées et que leur nom différence en fonction de la classe.
 
Y a quand même moyen de factoriser ?


 
Une fonction qui fait spécifiquement la sauvegarde de ces variables, implémentée uniquement dans les filles?
Il y a une raison logique à ne pas avoir le même nom?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2012115
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2010 à 13:48:25  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Une fonction qui fait spécifiquement la sauvegarde de ces variables, implémentée uniquement dans les filles?
Il y a une raison logique à ne pas avoir le même nom?[:pingouino]


 
La méthode a le même nom mais il y a une propriété qui a son nom en fonction de sa classe.


---------------
Twitter
n°2012116
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 13:49:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question POO PHP :
j'ai 4 classes qui ont presque la même méthode "save" qui étendent toutes une même classe.
J'aurais voulu factoriser cette méthode on la mettant dans la classe étendu mais le soucis est que dans cette méthode save, deux variables sont settées et que leur nom différence en fonction de la classe.

 

Y a quand même moyen de factoriser ?


sans avoir le code , c'est à la louche :

 
Code :
  1. class PereAvare {
  2.    function save(){
  3.         //tout mon bazar
  4.    }
  5. }
  6.  
  7. class FilsProdigue extends PereAvare{
  8. function save(){
  9.        parent::save();
  10.        $this->depense();
  11.    }
  12. }


Message édité par flo850 le 27-07-2010 à 13:49:26
n°2012117
skeye
Posté le 27-07-2010 à 13:49:21  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
La méthode a le même nom mais il y a une propriété qui a son nom en fonction de sa classe.


 
montre un bout de code, je suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu veux dire, là.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2012118
skeye
Posté le 27-07-2010 à 13:53:25  profilanswer
 

...et si ces deux variables contiennent bien les mêmes données dans toutes les classes filles alors elles font partie de la classe mère avec un nom unique, point barre.
Tout ce dont tu peux avoir besoin dans les classes filles ce sont des getters/setters avec des noms adaptés aux spécificités de la classe.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2012121
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2010 à 13:55:01  profilanswer
 

Code :
  1. public function save() {
  2.     if (Validate::isNull($this->id)) {
  3.         parent::save();
  4.  
  5.         $advertiserId = date('Ymd') . $this->id . '-' . self::ACTOR_ADVERTISER;
  6.         $prepare = $this->_db->prepare('UPDATE '.$this->_schema.'.'.$this->_name.'
  7.                                             SET advertiser_id = ?
  8.                                             WHERE '.$this->getTableName().'.'.$this->_primary.' = ?');
  9.         $this->bind(1, 'advertiser_id', $advertiserId, $prepare);
  10.         $this->bind(2, $this->_primary, $this->id, $prepare);
  11.         $prepare->execute();
  12.         $this->advertiser_id = $advertiserId;
  13.     } else {
  14.         parent::save();
  15.     }
  16. }


 
En gros, c'est le $this->advertiser_id qui change en fonction de la classe.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)