Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1937740
skeye
Posté le 04-11-2009 à 17:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Bon je viens de vérifier en fait, SFTP est dispo sur Transmit, par contre ça ne fait que changer le port, quand je change de type de connexion. On passe du port 21 par défaut au port 22, tout ça est normal ? y a rien d'autres à changer chef ?

non, rien à changer si ton client gère les deux. Mais en interne il ne se passe plus du tout la même chose.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 17:07:13  profilanswer

n°1937741
skeye
Posté le 04-11-2009 à 17:08:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, c'est juste un serveur web aussi tomcat

C'est aussi un serveur web, oui. Mais je connais personne qui penserait s'en servir pour du html simple.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1937742
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-11-2009 à 17:08:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

SFTP est dispo sur Transmit/Coda ?

oui.

Alekusu2 a écrit :

SFTP est dispo sur tous les serveurs "basiques" (type dédié OVH ou RPS Gandi ?)

Sur des dédiés, pas de raison que ça ne soit pas dispo. Si tu as un accès SSH, tu as probablement un accès SFTP.

Alekusu2 a écrit :

Bon je viens de vérifier en fait, SFTP est dispo sur Transmit, par contre ça ne fait que changer le port, quand je change de type de connexion. On passe du port 21 par défaut au port 22, tout ça est normal ? y a rien d'autres à changer chef ?

Tu peux avoir besoin d'identifiants différents (ça dépend de la manière dont le serveur est configuré), mais à part ça c'est ton client qui se charge du bordel normalement. Sur mon site perso, les identifiants sont les mêmes entre FTP et SFTP, donc il y a juste à demander au client à se connecter en SFTP.

Message édité par masklinn le 04-11-2009 à 17:10:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1937745
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2009 à 17:10:57  profilanswer

skeye a écrit :

C'est aussi un serveur web, oui. Mais je connais personne qui penserait s'en servir pour du html simple.[:cosmoschtroumpf]

ouais, pareil.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1937746
skeye
Posté le 04-11-2009 à 17:11:43  profilanswer

(puis bon perso je m'en servirais pas sans un apache devant, de toute manière [:petrus75])

---------------
n°1937749
boblenain2​00
Posté le 04-11-2009 à 17:12:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Paske Git ça pue [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi donc ? (je veux un vrai argumentaire, après j'ai jamais utilisé d'autres dcvs donc je peux difficilement comparé, mais vu l'intéret qui lui est porté par le monde foss ..)

Alekusu2 a écrit :

Il me convient comme à plein de personnes : fonction find/replace (dans fichier ou dans un dossier, ce qui fait gagner beaucoup de temps), terminale intégré, client FTP intégré, pré-visionnage intégré de tous les fichiers + plein de bouquins de dev intégrés + réalisation soignée, il plante jamais.

Le seul truc qui manque ce serait un truc type zen-coding  :love:
A part ça, je vois pas ce que tu veux de plus.

HS : J'ai été sur ton site, c'est un peu surprenant de lire ça "D'autre part, plusieurs personnes m'ont signalé avoir des problèmes en accédant au site, notamment au niveau du css, c'était dû à une mauvaise adresse : il faut aller à l'adresse http://youcode.fr et non http://www.youcode.fr. " Pourquoi tu ne corriges pas le problème directement ? O_o

Client FTP intégré ? hum qui déploie encore sur FTP à la main ?
Find/replace c'est le minimum pour un éditeur de texte hein
Plein de bouquins de dev intégrés ? wtf ??
Ne plante jamais . Euh encore heureux ?
Mais bon je conçois que si tu restes exactement dans la direction qu'ils essayent de créer c'est bien ...

Sinon pour "mon" site, c'est pas moi qui code la version actuellement en ligne, et le probleme dépend de l'hébergeur et pas de nous.

Alekusu2 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH_f [...] r_protocol

Lis le lien, ca ira plus vite ..

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 04-11-2009 à 17:13:20
n°1937754
masklinn
Posté le 04-11-2009 à 17:16:16  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Pourquoi donc ? (je veux un vrai argumentaire, après j'ai jamais utilisé d'autres dcvs donc je peux difficilement comparé, mais vu l'intéret qui lui est porté par le monde foss ..)

Il a l'une des pires CLI que j'ai jamais eu le déplaisir d'utiliser. Et naturellement le support Windows est… discutable.

boblenain200 a écrit :

Client FTP intégré ? hum qui déploie encore sur FTP à la main ?
Find/replace c'est le minimum pour un éditeur de texte hein
Plein de bouquins de dev intégrés ? wtf ??
Ne plante jamais . Euh encore heureux ?
Mais bon je conçois que si tu restes exactement dans la direction qu'ils essayent de créer c'est bien ...

Ah ouais, il n'y a pas que "d'autres DVCS" que t'as jamais utilisé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1937755
boblenain2​00
Posté le 04-11-2009 à 17:17:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a l'une des pires CLI que j'ai jamais eu le déplaisir d'utiliser. Et naturellement le support Windows est… discutable.

C'est çà une argumentation ??  

masklinn a écrit :

Ah ouais, il n'y a pas que "d'autres DVCS" que t'as jamais utilisé.

De quoi ?

n°1937757
drasche
Posté le 04-11-2009 à 17:19:29  profilanswer

masklinn a écrit :

1. C'est du texte brut qui se ballade (y compris login & mdp), donc si un mec trace la connection il a accès direct à la machine, et même sans ça il peut voir tout ce que tu balances sans avoir le moindre effort à faire
2. Le protocole est très pourri, c'est une merde noire pour le faire passer correctement à travers un firewall

SFTP (qui comme son nom ne l'indique pas n'est absolument pas basé sur FTP — c'est FTPS ça) n'a aucun de ces problèmes.

Ah ouais, j'ai toujours tendance à dire FTP alors qu'ici je fais bien du SFTP [:petrus75] (mais c'est pas pour du déploiement dans le cas présent)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1937758
masklinn
Posté le 04-11-2009 à 17:22:18  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est çà une argumentation ??

Oui. Apparement t'es un barbu donc tu ne comprends pas le concept d'avoir une interface utilisable, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Derrière, n'ayant pas d'avantage et ayant cet assez massif inconvénient, à part pour l'interop SVN (pour lequel il a un bon support) je ne considère pas l'utilisation de Git comme une bonne chose.

Message édité par masklinn le 04-11-2009 à 17:26:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 17:22:18  profilanswer

n°1937760
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-11-2009 à 17:23:47  profilanswer

igarimasho a écrit :

Perso je trouve qu'ils vont bien, y'a quoi de problématique à faire option+Tab ou option+shift+Tab? Je trouve que ça tombe assez bien sous la main  [:spamafote]  

Le seul truc qui me manque vraiment à Textmate, c'est le window split, qui normalement devrait voir le jour avec textmate 2, enfin s'il sort un jour  :ange:

option + TAB ?
ho putain, ho putain je faisais : CMD+ALT+SHIFT+5 pour unindent et CMD+ALT+SHIFT+0 pour indent :D
c'est plus simple avec ton raccourci :D

---------------
Blablaté par Harko
n°1937765
the real m​oins moins
Posté le 04-11-2009 à 17:31:39  profilanswer

merci hein [:kiki]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1937776
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 18:00:39  profilanswer

masklinn a écrit :

SSH, j'vois pas que ce FTP vient foutre là dedans [:petrus75]

Ah, tu parlais par rapport à SFTP :o Ben perso j'ai pas SFTP sur le serveur [:dawao]

masklinn a écrit :

C'est toujours possible [:pingouino]

Après si ton archi est un peu merdique, ça peut te couter plus cher que ce que tu acceptes d'y mettre, mais c'est un problème différent.

Simuler un cluster de X To, non, par ex. Et simuler un linux quand on est sous windoz, ça peut passer par une VM, mais bon ça fait chier.

Et puis pour une maintenance de 2 lignes, je me vois pas sortir la machinerie en 5 étapes "parce que c'est plus propre".
Je corrige direct sur le serveur de test, je teste j'envoie en prod, je commite éventuellement et basta, 1 minute.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-11-2009 à 18:04:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1937777
masklinn
Posté le 04-11-2009 à 18:10:38  profilanswer

theredled a écrit :

Ah, tu parlais par rapport à SFTP :o Ben perso j'ai pas SFTP sur le serveur [:dawao]

J'vois toujours pas le rapport, si tu as besoin de faire une modif directement sur un serveur (conf ou autre), tu te connectes dessus en SSH. Si t'aimes pas VI (et qui pourrait te critiquer?) tu montes le serveur en SSHFS, ou bien tu utilises un éditeur qui sait parler SSH (genre Emacs + tramp mode)

theredled a écrit :

Simuler un cluster de X To, non, par ex.

Tu montes un 2e cluster avec un peu moins de To dedans [:spamafote]

theredled a écrit :

Et simuler un linux quand on est sous windoz, ça peut passer par une VM, mais bon ça fait chier.

Dual boot, ou une seconde machine [:spamafote]

---------------
n°1937779
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 18:27:54  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois toujours pas le rapport, si tu as besoin de faire une modif directement sur un serveur (conf ou autre), tu te connectes dessus en SSH. Si t'aimes pas VI (et qui pourrait te critiquer?) tu montes le serveur en SSHFS, ou bien tu utilises un éditeur qui sait parler SSH (genre Emacs + tramp mode)

masklinn a écrit :

Tu montes un 2e cluster avec un peu moins de To dedans [:spamafote]

masklinn a écrit :

Dual boot, ou une seconde machine [:spamafote]

Nan mais j'ai pas dit qu'y avait pas moyen de faire autrement, hein. Juste que, suivant les cas, c'est pas forcément utile de se prendre la tête à installer 60 outils, ou acheter un deuxième ordinateur, ou péter avec les pieds. Et dans ces cas, un simple accès FTP ou SFTP est suffisant.

Message édité par theredled le 04-11-2009 à 18:37:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1937781
flo850
moi je
Posté le 04-11-2009 à 18:35:52  profilanswer

et la semaine suivante ton collègue fait une regression et basta , 1 minute

simuler linux sous windows => fail . la machine de test et celle de dev doivent être au plus proche . Avoir une vielle brouette qui tourne sous linux ne me semble pas un investissement phénoménal. Avoir une image qui tourne virtualisé, c'est encore mieux.

tu ne dois pas  sortir la machinerie, tu dois toujours l'avoir  

la dernière fois que j'ai fais du debug sur le serveur de prod, c'était pour une question d'upgrade de lib qui s'était mal passé et me faisait des résultats super louches

---------------

n°1937783
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 18:42:37  profilanswer

IAGNI

---------------
n°1937807
FlorentG
Posté le 04-11-2009 à 19:44:31  profilanswer

theredled a écrit :

Et puis Anthony Ricaud, même moi j'ai fait des soirées chez lui :o

[:boidleau] mais lol, que le monde est petit

n°1937819
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 20:05:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:boidleau] mais lol, que le monde est petit

Bluffshit succeeded :o

---------------
n°1937825
the real m​oins moins
Posté le 04-11-2009 à 20:46:45  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bon les bleus, j'ai besoin d'un éclaircissement, resources a l'appui, sur l'encodage d'urls. Il me *semble* que certains browsers réagissent différement, et du coup, je ne suis pas sur a 100% de ce qu'il faut faire.
* dans mon html, je dois encoder mes liens, oui ?
* si je ne le fais pas, le browser le fait ?
* si je le fais, comment il fait pour savoir qu'il doit pas encoder quand même(mon %20 est peut-etre "pourcent-vingt", et pas "espace" )
* il se passe quoi (ou et quand) si je fais une requete vers une url non encodée (c'est standardisé ou le serveur fait ce qu'il veut?)
* meme question pour le js; j'encode mes URLs ou le browser le fait pour moi ?

addendum:  
http://www.google.ch/?q=foo bar
en tapant cette url dans l'adress bar:
* safari l'encode à la volée et modifie la valeur dans l'address bar, et google cherche foo et bar, comme si j'avais tapé foo bar dans la boiboite
* firefox (3.0.4) ne fait rien dans l'address bar, mais google semble chercher foo%20bar, ce qui ressemble méchament a une grosse gourde de la part de firefox ... ?

enlighten moi !

autre truc qui m'échappe: si j'insere un espace dans la barre d'adresse de safari, il le converti en %20, tout va bien; pourquoi il fait pas pareil avec, par exemple, les caractères accentués ?

---------------
n°1937837
0x90
Posté le 04-11-2009 à 22:04:59  profilanswer

autre truc qui m'échappe: si j'insere un espace dans la barre d'adresse de safari, il le converti en %20, tout va bien; pourquoi il fait pas pareil avec, par exemple, les caractères accentués ?

Parce qu'il se limite aux caractères potentiellement significatifs/problématiques dans la requète HTTP ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1937839
the real m​oins moins
Posté le 04-11-2009 à 22:08:41  profilanswer

beuh et en quoi l'espace poserait un probleme? [:spamafote]

---------------
n°1937844
0x90
Posté le 04-11-2009 à 22:36:38  profilanswer

Citation :

5.1 Request-Line

The Request-Line begins with a method token, followed by the
   Request-URI and the protocol version, and ending with CRLF. The
   elements are separated by SP characters.
No CR or LF is allowed
   except in the final CRLF sequence

"GET /truc/bidule.ext HTTP/1.1" Si t'as un SP dans le /truc/bidule.ext ça va foutre la merde [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 04-11-2009 à 22:37:07

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1937861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-11-2009 à 23:56:25  profilanswer

masklinn a écrit :

[:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1937863
Alekusu2
Posté le 05-11-2009 à 01:10:10  profilanswer

Dans les urls, à titre perso, je retire tous les accents, je mets tout en minuscule et je retire les accents, je remplace les caractères spéciaux par des espaces, je supprime les multi-espace successifs ainsi que les espaces en début/fin de chaine et je remplace tous les espaces restants par des "_".

Donc à la fin "Coucou les copains kéké !!! Comment ça va ???" devient d'abord "coucou les copains keke !!! comment ca va ???" puis "coucou_les_copains_keke_comment_ca_va"

Au final (selon moi) évite :

- les accents
- la majorité des caractères spéciaux
- les espaces
- les majuscules

Message édité par Alekusu2 le 05-11-2009 à 01:14:07
n°1937864
Alekusu2
Posté le 05-11-2009 à 01:27:31  profilanswer

Si vous avez quelques minutes de libre, pourriez-vous jeter un oeil à cet config ? (je précise une fois de plus que je suis un noob :D)
Je voudrais quelque chose de pro et qui tient la route.

J'ai 3 dossiers principaux (l'objectif initial étant de faire un système MVC mais c'est surement raté :D) :  

CONTROLLERS qui contient un fichier de configuration, une class de connexion à la BDD et un fichier de fonction PHP (formater les urls, couper le texte et rajouter "...", etc)

configuration.php :

Code :
  1. <?php
  2. define(MYSQL_DB_NOM, "nomdelabase" );
  3. define(MYSQL_HOTE, "localhost" );
  4. define(MYSQL_USER, "user" );
  5. define(MYSQL_MDP, "mdp" );
  6. define(REPERTOIRE_PAGES,"views/" );
  7. define(EXTENSION_PAGES,".php" );
  8. define(PAGES_SITE_ACCUEIL, "001" );
  9. define(PAGES_SITE_ACCUEIL_FICHIER, "accueil" );
  10. define(PAGES_SITE_NOMDELAPAGE, "002" );
  11. define(PAGES_SITE_NOMDELAPAGE_FICHIER, "nomdelapage" );
  12. $page_id = $_GET['pid'];
  13. $categorie_id = $_GET['cid'];
  14. switch($page_id)
  15. {
  16. default:
  17. $page=REPERTOIRE_PAGES.PAGES_SITE_ACCUEIL_FICHIER.EXTENSION_PAGES;
  18. $page_id=001;
  19. $swf = 0;
  20. $mootools = 1;
  21. $shadowbox = 1;
  22. break;
  23. case PAGES_SITE_NOMDELAPAGE:
  24. $page=REPERTOIRE_PAGES.PAGES_SITE_NOMDELAPAGE_FICHIER.EXTENSION_PAGES;
  25. $swf = 1;
  26. $mootools = 0;
  27. $shadowbox = 0;
  28. break;
  29. }
  30. ?>

Class MySQL :

Code :
  1. <?php
  2. class CmySql {
  3. var  $strMysqlHost;
  4. var  $strMysqlUser;
  5. var  $strMysqlPwd;
  6. var  $mysMysqlCnx;
  7. var  $strMysqlDbName;
  8. function CmySql(){
  9.  $this->strMysqlHost = MYSQL_HOTE;
  10.  $this->strMysqlUser = MYSQL_USER;
  11.  $this->strMysqlPwd  = MYSQL_MDP;
  12.  $this->mysMysqlCnx = mysql_connect($this->strMysqlHost, $this->strMysqlUser, $this->strMysqlPwd);
  13.  $this->strMysqlDbName = MYSQL_DB_NOM;
  14.  if (!$this->mysMysqlCnx) {
  15.  echo "Impossible de se connecter à la base de données : " . mysql_error();
  16.  return -1;
  17.     exit;
  18.  }
  19.  return 0;
  20. }
  21. function dosql($strSql, $strDbName = MYSQL_DB_NOM){
  22.  if (!mysql_select_db($strDbName, $this->mysMysqlCnx)) {
  23.     echo "Impossible de sélectionner la base mydbname : " . mysql_error();
  24.     exit;
  25.  }
  26.  $result = mysql_query($strSql, $this->mysMysqlCnx);
  27.  if (!$result) {
  28.     echo "Impossible d'exécuter la requête ($strSql) dans la base : " . mysql_error();
  29.     exit;
  30.  }
  31.  return $result;
  32. }
  33. function insert_id(){
  34.  return mysql_insert_id($this->mysMysqlCnx);
  35. }
  36. }
  37. ?>

VIEWS, dossier qui contient toutes les pages avec en gros tout le HTML, et niveau php une include du fichier models correspondant ainsi que des trucs du genre "echo" "while()", etc.  

MODELS, toutes les pages de traitement PHP, qui vont chercher les infos en BDD, etc

Le tout est géré par un fichier index.php, où j'ai mon template (head+une partie du body), avec les includes PHP des fichiers de config et un require_once pour la page :

Code :
  1. <?php
  2. include('controllers/configuration.php');
  3. include('controllers/mysql.php');
  4. $cMySql = new CmySql();
  5. include('models/index.php');
  6. ?>
  7. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  8. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  9. <head>
  10.     <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  11.     <title>Nom du site</title>
  12. <meta name="description" content="" />
  13. <meta name="keywords" content="" />
  14. <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
  15. <meta name="robots" content="index, follow" />
  16. <link rel="shortcut icon" type="image/ico" href="interface/favicon.gif" />
  17. <link rel="icon" type="image/x-icon" href="interface/favicon.gif" />
  18.     <link rel="stylesheet" rev="stylesheet" href="css/styles.css" type="text/css" media="screen" />
  19.     <?php if($mootools == 1){?>
  20. <script type="text/javascript" src="js/mootools-1.2.3-core-yc.js"></script>
  21.     <script type="text/javascript" src="js/mootools-1.2.3-more.js"></script>
  22.     <?php } ?>
  23.     <?php if($shadowbox == 1){?>
  24. <link rel="stylesheet" rev="stylesheet" href="js/shadowbox/shadowbox.css" type="text/css" media="screen" />
  25. <script type="text/javascript" src="js/shadowbox/shadowbox.js"></script>
  26. <script type="text/javascript">
  27. Shadowbox.init({
  28.     language: 'fr',
  29.     players:  ['img', 'html', 'iframe', 'qt', 'wmp', 'swf', 'flv']
  30. });
  31. </script>
  32.      <?php } ?>
  33. </head>
  34. <body>
  35. /* HTML avant require_once */
  36.   <?php
  37.    require_once($page);
  38.   ?>
  39. /* HTML après require_once */
  40. </body>
  41. </html>

Je voudrais donc avoir votre avis sur une telle architecture, je me doute que c'est assez pourri et pas optimisé, mais je voudrais avoir vos techniques ou vos méthodes pour rendre ça plus efficace.  

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et d'être pédagogue :)

n°1937865
theredled
● REC
Posté le 05-11-2009 à 01:35:38  profilanswer

Les defines PAGES_SITE_* de la config ils servent à quoi ?
Et pourquoi tu traites la requête dans la config ? C'est pas son boulot.

Sinon CmySql c'est pas super nom de classe, appele-là "Db" ou Database, par ex, plutôt. Et utilises PDO.

Et il peut pas marcher ton switch, tu mets le defaults avant les case.

Vala, déja.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-11-2009 à 01:37:03

---------------
n°1937867
Skateinmar​s
Posté le 05-11-2009 à 01:58:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

CONTROLLERS qui contient un fichier de configuration, une class de connexion à la BDD et un fichier de fonction PHP (formater les urls, couper le texte et rajouter "...", etc)

Ah bah non :p

---------------
Feedback HAV
n°1937868
Alekusu2
Posté le 05-11-2009 à 02:03:18  profilanswer

theredled a écrit :

Les defines PAGES_SITE_* de la config ils servent à quoi ?
Et pourquoi tu traites la requête dans la config ? C'est pas son boulot.

Sinon CmySql c'est pas super nom de classe, appele-là "Db" ou Database, par ex, plutôt. Et utilises PDO.

Et il peut pas marcher ton switch, tu mets le defaults avant les case.

Vala, déja.

1/ Ils servent au cas où j'en ai besoin ailleurs, et ça permet d'avoir des noms plus précis en cas de beaucoup de page, plutôt que de mettre directement les chiffres, je sais pas :D
2/ Je traite quelle requête dans la config ? Je vois pas :(
3/ Pour le switch, actuellement en tous cas il marche, par défaut il m'affiche cette page là, et sinon les pages de CASE quand j'indique l'id de la page. Quel est le souci de mettre le défaut avec les case ?

:??: Où est le souci ? Si tu n'expliques pas, je ne pourrais pas améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-11-2009 à 02:03:40
n°1937869
theredled
● REC
Posté le 05-11-2009 à 02:13:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Ils servent au cas où j'en ai besoin ailleurs, et ça permet d'avoir des noms plus précis en cas de beaucoup de page, plutôt que de mettre directement les chiffres, je sais pas :D

Pourquoi des chiffres ? [:le kneu]
T'es sûr que tu peux pas faire plus simple et lisible ?

Alekusu2 a écrit :

2/ Je traite quelle requête dans la config ? Je vois pas :(

Requête HTTP

Alekusu2 a écrit :

3/ Pour le switch, actuellement en tous cas il marche, par défaut il m'affiche cette page là, et sinon les pages de CASE quand j'indique l'id de la page. Quel est le souci de mettre le défaut avec les case ?

Possible que ça marche, menfin par convention au moins, le default est en bas. Tout comme un else dans un if/else.

---------------
n°1937871
Alekusu2
Posté le 05-11-2009 à 02:21:03  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi des chiffres ? [:le kneu]
T'es sûr que tu peux pas faire plus simple et lisible ?

Tu as un exemple que je pourrais suivre ?

theredled a écrit :

Requête HTTP

Où ça ? Je vois pas, je dois être fatigué sorry

theredled a écrit :

Possible que ça marche, menfin par convention au moins, le default est en bas. Tout comme un else dans un if/else.

Bon à savoir, merci.

D'autres critiques sinon ?

n°1937872
theredled
● REC
Posté le 05-11-2009 à 02:23:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as un exemple que je pourrais suivre ?

CodeIgniter, Django etc :o

Nan mais donner des numéros à des pages c'est tout sauf intuitif, si t'as une page accueil tu l'appelles "accueil" quoi, pas "001"... Keep it simple.

Alekusu2 a écrit :

Où ça ? Je vois pas, je dois être fatigué sorry

Bah tu traites les GET et tu déduis quelle page afficher, c'est pas de la configuration ça.

Message édité par theredled le 05-11-2009 à 02:29:09

---------------
n°1937893
Skateinmar​s
Posté le 05-11-2009 à 09:33:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:??: Où est le souci ? Si tu n'expliques pas, je ne pourrais pas améliorer.

La bdd, c'est des données, c'est tes modèles, ca va pas dans tes "controllers"

---------------
Feedback HAV
n°1937901
masklinn
Posté le 05-11-2009 à 10:03:19  profilanswer

Skateinmars a écrit :

La bdd, c'est des données, c'est tes modèles, ca va pas dans tes "controllers"

this. Le backing DB, fondamentalement c'est un détail d'implémentation de ton modèle, ça pourrait aussi bien être dans du flat-file, stocké en RAM ou ramené par des gnomes tapottant très vite sur de tout petits claviers.

---------------
n°1937974
igarimasho
Posté le 05-11-2009 à 13:29:50  profilanswer

masklinn a écrit :

ou bien tu utilises un éditeur qui sait parler SSH (genre Emacs + tramp mode)

J'ai toujours entendu beaucoup de mal à propos d'emacs/ssh.

n°1937975
masklinn
Posté le 05-11-2009 à 13:31:18  profilanswer

igarimasho a écrit :

[:pingouino] tu traines uniquement avec des mecs qui utilisent vi(m) [:pingouino dei]

Message édité par masklinn le 05-11-2009 à 14:10:41

---------------
n°1937989
skeye
Posté le 05-11-2009 à 13:56:39  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu as de bien mauvaises fréquentations.[:sadnoir]

---------------
n°1937998
flo850
moi je
Posté le 05-11-2009 à 14:17:53  profilanswer

igarimasho a écrit :

winscp + notepad ++  :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)