Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1912339
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2009 à 14:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

bah j'avais justement un petit doute, mais auxiliaire avoir pas d'accord, sans s http://conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=bruler

Les femmes ... vous les avez toutes prises...

Et non "vous les avez toutes pris"

Donc y'a accord :o

Edit :

Et faut pas confondre "vous avez brûlé" et "vous les avez brûlés"

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-08-2009 à 14:01:17

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 14:00:19  profilanswer

n°1912341
gugus
Posté le 06-08-2009 à 14:01:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Les femmes ... vous les avez toutes prises...

Et non "vous les avez toutes pris"

Donc y'a accord :o

Edit :

Et faut pas confondre "vous avez brûlé" et "vous les avez brûlés"

ouai c'est là où était mon doute
bon c'est définitivement trop compliqué le français :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1912352
0x90
Posté le 06-08-2009 à 14:11:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Là je vais prendre le cas du développeur front office IT (html/css/js/ ajax...) et flash
[...]

Du coup t'es entre bites toute la journée ? :(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1912353
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2009 à 14:11:59  profilanswer

gugus a écrit :

ouai c'est là où était mon doute
bon c'est définitivement trop compliqué le français :D

Non, quand le COD est placé avant le verbe avoir, alors y a accord [:marc]

Et derrière, y en aura 12 pour te reprendre sur "autant pour moi" [:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1912538
Dj YeLL
Posté le 06-08-2009 à 17:38:07  profilanswer

Dites voir,

J'envisage de passer quelques scripts en payant. (j'envisage juste, je ne sais pas encore si je vais le faire, et ça serait de l'ordre de 2€)

Je réfléchis à la solution à adopter, pour le moment j'en suis au numéro de licence.

En gros, une fois la transaction ok, un numéro est communiqué, à placer dans les paramètres du script. Dans ma base de données, ce numéro serait associé à un site.

En regardant le source d'un site qui utilise le script, je pourrai ainsi voir si le n° de licence est renseigné, et voir s'il correspond bien au-dit site.

Z'en pensez quoi ?

Message édité par Dj YeLL le 06-08-2009 à 17:39:10

---------------
n°1912575
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 06-08-2009 à 19:30:11  profilanswer

qu'est ce qui m'empecherais de prendre le script et le mettre sur mon serveur en faisant sauter la partie identification par exemple si nécessaire ? Surtout qu'il faut j'imagine que tu aies une démo des scripts sur ton site et que ce sont des scripts purement visuels !

qu'est ce qui empécherais un acheteur de le passer à ses potes ? Une fois qu'un acheteur l'a mis sur son site, comment empécher ses visiteurs de récupérer le script en commentant la partie d'identification ?

Et question ultime, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'empécher tout ça :D

Le numéro de transaction peut peut-être être ( OH shit I divided by zero ) directement inscrit dans le script lors d'une génération automatique effectuée au DL ou à achat :) Et après un coup de compresseur/obfuscateur JS histoire de rendre le tout moins lisible :) Comme ça les gens n'ont pas à trifouiller le code !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 06-08-2009 à 19:39:17

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1912594
Dj YeLL
Posté le 06-08-2009 à 20:29:15  profilanswer

Sylfurd a écrit :

qu'est ce qui m'empecherais de prendre le script et le mettre sur mon serveur en faisant sauter la partie identification par exemple si nécessaire ? Surtout qu'il faut j'imagine que tu aies une démo des scripts sur ton site et que ce sont des scripts purement visuels !

qu'est ce qui empécherais un acheteur de le passer à ses potes ? Une fois qu'un acheteur l'a mis sur son site, comment empécher ses visiteurs de récupérer le script en commentant la partie d'identification ?

Et question ultime, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'empécher tout ça :D

Le numéro de transaction peut peut-être être ( OH shit I divided by zero ) directement inscrit dans le script lors d'une génération automatique effectuée au DL ou à achat :) Et après un coup de compresseur/obfuscateur JS histoire de rendre le tout moins lisible :) Comme ça les gens n'ont pas à trifouiller le code !

En résumé de toutes tes questions, je répondrai : Qu'est ce qui t'empêche de télécharger une appli ou un jeux et d'utiliser un crack ?

Et je n'ai pas dis que je voulais "empêcher" quoi que ce soit, j'ai dis que je voulais que ce soit vérifiable :o

Et l'obfuscation ne sert à rien ... puisque j'aurai des exemples en ligne.

---------------
n°1912611
FlorentG
Posté le 06-08-2009 à 23:10:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En résumé de toutes tes questions, je répondrai : Qu'est ce qui t'empêche de télécharger une appli ou un jeux et d'utiliser un crack ?

Parce que pour les jeux, les cracks sont souvent un poil plus galère à faire [:petrus dei]

n°1912665
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 09:38:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Parce que pour les jeux, les cracks sont souvent un poil plus galère à faire [:petrus dei]

Gné ... :??:

Quel rapport avec le fait de faire un crack ?

D'ailleurs ta réponse n'a pas de sens vis à vis de ma question :D

- Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser un crack ?
- Parce que c'est galère à faire

Ça veut rien dire [:thalis]

---------------
n°1912669
gugus
Posté le 07-08-2009 à 09:44:01  profilanswer

galère à installer / utiliser / mettre à jour ton jeu / jouer en multi

je dirais tout ça :p mais bon c'est pas les même moyens :D
et d'ailleur je me suis toujours demandé comment faisait les gars qui font des scripts payant pour limiter le piratage :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 09:44:01  profilanswer

n°1912671
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 09:46:17  profilanswer

Je suis le seul à trouver cet enchainement de réponses totalement décousu ou bien ? [:pingouino]

Ou alors je suis plus fatigué que je le pense... parce que je comprends rien à vos réponse par rapport à ce que je dis :??:

---------------
n°1912676
FlorentG
Posté le 07-08-2009 à 09:55:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Gné ... :??:

Quel rapport avec le fait de faire un crack ?

D'ailleurs ta réponse n'a pas de sens vis à vis de ma question :D

- Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser un crack ?
- Parce que c'est galère à faire

Ça veut rien dire [:thalis]

Haha :D

Parce qu'avec un Javascript obfusqué ou je sais pas quoi, on le déplombe facilement à la main. Si j'veux utiliser un de tes scripts, je vais pas chercher un crack, je vais faire sauter la protection tout seul comme un grand.

n°1912678
___alt
Posté le 07-08-2009 à 09:57:08  profilanswer

En général, quand on utilise un script payant, c'est qu'on n'a pas forcément des compétences mirobolantes dans le domaine :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1912679
gugus
Posté le 07-08-2009 à 09:57:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis le seul à trouver cet enchainement de réponses totalement décousu ou bien ? [:pingouino]

Ou alors je suis plus fatigué que je le pense... parce que je comprends rien à vos réponse par rapport à ce que je dis :??:

plus ou moins :D
tu demandais qu'est c'qui empéchait d'uiliser un crack pour une appli/jeu

après pour ce qui concerne le web, ça me parait plus compliqué, surtout en js où le code est visible depuis le nav d'où mon interrogation quand aux script payant qui en fait reviens à la question de base

mais vérifier à la main l'utilisation d'un script sur le web ça me semble un poil démesuré comme boulot

Message édité par gugus le 07-08-2009 à 09:58:03

---------------
n°1912682
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 10:02:21  profilanswer

Je vais essayer de résumer ...

Je dis que je veux mettre en place un n° de licence pour vérifier la validité d'une installation.

On me demande ce qui empêche de passer outre ... La réponse est "rien", mais le but n'a jamais été d'empêcher le piratage de l'application.

Il y aura toujours gens pour tout prendre illégalement. L'intérêt dans le cas présent n'est pas d'empêcher ça, car il y aura toujours des gens pour payer ce dont ils ont besoin.

Actuellement mon site me rapporte environ 5€ grâce à la pub... donc si j'arrive vendre ne serait-ce que 3 scripts par mois, et que ça me permette de me passer de la pub, j'aime autant.

---------------
n°1912683
gugus
Posté le 07-08-2009 à 10:04:38  profilanswer

ouai en gros ça reviens plus où moins à de la donation quoi :D

---------------
n°1912684
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 10:09:15  profilanswer

gugus a écrit :

ouai en gros ça reviens plus où moins à de la donation quoi :D

Oui, sauf qu'il y a actuellement un système de donation, et personne ne donne rien.

Depuis que mes scripts sont en ligne - et ça fait un sacré bout de temps maintenant - je n'ai eu que 2 dons, de $10 chacun... alors que j'ai environ 1500 téléchargements par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 07-08-2009 à 10:09:25

---------------
n°1912685
gugus
Posté le 07-08-2009 à 10:11:29  profilanswer

ouai du coup effectivement, ne serais-ce qu'une partie privée pour dl le script serait peut-être plus rentable

---------------
n°1912691
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2009 à 10:27:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vais essayer de résumer ...

Je dis que je veux mettre en place un n° de licence pour vérifier la validité d'une installation.

En fait non, tu veux un moyen d'être payé pour tes scripts, aucune raison pour limiter l'implémentation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1912692
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 10:31:56  profilanswer

Ouaip je sais qu'on en avait déjà parlé.

Le problème est que la doc est pas trop mal foutue, et je fais en sorte que mes scripts soient simples à utiliser.

Les seuls demande de support que j'ai eu, c'est de la part de gros noob, et je doute que ce soit le genre de personne qui va payer une demande de support.

Le fait de passer en support payant, ça va juste servir à ne plus être emmerdé 2 fois par mois par des mecs qui pigent que dalle, mais ça fera rentrer 0€

La presta d'installation, j'ai peur que ça revienne au même... La plupart du temps, l'utilisation de mes scripts consiste à inclure le JS et exécuter un new NomDuPlugin(); donc pour peu qu'on maitrise un minimum le dev, ça va tout seul.. et seuls les noob en dev seront visés (et ils lâcheront pas 90€ pour ça)

Concernant les script sur demande, c'est déjà prévu :D ( http://www.byscripts.fr/mootools-p [...] ation.html )

Formation Mootools, c'est pas con :o

Et pour le JS Expert, on repassera :whistle: Comme je l'avais déjà dis ici, je suis bon en Mootools, mais le JS pur, c'est loin d'être mon fort (même si je maitrise un peu quand même :o )

:jap: ^^

---------------
n°1912693
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 10:35:09  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait non, tu veux un moyen d'être payé pour tes scripts, aucune raison pour limiter l'implémentation.

Quand je dis "vérifier la validité" je ne parle pas d'une vérif par le script.

Ça me permettra, en cas de contact, de demande de feature etc. (ou si je vois un site qui utilise mon script) de vérifier moi-même si l'utilisateur en question a payé ou non.

Mais ce n'est nullement pour empêcher l'exécution du script ou quoi que ce soit d'autre.

Mais bon, toute façon ça me ferait vraiment chier de faire payer pour le script en lui-même. Les premières versions ont toutes été distribuées en open source et gratuitement. Et c'est grâce à ça qu'ajourd'hui mon site à un nombre de visiteurs potable.

Je vais étudier les différentes alternatives.

Message édité par Dj YeLL le 07-08-2009 à 10:35:57

---------------
n°1912714
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-08-2009 à 11:11:19  profilanswer

Je suis aussi totalement d'accord avec le fait de proposer du service en plus pour les acheteurs plutôt qu'essayer de bloquer les versions "pirates".

Les propositions de NazzTazz me semblent très biens, une boite qui a besoin de tes scripts préfèrera payer pour avoir du support même si elle n'en a pas besoin.

Ce que je peux imaginer en plus:
- possibilité de faire bénéficier les acheteurs des versions corrigées/boostées/upgradées en avant première (genre un mois avant tout le monde)
- Newsletter pour les acheteurs
- Fournir des versions obfusquées gratos et des versions propres avec commentaires en payant
- Possibilité de contacter le support uniquement via une page sur le compte acheteur

Message édité par Sylfurd le 07-08-2009 à 11:32:44

---------------
n°1912726
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 11:29:43  profilanswer

Y'a de bonnes idées ouaip ^^

Par contre, distribuer du code Open Source obfusqué ... y'a pas incompatibilité ? ^^

---------------
n°1912730
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-08-2009 à 11:33:00  profilanswer

Techniquement je ne crois pas, c'est pas fair play mais ça reste les sources "légèrement" modifiées :D Après c'est sur que c'est pas dans la philosophie open source :o

Message édité par Sylfurd le 07-08-2009 à 11:40:29

---------------
n°1912949
gugus
Posté le 07-08-2009 à 16:38:06  profilanswer

n°1913032
Dj YeLL
Posté le 07-08-2009 à 21:07:32  profilanswer

Nouvelle version de ByZoomer, entièrement re-développé :

http://www.byscripts.fr/javascript [...] oomer.html

/pub

---------------
n°1913075
Dj YeLL
Posté le 08-08-2009 à 17:49:30  profilanswer

Faites comme si je n'étais pas là, je continue mon spam :o

Nouvelle version de BySlideMenu, également re-développé complètement, avec l'ajout de quelques features sympa ^^

http://www.byscripts.fr/javascript [...] emenu.html

---------------
n°1913076
masklinn
Posté le 08-08-2009 à 18:02:49  profilanswer

Tu devrais te faire un ByTopic pour tes ByScript en fait :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1913082
masklinn
Posté le 08-08-2009 à 19:29:39  profilanswer

http://lists.w3.org/Archives/Publi [...] /0389.html Microsoft in da (HTML5) place baby

---------------
n°1913083
Dj YeLL
Posté le 08-08-2009 à 20:15:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu devrais te faire un ByTopic pour tes ByScript en fait :o

Il va se faire closed en 2 minutes (si les modos sont encore bourrés, sinon ça met moins de temps ... mais comme on sait qu'ils sont toujours bourrés ... [:dawa] )

---------------
n°1913087
theredled
● REC
Posté le 08-08-2009 à 21:42:29  profilanswer

Masklinn modo :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1913090
Dj YeLL
Posté le 08-08-2009 à 22:13:03  profilanswer

theredled a écrit :

Masklinn modo :o

C'est le "toujours bourré" qui te fait dire ça ? [:transparency]

---------------
n°1913095
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:40:06  profilanswer

Je la trouve super jolie cette image elle vient d'où ?

( A part DTC ? )

---------------
Counterslash Translator
n°1913102
gugus
Posté le 09-08-2009 à 01:33:33  profilanswer

d'un bouton veille je crois

---------------
n°1913117
theredled
● REC
Posté le 09-08-2009 à 11:49:27  profilanswer

Counterslash a écrit :

( A part DTC ? )

C'est justement un sphincter électronique.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1913118
Dj YeLL
Posté le 09-08-2009 à 11:53:04  profilanswer

Counterslash a écrit :

( A part DTC ? )

J'étais tombé dessus sur Google Images, mais je ne me souviens absolument pas sur quelle recherche ni sur quelle page :o

---------------
n°1913127
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 12:54:20  profilanswer

Apparament c'est un bouton Dell

http://support.dell.com/support/edocs/monitors/e172fp/GRAPHICS/front-view.gif

Mais ptet que d'autres constructeurs utilisent le même design.

---------------
Counterslash Translator
n°1913128
theredled
● REC
Posté le 09-08-2009 à 12:55:35  profilanswer

Counterslash a écrit :

Apparament c'est un bouton Dell

http://support.dell.com/support/ed [...] t-view.gif

Mais ptet que d'autres constructeurs utilisent le même design.

Nan mais c'est le logo de tous les boutons Power dans le domaine de l'informatique hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-08-2009 à 12:56:34

---------------
n°1913130
tomsoft
Posté le 09-08-2009 à 13:08:18  profilanswer

et meme dans d'autres domaines

n°1913137
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 13:55:01  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais c'est le logo de tous les boutons Power dans le domaine de l'informatique hein :D

Perso je suis entouré de boutons power partout et y en a pas un seul qui ressemble à ca :)

Enfin ce qui intéressait c'était surtout la couleur fluo.

Enfin spa grave :)

Message cité 1 fois
Message édité par Counterslash le 09-08-2009 à 13:56:20

---------------
Counterslash Translator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)