Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1910288
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2009 à 14:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'après ce que j'ai compris, c'est très bas niveau, tu restes jamais très loin du PHP brut (mais pas mal de gens aiment bien parce que ça vavavooom vite)

Dans django, ça se fait via middlewares, indépendamment des views :o
(ou alors avec des décorateurs sur les views)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2009 à 14:39:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:37:36  profilanswer

n°1910291
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2009 à 14:41:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans django, ça se fait via middlewares, indépendamment des views :o
(ou alors avec des décorateurs sur les views)

je vais me faire 2-3 conneries pour bien maitriser les bases du langage, et j'apprend Django juste derrière

je suis un peu perdu avec les classes en Python, parce que c'est assez différent de java niveau syntaxe et conception (notemment les notions de visibilité, le fait que tu peux déclarer tes attributs un peu n'importe où, etc...), mais c'est vrai qu'en très peu de code tu fais un max de choses...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1910300
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 14:55:09  profilanswer

Symfony ça marche avec des "filters" chaînés, directement dans le Front, avant le moindre action controller.
J'aime bien, tu peux découpler les différents filtres, en changer l'ordre etc...

Message édité par theredled le 30-07-2009 à 14:58:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1910303
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 15:00:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, donc par exemple, ma verif de session je le met dans un "hook" ?

Oui. Un hook c'est un bout de code que tu intercales à un endroit défini (par ex pre-execute, comme son nom l'indique c'est avant l'execution du controller)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 30-07-2009 à 15:06:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1910304
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 15:01:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

notemment les notions de visibilité

Elles sont très simples les notions de visibilité en python: il n'y en a pas, tout est public :D

Jubijub a écrit :

le fait que tu peux déclarer tes attributs un peu n'importe où

Oui enfin il est assez fortement suggéré/conventionné de les déclarer dans __init__ quand même :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1910305
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 15:02:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Elles sont très simples les notions de visibilité en python: il n'y en a pas, tout est public :D

Comme PHP 4 :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 30-07-2009 à 15:02:39

---------------
n°1910307
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 15:04:16  profilanswer

Mais avec un vrai object system derrière :o

---------------
n°1910310
krifur
Posté le 30-07-2009 à 15:09:28  profilanswer

theredled a écrit :

Oui. Un hook c'est un bout de code que tu intercales à un endroit défini (par ex pre-execute, comme son nom l'indique c'est avant l'execution du controller)

Les sessions ca colleraient pas bien dans un filter ?
Genre avant chaque controller/action on apelle un filter qui update les sessions (verifiant les droits aussi ?)

n°1910311
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 15:10:11  profilanswer

krifur a écrit :

Les sessions ca colleraient pas bien dans un filter ?
Genre avant chaque controller/action on apelle un filter qui update les sessions (verifiant les droits aussi ?)

Ya pas de "filters" dans CI de ce que j'ai lu, que des "hooks" :o

Message édité par theredled le 30-07-2009 à 15:11:05

---------------
n°1910319
krifur
Posté le 30-07-2009 à 15:20:19  profilanswer

:jap:  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:20:19  profilanswer

n°1910324
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2009 à 15:27:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui enfin il est assez fortement suggéré/conventionné de les déclarer dans __init__ quand même :o

le 1/ j'avais bien compris, c'est juste étonnant quand tu viens d'un langage qui a 4 modifiers pour ce genre de choses...du coup j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire niveau encapsulation, si tu t'en branles, ou si faut quand meme rendre les choses privées...t'es sensé faire des getters/Setters ou c la convention d'accéder aux attributs avec object.attribut ?

2/ par contre on peut pas surcharger __init__ c'est ça ? par contre tu peux faire un init avec des *args ou des trucs genre name='pouet' c'est bien ça ?

aie, la boulette

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 30-07-2009 à 15:27:30

---------------
n°1910329
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 15:41:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire niveau encapsulation

La visibilité et l'encapsulation n'ont pas de rapport.

Jubijub a écrit :

ou si faut quand meme rendre les choses privées...

Je viens de te dire que tu pouvais pas [:pingouino]

Jubijub a écrit :

t'es sensé faire des getters/Setters ou c la convention d'accéder aux attributs avec object.attribut ?

Jamais de getters/setters en Python.

• Habituellement tu laisses les attributs tels quels, s'ils font partie de l'interface publique (qu'ils sont activement utilisées) documente les
  • Si tu as des attributs considérés comme des détails d'implémentation qu'il n'est vraiment pas une bonne idée de toucher, préfixe les avec _ (un unique underscore). Par convention ça signifie "ceci est un attribut interne/détail d'implémentation, si tu y touches faut pas te plaindre que des trucs pètent".
  • Si tu as besoin de fournir des getters/setters "actifs" (d'effectuer de vraies opérations dessus, ou de fournir des membres virtuels, pas juste un passthrough pour un attribut), crées des propriétés (properties)
Jubijub a écrit :

2/ par contre on peut pas surcharger __init__ c'est ça ?

Wat [:pingouino dei]

Jubijub a écrit :

par contre tu peux faire un init avec des *args ou des trucs genre name='pouet' c'est bien ça ?

Wat wat [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2009 à 15:42:39

---------------
n°1910368
Skateinmar​s
Posté le 30-07-2009 à 16:18:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vais me faire 2-3 conneries pour bien maitriser les bases du langage, et j'apprend Django juste derrière

je suis un peu perdu avec les classes en Python, parce que c'est assez différent de java niveau syntaxe et conception (notemment les notions de visibilité, le fait que tu peux déclarer tes attributs un peu n'importe où, etc...), mais c'est vrai qu'en très peu de code tu fais un max de choses...

Ou sinon tu te mets a ruby :o
</pub>

---------------
Feedback HAV
n°1910373
krifur
Posté le 30-07-2009 à 16:29:28  profilanswer

Quel est l'intérêt de mettre la fonction postExecute() dans une class séparée (abstract en plus), pas possible de mettre cette fonction dans le ForumController ?

/noob POO :o

n°1910374
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 16:32:10  profilanswer

krifur a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre la fonction postExecute() dans une class séparée (abstract en plus), pas possible de mettre cette fonction dans le ForumController ?

/noob POO :o

Tous les autres controllers héritent de ton Controller, donc postExecute sera commun à tous les controllers de ton projets (sauf à les faire hériter de ngController)

---------------
n°1910375
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-07-2009 à 16:37:33  profilanswer

C'est bien ici le forum annonce emploi ? [:dawa]

Je recherche des bénévoles pour :
- Tester la v2 de BySlideMenu (pas vraiment de changement sur le résultat final, mais 2Ko de moins, et mieux foutu). Le temps d'écrire une pseudo-doc vite fait sous notepad :o
- Critiquer la future version de mon site de propagande : http://www.byscripts.fr (la version actuelle étant sur le .info /spam :o)

- Profil recherché : BAC + 8 en sodomie appliquée
- Salaire : selon profil
- Contrat : DTC

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1910384
krifur
Posté le 30-07-2009 à 16:46:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Tous les autres controllers héritent de ton Controller, donc postExecute sera commun à tous les controllers de ton projets (sauf à les faire hériter de ngController)

L'idée tourne donc juste autour de la factorisation du code ? Dans ce cas la pourquoi ne pas mettre preExecute dans la classe mére abstract ?
Et puis pourquoi ne pas faire hériter directement depuis ngController (ce qui est le cas dans la derniére version du framework de nazztazz :o ), là ca fait:
forumController->(abstract)controller->(abstract)ngcontroller, avec a chaque fois une redefinition de preExecute, mais pas de postExecute dans la classe petite fille (ou fille dans la derniere version du trac)?

n°1910387
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 16:55:22  profilanswer

krifur a écrit :

L'idée tourne donc juste autour de la factorisation du code ? Dans ce cas la pourquoi ne pas mettre preExecute dans la classe mére abstract ?
Et puis pourquoi ne pas faire hériter directement depuis ngController (ce qui est le cas dans la derniére version du framework de nazztazz :o ), là ca fait:
forumController->(abstract)controller->(abstract)ngcontroller, avec a chaque fois une redefinition de preExecute, mais pas de postExecute dans la classe petite fille (ou fille dans la derniere version du trac)?

Parce que là en l'occurence le code du preExcute est spécifique à la classe fille, contrairement au code de postExecute qui s'applique à toutes. C'est de l'héritage tout simplement quoi.

---------------
n°1910388
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 16:56:37  profilanswer

krifur a écrit :

L'idée tourne donc juste autour de la factorisation du code ?

Bah oui

krifur a écrit :

Dans ce cas la pourquoi ne pas mettre preExecute dans la classe mére abstract ?

Parce que le preExecute est spécifique à la partie Forum (d'où le commentaire :o)

krifur a écrit :

Et puis pourquoi ne pas faire hériter directement depuis ngController

Bah sinon tu peux pas mettre ton postExecute

krifur a écrit :

avec a chaque fois une redefinition de preExecute

Bah uniquement si les controllers ont besoin d'un preExecute, s'ils en ont pas besoin ils sont pas obligés de définir la méthode :D

Ya absolument rien de magique dans son code :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2009 à 16:56:55

---------------
n°1910390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2009 à 16:57:46  profilanswer

masklinn a écrit :

La visibilité et l'encapsulation n'ont pas de rapport.

Je viens de te dire que tu pouvais pas [:pingouino]

Jamais de getters/setters en Python.

• Habituellement tu laisses les attributs tels quels, s'ils font partie de l'interface publique (qu'ils sont activement utilisées) documente les
  • Si tu as des attributs considérés comme des détails d'implémentation qu'il n'est vraiment pas une bonne idée de toucher, préfixe les avec _ (un unique underscore). Par convention ça signifie "ceci est un attribut interne/détail d'implémentation, si tu y touches faut pas te plaindre que des trucs pètent".
  • Si tu as besoin de fournir des getters/setters "actifs" (d'effectuer de vraies opérations dessus, ou de fournir des membres virtuels, pas juste un passthrough pour un attribut), crées des propriétés (properties)

Wat [:pingouino dei]

Wat wat [:pingouino dei]

1/ pas forcément, mais ça te permet de la garantir : si je mets un attribut en privé en java, tu pourras pas venir y toucher (à moins de dépuceler mon objet à grand coup de réflexion, mais bon)...en gros en python c'est juste la convention qui garantie ça si j'ai bien compris

2/ ok

3/ ok

4/ j'ai essayé d'avoir plusieurs méthodes __init__, et ça marche pas...mais j'ai pu rater un truc (je voudrais savoir comment avoir l'équivalent en java de MyObject(int), MyObject(int, String, String) par exemple, mais je sens venir le fait que c'est pas comme ça qu'on fait)

5/ je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais dire un truc comme ça

Code :
  1. def __init__(self, name, area=12):
  2.        '''
  3.        Constructor
  4.        '''
  5.        self.name = name
  6.        self.area = area

tu peux l'appeler en faisant MyObject('pouet') (auquel cas area vaudra 12), ou par MyObject('pouet', 15), auquel cas area vaudra 15...

autrement posé, comment tu fais si t'as envie d'avoir un constructeur light et un constructeur avec plus d'arguments ?

---------------
n°1910391
krifur
Posté le 30-07-2009 à 16:58:39  profilanswer

theredled a écrit :

Parce que là en l'occurence le code du preExcute est spécifique à la classe fille, contrairement au code de postExecute qui s'applique à toutes. C'est de l'héritage tout simplement quoi.

ok d'accrord mais je croyais en fait que justement ce genre de code (ou hook) c'etait pour accorder des fonctionnalités supplémentaires a un controller spécifique donc y a t'il du sens a avoir une fonction preExecute unique a chaque controller/action mais pas de fonction postExecute ?

masklinn a écrit :

Ya absolument rien de magique dans son code :o

pour moi si :o

Message cité 1 fois
Message édité par krifur le 30-07-2009 à 17:08:22
n°1910392
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 17:00:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Code :
  2.        '''
  3.        Constructor
  4.        '''

tu peux l'appeler en faisant MyObject('pouet') (auquel cas area vaudra 12), ou par MyObject('pouet', 15), auquel cas area vaudra 15...

autrement posé, comment tu fais si t'as envie d'avoir un constructeur light et un constructeur avec plus d'arguments ?

Bah comme tu viens de l'écrire :o

---------------
n°1910394
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 17:02:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ pas forcément, mais ça te permet de la garantir : si je mets un attribut en privé en java, tu pourras pas venir y toucher (à moins de dépuceler mon objet à grand coup de réflexion, mais bon)...en gros en python c'est juste la convention qui garantie ça si j'ai bien compris

Ya rien de garanti du tout, on considère simplement que les gens sont des adultes et que s'ils accèdent à un attribut interne et non-documenté c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire. Mais ça n'a toujours pas de rapport avec l'encapsulation, c'est de l'information hiding.

Jubijub a écrit :

4/ j'ai essayé d'avoir plusieurs méthodes __init__, et ça marche pas...

Ah bah non, comment tu voudrais dispatcher entre les différents __init__ [:pingouino dei]

Jubijub a écrit :

je voudrais savoir comment avoir l'équivalent en java de MyObject(int), MyObject(int, String, String) par exemple, mais je sens venir le fait que c'est pas comme ça qu'on fait

Default arguments, ou factory methods.

Jubijub a écrit :

Code :
  2.        '''
  3.        Constructor
  4.        '''

Bah exactement comme ça, ton code est du python valide qui fonctionne parfaitement :D

krifur a écrit :

ok d'accrord mais je croyais en fait que justement ce genre de code (ou hook) c'etait pour accorder des fonctionnalités supplémentaires a un controller spécifique donc y a t'il du sens a avoir une fonction preExecute unique a chaque controller/action mais pas de fonction proExecute ?

Bah oui, ça dépend de tes besoins, ce sont juste des hooks pre/post au cas où tu ais besoin d'effectuer des opérations spécifiques. Après tu peux n'avoir besoin de ces ops que dans un contrôlleur/sur une seule action, ou à travers tout le site, ou n'importe quoi entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-07-2009 à 17:03:22

---------------
n°1910397
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 17:03:34  profilanswer

krifur a écrit :

ok d'accrord mais je croyais en fait que justement ce genre de code (ou hook) c'etait pour accorder des fonctionnalités supplémentaires a un controller spécifique donc y a t'il du sens a avoir une fonction preExecute unique a chaque controller/action mais pas de fonction proExecute ?

C'est juste fait pour éxecuter un code commun à toutes les actions d'un Controller, ou commun à toutes les actions de tous les Controllers, avant/après le lancement de l'action :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 30-07-2009 à 17:04:48

---------------
n°1910402
sixpack
Posté le 30-07-2009 à 17:10:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est bien ici le forum annonce emploi ? [:dawa]

Je recherche des bénévoles pour :
- Tester la v2 de BySlideMenu (pas vraiment de changement sur le résultat final, mais 2Ko de moins, et mieux foutu). Le temps d'écrire une pseudo-doc vite fait sous notepad :o
- Critiquer la future version de mon site de propagande : http://www.byscripts.fr (la version actuelle étant sur le .info /spam :o)

- Profil recherché : BAC + 8 en sodomie appliquée
- Salaire : selon profil
- Contrat : DTC

sous IE 5.5 quand on clique sur une barre vertical ca slide pas (et y'a pas la main a al place du pointeur)

CSS validator:

Citation :

37  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and p#toplinks
42  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and p#toplinks a
92  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and div#site_footer

Je peux passer en mode [:bidem] ce soir si ca [:kanybal]

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 30-07-2009 à 17:10:59
n°1910407
krifur
Posté le 30-07-2009 à 17:13:08  profilanswer

theredled a écrit :

C'est juste fait pour éxecuter un code commun à toutes les actions d'un Controller, ou commun à toutes les actions de tous les Controllers, avant/après le lancement de l'action :o

Ok donc théoriquement rien n'empéche le ForumController d'avoir un PostExecute(), si on désire en avoir un unique pour ce Controller...

n°1910410
Dj YeLL
Posté le 30-07-2009 à 17:18:09  profilanswer

sixpack a écrit :

sous IE 5.5 quand on clique sur une barre vertical ca slide pas (et y'a pas la main a al place du pointeur)

CSS validator:

Citation :

37  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and p#toplinks
42  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and p#toplinks a
92  Same colors for color and background-color in two contexts ul#slide_menu li and div#site_footer

Je peux passer en mode [:bidem] ce soir si ca [:kanybal]

C'est quoi IE5.5 ? [:dawa]

Concernant les erreurs... rien compris...

Genre mon p#toplinks il a un color: #ffffff... et il a pas un fond blanc ... ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi :o

---------------
n°1910411
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 17:18:27  profilanswer

krifur a écrit :

Ok donc théoriquement rien n'empéche le ForumController d'avoir un PostExecute(), si on désire en avoir un unique pour ce Controller...

Voilà, et même que celui-ici peut appeler parent::postExecute(), si il y a en plus un postExecute commun à tous les controllers.

---------------
n°1910412
Proov
Art & Science
Posté le 30-07-2009 à 17:19:10  profilanswer

Hey :)

je cherche a matcher tous mes 1er dd de chaque dl et les masquer.
alors j'ai fait :  

Code :
  1. $("dd:first" ).css("display", "none" );

mais ça me matche le 1er dd de la page... comment faire ? il faudrait que je joue avec les parent/child ?

n°1910414
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 17:20:46  profilanswer

Proov a écrit :

alors j'ai fait :  

Code :

mais ça me matche le 1er dd de la page... comment faire ? il faudrait que je joue avec les parent/child ?

Code :
  1. $("dl dd:first" ).css("display", "none" );

je suppose.

---------------
n°1910415
Dj YeLL
Posté le 30-07-2009 à 17:21:37  profilanswer

Proov a écrit :

alors j'ai fait :  

Code :

Sous Mootools ça serait quelque chose du genre :

$$('dl').getFirst('dd') ... reste à voir si tu peux faire de même dans ta lib :o

---------------
n°1910417
krifur
Posté le 30-07-2009 à 17:23:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est quoi IE5.5 ? [:dawa]

Concernant les erreurs... rien compris...

Genre mon p#toplinks il a un color: #ffffff... et il a pas un fond blanc ... ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi :o

Pas sur mais je crois que ce genre d'erreur ou plutot de warning (donc on s'en branle en fait), ca vient du fait que t'as deja définit une couleur de fond dans un bloc puis dans ce bloc t'as du mettre un autre div avec une redéfinition de background identique au bloc parent ce qui est inutile puisqu'il héritera de son background naturellement...

theredled a écrit :

Voilà, et même que celui-ici peut appeler parent::postExecute(), si il y a en plus un postExecute commun à tous les controllers.

:jap: ok, c 'est possible d'appeler parent::postExecute et postExecute dans la meme classe fille ?

Message cité 2 fois
Message édité par krifur le 30-07-2009 à 17:24:24
n°1910419
Dj YeLL
Posté le 30-07-2009 à 17:26:44  profilanswer

krifur a écrit :

Pas sur mais je crois que ce genre d'erreur ou plutot de warning (donc on s'en branle en fait), ca vient du fait que t'as deja définit une couleur de fond dans un bloc puis dans ce bloc t'as du mettre un autre div avec une redéfinition de background identique au bloc parent ce qui est inutile puisqu'il héritera de son background naturellement...

Je sais pas... je ne défini que 2 bgcolor, un sombre sur le body, et un blanc sur les li ... et stoo

---------------
n°1910421
Proov
Art & Science
Posté le 30-07-2009 à 17:29:01  profilanswer

theredled a écrit :

Code :
  1. $("dl dd:first" ).css("display", "none" );

je suppose.

tu suppose presque bien, je sais pas comment vous faite pour tout connaitre dans autant de langage... :D  
y'a un selector special :first-child
http://docs.jquery.com/Selectors/firstChild

Code :
  1. $("dl dd:first-child" ).css("display", "none" );

ça marche pas... car dd n'est pas le 1er first-child, y'a le dt avant, j'ai essayé:

Code :
  1. $("dl dt:first-child" ).css("display", "none" );

ça marche, tous mes dt sont effacés :o

n°1910423
theredled
● REC
Posté le 30-07-2009 à 17:31:18  profilanswer

Proov a écrit :

tu suppose presque bien, je sais pas comment vous faite pour tout connaitre dans autant de langage... :D  

Parce que c'est du CSS et que je suis payé pour ça [:dawa]

Et en l'occurence je me suis planté  [:the este]

---------------
n°1910424
krifur
Posté le 30-07-2009 à 17:33:30  profilanswer

Je me le suis farci mais si on met pas en pratique on oublie puis la c'est dans un contexte qui m'intéresse pas d'exemple genre une classe voiture qui hérite d'une classe véhicules ou ce genre de choses...  

Dj YeLL a écrit :

Je sais pas... je ne défini que 2 bgcolor, un sombre sur le body, et un blanc sur les li ... et stoo

Chez moi le validator CSS déclare la page valide en fait ...

n°1910427
Dj YeLL
Posté le 30-07-2009 à 17:36:17  profilanswer

Proov a écrit :

y'a un selector special :first-child
http://docs.jquery.com/Selectors/firstChild

Code :
  1. $("dl dd:first-child" ).css("display", "none" );

ça marche pas... car dd n'est pas le 1er first-child, y'a le dt avant, j'ai essayé:

Code :
  1. $("dl dt:first-child" ).css("display", "none" );

ça marche, tous mes dt sont effacés :o

'dl dt:first + dd' ?

Edit : Ce qui signifie "le DD qui suit le premier DT de chaque DL"

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 30-07-2009 à 17:38:08

---------------
n°1910429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2009 à 17:53:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya rien de garanti du tout, on considère simplement que les gens sont des adultes et que s'ils accèdent à un attribut interne et non-documenté c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire. Mais ça n'a toujours pas de rapport avec l'encapsulation, c'est de l'information hiding.

quote from Wikipedia : In computer science, encapsulation is the hiding of the internal mechanisms and data structures of a software component behind a defined interface

outre le fait que tu le vois pas, en java, un truc private est formellement inaccessible...en Python je vois pas bien comment tu empeches qu'on vienne tripoter l'état interne de ton objet
http://importantshock.wordpress.co [...] psulation/
cet article confirme ce que je dis

masklinn a écrit :

Ah bah non, comment tu voudrais dispatcher entre les différents __init__ [:pingouino dei]

ben c'est ça dont je voulais confirmation : en Python c'est pas possible

masklinn a écrit :

Default arguments, ou factory methods.

ah oui, j'avais oublié la factory

masklinn a écrit :

Bah exactement comme ça, ton code est du python valide qui fonctionne parfaitement :D

je l'avais executé avant :D ...je voulais juste savoir si c'était "the preferred way to do it"

---------------
n°1910435
masklinn
Posté le 30-07-2009 à 18:11:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

quote from Wikipedia : In computer science, encapsulation is the hiding of the internal mechanisms and data structures of a software component behind a defined interface

J'ai mis la partie importante en gras. Ca ne veut pas dire que tu empêches tout accès aux composants interne [:skeye]

Jubijub a écrit :

en Python je vois pas bien comment tu empeches qu'on vienne tripoter l'état interne de ton objet

T'empêches pas

Citation :

Python, being an underscore-happy language (not that there’s anything wrong with that!) allows for automatic variable-name-mangling with the addition of two preceding underscores

[:prozac]

La seule méthode de cet article pourri suggérée ou conseillée par la communauté c'est l'utilisation de properties, et sûrement pas en préfixant l'attribut interne avec 2 _ :/

Jubijub a écrit :

je l'avais executé avant :D ...je voulais juste savoir si c'était "the preferred way to do it"

Il y en a pas vraiment d'autres [:petrus75]

Message édité par masklinn le 30-07-2009 à 18:13:04

---------------
n°1910436
gizmo
Posté le 30-07-2009 à 18:12:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

outre le fait que tu le vois pas, en java, un truc private est formellement inaccessible...

Ca fait combien de temps que t'as plus fait de Java? Parce que bon, faudrait arreter de dire n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)