Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1906894
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 16:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sataneo85 a écrit :

en fait j'avais des soucis avec l'url rewriting, mais maintenant c'est réglé, mon seul probleme c'est que l'envoi de mail fonctionne mais aucun accent ne passe
par exemple "é àè" donne en reception de mail "éà  Ã¨"

Encode les mails en iso, l'utf-8 ne passe pas partout.

A moins qu'il y ai une combine :o

Message édité par theredled le 20-07-2009 à 16:58:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:57:09  profilanswer

n°1906899
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 17:05:03  profilanswer

Le soucis c'est que ej e sais pas du tout a quel endroit je peu gérer ça
http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1753.php (le code)

n°1906912
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:30:54  answer

theredled a écrit :

Stun peu inutile de suffixer "User" à chaque méthode alors qu'on est déja dans la classe User non ? [:dawao]

:kaola:
EDIT : çà dépend comment on nomme les objets [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 17:31:22
n°1906913
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2009 à 17:31:55  profilanswer

Apparement, toi c'est "mal" [:elessar53]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1906914
flo850
moi je
Posté le 20-07-2009 à 17:34:17  profilanswer

$user->save(); fait le add/update
$user->delete(); fait le delete  

---------------

n°1906915
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2009 à 17:34:41  profilanswer

mareek a écrit :

Je donne des conseils en PHP  [:mister mystere]

tu crois que mon sort (résoudre les soucis SQL de stiffler dans blabla@prog) est plus enviable ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1906916
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 17:35:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Ou alors User::save($bob) et User::delete($bob) :o

Ou encore $userManager->save($bob) et $userManager->delete($bob) selon ton organisation et ta séparation des tâches :o

Message édité par masklinn le 20-07-2009 à 17:35:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1906917
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 17:37:56  profilanswer

$maman->violer();

et quand même plus logique et concis que

$maman->violerLaMeuf();

Après c'est sûr que si t'appelle ton objet $lol, tu vas avoir besoin d'un suffixe pour te rappeler "c'est quoi déja ce truc $lol ?" :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1906918
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:40:31  answer

masklinn a écrit :

Apparement, toi c'est "mal" [:elessar53]

[:obvious]  

flo850 a écrit :

je retiens.

n°1906919
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 17:42:36  profilanswer

theredled a écrit :

$maman->violer();

et quand même plus logique

Non :o

Ce qui est logique là c'est $this->violer($maman), c'est pas la mère qui s'auto-viole [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:42:36  profilanswer

n°1906921
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 17:53:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Non :o

Ce qui est logique là c'est $this->violer($maman), c'est pas la mère qui s'auto-viole [:thalis]

Merde, un viol se fait à 2 en effet [:klemton]

---------------
n°1906925
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 18:09:43  profilanswer

theredled a écrit :

Merde, un viol se fait à 2 en effet [:klemton]

[:romf]

Sinon, un post franchement pas dégueu sur les APIs REST (mais avec quelques erreurs, entre autres Digest Auth n'immunise pas aux MITM)

edit: et les liens sur le versioning d'APIs REST en fin de post sont également très bien [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 20-07-2009 à 18:13:41

---------------
n°1906932
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 18:25:10  profilanswer

qui a deja utiliser phpmailer et l'envoi de fichier?
je fais des test et j'ai cette erreur
Language string failed to load: file_accesshttp://www.xxxx.com/upload/test.png
je précise que j'ai utilisé le chemin exact car le reste ne donnait rien non plus

<?
include "./phpmailer/class.phpmailer.php";      

$mail = new PHPmailer();

$mail->IsHTML(true);

$mail->From='xxx@xxx.fr';
 $mail->AddAddress('xxx@xxx.fr');
 $mail->AddReplyTo('xxx@xxx.fr');
 $mail->Subject='Exemple trouvé sur DVP';
 $mail->Body='<html><body><center><font size=8>Le fichier est attaché ci-dessus</font><br></body></html>';
 $mail->AddAttachment('http://www.xxxx.com/upload/test.png');

if(!$mail->Send()){
   echo $mail->ErrorInfo;
 }
 else{  
   echo 'Mail envoyé avec succès';
 }

unset($mail);

?>

Message édité par Sataneo85 le 20-07-2009 à 18:30:18
n°1906934
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:30:08  answer

remplace voir la ligne

Code :
  1. $mail->AddAttachment('http://www.xxxx.com/upload/test.png');

par

Code :
  1. copy('http://www.xxxx.com/upload/test.png', 'test.png');
  2. $mail->AddAttachment('test.png');

n°1906935
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 18:33:12  profilanswer

Warning: copy() [function.copy]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/vhosts/www.xxxxx.com/web/testmail.php on line 13

Warning: copy(http://www.xxxxx.com/upload/test.png) [function.copy]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/vhosts/www.xxxxx.com/web/testmail.php on line 13
Language string failed to load: file_accesstest.png

:D  j'en ai marre ^_^

n°1906938
Skateinmar​s
Posté le 20-07-2009 à 18:39:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon, un post franchement pas dégueu sur les APIs REST (mais avec quelques erreurs, entre autres Digest Auth n'immunise pas aux MITM)

edit: et les liens sur le versioning d'APIs REST en fin de post sont également très bien [:bien]

Tout le monde lit news.ycombinator :o
Sinon ca fait un peu branlette quand même cette histoire de XML pour découvrir les URLs des ressources

Citation :

For a client to find a single project, they would know its name. They would GET the list of services, find “AllProjects” by name, GET the “href” provided, and look for the project “Sample Project” by name. They could then use the href attribute to obtain the single resource for the project.

Quand je lis ca ce que je comprends c'est qu'il y a une étape en plus (potentiellement très couteuse s'il faut récupérer la liste complète des ressources) avant d'arriver à récupérer mes données.

Sinon il y a de bons points dans le reste :jap: même si un numéro de version d'api me semble pas si evil que ca

---------------
Feedback HAV
n°1906939
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 18:45:39  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Sinon ca fait un peu branlette quand même cette histoire de XML pour découvrir les URLs des ressources

Non (et le XML c'est juste un exemple, ça peut être n'importe quel document type. Le principe c'est "juste" qu'un service REST a un point d'accès unique et que toutes ses fonctionalités derrières sont accédées via des URLs fournies par les documents du service. Normalement, la connaissance dont le client a besoin ce sont la racine du service et les différents content-types (les types de documents pouvant être obtenus/envoyés et les headers correspondant si besoin)

Skateinmars a écrit :

Quand je lis ca ce que je comprends c'est qu'il y a une étape en plus (potentiellement très couteuse s'il faut récupérer la liste complète des ressources) avant d'arriver à récupérer mes données.

Il y a n étapes supplémentaires avec n >= 0, mais après le 1er accès rien ne t'empêche de "bookmarker" des URLs côté client tant que tu gères les erreurs type 404.

Faut bien comprendre que REST c'est la formalisation du fonctionnement du web, donc de même que sur le forum tu commences par arriver sur le forum, puis tu rentres dans prog, puis tu va dans blabla@web dans une API REST tu démarres de la racine du serveur.

Après rien ne t'empêche de bookmarker blabla@prog, mais si gilou delete le topic faudra bien que tu gères le problème de te bouffer une 404 [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-07-2009 à 18:48:21

---------------
n°1906942
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 18:51:45  profilanswer

j'ai trouvé mon soucis /upload/test.png ne marchait pas upload/test.png marche..... bizarre

n°1906943
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 18:53:22  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

j'ai trouvé mon soucis /upload/test.png ne marchait pas upload/test.png marche..... bizarre

"upload" est un répertoire à la racine de ton server [:pingouino dei]

---------------
n°1906948
Skateinmar​s
Posté le 20-07-2009 à 19:01:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a n étapes supplémentaires avec n >= 0, mais après le 1er accès rien ne t'empêche de "bookmarker" des URLs côté client tant que tu gères les erreurs type 404.

Faut bien comprendre que REST c'est la formalisation du fonctionnement du web, donc de même que sur le forum tu commences par arriver sur le forum, puis tu rentres dans prog, puis tu va dans blabla@web dans une API REST tu démarres de la racine du serveur.

Après rien ne t'empêche de bookmarker blabla@prog, mais si gilou delete le topic faudra bien que tu gères le problème de te bouffer une 404 [:dawa]

Ok je vois, mais du coup automatiser cette partie de recherche d'URL me semble pas si pratique (à moins que le provider change sans jamais prévenir).

Puis si la ressource change d'URL il y aura une redirection non :o ?

---------------
Feedback HAV
n°1906949
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 19:03:26  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Puis si la ressource change d'URL il y aura une redirection non :o ?

Potentiellement (pas en cas de changement de version de l'API par exemple), mais si une ressource est supprimée (gilou décide de supprimer tout prog, par exemple) bah la destination de redirection risque de pas avoir le moindre sens :o

---------------
n°1906951
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:05:45  answer

Sataneo85 a écrit :

Warning: copy() [function.copy]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/vhosts/www.xxxxx.com/web/testmail.php on line 13

Warning: copy(http://www.xxxxx.com/upload/test.png) [function.copy]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/vhosts/www.xxxxx.com/web/testmail.php on line 13
Language string failed to load: file_accesstest.png

:D  j'en ai marre ^_^

tu peux pas accéder aux fichiers distants [:spamafote]

n°1906983
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 20:43:54  profilanswer

Bon j'ai pas mal avancé, j'utilise PHPMailer et la j'essai d'uploader le fichier sur le serveur
http://www.phpfrance.com/tutoriaux [...] e-fichiers
j'ai utilisé ce tuto mais toujours rien dans le repertoire upload

<?php
nom==$_POST['nom'];
email== $_POST['email'];
telephone== $_POST['telephone'];
message== $_POST['message'];

require "phpmailer/class.phpmailer.php";
 $mail = new PHPmailer();
 $mail->IsHTML(true);
 $mail->From='xxxx@free.fr';
 $mail->AddAddress('xxxx@free.fr');
 $mail->AddReplyTo('xxxx@free.fr');
 $mail->Subject='Message de '.$nom.'';
 $mail->Body='<html><body>';
 $mail->Body.='Vous avez reçu un message de la part de <strong>'.$nom.' </strong><br>Son numéro de téléphone est le

<strong>'.$telephone.'</strong><br>Son adresse mail est :<strong> '.$email.'</strong><br><br><em>Voici son message :</em><br>'.$message;
 $mail->Body.=$_FILES['pj']['name'];
 $mail->Body.='</body></html>';

if(isset($_FILES['pj']))

{

// params

unset($erreur);

$extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg', 'doc', 'pdf', 'bmp');

$taille_max = 1000000;

$dest_dossier = 'upload/';

// vérifications

if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['pj']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) )

{

$erreur = 'Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif, jpg, bmp, doc ou pdf !';

}

elseif( file_exists($_FILES['pj']['tmp_name'])

and filesize($_FILES['pj']['tmp_name']) > $taille_max)

{

$erreur = 'Votre fichier est trop lourd !';

}

// copie du fichier

if(!isset($erreur))

{

$dest_fichier = basename($_FILES['pj']['name']);

// formatage nom fichier

// enlever les accents

$dest_fichier = strtr($dest_fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');

// remplacer les caracteres autres que lettres, chiffres et point par _

$dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier);

// copie du fichier

move_uploaded_file($_FILES['pj']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);

}

}

if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction
   echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7)
 }
 else{  
   echo 'Mail envoyé avec succès';
 }

unset($mail);

?>

Message cité 1 fois
Message édité par Sataneo85 le 20-07-2009 à 20:44:20
n°1906987
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 20:50:37  profilanswer

Est-ce que tu as bien compris que "/upload" pointe vers un répertoire "upload" situé à la racine de ton serveur ? et non pas à la racine de ton site ?

Je parie mes ongles de pieds que c'est pas ce que tu veux faire.

Message édité par theredled le 20-07-2009 à 20:52:01

---------------
n°1906988
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 20:52:38  profilanswer

je dois pas bien comprendre alors mais pour moi quand tu me dis a la racine du serveur je comprend accessible comme suit: http://www.www.fr/upload/
Mais le probleme a la suite de mon dernier post n'est pas le meme, la c'est comme si le fichier été zappé

Message cité 1 fois
Message édité par Sataneo85 le 20-07-2009 à 20:52:46
n°1906989
masklinn
Posté le 20-07-2009 à 20:53:04  profilanswer

Et alors? C'est un problème qui n'a aucun rapport avec ce dont parle le post [:petrus75]

Et si t'as un client qui veut accéder à l'API en OCaml ou en Visual Basic tu apprends le langage pour lui sortir un module [:petrus dei]

Message édité par masklinn le 20-07-2009 à 20:54:07

---------------
n°1906991
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 20:54:04  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

je dois pas bien comprendre alors mais pour moi quand tu me dis a la racine du serveur je comprend accessible comme suit: http://www.www.fr/upload/
Mais le probleme a la suite de mon dernier post n'est pas le meme, la c'est comme si le fichier été zappé

Non. Un serveur c'est un ordinateur, pas un nom de domaine.

---------------
n°1906993
Sataneo85
Posté le 20-07-2009 à 20:55:58  profilanswer

oups. Bon sinon comme tu le vois dans mon dernier exemple j'ai bien mis upload/ et non /upload/ donc tout va bien.
Mais tout le code que j'ai mis pour la piece jointe c'est comme si il servait a rien, aucun fichier n'est enregistré

n°1907005
skeye
Posté le 20-07-2009 à 21:44:13  profilanswer

theredled a écrit :

Non. Un serveur c'est un ordinateur.

Même pas. La virtualisation c'est pas nouveau, et dissocie assez fantastiquement le concept de "une install d'un OS" de la machine physique :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-07-2009 à 21:44:26

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1907006
theredled
● REC
Posté le 20-07-2009 à 21:49:15  profilanswer

skeye a écrit :

Même pas. La virtualisation c'est pas nouveau, et dissocie assez fantastiquement le concept de "une install d'un OS" de la machine physique :D

'cule pas les mouches, c'est pédagogique :o

---------------
n°1907057
LeRiton
Posté le 21-07-2009 à 08:43:35  profilanswer

masklinn a écrit :

A poster dans le topic bouteille à la mer :o

n°1907058
Skateinmar​s
Posté le 21-07-2009 à 08:47:02  profilanswer

Vous utilisez quoi comme solution pour tester plusieurs IEs en même temps ?

- VirtualPC et les images de microsoft
- Une VM perso
- MultipleIe
- Autre
- Des cierges ?

---------------
Feedback HAV
n°1907059
skeye
Posté le 21-07-2009 à 08:50:24  profilanswer

Skateinmars a écrit :

- Une VM perso
- MultipleIe
- Autre
- Des cierges ?

Rien, tu testes le dernier et si ça marche pas sur les autres ils n'ont qu'à mettre à jour.[:joce]

---------------
n°1907063
flo850
moi je
Posté le 21-07-2009 à 08:59:35  profilanswer

Skateinmars a écrit :

- Une VM perso
- MultipleIe
- Autre
- Des cierges ?

virtual PC pour les trucs rééllement critique ( genre la navigation)
méthode skeyepour le reste

---------------

n°1907065
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-07-2009 à 09:07:52  profilanswer

Skateinmars a écrit :

- Une VM perso
- MultipleIe
- Autre
- Des cierges ?

J'ai IE8 en mode compatibilité IE7 sur ma machine et j'utilise les images M$ pour IE6.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1907095
lorill
Posté le 21-07-2009 à 10:14:59  profilanswer

on est encore sur IE6 et 5.5 ici :(
pas besoin d'émulation.

n°1907098
skeye
Posté le 21-07-2009 à 10:23:17  profilanswer

lorill a écrit :

[:sadnoir]

---------------
n°1907102
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-07-2009 à 10:31:35  profilanswer

lorill a écrit :

pas besoin d'émulation.

C'est cool, tu peux tester sur IE8 en mode quirk et ça aura le même rendu que sous IE5.5 [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1907106
electroger
Posté le 21-07-2009 à 10:36:15  profilanswer

Skateinmars a écrit :

- Une VM perso
- MultipleIe
- Autre
- Des cierges ?

http://www.xenocode.com/Browsers/ et je trouve que ça marche pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)