Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1904068
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2009 à 14:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il se passe quoi si ton save() merde [:gordon shumway]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:14:56  profilanswer

n°1904070
gugus
Posté le 09-07-2009 à 14:19:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Il se passe quoi si ton save() merde [:gordon shumway]

ben toto se retrouve sans bite :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1904072
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-07-2009 à 14:20:37  profilanswer

il risque surtout de mourir assez vite :x

---------------
Python Python Python
n°1904078
FlorentP
Posté le 09-07-2009 à 14:28:47  profilanswer

Si tu sauve ton élément dans une DB, ya bien un moment où il va falloir qu'il y ai du SQL...

Sinon dans le même genre, je peux te dire qu'au lieu de s'infliger du PHP, moi je préfère remplir un formulaire web avec les champs "Pseudo" et "Bite" et puis cliquer sur "Soumettre" :o

n°1904080
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2009 à 14:29:42  profilanswer

FlorentP a écrit :

Si tu sauve ton élément dans une DB, ya bien un moment où il va falloir qu'il y ai du SQL...

Sinon dans le même genre, je peux te dire qu'au lieu de s'infliger du PHP, moi je préfère remplir un formulaire web avec les champs "Pseudo" et "Bite" et puis cliquer sur "Soumettre" :o

Tu connais le principe d'un ORM ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 09-07-2009 à 14:30:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1904081
Skateinmar​s
Posté le 09-07-2009 à 14:30:32  profilanswer

lorill a écrit :

en mettant des alert a droite a gauche, des try-catch, ..., je vois que c'est bien appelé, et que ca ne plante pas. Mais rien* ne s'affiche. Qu'ai-je loupé ?

*bon, en fait, on dirait qu'un truc sur ma page se décale un peu, genre de quelques pixels vers le bas.

Edit: pour être plus précis, preview c'est un div, lui-même dans un fieldset. Et c'est le fieldset qui se décale vers le bas d'une dizaine de px en fin de traitement.

Sinon t'as firebug et firediff par exemple [:doc petrus]

---------------
Feedback HAV
n°1904084
masklinn
Posté le 09-07-2009 à 14:30:59  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ligne 8, noob :/

FlorentP a écrit :

Ok et ton formulaire web il enregistre ses données comment [:petrus dei]

Message édité par masklinn le 09-07-2009 à 14:31:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1904088
lorill
Posté le 09-07-2009 à 14:33:46  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Sinon t'as firebug et firediff par exemple [:doc petrus]

sous IE6 ?

n°1904089
Skateinmar​s
Posté le 09-07-2009 à 14:35:50  profilanswer

lorill a écrit :

sous IE6 ?

J'avais pas lvu le debut du post :o

---------------
Feedback HAV
n°1904090
lorill
Posté le 09-07-2009 à 14:37:28  profilanswer

Skateinmars a écrit :

J'avais pas lvu le debut du post :o

c'était bien ce qui me semblait. Pour la peine, tu peux passer 10mn a essayer de m'aider [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:37:28  profilanswer

n°1904091
Skateinmar​s
Posté le 09-07-2009 à 14:40:08  profilanswer

lorill a écrit :

c'était bien ce qui me semblait. Pour la peine, tu peux passer 10mn a essayer de m'aider [:petrus75]

Je dit peut-être de la merde mais rajoute un tbody à ta table

---------------
Feedback HAV
n°1904093
lorill
Posté le 09-07-2009 à 14:47:08  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Je dit peut-être de la merde mais rajoute un tbody à ta table

[:bien] ca marche.

tu vois que tu peux si tu ne te précipites pas sur les sarcasmes  ;)

n°1904094
Skateinmar​s
Posté le 09-07-2009 à 14:51:14  profilanswer

lorill a écrit :

[:bien] ca marche.

tu vois que tu peux si tu ne te précipites pas sur les sarcasmes  ;)

:jap: (le dédain est la marque des génies :o )

---------------
Feedback HAV
n°1904096
lorill
Posté le 09-07-2009 à 14:54:30  profilanswer

Skateinmars a écrit :

(le dédain est la marque des génies :o )

(a condition d'être en phase avec l'interlocuteur, et surtout, le contenu de son message)

Spoiler :

:o

Spoiler :

mais merci quand même :jap:

Message édité par lorill le 09-07-2009 à 14:55:03
n°1904097
lorill
Posté le 09-07-2009 à 14:55:09  profilanswer

c'est bien ce qui me semblait... jocebug.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 09-07-2009 à 14:55:29
n°1904098
___alt
Posté le 09-07-2009 à 15:01:25  profilanswer

Skateinmars a écrit :

:jap: (le dédain est la marque des génies :o )

Et le D10 c'est la marque des nerds [:cytrouille]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1904099
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-07-2009 à 15:01:49  profilanswer

lorill a écrit :

c'est bien ce qui me semblait... jocebug.

FlorentP [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1904102
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-07-2009 à 15:06:57  profilanswer

FlorentP a écrit :

Un de mes profs préféraient le mot "soumissionner" le formulaire [:aloy]

---------------
Twitter
n°1904123
FlorentP
Posté le 09-07-2009 à 16:08:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu connais le principe d'un ORM ?

Oui, c'est le truc qui va faire la requete SQL c'est ça ? :D Le truc dont on est en train de parler justement :D

Y dit qu'il voit pas le rapport en fait... on parle d'un INSERT en DB, dont on veut récupérer l'id autoincrément... il y a bien un moment ou quelqu'un fait ça non ? :D
Si toi tu veux pas le faire, t'utilise bien une lib qui le fait... Et ya bien quelqu'un qui l'a faite la lib que t'utilise, exact ? Ou bien il utilise lui même une autre lib laquelle utilise... ? :o

n°1904124
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2009 à 16:12:04  profilanswer

FlorentP a écrit :

Oui, c'est le truc qui va faire la requete SQL c'est ça ? :D Le truc dont on est en train de parler justement :D

Non, ce que NazzTazz veut justement dire, c'est qu'il préfère utiliser un ORM plutôt que de se taper le SQL [:petrus75] On parle du fait que quelqu'un est encore en train de réinventer la roue, quoi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1904133
FlorentP
Posté le 09-07-2009 à 16:49:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, ce que NazzTazz veut justement dire, c'est qu'il préfère utiliser un ORM plutôt que de se taper le SQL [:petrus75] On parle du fait que quelqu'un est encore en train de réinventer la roue, quoi.

Q/ "Bonjour, j'ai un probleme en assembleur : blablabla"
R/ "T'es con, faut pas faire de l'ASM, utilise un langage de haut niveau"

Si a chaque problème constaté, l'approche c'est de dire "le problème, c'est que tu devrais même pas avoir à faire un truc comme ça", c'est très constructif tient :D

Pour en revenir au cas de la fonction qui chie, c'est stupide de réagir en disant d'utiliser un ORM plutôt que de faire du SQL, tu sais pas ce qu'il fait le gars avec sa fonction, peut être il développe un ORM justement [:ddr555]

n°1904136
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-07-2009 à 16:55:56  profilanswer

FlorentP a écrit :

Si a chaque problème constaté, l'approche c'est de dire "le problème, c'est que tu devrais même pas avoir à faire un truc comme ça", c'est très constructif tient :D

Pour en revenir au cas de la fonction qui chie, c'est stupide de réagir en disant d'utiliser un ORM plutôt que de faire du SQL, tu sais pas ce qu'il fait le gars avec sa fonction, peut être il développe un ORM justement [:ddr555]

Disons que vu le niveau avoué par l'auteur du code ("débutant" ) j'ose espérer qu'il code pas un ORM.
Ensuite, beaucoup de problèmes peuvent justement être solutionnés ou contournés en se posant la question de la validité de ce qu'on veut faire. Je trouve ça très constructif de savoir qu'il existe tel framework ou telle lib qui te permet de faire pour pas cher et de façon plus fiable une fonctionnalité que tu veux développer.
Enfin, tes insultes, tu peux aussi te les garder.

---------------
n°1904139
___alt
Posté le 09-07-2009 à 17:00:55  profilanswer

FlorentP a écrit :

La notion de "bonnes pratiques" éveille-t-elle quelque chose dans ton esprit ? [:jean-guitou]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1904149
masklinn
Posté le 09-07-2009 à 17:16:45  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bah oui c'est constructif, puisque c'est vrai. Pour ton EALC par exemple, c'est très bonne réponse vu les cas dans lesquels utiliser de l'asm brut a un sens:

1. Amusement/apprentissage, dans ce cas ton problème tu le résous tout seul sinon ça n'a pas grand intérêt
2. Implémentation de compilo, il faut espérer que tu t'y connaisses déjà bien en ASM et dans ce cas t'as les datasheets
3. Implémentation d'un OS, voir 2.
4. Programmation embedded sur une plateforme qui n'a même pas de compilo C, voir 2.

Il y a très peu d'autres cas dans lesquels l'utilisation de l'ASM est justifiable.

---------------
n°1904152
theredled
● REC
Posté le 09-07-2009 à 17:19:35  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bah si : d'une ça ouvre l'esprit de l'interlocuteur à d'autres façon de faire, et ensuite l'interlocuteur peut toujours argumenter pour dire que si, il a vraiment besoin de faire ça, ou qu'il préfère en rester aux bases vu qu'il vient juste d'apprendre le concept de fonction.

Qui plus est, la réponse de NazzTazz était la seule sur le thème de "tu pourrais faire autrement", elle était donc tout à fait complémentaire :o Et puis parfois ça fait naître des débats intéressants, pour les lurkeurs notament :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1904154
0x90
Posté le 09-07-2009 à 17:27:39  profilanswer

Il va être marrant le jour ou le débutant qui a eu "l'intelligence" de suivre les conseils et de prendre un ORM aura besoin d'une requète complexe.

Il va venir ici gentiment poser sa question avec une tentative de requète SQL complètement foireuse et on va lui répondre :
"Non mais essaye pas de faire un truc compliqué immédiatement, reprends les bases du SQL avec un bon bouquin ou un bon site, commence pas direct par des triples jointures groupées renversées. :o"

Message édité par 0x90 le 09-07-2009 à 17:31:46

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1904155
Proov
Art & Science
Posté le 09-07-2009 à 17:38:56  profilanswer

yo!

dites je cherche une fonction pou couper une chaine de caractères trop longue en son milieu et afficher [...] sur la portion coupée.

Y'a ça sur php.net http://fr.php.net/manual/fr/function.substr.php#33737

ça marche mais je me prendre 300 notice :sweat:  

Citation :

Notice: Uninitialized string offset: 34 in D:\WEB\TEST\Maquette\config.php on line 85
Notice: Uninitialized string offset: 35 in D:\WEB\TEST\Maquette\config.php on line 95

c'est cette ligne là qui coince (ligne 85 et 95):

Code :
  1. if ($tmp_string[$i] == ' ') {

vous arrivez a voir ce qui va pas ?

n°1904157
theredled
● REC
Posté le 09-07-2009 à 17:40:19  profilanswer

@0x90

Cela dit, NazzTazz parlait d'ORM à FlorentP pas à Negueu :o

/avocat

Message édité par theredled le 09-07-2009 à 17:42:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1904164
koskoz
Posté le 09-07-2009 à 17:48:00  profilanswer

Proov a écrit :

yo!

dites je cherche une fonction pou couper une chaine de caractères trop longue en son milieu et afficher [...] sur la portion coupée.

Y'a ça sur php.net http://fr.php.net/manual/fr/function.substr.php#33737

ça marche mais je me prendre 300 notice :sweat:  

Citation :

Notice: Uninitialized string offset: 34 in D:\WEB\TEST\Maquette\config.php on line 85
Notice: Uninitialized string offset: 35 in D:\WEB\TEST\Maquette\config.php on line 95

c'est cette ligne là qui coince (ligne 85 et 95):

Code :
  1. if ($tmp_string[$i] == ' ') {

vous arrivez a voir ce qui va pas ?

explode

---------------
Twitter
n°1904166
masklinn
Posté le 09-07-2009 à 17:49:12  profilanswer

C'est pas vraiment ce qu'il demande.

---------------
n°1904169
koskoz
Posté le 09-07-2009 à 17:50:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il demande.

Effectivement, j'ai lu trop vite.
Je vois pas où est le problème avec sbstr, tout est expliqué dans la doc.

---------------
Twitter
n°1904173
masklinn
Posté le 09-07-2009 à 18:18:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Effectivement, j'ai lu trop vite.
Je vois pas où est le problème avec sbstr, tout est expliqué dans la doc.

Son problème est pas avec substr mais avec une fonction des commentaires de substr qui sert apparement à couper une phrase en deux et rajouter une éllipse au milieu (quand le texte est plus long que voulu)

---------------
n°1904186
koskoz
Posté le 09-07-2009 à 18:58:53  profilanswer

En même temps si on avait plus qu'une ligne de code [:le kneu]

---------------
Twitter
n°1904192
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:08:48  answer

J'y connais pas grand chose en php mais c'pas un truc du genre

Code :
  1. if (isset($tmp_string[$i]) && $tmp_string[$i] == ' ') {

?

n°1904198
masklinn
Posté le 09-07-2009 à 19:27:16  profilanswer

Ca coupe à la fin ton truc, pas au milieu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)