Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1775870
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-08-2008 à 10:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain je me fais même griller sur mon RTFM.

Bon en résumé c'est pour un bot irc, qui prendra des messages pour les users.

Mais il n'y aura pas de table avec la liste des membres, pas besoin.

Donc la table de message sera :

id | nickname | from | content | read

Et je veux un id autoincrementé par user. Donc la solution de la doc mysql me convient :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:52:59  profilanswer

n°1775871
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 10:56:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

'tain je me fais même griller sur mon RTFM.

Bon en résumé c'est pour un bot irc, qui prendra des messages pour les users.

Mais il n'y aura pas de table avec la liste des membres, pas besoin.

Donc la table de message sera :

id | nickname | from | content | read

Et je veux un id autoincrementé par user. Donc la solution de la doc mysql me convient :o

c'est quoi l'intéret par rapport à un ID autoIncrémenté tout con ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1775872
ratibus
Posté le 22-08-2008 à 10:57:12  profilanswer

mareek a écrit :

D'avoir une numérotation automatique par user

---------------
Mon blog
n°1775873
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 10:57:46  profilanswer

mareek a écrit :

Je veux que chaque message ait son propre ID par utilisateur.

En gros, s'il y a déjà 30 messages dans la table, et qu'une nouvel utilisateur reçoit un message, je veux qu'il ait l'ID 1 ... et non 31.

---------------
n°1775876
lorill
Posté le 22-08-2008 à 10:59:03  profilanswer

oui, mais pourquoi ?

n°1775879
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:01:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je veux que chaque message ait son propre ID par utilisateur.

En gros, s'il y a déjà 30 messages dans la table, et qu'une nouvel utilisateur reçoit un message, je veux qu'il ait l'ID 1 ... et non 31.

j'avais bien compris, mais à quoi ça va te servir ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1775882
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:03:53  profilanswer

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 2> Toto
<<< 3> Tata

>>> !message del 2
<<< Message 2 deleted

2 étant l'ID du message

---------------
n°1775883
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2008 à 11:09:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 2> Toto
<<< 3> Tata

>>> !message del 2
<<< Message 2 deleted

2 étant l'ID du message

Et après tu te retrouves avec  

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 3> Tata

trop génial [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1775887
0x90
Posté le 22-08-2008 à 11:14:54  profilanswer

masklinn a écrit :

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 3> Tata

le POP se porte très bien, merci :)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1775888
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:15:52  profilanswer

masklinn a écrit :

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 3> Tata

Ben c'est justement ce que je veux oui ... Sinon :

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 2> Toto
<<< 3> Tata

>>> !message del 1 // message "blabla" supprimé
>>> !message del 2 // message "toto" supprimé ? non, message "Tata" supprimé ...

Edit : Et puis rien n'empêche de réordonner les id après une suppression, et de réafficher la liste des messages

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-08-2008 à 11:19:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 11:15:52  profilanswer

n°1775889
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:16:03  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

>>> !message
<<< 1> Blabla
<<< 2> Toto
<<< 3> Tata

>>> !message del 2
<<< Message 2 deleted

2 étant l'ID du message

c'était une réponse à ma question ? [:petrus dei]

Si c'est le cas, je n'ai rien compris

---------------
n°1775890
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:20:40  profilanswer

mareek a écrit :

c'était une réponse à ma question ? [:petrus dei]

Si c'est le cas, je n'ai rien compris

Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ? :??:

Si l'id en est à 48731, et que j'envoie un premier message à Toto, il va se retrouver avec :
Vous avez 1 message
48731> Votre message

Je veux qu'il ait
1> Votre message

---------------
n°1775892
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:24:14  profilanswer

P.S. : Je suis ouvert à toute suggestions hein.

C'est bien beau de me dire que c'est con etc. mais avec une meilleure idée, c'est mieux :o

---------------
n°1775893
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-08-2008 à 11:25:11  profilanswer

Je pense que le terme "ID" est mal approprié :o

n°1775894
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 11:26:01  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Edit : Et puis rien n'empêche de réordonner les id après une suppression, et de réafficher la liste des messages

Ben oui mais si tu fais ça il n'y a aucun intérêt à intégrer ça dans la table, vu que ça fait partie de l'interface/du bot, c'est pas une composante métier, j'vois pas pourquoi tu laisserais un truc pareil influencer ton schéma de DB

0x90 a écrit :

le POP se porte très bien, merci :)

cas présent <                                                         [vide intergalactique]                                      > POP

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2008 à 11:27:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1775897
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:30:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ? :??:

Si l'id en est à 48731, et que j'envoie un premier message à Toto, il va se retrouver avec :
Vous avez 1 message
48731> Votre message

Je veux qu'il ait
1> Votre message

t'es pas obligé d'afficher l'ID de la base de données :spamafote:

Et puis sur irc, faut vraiment aimer se lire pour vouloir afficher TOUS ses messages [:petrus75]

---------------
n°1775898
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 11:31:42  profilanswer

mareek a écrit :

Et puis sur irc, faut vraiment aimer se lire pour vouloir afficher TOUS ses messages [:petrus75]

Je pense qu'il parle plutôt d'un système de mailbox, donc possibilité d'envoyer des messages à d'autres users. Parce que s'envoyer des mails, c'est trop dur et pas assez public :o

---------------
n°1775899
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:33:27  profilanswer

C'est juste un système de mini-messagerie pour la gestion d'un projet [:spamafote]

Ne pas afficher l'id de la BDD, ok, et je fais comment pour demander la suppression d'un message ?

Si dans la BDD, pour Toto c'est :
131 | Message 1
202 | Message 2

Et que dans IRC ça s'affiche :
1> Message 1
2> Message 2

Si je fais !message del 2 ... je gère ça comment de l'autre côté ?

---------------
n°1775900
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:34:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt d'un système de mailbox, donc possibilité d'envoyer des messages à d'autres users. Parce que s'envoyer des mails, c'est trop dur et pas assez public :o

Oué, tellement qu'on se demande pourquoi y'a un système de message privé sur la plupart des forums :/

---------------
n°1775901
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 11:35:29  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est juste un système de mini-messagerie pour la gestion d'un projet [:spamafote]

Ne pas afficher l'id de la BDD, ok, et je fais comment pour demander la suppression d'un message ?

131 | Message 1
202 | Message 2

1> Message 1
2> Message 2

Ben de la même manière qu'à l'affichage [:petrus dei]

Dans ton bot tu fais un mapping ID DB <-> index IRC, à l'affichage tu as l'ID DB et tu génères l'index, à la suppression t'as l'index et tu récupères l'ID DB correspondant [:petrus75]

Dj YeLL a écrit :

Oué, tellement qu'on se demande pourquoi y'a un système de message privé sur la plupart des forums :/

Parce qu'ils n'ont pas nécessairement accès au mail des gens et/ou pas envie de rendre le leur public, alors que sur IRC il suffit de correctement configurer son INFO?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2008 à 11:36:41

---------------
n°1775903
0x90
Posté le 22-08-2008 à 11:36:02  profilanswer

masklinn a écrit :

cas présent <                                                         [vide intergalactique]                                      > POP

Ben les 2 sont de la réception de message, ajd POP n'est plus utilisé à la main mais sinon le dialogue client/server pour le listing de message et la manipulation est le même dans les 2 cas.

J'ai le même système de listing qui laisse des trous pour la gestion des fichiers de confs sur mon pc et ça me semble clairement plus pratique de pouvoir dire "alors je supprime les messages/fichiers 5, 6, 12" plutôt que "je supprime 5, puis le 6 donc encore le 5, puis le 12 donc en fait le 10", ou de me forcer à supprimer du plus grand nombre au plus petit.

Par contre, ouais ça n'a pas besoin d'exister en BDD, et ça devrait pas persister entre les sessions (sauf que y'a pas trop de sessions sur IRC en fait... c'est plus du genre REST de ce pt de vue. )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1775904
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 11:37:43  profilanswer

0x90 a écrit :

sauf que y'a pas trop de sessions sur IRC en fait... c'est plus du genre REST de ce pt de vue.

Ca dépend de quel point de vue, entre un client et un serveur IRC il y a clairement une session qui commence et se termine avec la création et la terminaison de la connection. Par contre entre un bot et un client effectivement, le bot peut surveiller les join/part et générer des sessions mais c'est un peu ad-hoc.

Message édité par masklinn le 22-08-2008 à 11:38:18

---------------
n°1775906
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:38:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

P.S. : Je suis ouvert à toute suggestions hein.

C'est bien beau de me dire que c'est con etc. mais avec une meilleure idée, c'est mieux :o

J'ai jamais dit que c'était con, je demandais juste dans quel cas ton truc allait servir.  

masklinn a écrit :

Ben oui mais si tu fais ça il n'y a aucun intérêt à intégrer ça dans la table, vu que ça fait partie de l'interface/du bot, c'est pas une composante métier, j'vois pas pourquoi tu laisserais un truc pareil influencer ton schéma de DB

+1

---------------
n°1775907
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:40:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

131 | Message 1
202 | Message 2

1> Message 1
2> Message 2

OMFG ! tu vas devoir stocker la correspondance [ID BD]<->[ID Page] dans un tableau !  [:nico0]

---------------
n°1775909
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:41:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans ton bot tu fais un mapping ID DB <-> index IRC, à l'affichage tu as l'ID DB et tu génères l'index, à la suppression t'as l'index et tu récupères l'ID DB correspondant [:petrus75]

Oué c'est pas con ça :o :jap:

masklinn a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas nécessairement accès au mail des gens et/ou pas envie de rendre le leur public, alors que sur IRC il suffit de correctement configurer son INFO?

J'ai pas plus envie de rendre mon mail public sur IRC que sur un forum :o

---------------
n°1775911
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:42:29  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai jamais dit que c'était con, je demandais juste dans quel cas ton truc allait servir.  

+1

J'ai pas dis que tu avais dis que c'était con :o

mareek a écrit :

OMFG ! tu vas devoir stocker la correspondance [ID BD]<->[ID Page] dans un tableau !  [:nico0]

Grillaid :o

---------------
n°1775912
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:43:29  profilanswer

PS : Cela dit, puisque MySQL permet de faire ça automatiquement, je vois pas vraiment le problème en fait mais bon [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 22-08-2008 à 11:43:43

---------------
n°1775914
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 11:47:00  profilanswer

On est jamais grillé quand on se moque de qqn :o

---------------
n°1775919
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 11:57:38  profilanswer

:D

---------------
n°1775920
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 12:00:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

PS : Cela dit, puisque MySQL permet de faire ça automatiquement, je vois pas vraiment le problème en fait mais bon [:spamafote]

séparation de tes couches, les index séquentiels partant de 1 c'est un détail de ta vue IRC, ça n'a aucun sens si e.g. tu crées un jour une interface web sur le même service, ou si tu donnes la possibilité de récupérer ses vrais mails via ton mécanisme. Donc le dit index séquentiel n'a rien à faire dans ton modèle.

---------------
n°1775935
nerostop
Posté le 22-08-2008 à 12:50:33  profilanswer

http://www.terra-t-shirt.com/index [...] e9cac45194

On peut demander ici une estimation du prix que couterai un site comme celui-ci fait entièrement par un webmaster, logo personnalisé, gestion des stocks...?

n°1775936
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 12:51:53  profilanswer

masklinn a écrit :

séparation de tes couches, les index séquentiels partant de 1 c'est un détail de ta vue IRC, ça n'a aucun sens si e.g. tu crées un jour une interface web sur le même service, ou si tu donnes la possibilité de récupérer ses vrais mails via ton mécanisme. Donc le dit index séquentiel n'a rien à faire dans ton modèle.

:jap:

---------------
n°1775938
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2008 à 13:00:20  profilanswer

nerostop a écrit :

On peut demander ici une estimation du prix que couterai un site comme celui-ci fait entièrement par un webmaster, logo personnalisé, gestion des stocks...?

En partant de rien ? On doit être dans un prix à 5 chiffres au tarif SSII.

---------------
n°1775970
Skateinmar​s
Posté le 22-08-2008 à 14:06:25  profilanswer

nerostop a écrit :

Avec ou sans l'id de session de oscommerce dans les urls :whistle:

---------------
Feedback HAV
n°1776032
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2008 à 15:15:58  profilanswer

c'est d'la merde IRC :fou:

je me souviens du client que j'avais commencé à écrire, y'avait aucune spec complète du truc, les encondings c'était la fête à neuneu, des extensions différentes portaient le même numéro etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1776035
Dj YeLL
Posté le 22-08-2008 à 15:16:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

je me souviens du client que j'avais commencé à écrire, y'avait aucune spec complète du truc, les encondings c'était la fête à neuneu, des extensions différentes portaient le même numéro etc.

M'en parle pas :/

---------------
n°1776041
FlorentG
Posté le 22-08-2008 à 15:21:36  profilanswer

nerostop a écrit :

Pas grand chose, c'est un osCommerce restylé

n°1776047
masklinn
Posté le 22-08-2008 à 15:26:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1 là dessus [:pingouino]

---------------
n°1776061
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 15:37:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1776064
kao98
...
Posté le 22-08-2008 à 15:38:17  profilanswer

h2 en float left également non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)