Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1771415
nraynaud
lol
Posté le 09-08-2008 à 00:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :

je suis absolument pas un pro des compilos mais je serais bien etonné que de temps en temps une variable innocente ne soit pas globalisée a la compil ...

en général c'est plutôt l'inverse, on tend à localiser tout spatialement et temporellement. Genre copier une globale vers la stack ou vers un threadlocal temporairement.

Le globales c'est assez relou, parce que ça nécessite de la protection vis-à-vis de la concurrence, et ça nécessite d'accéder à la mémoire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 00:31:46  profilanswer

n°1771416
nraynaud
lol
Posté le 09-08-2008 à 00:33:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

en tout cas la globale ne merite pas la haine mais juste d etre evitee au possible mais parfois on peut pas faire sans et c est un fait ^^

disons qu'il faut faire super-gaffe à la concurrence, donc c'est relou. Si c'est une constante, cool, sinon c'est le début des emmerdes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1771430
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-08-2008 à 01:29:44  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais non [:mlc]
les globales c est pas forcement le mal
comme tout en prog il suffit de savoir ce que l on fait
par exemple en c c est inévitable
et comme la plupart des langages actuels viennent de libs c je vois vraiment pas le probleme
evidemment c est a eviter autant que possible, mais ca reste souvent necessaire
je suis absolument pas un pro des compilos mais je serais bien etonné que de temps en temps une variable innocente ne soit pas globalisée a la compil ...

Le soucis comme je l'ai dis c'est d'avoir un élement accessible et modifiable par plus d'un membre à la fois. La très grande majorité des langages haut niveau te permettent de te passer de variables globales - qui généralement servent à stocker un état.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1771461
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-08-2008 à 08:41:53  profilanswer

t1 c est la classe d avoir des pros qui repondent a tout :D
j adore ce putain de forum
par contre je vous previens je vais raconter pein de merde basée sur mon intuition :o

masklinn a écrit :

Je connais quasiment rien en compilation

tiens je t avais encore jamais vu jouer sur le creneau de la modestie :D
non seulement ca te va pas mais c est pas vrai, a part raynal et lam's que tu cites et quelques autres pros sur des langages particuliers, ca reste tout de meme un processus que tu connais, au moins plus que la moyenne et ca suffit
(au passage ton script GM quotesplit marche plus du tout chez moi et j ai eu la flemme de regarder pourquoi)

masklinn a écrit :

et globaliser une variable locale relève plus de l'optim' que de la compil' à proprement parler (même si on peut voir l'optim comme un sous-ensemble de la compilation en général). C'est une compilation ultra dangereuse qui plus est, je doute qu'un langage impératif pluisse aisément la faire (un langage fonctionnel c'est un autre problème).

Enfin à la limite on peut voir l'interning comme de la globalisation, mais c'est plus souvent fait au runtime.

Dans tous les cas, nraynaud te renseignera largement mieux que moi sur le sujet, tu devrais lui poser la question (lam's aussi).

bah en fait je disais ca surtout en me basant sur mes tres petites connaissances en asm, où, tel que je le vois toutes les variables sont en fait globales mais je me gourre surement ^^

nraynaud a écrit :

en général c'est plutôt l'inverse, on tend à localiser tout spatialement et temporellement. Genre copier une globale vers la stack ou vers un threadlocal temporairement.

sur les threads je suis franchement a la ramasse, j imagine que comme ca ca empeche a la variable d etre accessible par trop d endroits a la fois ?
les compilos peuvent demander des threads qui ne sont pas expressement demandés ?

nraynaud a écrit :

Le globales c'est assez relou, parce que ça nécessite de la protection vis-à-vis de la concurrence, et ça nécessite d'accéder à la mémoire.

nraynaud a écrit :

disons qu'il faut faire super-gaffe à la concurrence, donc c'est relou. Si c'est une constante, cool, sinon c'est le début des emmerdes.

euh la concurrence c est pas encore un terme issu des threads ? (ha ben si je viens de verifier)
en gros si la variable est modifiee par deux threads differents ca pete... ca parait presque logique...y a pas de garde fou ? (surtout si des threads sont créés a la volee, question plus haut)

Shinuza a écrit :

Le soucis comme je l'ai dis c'est d'avoir un élement accessible et modifiable par plus d'un membre à la fois. La très grande majorité des langages haut niveau te permettent de te passer de variables globales - qui généralement servent à stocker un état.

bah c est pour ca que j ai parlé de C
en haut niveau tu pourras toujours te debarrasser d une globale d une facon ou d une autre, mais plus tu te rapproches de la machine plus c est difficile et c est en ca que je ne vois pas le mal a utiliser une globale vu qu a la fin tout est traduit dans la meme langue ...

enfin bon reprenez moi la ou je me trompe mais j ai l impression d y voir un sens moi :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1771526
nraynaud
lol
Posté le 09-08-2008 à 16:09:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

sur les threads je suis franchement a la ramasse, j imagine que comme ca ca empeche a la variable d etre accessible par trop d endroits a la fois ?
les compilos peuvent demander des threads qui ne sont pas expressement demandés ?

le threadLocal c'est un espace mémoire qui est alloué au thread, et personne d'autre que lui ne va y toucher. C'est un concept abstrait (parce que foncièrement, c'est un bout de mémoire et techniquement personne peut t'empêcher de taper où tu veux) Mais techniquement c'est représenté par une pré carré ce qui mets tout ce qui est utile au thread dans un petit espace. Par exemple pour la pagination c'est pratique, si le thread dort, tout son bordel est swapé d'un coup, quand il se réveille, tout est dé-swappé d'un coup. Pour les caches aussi c'est pratique.

mIRROR a écrit :

euh la concurrence c est pas encore un terme issu des threads ? (ha ben si je viens de verifier)
en gros si la variable est modifiee par deux threads differents ca pete... ca parait presque logique...y a pas de garde fou ? (surtout si des threads sont créés a la volee, question plus haut)

Si, il existe des mécanismes, mais c'est plus complexe et risqué d'utiliser un mécanisme que de pas en utiliser du tout parce que la variable est pas partagée donc on a besoin de rien protéger. Tu partages pas -> tu as l'esprit libre.

Ceci dit ça résout pas tout, une valeur globale même en lecture seule ça pose des problèmes : soit j'initialise la valeur au lancement du programme et le temps de tout initialiser ça prend 3h de démarrage (initialiser toutes les constantes de tout le programme), soit le premier qui la lit doit l'initialiser et ça pose un problème de concurrence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1771860
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 11:04:31  answer

nraynaud a écrit :

Tu partages pas -> tu as l'esprit libre.

et...
http://www.gan.fr/images/logo.gif

n°1771998
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-08-2008 à 15:38:37  profilanswer

Les gars, question rapide,

sous IE quand on met un champs de type input text à text-align:right

le focus, commence à bugger on le voit plus qd le champs est vide...

J'ai jamais trouvé de hack pour ça.. c'est pas grave si il y en a pas, mais c'est juste pour être certain.

n°1772056
BeGiNNeR02
Posté le 11-08-2008 à 16:51:50  profilanswer

Je rêve...

http://img388.imageshack.us/img388/2110/picture1pf3.png

=> Je me suis connecté sur l'admin de 1and1 avec Safari 3.1.2

n°1772069
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2008 à 17:12:13  profilanswer

Ou vas sur un autre site

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1772074
BeGiNNeR02
Posté le 11-08-2008 à 17:15:50  profilanswer

C'est ce que j'ai fait... mais bon le coup du :

Citation :

un navigateur récent comme Internet explorer 6.0

:sarcastic:  

masklinn a écrit :

Ou vas sur un autre site

Bonne idée :kaola:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 17:15:50  profilanswer

n°1772094
theredled
● REC
Posté le 11-08-2008 à 17:31:29  profilanswer

FF 1.0 c'est pas du tout jeune non plus, heing

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1772099
BeGiNNeR02
Posté le 11-08-2008 à 17:44:04  profilanswer

ôf course :o

n°1772105
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2008 à 17:48:52  profilanswer

C'est si chiant que ça d'installer FF sur ton mac ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1772110
BeGiNNeR02
Posté le 11-08-2008 à 17:57:18  profilanswer

C'est si chiant que ça pour eux de gérer Safari ? :??:

n°1772118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2008 à 18:10:49  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

C'est si chiant que ça pour eux de gérer Safari ? :??:

ça fait un navigateur de plus à tester alors que les chances que l'utilisateur soit dans l'incapacité d'installer un navigateur supporté sur sa machine sont quasiment nulles (vu que c'est un site qui s'adresse à des techniciens).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1772156
masklinn
Posté le 11-08-2008 à 19:34:53  profilanswer

mareek a écrit :

ça fait un navigateur de plus à tester alors que les chances que l'utilisateur soit dans l'incapacité d'installer un navigateur supporté sur sa machine sont quasiment nulles (vu que c'est un site qui s'adresse à des techniciens).

mareekG [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1772176
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2008 à 20:43:54  profilanswer

oh pardon, je voulais dire

Citation :

Ce n'est qu'une bande de gros connard qui insultent l'intelligence de l'humanité en supportant les navigateurs archaiques et décadents comme IE6 plutot que de supporter les navigateurs nobles et respectueux des standard comme safari et Opera

C'est mieux ? [:dawa]

Ce message a été posté depuis un navigateur qui fait 83/100 au test Acid3

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 11-08-2008 à 20:44:45

---------------
n°1772207
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2008 à 22:05:38  profilanswer

mareek a écrit :

On parle de Safari la, pas d'IE

---------------
n°1772209
masklinn
Posté le 11-08-2008 à 22:06:33  profilanswer

mareek a écrit :

oh pardon, je voulais dire

Citation :

Ce n'est qu'une bande de gros connard qui insultent l'intelligence de l'humanité en supportant les navigateurs archaiques et décadents comme IE6 plutot que de supporter les navigateurs nobles et respectueux des standard comme safari et Opera

C'est mieux ? [:dawa]

C'est mieux, mais c'est pas encore ça

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-08-2008 à 22:07:24

---------------
n°1772223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2008 à 22:28:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

On parle de Safari la, pas d'IE

En JS Safari n'est pas le moins chiant des navigateurs.

masklinn a écrit :

C'est mieux, mais c'est pas encore ça

je rajouterai bien firefox mais ils viennent à peine de passer l'acid 2 et ils ont clairement dit qu'ils n'avaient rien à battre de l'acid3 [:sadnoir]

---------------
n°1772235
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2008 à 22:39:39  profilanswer

mareek a écrit :

T'as qu'a utiliser un framework comme tout le monde :o

---------------
n°1772236
masklinn
Posté le 11-08-2008 à 22:40:05  profilanswer

mareek a écrit :

C'est sûrement pas le plus chiant non plus depuis safari 3 (par contre safari 2 était une belle bouse)

mareek a écrit :

je rajouterai bien firefox mais ils viennent à peine de passer l'acid 2 et ils ont clairement dit qu'ils n'avaient rien à battre de l'acid3 [:sadnoir]

La réponse correcte, c'est qu'il n'y a pas de raison valable de bloquer des navigateurs hors du site, si certain navigateurs ne sont pas supportés tu mets une note bien visible comme quoi ça risque de merder et la liste des navigateurs supportés, mais avec la vitesse d'évolution des navigateurs depuis le renouveau de firefox c'est complètement con de décider de blacklister e.g. tous les Safari ou tous les Opera [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-08-2008 à 22:40:47

---------------
n°1772239
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2008 à 22:47:51  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est sûrement pas le plus chiant non plus depuis safari 3 (par contre safari 2 était une belle bouse)

Y'a quand même quelques disparités bien chiantes.

---------------
n°1772281
Snev
Posté le 12-08-2008 à 09:03:44  profilanswer

Pas de quoi créer un whole new topic pour ça, surtout que ça doit être un "problème" connu :

Sous dreamweaver quand je fais un tabeau avec border=1 couleur noire, quand j'ouvre la page sous n'importe quel explorer je me tape tout le temps un espèce d'effet relief sur le tableau. Dans le code il n'y a pourtant rien qui indique que je veux autre chose qu'une simple bordure noire de 1px de large ...........

Comment arranger ça ? ma page en question : http://bih.free.fr/test/

Sous DW en mode création j'ai pas du tout de ligne blanche qui vient séparer 2 cases à certains endroits.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 12-08-2008 à 09:03:50
n°1772286
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-08-2008 à 09:20:21  profilanswer

Snev a écrit :

Pas de quoi créer un whole new topic pour ça, surtout que ça doit être un "problème" connu :

Sous dreamweaver quand je fais un tabeau avec border=1 couleur noire, quand j'ouvre la page sous n'importe quel explorer je me tape tout le temps un espèce d'effet relief sur le tableau. Dans le code il n'y a pourtant rien qui indique que je veux autre chose qu'une simple bordure noire de 1px de large ...........

Comment arranger ça ? ma page en question : http://bih.free.fr/test/

Sous DW en mode création j'ai pas du tout de ligne blanche qui vient séparer 2 cases à certains endroits.

:jap:

[:mlc] Le site est sympa mais c'est quoi ce code des années 90 [:mlc]

Bon sinon, c'est le style de la bordure par défaut. CSS?

---------------
n°1772296
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 09:39:07  answer

Shinuza a écrit :

+1

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 09:43:10
n°1772304
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-08-2008 à 09:53:34  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Les gars, question rapide,

sous IE quand on met un champs de type input text à text-align:right

le focus, commence à bugger on le voit plus qd le champs est vide...

J'ai jamais trouvé de hack pour ça.. c'est pas grave si il y en a pas, mais c'est juste pour être certain.

n°1772326
Snev
Posté le 12-08-2008 à 10:10:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon sinon, c'est le style de la bordure par défaut. CSS?

J'y peux rien c'est pas de moi le code, Dreamweaver l'a fait pour moi ...

Je suis pas programmeur dans l'âme mais à mes yeux c'est du html quoi, c'est sûr ça vole pas très haut.

n°1772330
Snev
Posté le 12-08-2008 à 10:16:09  profilanswer

Code :
  1. body,td,th {
  2. font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
  3. color: #FFFFFF;
  4. font-size: 11px;
  5. border-color:#000000;
  6. border-left-color:#000000;
  7. border-right-color:#000000;
  8. border-top-color:#000000;
  9. border-bottom-color:#000000;
  10. }
  11. table{
  12. border-color:#000000;
  13. }

J'ai beau mettre ça dans le css ça change que dalle. Je me trompe de route ? :/

n°1772334
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-08-2008 à 10:25:23  profilanswer

Il faut virer le border="1".

---------------
n°1772344
Snev
Posté le 12-08-2008 à 10:42:01  profilanswer

Dans mon en-tête de tableau si je vire border="1" j'ai plus de bordure. Ce qui me semble normal [:androids974]

n°1772347
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 10:47:50  answer

Snev a écrit :

Dans mon en-tête de tableau si je vire border="1" j'ai plus de bordure. Ce qui me semble normal [:androids974]

dans ton css : border solid 1px

n°1772348
FlorentG
Posté le 12-08-2008 à 10:47:59  profilanswer

Snev a écrit :

Parce que t'as pas mis de border-width [:delarue2] Raccourci aussi la syntaxe :

Code :
  1. border: 1px solid black;

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 12-08-2008 à 10:48:16
n°1772349
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-08-2008 à 10:48:21  profilanswer

Snev a écrit :

[:xpay]

n°1772351
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 10:48:52  answer

n°1772361
Snev
Posté le 12-08-2008 à 11:05:42  profilanswer

Bon ok la prog c'est pas mon truc [:oes]  

Merci ça marche ;)

n°1772370
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-08-2008 à 11:21:24  profilanswer

Snev a écrit :

... Sous dreamweaver ... border=1 ...
... c'est pas de moi le code, Dreamweaver l'a fait pour moi ...

C'est quelle version de DW que tu as ? Bien que j'ai ce soft en horreur, je serais quand même étonné qu'une version récente ponde encore du code aussi merdique :o

Snev a écrit :

Code :
  1. body,td,th {
  2. border-color:#000000;
  3. border-left-color:#000000;
  4. border-right-color:#000000;
  5. border-top-color:#000000;
  6. border-bottom-color:#000000;
  7. }
  8. table{
  9. border-color:#000000;
  10. }

J'ai beau mettre ça dans le css ça change que dalle. Je me trompe de route ? :/

Pour info, border-color = border-left-color + border-right-color + border-top-color + border-bottom-color

Snev a écrit :

Bon ok la prog c'est pas mon truc [:oes]

Ah bon ? :whistle: ;)

Enfin là où je suis super étonné, c'est que ce topic a bien changé :o Je me souviens de lapidation en live pour des trucs bien moins pire que ça :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1772381
Snev
Posté le 12-08-2008 à 11:30:15  profilanswer

DW MX 2004.

Le premier à intégrer du css à l'arrache dans le head html avec ou sans doublons à foison.

n°1772382
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-08-2008 à 11:32:23  profilanswer

Pourquoi utiliser des tables ? Ta mise en page est pourtant très classique.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1772387
Snev
Posté le 12-08-2008 à 11:36:39  profilanswer

Comment tu délimiterais la zone noire de fond pour le titre et le commentaire alors ? Et puis la cadre autour de la photo "termine" le "billet".

edit : au final ça sera en php mais ça change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-08-2008 à 11:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)