Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1757052
FlorentG
Posté le 08-07-2008 à 18:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Appeller Iterator un truc qui se balade au hasard [:totoz]

J'vais renommer en arrayRandomlyTimedIterator :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 18:22:20  profilanswer

n°1757053
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-07-2008 à 18:23:29  profilanswer

C'en est trop. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1757054
FlorentG
Posté le 08-07-2008 à 18:26:09  profilanswer

blabla

n°1757055
FlorentG
Posté le 08-07-2008 à 18:26:21  profilanswer

blabla

n°1757056
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 08-07-2008 à 18:28:55  profilanswer

Cela devient abusif :o

n°1757067
masklinn
Posté le 08-07-2008 à 19:41:39  profilanswer

Pas du tout, c'est complètement justifié vu les horreurs que tu nous impose [:minor]

La modération a parfaitement rempli ses fonctions [:minor]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1757074
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-07-2008 à 20:17:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça suffit, FlorentG ta chambre ! de suite !

mais tu es pire que moi, toi !

n°1757085
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 20:52:21  profilanswer

Question à 100 roupies:
Il y a des trucs particulier à savoir sur la fonction document.getElementsByName() pour qu'elle fonctionne normallement ? ça marche pas sur ma page :(

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1757088
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-07-2008 à 21:00:47  profilanswer

mareek a écrit :

Question à 100 roupies:
Il y a des trucs particulier à savoir sur la fonction document.getElementsByName() pour qu'elle fonctionne normallement ? ça marche pas sur ma page :(

Tu veux faire quoi? En général c'est pas térrible comme idée d'utiliser l'attribut name

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1757092
FlorentG
Posté le 08-07-2008 à 21:06:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas du tout, c'est complètement justifié vu les horreurs que tu nous impose [:minor]

Je vous offre sur un plateau une merveille d'abstraction, et on me donne une sanction, c'est de l'abus  [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 21:06:36  profilanswer

n°1757093
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 21:10:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu veux faire quoi? En général c'est pas térrible comme idée d'utiliser l'attribut name

Pourquoi c'est pas terrible ? Je veux récupérer certains div que rien ne différencient ds autres d'un point de vue html (c'est pour ça que j'ai rajouté un attribut name).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1757096
masklinn
Posté le 08-07-2008 à 21:16:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je vous offre sur un plateau une merveille d'abstraction, et on me donne une sanction, c'est de l'abus  [:thalis]

C'est tout autant une merveille d'abstraction que Struts ou les EJB pre 3.0.

En d'autres termes, une merde over-engineered et sans intérêt.

---------------
n°1757103
FlorentG
Posté le 08-07-2008 à 21:35:06  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est tout autant une merveille d'abstraction que Struts ou les EJB pre 3.0.

En d'autres termes, une merde over-engineered et sans intérêt.

MasklinnG [:sadnoir]

n°1757120
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-07-2008 à 22:03:17  profilanswer

mareek a écrit :

Pourquoi c'est pas terrible ? Je veux récupérer certains div que rien ne différencient ds autres d'un point de vue html (c'est pour ça que j'ai rajouté un attribut name).

Dans ce cas là t'utilise un id. Et getElementById.

---------------
n°1757130
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 22:27:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans ce cas là t'utilise un id. Et getElementById.

ben non vu que je veux récupérer plusieurs div et que je ne connais par leur ID à l'avance :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 08-07-2008 à 22:34:26

---------------
n°1757134
theredled
● REC
Posté le 08-07-2008 à 22:37:33  profilanswer

mareek a écrit :

ben non vu que je veux récupérer plusieurs div et que je ne connais par leur ID à l'avance :spamafote:

classes + framework ou fonctions maison ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1757135
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 22:40:30  profilanswer

theredled a écrit :

classes + framework ou fonctions maison ?

J'ai pas compris ta question.

---------------
n°1757136
theredled
● REC
Posté le 08-07-2008 à 22:41:23  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai pas compris ta question.

C'est pas une question c'est une solution :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1757138
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 22:47:13  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas une question c'est une solution :D

Oui, je peux toujours bricoler un truc (genre créer un un style spécifique pour mes divs) mais tant qu'à faire, j'aimerai utiliser les fonctions qui existent :spamafote:

---------------
n°1757146
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-07-2008 à 23:11:04  profilanswer

mareek a écrit :

Normalement pour ce genre de cas on utilise des classes et getElementsByClassName car l'attribu name est déprecié pour les élements autres que les formulaires. Après si tu fous de cet élement, tu peux utiliser getElementsByName. As-tu un bout de code à montrer?

---------------
n°1757152
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-07-2008 à 23:39:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Normalement pour ce genre de cas on utilise des classes et getElementsByClassName car l'attribu name est déprecié pour les élements autres que les formulaires. Après si tu fous de cet élement, tu peux utiliser getElementsByName. As-tu un bout de code à montrer?

getelementByclassname n'est pas supporté par tous les browsers, non ?  

bon ben comme d'habitude, je ferai une solution joe la bricole vu que c'est la seule méthode qui est autorisée par le W3C :/

---------------
n°1757156
theredled
● REC
Posté le 08-07-2008 à 23:50:05  profilanswer

mareek a écrit :

Oui, je peux toujours bricoler un truc (genre créer un un style spécifique pour mes divs) mais tant qu'à faire, j'aimerai utiliser les fonctions qui existent :spamafote:

Le JS natif est pas fourni là-dedans... Y a getElementsByClassName qui marche pas dans tous les navs me semble... Mais avec mootools et un gentil $$('.maclass'), t'es le roi du dom :o

edit j'ai chaud

Message édité par theredled le 08-07-2008 à 23:50:36

---------------
n°1757160
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2008 à 01:17:37  profilanswer

mareek a écrit :

getelementByclassname n'est pas supporté par tous les browsers, non ?  

bon ben comme d'habitude, je ferai une solution joe la bricole vu que c'est la seule méthode qui est autorisée par le W3C :/

Code :
  1. function getElementsByClassName(className, tag, elm){
  2.     var testClass = new RegExp("(^|\\s)" + className + "(\\s|$)" );
  3.     var tag = tag || "*";
  4.     var elm = elm || document;
  5.     var elements = (tag == "*" && elm.all)? elm.all : elm.getElementsByTagName(tag);
  6.     var returnElements = [];
  7.     var current;
  8.     var length = elements.length;
  9.     for(var i=0; i<length; i++){
  10.         current = elements[i];
  11.         if(testClass.test(current.className)){
  12.             returnElements.push(current);
  13.         }
  14.     }
  15.     return returnElements;
  16. }

Source : http://www.robertnyman.com/2005/11 [...] classname/

Tu peux très bien faire un :  

Code :
  1. if(!document.getElementsByClassName) {
  2.    document.getElementsByClassName = function(className, tag, elm){
  3.     var testClass = new RegExp("(^|\\s)" + className + "(\\s|$)" );
  4.     var tag = tag || "*";
  5.     var elm = elm || document;
  6.     var elements = (tag == "*" && elm.all)? elm.all : elm.getElementsByTagName(tag);
  7.     var returnElements = [];
  8.     var current;
  9.     var length = elements.length;
  10.     for(var i=0; i<length; i++){
  11.         current = elements[i];
  12.         if(testClass.test(current.className)){
  13.             returnElements.push(current);
  14.         }
  15.     }
  16.     return returnElements;
  17.    }    
  18. }

---------------
n°1757294
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 12:42:53  profilanswer

Truc con, on fait un export de CSV avec comme séparateur une tabulation.

Si on fait ouvrir directement le fichier par Firefox, ça l'ouvre dans excel nikel chrome
Si on fait ouvrir directement le fichier par Internet Explorer, c'est un gros fail : il ne reconnait pas le séparateur et mets des carrés à la place...

Quelqu'un à déjà eux ce problème ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1757386
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2008 à 15:28:33  profilanswer

zapan666 a écrit :

Truc con, on fait un export de CSV avec comme séparateur une tabulation.

Si on fait ouvrir directement le fichier par Firefox, ça l'ouvre dans excel nikel chrome
Si on fait ouvrir directement le fichier par Internet Explorer, c'est un gros fail : il ne reconnait pas le séparateur et mets des carrés à la place...

Quelqu'un à déjà eux ce problème ?

Tu sers avec un mime type particulier? T'as moyen d'essayer avec des semi colons?

---------------
n°1757390
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 15:32:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu sers avec un mime type particulier? T'as moyen d'essayer avec des semi colons?

j'envoie le bon content type.

Le problème est que par defaut, le séparateur est , avec Excel. (ou semi-colons tiens, il va falloir que j'essaye)
La 2nd blagounette, c'est qu'en utilisant , comme séparateur virgule, ça marche avec Excel 2000, mais pas 2003.

Bon, demain, je tente avec comme séparateur semi-colon

---------------
n°1757508
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 19:24:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

alors là, c'est encore plus lolilol avec ";" :  

Internet Explorer > Ouvrir > ça met tout sur une ligne (bref ça marche pas)
Internet Explorer > Enregistrer sous > Ouvrir avec Excel > ça mets bien les données dans les p'tites colonnes.

---------------
n°1757510
ratibus
Posté le 09-07-2008 à 19:33:17  profilanswer

zapan666 a écrit :

Internet Explorer > Enregistrer sous > Ouvrir avec Excel > ça mets bien les données dans les p'tites colonnes.

C'est un bug d'excel connu ça :D
Sur des CSV tu double-cliques ça merde, si tu vas dans Excel->Ouvrir et que tu choppes ton CSV ça marche \o/

---------------
Mon blog
n°1757544
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 22:29:44  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est un bug d'excel connu ça :D
Sur des CSV tu double-cliques ça merde, si tu vas dans Excel->Ouvrir et que tu choppes ton CSV ça marche \o/

[:sisicaivrai] mais c'est quoi ce soft là
 [:sisicaivrai] l'autre bug rigolo, c'était celui

---------------
n°1757590
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2008 à 23:34:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:sisicaivrai] mais c'est quoi ce soft là
 [:sisicaivrai] l'autre bug rigolo, c'était celui

Et donc t'as essayé en .xls?

---------------
n°1757593
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-07-2008 à 23:47:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et donc t'as essayé en .xls?

bah je sais pas faire un xls moi (si on me dit que mon fichier csv, je lui met un .xls au cul, ça l'ouvre sans problème, alors [:pingouino])

---------------
n°1757636
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-07-2008 à 02:57:26  profilanswer

Oui, c'est ce que je dis, windows est vraiment est un peu stupide pour ce qui est des extensions (j'en veux pour témoin une conversation de 15 minutes au téléphone avec ma mère qui n'arrivait pas à ouvrir un PDF car il n'avait pas d'extension), as-tu essayé en envoyant un fichier.xls en lieu et place du fichier.cvs dans le header?

---------------
n°1757661
Modération
Posté le 10-07-2008 à 08:49:26  answer

:o

n°1757662
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-07-2008 à 08:54:01  profilanswer

Mais qui joue avec la modération [:chrisbk]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1757697
lorill
Posté le 10-07-2008 à 09:57:38  profilanswer

dites, vous auriez de la doc sur "comment devenir un provider openid" ?  

y'a bien la spec, mais j'aurais préféré quelque chose de plus léger, ptet même un schéma, pour voir si ca correspond bien a ce dont j'ai besoin avant d'investir trop de temps la dedans...

n°1757918
gizmo
Posté le 10-07-2008 à 14:56:44  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est "normal". C'est tout le probleme de la localisation. Les CSV, comme leur nom l'indique, etaient initialement separes avec des ",". Tout allait pour le mieux dans le petit monde anglophone, jusqu'a ce que quelques emmerdeurs, comme les francophones, se sont mis a se plaindre que les nombres decimaux devaient s'ecrire avec une virgule et non un point. Ca a bien fait chier tout le monde, mais du coup, on a elargit la norme a la selection d'un caractere arbitraire comme delimiteur.
Probleme, ce caractere n'est specifie nul part dans le fichier, du coup, pour aider l'utilisateur, les logiciels comme excel essaient de deviner le caractere. Et donc, en fonction de la local de ton excel, de ton windows, et du fichier que tu recois, bin c'est la merde, ou pas.

n°1757935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-07-2008 à 15:22:54  profilanswer

Personne n'avait compris ce que j'ai demandé, c'est sûrement que je me suis mal expliqué :/ . Mais peu importe, je me suis demerdé.

masklinn a écrit :

Un mec qui demande une fonction de remplacement de texte aléatoire, chuis pas persuadé :/

:jap:
Je n'ai jamais touché au JS de ma vie. Va bien falloir un jour :/

FlorentP a écrit :

Un gars demande un truc (on est dans blabla@web@programmation, pas blabla@santé@doctissimo), si on lui donne une ébauche de réponse, non indenté, non coloré, qui fait deux trois parse error, alors on est des plaies ? [:mlc]

Merci de l'ébauche, même si ce n'est ce que je demandais... mais mauvaise explication de ma part.

FlorentP a écrit :

Boarf, le gars j'ai déjà croisé son pseudo sur HFR, et ne fréquentant que le topic forum et un peu la cat prog, je me dis qu'il doit y trainer occasionnellement :d

:jap:

Je fais en effet de la prog mais jamais touché au JS.

Merci en tout cas :d

---------------
Aloha
n°1757951
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-07-2008 à 15:46:24  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est "normal". C'est tout le probleme de la localisation. Les CSV, comme leur nom l'indique, etaient initialement separes avec des ",". Tout allait pour le mieux dans le petit monde anglophone, jusqu'a ce que quelques emmerdeurs, comme les francophones, se sont mis a se plaindre que les nombres decimaux devaient s'ecrire avec une virgule et non un point. Ca a bien fait chier tout le monde, mais du coup, on a elargit la norme a la selection d'un caractere arbitraire comme delimiteur.
Probleme, ce caractere n'est specifie nul part dans le fichier, du coup, pour aider l'utilisateur, les logiciels comme excel essaient de deviner le caractere. Et donc, en fonction de la local de ton excel, de ton windows, et du fichier que tu recois, bin c'est la merde, ou pas.

je comprend quand même pas pourquoi quand tu fais "Ouvrir depuis IE" & "Enregistrer depuis IE puis Ouvrir depuis Excel", le comportement est différent car je suppose qu'IE enregistre le fichier Excel puis l'ouvre après.

bref, on va laisser ça comme ça, on va arrêter les frais  :D  

---------------
n°1757952
gizmo
Posté le 10-07-2008 à 15:52:39  profilanswer

la locale de ton IE est la meme que celle de ton excel?

n°1757955
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-07-2008 à 15:56:18  profilanswer

gizmo a écrit :

la locale de ton IE est la meme que celle de ton excel?

[:sisicaivrai] J'en sais rien, je suis sous Ubuntu, je suis obligé d'aller sur le poste du commercial et de faire joujou en même temps avec une machine virtuel sous windows car selon Excel 2000 et 2003, ça marche pas pareil (mais osef en fait, c'est plus coûteux de chercher une solution que de demander au gars de faire "Enregistrer" d'abord)

---------------
n°1758098
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-07-2008 à 19:26:41  profilanswer

TinyMCE sait cracher du markdown? Autrement avez-vous un tutorial sur la manipulation des selections en javascript? Ca pourrait être marrant à faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)