Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1748280
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 15:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

anapajari a écrit :

nan mais c'est surtout que ça va tout le temps!!!
Alors que foutre les conditions dans le where ça te transforme les outer en inner (et donc fausse tes résultats) :o
Exemple:

Code :
  1. SELECT A.id, B.id FROM A LEFT OUTER JOIN B ON A.id = B.idA WHERE B.id > 0

==

Code :
  1. SELECT A.id, B.id FROM A INNER JOIN B ON A.id = B.idA WHERE B.id > 0

C'est pas ça que je dis :o

Code :

!=

Code :
  1. SELECT A.id, B.id FROM A LEFT OUTER JOIN B ON A.id = B.idA AND B.id > 0

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 18-06-2008 à 15:55:52

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 15:55:38  profilanswer

n°1748282
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 15:56:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'aimerais bien, la question c'est : quand ce cache est-il invalidé ? Passke rajouter SQL_CACHE dans mon select, ça me fait pas peur mais faut juste être sûr que les données sont rafraîchies quand il faut, etc...

Pas un cache MySQL, un cache applicatif ;)
A toi de voir les règles fonctionnelles d'invalidation :)

---------------
Mon blog
n°1748289
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:00:50  profilanswer

Ah ouais OK [:petrus75]
Bin j'y ai pensé ouais, les règles d'application sont pas trop dures donc ça doit pouvoir se gérer. Le tout c'est le moyen de stockage utilisé : une table "cache" me semble cohérent avec le tout, mais je sais pas si c'est le plus propre ?

EDIT : l'avantage de la table cache, c'est qu'un simple trigger permet de l'invalider.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 18-06-2008 à 16:03:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1748293
flo850
moi je
Posté le 18-06-2008 à 16:02:43  profilanswer

le plus propre, je sais pas , mais le plus pragmatique, surement

---------------

n°1748294
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-06-2008 à 16:02:53  profilanswer

Au maximum tu as a combien de replays le même jour ???  Pour l'exemple ou va dire 40.
DateAdded c'est une timestamp ou une date?

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1748301
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:06:43  profilanswer

anapajari a écrit :

Au maximum tu as a combien de replays le même jour ???  Pour l'exemple ou va dire 40.

J'ai pas de chiffre exact pour l'instant [:joce] Le site a été lancé dimanche soir et là y en a 5600 mais y a un gars un peu motivé qui en a envoyé 5000 à lui tout seul en 2 fois, sur quelques heures avant-hier et hier [:petrus75]

anapajari a écrit :

DateAdded c'est une timestamp ou une date?

Timestamp.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1748318
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 16:12:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais OK [:petrus75]
Bin j'y ai pensé ouais, les règles d'application sont pas trop dures donc ça doit pouvoir se gérer. Le tout c'est le moyen de stockage utilisé : une table "cache" me semble cohérent avec le tout, mais je sais pas si c'est le plus propre ?

EDIT : l'avantage de la table cache, c'est qu'un simple trigger permet de l'invalider.

Cache en fichier ou memcache FTW \o/
T'es en quel langage applicatif ?

---------------
Mon blog
n°1748320
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:13:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Cache en fichier ou memcache FTW \o/
T'es en quel langage applicatif ?

PHP, le langage des vrais hommes [:kbchris]

---------------
n°1748332
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 16:18:09  profilanswer

Taiche a écrit :

PHP, le langage des vrais hommes [:kbchris]

[:taytay]  

En cache fichier je te conseille ça c'est pas mal et pas intrusif dans ton projet : http://pear.php.net/package/Cache_Lite
T'as pas besoin de PEAR pour le faire tourner il est quasiment indépendant.

Ensuite tu peux installer memcache et jouer avec l'extension memcache de PHP.

Pour l'invalidation, soit tu mets une durée de validité quand tu fous dans le cache soit durée infinie mais à toi de déclencher la purge sur des événements "métier".

---------------
Mon blog
n°1748335
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:19:43  profilanswer

Bin stu veux, j'ai APC d'installé, donc j'pense j'vais même pouvoir m'en servir direct sans classe à côté [:petrus75]
Pour l'invalidation, c'est lors de l'insertion/suppression d'un replay, donc j'ai la main là-dessus sans pb.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 18-06-2008 à 16:19:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 16:19:43  profilanswer

n°1748357
anapajari
Posté le 18-06-2008 à 16:35:41  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas ça que je dis :o

Code :

!=

Code :
  1. SELECT A.id, B.id FROM A LEFT OUTER JOIN B ON A.id = B.idA AND B.id > 0

Nan mais on est d'accord ...  
Par contre je souligne que la 1er requete ne se comporte absolument pas un left outer join mais comme un inner.
Du coup, AMA, c'est de la connerie de l'écrire comme ça.

Taiche a écrit :

J'ai pas de chiffre exact pour l'instant [:joce] Le site a été lancé dimanche soir et là y en a 5600 mais y a un gars un peu motivé qui en a envoyé 5000 à lui tout seul en 2 fois, sur quelques heures avant-hier et hier [:petrus75]

Bon je comprends pas un truc en fait :o
DateAdded j'imagine que c'est le timestamp qui correspond au moment de l'insertion dans la table replay.
Du coup pourquoi tu as besoin de trier dessus?  Un coup de order by id desc te donnera exactement le même resultat...

---------------
n°1748363
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 16:39:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin stu veux, j'ai APC d'installé, donc j'pense j'vais même pouvoir m'en servir direct sans classe à côté [:petrus75]
Pour l'invalidation, c'est lors de l'insertion/suppression d'un replay, donc j'ai la main là-dessus sans pb.

Niquel alors avec APC ;)
Après si tu veux pas te faire chier à avoir l'info la plus fraiche possible tu mets juste une durée de validité (genre 2h).
Ca va dépendre de ton traffic et de si tu veux afficher des infos potentiellement pas fraiche :D

anapajari a écrit :

Nan mais on est d'accord ...  
Par contre je souligne que la 1er requete ne se comporte absolument pas un left outer join mais comme un inner.
Du coup, AMA, c'est de la connerie de l'écrire comme ça.

Je sais que la requete initiale c'est un INNER ;)
Mon post était juste pour souligner le fait qu'il fallait faire gaffe en SQL si on veut remonter des conditions du where directement dans la jointure :)

---------------
Mon blog
n°1748366
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:40:23  profilanswer

anapajari a écrit :

Bon je comprends pas un truc en fait :o
DateAdded j'imagine que c'est le timestamp qui correspond au moment de l'insertion dans la table replay.
Du coup pourquoi tu as besoin de trier dessus?  Un coup de order by id desc te donnera exactement le même resultat...

Ouais je me suis dit pareil lors de l'écriture de la requête mais je me suis donné comme principe de pas trop me baser sur un ID pour des histoires de dates [:petrus75] C'est p'têt un principe à la con, mais ça me choque au niveau de la cohérence du truc [:joce]

---------------
n°1748368
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:41:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Niquel alors avec APC ;)
Après si tu veux pas te faire chier à avoir l'info la plus fraiche possible tu mets juste une durée de validité (genre 2h).
Ca va dépendre de ton traffic et de si tu veux afficher des infos potentiellement pas fraiche :D

Nan mais j'ai l'info quand la donnée n'est pas à jour : c'est quand un gars ajoute un replay ou que j'en supprime un. Donc dans le code PHP correspondant, je vire la valeur d'APC, je refais la requête et on gagne [:petrus75]

---------------
n°1748376
anapajari
Posté le 18-06-2008 à 16:45:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais je me suis dit pareil lors de l'écriture de la requête mais je me suis donné comme principe de pas trop me baser sur un ID pour des histoires de dates [:petrus75] C'est p'têt un principe à la con, mais ça me choque au niveau de la cohérence du truc [:joce]

Ouais enfin là tu joues sur les mots... Regarde je reformule:
"Tu souhaites les 3 derniers replays qui ont été insérés dans ta table"
=> Tu veux les 3 "plus gros" ids et la date intervient pas là dedans [:spamafote]  

---------------
n°1748378
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 16:49:34  profilanswer

anapajari a écrit :

Ouais enfin là tu joues sur les mots... Regarde je reformule:
"Tu souhaites les 3 derniers replays qui ont été insérés dans ta table"
=> Tu veux les 3 "plus gros" ids et la date intervient pas là dedans [:spamafote]  

Ouais, complètement [:petrus75]
J'vais faire ça dans un premier temps, de toute façon je vais aussi implémenter un petit cache dans un coin pour quelques requêtes plus coûteuses.

Merci les gars [:dawa]

---------------
n°1748387
ratibus
Posté le 18-06-2008 à 17:01:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais j'ai l'info quand la donnée n'est pas à jour : c'est quand un gars ajoute un replay ou que j'en supprime un. Donc dans le code PHP correspondant, je vire la valeur d'APC, je refais la requête et on gagne [:petrus75]

Mais t'es pas toujours gagnant avec ça ;)
Si t'as plein d'écritures, tu passes ton temps à flusher le cache :D
Et dans ce cas là soit le cache est inutile (en te faisant potentiellement perdre des perfs) soit tu le mets avec une durée ;)

---------------
Mon blog
n°1748390
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 17:03:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais t'es pas toujours gagnant avec ça ;)
Si t'as plein d'écritures, tu passes ton temps à flusher le cache :D
Et dans ce cas là soit le cache est inutile (en te faisant potentiellement perdre des perfs) soit tu le mets avec une durée ;)

Ca dépend, je pense pas avoir tant d'upload que ça. Je vais de toute façon faire quelques stats avant de voir quelle méthode adopter.

---------------
n°1748415
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2008 à 17:21:35  profilanswer

y'a pas un topic sql ? :O :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1748426
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2008 à 17:29:01  profilanswer

Mon Feed est pas à jour :(

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1748429
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2008 à 17:29:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

y'a pas un topic sql ? :O :O

Non, mais tu peux aller en créer un, si tu veux [:doc petrus]

---------------
n°1748459
the real m​oins moins
Posté le 18-06-2008 à 17:40:05  profilanswer

non mais ma question est noyée stout :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1748518
theredled
● REC
Posté le 18-06-2008 à 18:23:36  profilanswer

tankonnié :

Hors HAVING et DISTINCT, la partie du SELECT située avant le FROM est-elle toujours évaluée à la fin ?

Ma question en fait c'est ; est-ce que mettre une sous-requete dans cette partie de la requete est beaucoup plus rapide que de faire des jointures de sous-requetes ?

Message édité par theredled le 18-06-2008 à 18:23:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1748543
theredled
● REC
Posté le 18-06-2008 à 19:05:48  profilanswer

y'a pas un topic sql ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1748572
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-06-2008 à 19:48:11  profilanswer

http://www.topikunik.eu/link/search/sql

[/PUB]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1748659
XaTriX
Posté le 19-06-2008 à 01:52:44  profilanswer

Je cherche à programmer python orientée web, vous avez des bouquins à me conseiller ? (débutant)

XaT :hello:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1748660
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 01:56:26  profilanswer

SPAMMM [:di_canio]

---------------
n°1748661
XaTriX
Posté le 19-06-2008 à 01:57:01  profilanswer

Et en plus c'est pas beau :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1748662
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 01:59:22  profilanswer

Clair, pas génial le design définitif de cette version finale :o

---------------
n°1748671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2008 à 03:09:55  profilanswer

Salut les gens.

Pour ces blocs en pleins milieu de la page, vous feriez comment ?
Chaque bloc un div, et à l'intérieur, deux div, une image un div ?
Je vois pas vraiment comment faire au mieu là :(

http://pix.nofrag.com/9/7/1/aa55959ff1a7f6fd102a129f0530at.jpg

---------------
Twitter
n°1748672
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-06-2008 à 03:15:44  profilanswer

L'image floatée à gauche, dans un block avec le contexte de formatage.

---------------
n°1748697
Dj YeLL
Posté le 19-06-2008 à 09:22:19  profilanswer

Non, le SPAM c'est de la publicité non sollicitée :o Or tu as demandé un topic SQL, mon lien t'aura permis d'en trouver un :whistle: Donc pub oui, spam non :D

theredled a écrit :

Clair, pas génial le design définitif de cette version finale :o

Clair. D'ailleurs y'a tellement de monde maintenant que je suis en train de mettre un module de paiement, faudra payer 50€ pour avoir le droit de poser un lien \o/

---------------
n°1748740
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 10:11:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, le SPAM c'est de la publicité non sollicitée :o Or tu as demandé un topic SQL, mon lien t'aura permis d'en trouver un :whistle: Donc pub oui, spam non :D

Publicitée ciblée, ok :o

Dj YeLL a écrit :

Clair. D'ailleurs y'a tellement de monde maintenant que je suis en train de mettre un module de paiement, faudra payer 50€ pour avoir le droit de poser un lien \o/

Je t'en ai ajouté plein hier soir [:draculax]

---------------
n°1748770
Dj YeLL
Posté le 19-06-2008 à 10:46:19  profilanswer

theredled a écrit :

Je t'en ai ajouté plein hier soir [:draculax]

Ah c'est toi :D Merci :jap: Ils ont été validés ce matin ^^

---------------
n°1748824
Dj YeLL
Posté le 19-06-2008 à 11:49:26  profilanswer

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi un input text et un submit qui ont les même styles n'ont pas la même hauteur au final ?

Même height, border, padding et margin

Styles appliqués sur les 2 :

vertical-align: middle;
height: 26px;
border: 1px solid black;
padding: 1px;

Edit : oublié de préciser que c'est sous FF & IE, et que Firebug me donne bien une hauteur de 26px pour le text, mais de 22px pour le submit.

Message édité par Dj YeLL le 19-06-2008 à 11:50:46

---------------
n°1748835
koskoz
Posté le 19-06-2008 à 12:07:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

L'image floatée à gauche, dans un block avec le contexte de formatage.

C'est le contexte de formatage qui permet de positionner les blocs (deux sur la même lignes, et ensuite ligne par ligne) ?
Et pour l'affichage de texte avec plus au moins de hauteur entre chaque ligne, span sur les lignes avec plus de hauteur ?

---------------
Twitter
n°1748864
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2008 à 13:11:41  profilanswer

Question vectorielle: j'ai besoin de dessiner quelques formes géométriques simples, est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise du SVG ou du canvas ?

EDIT: Je ne sais pas si si ça a de l'importance, mais ces formes géométriques seront affiché côtes à côtes avec des éléments HTML classiques.

question bonus: des infos sur le support de l'un ou de l'autre dans IE8 ? j'ai rien trouvé à ce sujet.

EDIT2: qqn a déjà testé ExCanvas ? c'est qqch d'assez solide ou c'est juste une petite bidouille ?
P.S. C'est un émulateur de canvas pour IE à base de JS et de VML.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 19-06-2008 à 13:19:14

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1748868
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2008 à 13:31:38  profilanswer

mareek a écrit :

EDIT2: qqn a déjà testé ExCanvas ? c'est qqch d'assez solide ou c'est juste une petite bidouille ?
P.S. C'est un émulateur de canvas pour IE à base de JS et de VML.

ouais, ça marche pas mal sauf pour un truc assez important : les dégradés vers la transparence, parce que la notation en VML est super-tordue.
Donc pas d'ombres avec ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1748900
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-06-2008 à 15:02:32  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est le contexte de formatage qui permet de positionner les blocs (deux sur la même lignes, et ensuite ligne par ligne) ?
Et pour l'affichage de texte avec plus au moins de hauteur entre chaque ligne, span sur les lignes avec plus de hauteur ?

Non le contexte de formatage va éviter à ton image de sortir du flux.
Pour le positionnement deux par deux/ligne par ligne, il suffit de floater les blocs à gauche. Le soucis c'est qu'ils sortiront du flux, donc même combat, contexte de formattage.

---------------
n°1748931
koskoz
Posté le 19-06-2008 à 15:41:36  profilanswer

Ok, merci :jap:

---------------
Twitter
n°1748964
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 16:14:06  profilanswer

Gérez-vous vos migrations de BDD dans un script de déployement ? Et si oui comment ?

Là j'ai un "migrations.sql" versionné, qui comporte tout l'historique des migrations, et j'y prend à la main le bout qu'il manque à la BDD que je veux migrer et l'éxécute... Mais c'est chiant, j'aimerais bien que ce soit automatique [:leo++]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)