Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1714381
seabee
Posté le 08-04-2008 à 14:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai ça :

Code :
  1. <select style="font-family:arial; font-size:11;">
  2.   <optgroup label="Europe">
  3.     <option>France</option>
  4.     <option>Espagne</option>
  5.     <option>Angleterre</option>
  6.   </optgroup>
  7.   <optgroup label="Amérique">
  8.     <option>Etats-Unis</option>
  9.     <option>Mexique</option>
  10.     <option>Canada</option>
  11.     <option>Brésil</option>
  12.   </optgroup>
  13. </select>

Je voudrais mettre un event onClick sur le optgroup, qui permette de sélectionner les <option> qui en dépendent.
Y'a moyen, sans que ça nique l'event handler de base des options? C'est un select multiple toussa.

Message édité par seabee le 08-04-2008 à 14:45:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:43:55  profilanswer

n°1714399
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1714418
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-04-2008 à 15:10:45  profilanswer

Oué c'est celle que j'ai en plus... mais j'ai tellement pris l'habitude de taper ff3b4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-04-2008 à 15:10:52

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1714425
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 15:14:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1714427
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 15:16:03  profilanswer

Oué voila, je tape..

---------------
n°1714450
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-04-2008 à 15:41:09  profilanswer

J'aimerai contrôler si tous les champs d'un formulaire sont remplit.

Lorsque l'utilisateur valide le formulaire, si un ou plusieurs champs ne sont pas remplit, le label de ceux-ci s'affiche en rouge.

J'ai quelques bases javascript, c'est super con à réaliser (à mon avis), mais je ne vois pas comment faire pour le réaliser de façon générique, c'est à dire une fonction qui fonctionne avec tous mes champs.

:/

---------------
Twitter
n°1714453
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-04-2008 à 15:43:48  profilanswer

avec ou sans librairie? si avec, laquelle?

---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1714459
koskoz
Posté le 08-04-2008 à 15:48:04  profilanswer

Sans lib.

---------------
Twitter
n°1714467
koskoz
Posté le 08-04-2008 à 15:55:34  profilanswer

J'en suis à ça pour l'instant, mais je ne sais pas comment faire pour afficher les labels correspondants aux champs non remplis en rouge.

Code :
  1. function checkEmpty()
  2. {
  3.        var liste_champs = new Array ('title', 'url', 'comment', 'thumb', 'image');
  4.     
  5.     for (i=0; i<liste_champs.length; i++)
  6.     {
  7.         if (document.getElementByName(liste_champs).value == "" )
  8.     }
  9. }

Message édité par koskoz le 08-04-2008 à 15:56:19

---------------
Twitter
n°1714472
anapajari
Posté le 08-04-2008 à 16:03:42  profilanswer

bon admettons que tu n'aies que des inputs textes (si ce n'est pas le cas on verra plus tard) et que les labels soient situés juste avant:
code html d'exemple:

Code :
  1. <form ... onsubmit="return foo(this)">
  2.   <label for="toto"><input type="text" id="toto"/>
  3.   <label for="titi"><input type="text" id="titi"/>
  4.   <label for="tata"><input type="text" id="tata"/>
  5. </form>

tu peux faire un js comme ça

Code :
  1. function foo(function foo(form){
  2.   var inputs = form.getElementsByTagName('input');
  3.   var error = 0;
  4.   for(i=0;i<inputs.length;i++){
  5.     if ( inputs[i].getAttribute('type')=='text' ){
  6.       inputs[i].previousSibling.style.backgroundColor = "";
  7.       if( inputs[i].value == ''){
  8.         inputs[i].previousSibling.style.backgroundColor = "red";
  9.       }
  10.       error++;
  11.     }
  12.   }
  13.   return !error;
  14. }

mais attention c'est pas forcément super pratique car ta structure html doit être commune à tout tes doublons label/inputs.
L'autre solution c'est de "id-iser" les labels en fonction de leur "for" et ensuite de faire du getElementById dans le if qui teste le value == ''.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:03:42  profilanswer

n°1714490
koskoz
Posté le 08-04-2008 à 16:23:19  profilanswer

Ah oui, le getElementsByTagName est bien plus pratique dans ce cas, mais c'est vrai qu'on est limité uniquement aux inputs.
Et previousSibling je ne connaissais pas non plus, ça me semble bien pratique.

Edit : par contre, je comprend pas ça "function foo(function foo(form))".
Edit2: j'ai testé pas mal de trucs, mais rien ne fonctionne, y compris ta solution anapajari.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-04-2008 à 16:34:39

---------------
Twitter
n°1714500
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 16:34:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui, le getElementsByTagName est bien plus pratique dans ce cas, mais c'est vrai qu'on est limité uniquement aux inputs.
Et previousSibling je ne connaissais pas non plus, ça me semble bien pratique.

Edit : par contre, je comprend pas ça "function foo(function foo(form))".

Je dirais que c'est juste une erreur de frappe ;)

---------------
n°1714501
ratibus
Posté le 08-04-2008 à 16:34:53  profilanswer

anapajari a écrit :

mais attention c'est pas forcément super pratique car ta structure html doit être commune à tout tes doublons label/inputs.
L'autre solution c'est de "id-iser" les labels en fonction de leur "for" et ensuite de faire du getElementById dans le if qui teste le value == ''.

+1 faut retrouver le label éventuel du champ à partir du couple "for"/"id" ;)

---------------
Mon blog
n°1714502
koskoz
Posté le 08-04-2008 à 16:35:34  profilanswer

C'est ce que j'avais pensé aussi, j'ai donc testé "normalement", mais fonctionne pas.

---------------
Twitter
n°1714551
anapajari
Posté le 08-04-2008 à 17:35:17  profilanswer

ça marche très bien j'ai testé ( hormis le problème sur la déclaration de la fonction dûe à un malencontreux click du milieu), POC:

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <script type="text/javascript">
  4. function foo(form){
  5.   var inputs = form.getElementsByTagName('input');
  6.   var error = 0;
  7.   for(i=0;i<inputs.length;i++){
  8.     if ( inputs[i].getAttribute('type')=='text' ){
  9.       inputs[i].previousSibling.style.backgroundColor = "";
  10.       if( inputs[i].value == ''){
  11.         inputs[i].previousSibling.style.backgroundColor = "red";
  12.       }
  13.       error++;
  14.     }
  15.   }
  16.   return !error;
  17. }
  18. </script>
  19. </head>
  20. <body>
  21. <form method="get" action="a.php" onsubmit="return foo(this)">
  22.   <label for="toto">TOTO</label><input type="text" id="toto"/><br/>
  23.   <label for="titi">TITI</label><input type="text" id="titi"/><br/>
  24.   <label for="tata">TUTU</label><input type="text" id="tata"/><br/>
  25.   <input type="submit"/>
  26. </form>
  27. </body>
  28. </html>

---------------
n°1714640
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 20:20:46  profilanswer

[EDIT : Bon j'ai peut etre trouvé, je lis et je reviendrai si ce n'est pas le cas :D ]

'tain y'a pas un site qui explique LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE comment utiliser Mercurial ? :/

Que ce soit leur quickstart ou certains tutos ça me gave à mort.

Genre :

Citation :

You'll want to start by creating a repository:

$ cd project/
$ hg init           # creates .hg

C'est quoi ce dossier "project" ? C'est le dossier où on a notre code source ? Ou c'est un truc à créer à part ?

Idem j'ai installé TortoiseHg ... super leur tuto de démarrage :/ Encore une fois, ils disent de faire un clic droit sur le dossier et faire "Create repository here" ... mais sur QUEL DOSSIER bourdel ? Et puis je trouve le reste franchement pas clair non plus :/

Enfin bref, si quelqu'un sait où je peux trouver quelque de simple, que même mémé pourrait le comprendre, je suis preneur :jap:

Message édité par Dj YeLL le 08-04-2008 à 20:25:16

---------------
n°1714659
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 20:36:50  profilanswer

Bon ça me gave, j'abandonne pour le moment

Edit :

Citation :

La manière la plus simple de commencer avec Mercurial est d'utiliser un dépôt qui contient déjà quelques fichiers et un historique

Ah bon ? 'tain moi je vois pas ce que ça a de "plus simple", je veux qu'ils expliquent OÙ créer un repo, quelle est la 1ère chose à faire juste après la création, et que faire après une modif de notre code et basta, peuvent pas commencer par le plus simple et le plus logique non ? C'est dingue ça, le nombre de tutos de ce genre sur lesquels je serais tombé :/ (et je parle pas que de Mercurial, mais de tout soft ou autre, quand on débute qu'on y pige quedalle et qu'on tombe sur des trucs qui font qu'on comprend encore moins... c'est gavant.)

Je crois que je vais plutôt essayer d'apprendre seul, comme j'ai quasiment toujours fait avec tout, ça ira plus vite.

Message édité par Dj YeLL le 08-04-2008 à 20:41:16

---------------
n°1714660
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-04-2008 à 20:38:53  profilanswer

bah deja avant mercurial commence par svn...si repo ca veut rien dire pour toi mercurial risque d etre chaud au debut
enfin c est juste mon avis hein

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1714663
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 20:43:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah deja avant mercurial commence par svn...si repo ca veut rien dire pour toi mercurial risque d etre chaud au debut
enfin c est juste mon avis hein

J'ai déjà utilisé Subversion, avec TortoiseSVN justement, j'avais eu du mal au départ, puis ça allait un peut mieux. Je connait le principe dans les grandes lignes, mais ça fait hyper lgtps que je ne l'ai plus utilisé. Là j'allais le réinstaller, et puis je me suis dis que tant qu'à faire je pourrais essayer Mercurial.

Le problème est que même si dans les grandes lignes je vois ce que sont un repo, le commit, le checkout etc... je ne sais plus trop ce qui va où, et à quel moment faire quoi. Et je trouve rien de clair pour expliquer très brièvement tout ça. Je suis sûr qu'en 10 lignes ça ferait l'affaire.

---------------
n°1714666
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2008 à 20:47:20  profilanswer

ça a été un gros point de SVN à son lancement : le SVN book, qui expliquait super bien la logique des repository, comment en créer un le plus simplement du monde, etc...

au pire relis le début du svn book qui explique l'architecture avec repository...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 08-04-2008 à 20:47:56

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1714668
koskoz
Posté le 08-04-2008 à 20:48:52  profilanswer

anapajari a écrit :

ça marche très bien j'ai testé ( hormis le problème sur la déclaration de la fonction dûe à un malencontreux click du milieu), POC:

Code :
  1. Du code...

Ouais, effectivement la tienne fonctionne au poil, mais en fait j'avais pas testé la version 100% anapajari :o  

---------------
Twitter
n°1714669
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 20:49:47  profilanswer

En gros, très rapidement, quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire ?

Déjà, où créer le repo ? Dans le dossier du code ? Dans un dossier à part ? Il suffit d'un repo pour toutes les applis ou un repo par appli ?

---------------
n°1714672
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-04-2008 à 20:57:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En gros, très rapidement, quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire ?

Déjà, où créer le repo ? Dans le dossier du code ? Dans un dossier à part ? Il suffit d'un repo pour toutes les applis ou un repo par appli ?

où : dans ton dossier de source vu que c'est lui que tu veux versionner.
dossier à part : non
1 repo/appli ou 1 pour toute, c'est à toi de voir comment tu veux travailler.

EDIT : tu as une explication de ce qu'est un dépôt sur le site de mercurial :
http://www.selenic.com/mercurial/w [...] gMercurial

Message édité par Mjules le 08-04-2008 à 20:58:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1714673
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 20:57:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°1714675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2008 à 21:02:41  profilanswer

vois le repo comme une base de données

tu la crées dans un coin à part (souvent c'est un serveur ou un disque à part).
Ce "serveur" héberge 1 ou plusieurs repository.
Un repository, c'est essentiellement une copie de ton répertoire de code, avec en plus des métadonnées qui servent au versionnement des fichiers. Avec les données du repository, tu peux reconstruire l'état d'un fichier ou du répertoire complet à un moment donné.

Au début ton repository n'existe pas : il faut le créer. Admettons que ce soit sous D:\repository.
Une fois créé il est vide : il va donc falloir y stocker des données pour l'initialiser (c'est comme un checkin, sauf que ça initialise les métadonnées en meme temps).  Si tu stockes c:\projet1 dans ton repository, tu vas créer un répertoire d:\repository\projet1 qui contiendra les memes fichiers dans le même état que c:\projet1, avec les métadonnées qui vont bien.

Le stockage va au passage créer un lien entre ton répertoire de code et ton repository. Ton répertoire c:\projet1 va devenir ce qu'on appelle un workspace, ou working copy. Il est lié à ton repository, et tu as des commandes dans l'outil qui te permette de voir l'état de synchronization entre les 2. De fait ton répertoire de code (c:\projet1) va aussi recevoir des métadonnées qui décrivent le lien entre ce répertoire et ton repository : c'est ce qui différencie une working copy d'un répertoire tout con.

Une fois que tu as rempli ton repository, tu peux faire plein de choses :  
- admettons que j'arrive sur ton projet : je vais me créer ma propre working copy du projet en faisant un checkout sur le repository. Admettons que chez moi je le fasse dans f:\toto. Mon répertoire f:\toto va alors contenir une copie des fichiers du repository. A ce niveau là on a les memes données...
- tu modifies un fichier...poru le moment il est qu'en local, moi je le vois pas...tu vas le checkin...sa révision va monter d'un cran. A ce moment ma working copy est plus en phase avec le repository. Je dois faire un update pour synchroniser ma working copy avec le repository. A ce moment, je vais recevoir ta modif...

et ainsi de suite...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1714676
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-04-2008 à 21:12:15  profilanswer

A noter que ce qu'à écrit jubijub va être modifié avec les systèmes distribués de gestion de version comme mercurial.
Avec ces derniers, les dépôts et working copy sont fusionnés, c'est à dire qu'un fois que tu l'as cloné, tu possèdes en local exactement les mêmes informations qu'un éventuel dépôt distant.
Accessoirement, l'effet de bord, c'est que si tu bosses seul, tu n'as pas besoin d'un dépôt+copie de travail. un seul dossier joue le rôle des 2 entités.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1714684
Dj YeLL
Posté le 08-04-2008 à 21:47:56  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°1714734
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 03:03:02  profilanswer

hep les jeunes, je veux qu'un truc soit caché à mort par les browsers, les proxys etc.

j'ai mis un header ETag pas trop mal, un Expires à un an (c'est interdit de mettre plus) est-ce que j'ai besoin de mettre un Cache-Control http://www.w3.org/Protocols/rfc261 [...] ml#sec14.9 ?
sachant que tout ce que je vois c'est pour limiter le cache alors que moi je veux qu'il se lâche sur le cache .

Y'a d'autres headers utiles pour mon problème ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714752
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2008 à 08:18:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça a été un gros point de SVN à son lancement : le SVN book, qui expliquait super bien la logique des repository, comment en créer un le plus simplement du monde, etc...

au pire relis le début du svn book qui explique l'architecture avec repository...

Ya un hg book noob :o

Et les repos mercurial n'ont pas du tout la même structure que les repos svn :o

Dj YeLL a écrit :

J'ai déjà utilisé Subversion, avec TortoiseSVN justement, j'avais eu du mal au départ, puis ça allait un peut mieux. Je connait le principe dans les grandes lignes, mais ça fait hyper lgtps que je ne l'ai plus utilisé. Là j'allais le réinstaller, et puis je me suis dis que tant qu'à faire je pourrais essayer Mercurial.

Le problème est que même si dans les grandes lignes je vois ce que sont un repo, le commit, le checkout etc... je ne sais plus trop ce qui va où, et à quel moment faire quoi. Et je trouve rien de clair pour expliquer très brièvement tout ça. Je suis sûr qu'en 10 lignes ça ferait l'affaire.

http://betterexplained.com/article [...] lustrated/

Jubijub a écrit :

vois le repo comme une base de données

Please you = stfu, des infos sur le setup de svn ça va lui servir à rien pour utiliser mercurial, bien au contraire.

nraynaud a écrit :

hep les jeunes, je veux qu'un truc soit caché à mort par les browsers, les proxys etc.

j'ai mis un header ETag pas trop mal

T'es au courant que si tu mets un ETag il faut aussi gérer le request header If-None-Match, et renvoyer une 304 si ils sont identiques

nraynaud a écrit :

est-ce que j'ai besoin de mettre un Cache-Control http://www.w3.org/Protocols/rfc261 [...] ml#sec14.9 ?
sachant que tout ce que je vois c'est pour limiter le cache alors que moi je veux qu'il se lâche sur le cache .

Cache-Control est un header de contrôle général de cache beaucoup plus global qu'expires. Et un header HTTP/1.1 alors que Expires est 1.0 :o

Mets un Cache-control à max-age=31536000 pour être équivalent à ton Expires (1 an), et tu peux encore ajouter un Last-Modified, mais il est comme ETag: tu vas recevoir un header request If-Modified-Since et il faut que tu le check pour renvoyer une 304 si ça n'a pas changé (nb: Apache gère tout seul ETag et Last-Modified sur les fichiers statiques normalement)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1714784
ratibus
Posté le 09-04-2008 à 09:20:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai mis un header ETag pas trop mal, un Expires à un an (c'est interdit de mettre plus) est-ce que j'ai besoin de mettre un Cache-Control http://www.w3.org/Protocols/rfc261 [...] ml#sec14.9 ?

Y'a d'autres headers utiles pour mon problème ?

J'ai foutu ça dans ma conf apache :

<FilesMatch "\.(gif|jpg|jpeg|png|css|js)$">
                <IfModule mod_expires.c>
                        ExpiresActive On
                        ExpiresDefault "access plus 11 months"
                </IfModule>
        </FilesMatch>

---------------
Mon blog
n°1714785
masklinn
Posté le 09-04-2008 à 09:21:10  profilanswer

ratibus a écrit :

<IfModule mod_expires.c>
                        ExpiresActive On
                </IfModule>
        </FilesMatch>

Il te manque Header add "Cache-Control" "public, max-age=31536000" :o

edit: une des ressources avec la meilleure balance entre "lisible" et "complète" que j'ai pu trouver: http://www.mnot.net/cache_docs/

Message édité par masklinn le 09-04-2008 à 09:23:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1714815
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 10:08:25  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es au courant que si tu mets un ETag il faut aussi gérer le request header If-None-Match, et renvoyer une 304 si ils sont identiques

putain, le con ! [:ciler]
bon, implémentation trash -> 304 si un header If-None-Match ou If-Modified-Since est là, sans vérifier le contenu [:ciler]

masklinn a écrit :

Cache-Control est un header de contrôle général de cache beaucoup plus global qu'expires. Et un header HTTP/1.1 alors que Expires est 1.0 :o

Mets un Cache-control à max-age=31536000 pour être équivalent à ton Expires (1 an), et tu peux encore ajouter un Last-Modified, mais il est comme ETag: tu vas recevoir un header request If-Modified-Since et il faut que tu le check pour renvoyer une 304 si ça n'a pas changé (nb: Apache gère tout seul ETag et Last-Modified sur les fichiers statiques normalement)

ouais, j'ai songé à utiliser un serveur statique, mais je dois aller chercher le fichier sur un autre serveur (avec session et tout le merdier) avant de l'envoyer, donc avec apache ça veut dire soit aller chercher le fichier en PHP, soit aller le chercher en java et renvoyer l'utilisateur vers une adresse statique, ce qui est un peu lourd.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714816
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 10:09:28  profilanswer

ratibus a écrit :

<IfModule mod_expires.c>
                        ExpiresActive On
                </IfModule>
        </FilesMatch>

ouais, j'ai mis des conneries comme ça dans mon serveur de fichiers statiques, mais là c'est un relais de fichiers en java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714818
masklinn
Posté le 09-04-2008 à 10:13:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, le con ! [:ciler]
bon, implémentation trash -> 304 si un header If-None-Match ou If-Modified-Since est là, sans vérifier le contenu [:ciler]

[:pingouino][:pingouino][:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Franchement, un peu de sérieux, surtout que t'es en java donc c'est pas super difficile (je l'ai fait récemment, c'est pour ça que je cherchais des infos sur les headers de cache, et le check complet me prend 5 lignes + 2 lignes pour le renvoi d'une 304 si ça a matché, sachant que mon ETag est la même chose que Last-Modified mais au format iso-8601, getHeader/setHeader pour ETag et If-None-Match; getDateHeader/setDateHeader pour Last-Modified et If-Modified-Since et rulz)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2008 à 10:15:15

---------------
n°1714819
ratibus
Posté le 09-04-2008 à 10:14:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'ai mis des conneries comme ça dans mon serveur de fichiers statiques, mais là c'est un relais de fichiers en java.

Ca marche aussi sur des url dynamiques, par exemple tu peux remplacer FilesMatch par un Location.
Ou alors effectivement c'est à toi de te débrouiller pour balancer les headers en Java.

---------------
Mon blog
n°1714822
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 10:18:51  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pingouino][:pingouino][:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Franchement, un peu de sérieux, surtout que t'es en java donc c'est pas super difficile (je l'ai fait récemment, c'est pour ça que je cherchais des infos sur les headers de cache, et le check complet me prend 5 lignes + 2 lignes pour le renvoi d'une 304 si ça a matché, sachant que mon ETag est la même chose que Last-Modified mais au format iso-8601, getHeader/setHeader pour ETag et If-None-Match; getDateHeader/setDateHeader pour Last-Modified et If-Modified-Since et rulz)

j'ai pas encore caché les fichiers en local sur mon serveur, donc sans contacter l'amont, j'ai aucun moyen de vérifier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714823
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 10:20:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca marche aussi sur des url dynamiques, par exemple tu peux remplacer FilesMatch par un Location.
Ou alors effectivement c'est à toi de te débrouiller pour balancer les headers en Java.

nan, le problème c'est que quand le client fait sa requête, j'en fait une sur le serveur amont, puis je re-demande au client de faire une autre requête, c'est pas sérieux niveau temps de réponse

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1714855
LeRiton
Posté le 09-04-2008 à 11:02:11  profilanswer

La question bête / remise en question du jour.

Comment peut marcher la récupération d'un mot de passe utilisateur ("mot de passe oublié ?" ) si on ne stock que des hash ? Y'a une astuce que j'ai zappé, ou il faut forcément l'entrée en DB en clair ?

Comment vous procédez ?

n°1714857
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2008 à 11:03:51  profilanswer

creation d'un nouveau mot de passe et envoie a l'utilisateur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1714860
Dj YeLL
Posté le 09-04-2008 à 11:07:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

La question bête / remise en question du jour.

Comment peut marcher la récupération d'un mot de passe utilisateur ("mot de passe oublié ?" ) si on ne stock que des hash ? Y'a une astuce que j'ai zappé, ou il faut forcément l'entrée en DB en clair ?

Comment vous procédez ?

Bah soit le mot de passe n'est pas hashé, mais crypté. Donc décryptage => envoi à l'utilisateur.

Soit il est hashé, et comme dit kadreg, faut généréer un nouveau pass que tu envoies.

(ou soit il est en clair et là ... sans commentaire)

Masklinn > Merci pour le lien

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 09-04-2008 à 11:09:05

---------------
n°1714871
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2008 à 11:19:23  profilanswer

masklinn a écrit :

je l'ai fait récemment

tu confirmes le format pour les dates HTTP :  

Code :
  1. private static final DateTimeFormatter HTTP_DATE_TIME_FORMATTER = DateTimeFormat.forPattern(
  2.             "E',' dd MMM yyyy kk:mm:ss 'GMT'" ).withLocale(Locale.US);

?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)