Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1690955
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-02-2008 à 18:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

je vois pas pourquoi....C'est toujours préférable au PHP en tout cas  [:greg2]

[:ula]
"eh les gars, j'ai fait une modif dans mon fichier de conf, je recompile l'EAR et je redéploie le tout sous mon WebSphere, ça devrait casser le site pendant 5-6 minutes" [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 18:51:22  profilanswer

n°1690959
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2008 à 18:56:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mouton :o

C'est vrai que Java c'est 'achement atypique, rare sont les écoles qui te barratinent la gueule avec ce langage.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1690966
theredled
● REC
Posté le 22-02-2008 à 19:07:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous utilisez un framwork PHP pour vous projets ?

Si oui, pourquoi, vous y voyez quels avantages ?

Si non, idem.

Merci.

(Non, je ne prépare pas un sondage :o)

Oui, car

Dj YeLL a écrit :

ça permet de coder 10 fois plus vite, de faire moins d'erreur, de moins oublier des points de sécurité etc.

et de coder plus propre, et d'avoir un support/communauté et de faire des trucs que je ne me serait jamais cassé les fesses à faire sinon.

Aid it__

Ah merde, PHP. Alors non, car projet taf commencé sans, et pour les autres projets compliqué à mettre en place, ça me fait peur :o

Message édité par theredled le 22-02-2008 à 19:12:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1690972
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2008 à 19:13:06  profilanswer

Taiche a écrit :

[:ula]
"eh les gars, j'ai fait une modif dans mon fichier de conf, je recompile l'EAR et je redéploie le tout sous mon WebSphere, ça devrait casser le site pendant 5-6 minutes" [:petrus75]

dont 5.50 min de reboot de websphere :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1691019
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-02-2008 à 20:41:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous utilisez un framwork PHP pour vous projets ?
Si oui, pourquoi, vous y voyez quels avantages ?

Si non, idem.

Pas de framework pour moi.
Mais j'ai tort et je le sais. :D
En fait, j'ai un gros défaut, c'est que je veux toujours réinventer la roue, je veux tout controler à la variable près et je veux que rien ne dépasse mes connaissances.
Là par ex. Je viens de choper un ensemble de fonction pour faire du drag & drop sur un site perso et ça me colle des boutons d'utiliser un truc tout fait. Mais comme ça a une fonction vraiment gadget (classer un album photo), je me dis que j'étudierais ça plus tard.

Mon problème aussi, c'est que je fais tout en procédural, je me mets un peu à la Poo, mais vraiment un peu.

n°1691027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2008 à 20:52:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas pourquoi....C'est toujours préférable au PHP en tout cas  [:greg2]

Franchement, tout le monde sait à quel point j'apprécie le PHP et pourtant sur ce point j'aurais tendance à dire "pas sûr"

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1691043
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-02-2008 à 21:23:35  profilanswer

The-Shadow a écrit :

En fait, j'ai un gros défaut, c'est que je veux toujours réinventer la roue, je veux tout controler à la variable près et je veux que rien ne dépasse mes connaissances.

[:dawa] Tu va pas aller loin avec juste "echo"

Message édité par zapan666 le 22-02-2008 à 21:23:59

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1691044
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-02-2008 à 21:24:47  profilanswer

[:jiejie999]

n°1691052
SekYo
Posté le 22-02-2008 à 21:40:26  profilanswer

Et pour ceux qui utilisent un framework ou un ORM PHP, on pourrait avoir des noms ? :o

n°1691054
ratibus
Posté le 22-02-2008 à 21:44:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Franchement, tout le monde sait à quel point j'apprécie le PHP et pourtant sur ce point j'aurais tendance à dire "pas sûr"

Masklinn je savais bien que tu étais un homme de confiance :love:  

SekYo a écrit :

Et pour ceux qui utilisent un framework ou un ORM PHP, on pourrait avoir des noms ? :o

symfony rulez

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 21:44:57  profilanswer

n°1691057
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2008 à 21:51:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah quoi, en plus d'apprendre le langage et ses "subtilités", faut aussi apprendre à faire un setup, connaitre les outils, les env. In the meantine t'aurais fini de faire du code moche en php :o

---------------
n°1691066
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-02-2008 à 22:02:03  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Pas de framework pour moi.
Mais j'ai tort et je le sais. :D
Là par ex. Je viens de choper un ensemble de fonction pour faire du drag & drop sur un site perso et ça me colle des boutons d'utiliser un truc tout fait. Mais comme ça a une fonction vraiment gadget (classer un album photo), je me dis que j'étudierais ça plus tard.

Mon problème aussi, c'est que je fais tout en procédural, je me mets un peu à la Poo, mais vraiment un peu.

Voir réponse suivante :

SekYo a écrit :

Mon mien perso

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1691103
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2008 à 23:45:21  profilanswer

J'ai un joli fond defradé :

background-image: url("gray-gradient.png" );
background-repeat: repeat-y;

En hauteur, c'est joli, mais si la page fait 2000 pixels de large, on voit le blanc... Il y a moyen de faire un stretch pour les coordonnées en  x ?

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 22-02-2008 à 23:45:34

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1691112
0x90
Posté le 22-02-2008 à 23:58:55  profilanswer

non, mais tu pourrait mettre une image ET une couleur, qui serait la même couleur que la dernière colonne de ton image pour continuer l'image avec un aplat.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1691113
theredled
● REC
Posté le 22-02-2008 à 23:58:57  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai un joli fond defradé :

background-image: url("gray-gradient.png" );
background-repeat: repeat-y;

En hauteur, c'est joli, mais si la page fait 2000 pixels de large, on voit le blanc... Il y a moyen de faire un stretch pour les coordonnées en  x ?

Simple appréciation personnelle, j'ai rien capté :/

Sinon, http://www.poromenos.org/tutorials/python?, c'est moi qui suit con ou les minutes américaines sont comme leurs bouteilles de coca ? [:klemton]

Message édité par theredled le 22-02-2008 à 23:59:30

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1691116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2008 à 00:01:50  profilanswer

0x90 a écrit :

non, mais tu pourrait mettre une image ET une couleur, qui serait la même couleur que la dernière colonne de ton image pour continuer l'image avec un aplat.

c'est très exactement ce que j'ai fait, ça rend bien :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1691232
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2008 à 14:07:30  profilanswer

SekYo a écrit :

http://phpframeworks.com

Message édité par Taiche le 23-02-2008 à 14:07:57

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1691233
gizmo
Posté le 23-02-2008 à 14:11:17  profilanswer

SekYo a écrit :

Du homemade. J'ai testé cake, symfony, le framework Zend, Doctrine, EZPDO, etc... (je sais, j'ai mélangé les orm et les framework mvc), et tous sont bloatware et d'un chiant a utiliser dès que tu veux sortir un chouias des cas classiques qu'ils ont prévus.
Je déteste l'idée d'avoir un framework qui représente 90% des LOC de mon projet alors qu'en réailté il n'y en a que 5-10% qui sont utilisés.

n°1691276
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2008 à 16:07:07  profilanswer

gizmo a écrit :

Du homemade. J'ai testé cake, symfony, le framework Zend, Doctrine, EZPDO, etc... (je sais, j'ai mélangé les orm et les framework mvc), et tous sont bloatware et d'un chiant a utiliser dès que tu veux sortir un chouias des cas classiques qu'ils ont prévus.
Je déteste l'idée d'avoir un framework qui représente 90% des LOC de mon projet alors qu'en réailté il n'y en a que 5-10% qui sont utilisés.

Un peu pareil ici, sauf que j'ai rien testé [:petrus75] J'ai vu la liste de trucs impressionants de chaque fw, me suis dit "putain mais j'ai pas besoin de tout ça" et j'ai lâché l'affaire. Un bon ORM ne ferait vraiment pas de mal à mon bordel, m'enfin tant pis.

---------------
n°1691287
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-02-2008 à 16:53:34  profilanswer

helllo

j'ai un petit soucis pour centrer un site entier verticalement..

le site fait 700 de hauteur.. quand je le cente dans un navigateu de 1000px de hauteur, ca marche, ya logiquement 150px de marge en haut et en bas

Par contre ca bug quand le navigateur fait moins de 700pixels... le site internet est cropé en haut, et du coup le menu se barre sans qu'on puisse le récupérér (la scroll barre verticale ne le prend meme pas en compte

voici comment je centre mon site pour l'instant:
height:705px;
left:50%;
margin-left:-525px;
margin-top:-353px;
position:absolute;
top:50%;
width:1050px;

si vous avez une astuce pour forcer la taille mini a 705px non cropé dans tous les cas :/ ... 'en fait la c'est les marges négatives qui foutent la merde .. )

edit: a priori je suis bon pour utiliser un table  et valign? je vais tester du display:table avant mais je sent que ca va pas marcher

Message édité par bixibu le 23-02-2008 à 16:55:13
n°1691292
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 17:05:52  profilanswer

Juste pour dire, logiquement, tu dois avoir le même problème sur la marge gauche (remplace par margin-left et right:auto)

Par contre en vertical j'ai pas de soluce.

---------------
n°1691301
SekYo
Posté le 23-02-2008 à 17:30:45  profilanswer

gizmo a écrit :

Mouais, le problème du homemade c'est quand même le temps d'investissement que ça représente a la base, y faut pouvoir ensuite le rentabiliser sur un certain nombre d'applis. Si t'as un site PHP à faire, se créer son propre FW me parait un peu excessif. Mais bon connaissant RoR (et un peu Django), j'avoue avoir été un peu refroidis par ce que j'ai vu du coté de PHP :/

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 23-02-2008 à 17:31:05
n°1691310
kao98
...
Posté le 23-02-2008 à 18:09:23  profilanswer

Moi perso, j'ai trouvé code igniter plutôt intéressant ! Qu'en avez-vous pensé :??:

n°1691319
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2008 à 18:29:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Mouais, le problème du homemade c'est quand même le temps d'investissement que ça représente a la base

La partie qui me gène le plus, c'est surtout la maintenance: tout le code du framework, c'est normalement du code que j'ai pas à débugger et pas à maintenir (si le fw est suffisament mûr). Chaque ligne de code qui est dans le framework et pas dans mon appli, c'est une ligne "gratuite" pour autant que mon temps de développement soit concerné.

Et le fait que sur la majorité des apps 10-15% du framework soit utilisé, c'est pas spécialement gênant: le reste est là s'il y en a besoin, et a normalement ou coût faible voir nul quand il n'est pas utilisé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1691340
gizmo
Posté le 23-02-2008 à 19:14:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Et le fait que sur la majorité des apps 10-15% du framework soit utilisé, c'est pas spécialement gênant: le reste est là s'il y en a besoin, et a normalement ou coût faible voir nul quand il n'est pas utilisé.

Mouais, jusqu'à présent j'en ai jamais eubesoin. A la limite, ces frameworks serait livré sous forme de module (un peu à la spring), je serais moins réticant. Mais Si tu prends un symfony, par exemple, tu te choppes tout un tas de helper dont tu n'a rien à foutre la plupart du temps, des lib d'ORM différents (au cas ou tu voudrais changer de l'un a l'autre, les compat pour php4, php5, avec ou sans YAML, etc... C'est lourd, inutile la plupart du temps, si tu veux tuner un truc ou rajouter un autre, tu ne sais pas ou regarder...

C'est un peu comme RoR, au début, ca fait franchement de l'oeil, puis au final, je suis bien plus content avec Ramaze, plus léger, plus adaptable.

n°1691354
SekYo
Posté le 23-02-2008 à 19:43:28  profilanswer

En même temps ça change quoi d'avoir des trucs en plus que t'utilises pas forcément ? Je veux dire, a partir du moment ou ça n'impacte pas (trop) les performances (sachant que de toutes manières, a partir du moment ou tu choisis d'utiliser un FW, tu sais que y aura un impact, plus ou moins important sur les perfs pures, par rapport a du code brut), ou ca t'empêche pas de faire ce que tu veux, en quoi ça gène ?

C'est pas comme si on était limité en Ko de stockage...

n°1691366
ratibus
Posté le 23-02-2008 à 20:04:45  profilanswer

gizmo a écrit :

Mouais, jusqu'à présent j'en ai jamais eubesoin. A la limite, ces frameworks serait livré sous forme de module (un peu à la spring), je serais moins réticant. Mais Si tu prends un symfony, par exemple, tu te choppes tout un tas de helper dont tu n'a rien à foutre la plupart du temps, des lib d'ORM différents (au cas ou tu voudrais changer de l'un a l'autre, les compat pour php4, php5, avec ou sans YAML, etc... C'est lourd, inutile la plupart du temps, si tu veux tuner un truc ou rajouter un autre, tu ne sais pas ou regarder...

C'est un peu comme RoR, au début, ca fait franchement de l'oeil, puis au final, je suis bien plus content avec Ramaze, plus léger, plus adaptable.

Euh t'as déjà fait du symfony ? Parce que là c'est connerie sur connerie [:pingouino]

• Les helpers pour les utiliser faut faire un use_helper. T'en as par défaut qui sont chargés mais c'est paramétrable dans le settings.yml :spamafote: (par défaut : standard_helpers:       [Partial, Cache, Form], à la limite virer le Form peut être utile sur pas mal de page suivant ton appli mais avec un gain à tester)
  • Où t'as vu des libs d'ORM différentes ? Avec symfony 1.0 t'as Propel en standard et Doctrine sous forme de plugin. Si tu utilise le plugin Doctrine il touche plus à Propel. A terme il n'y aura plus d'ORM fortement lié à symfony (comme c'est le cas avec Propel pour l'instant) mais les ORM possibles seront tous dispo sous forme de plugin.
  • symfony n'est pas compatible avec PHP4
  • symfony sans YAML, faut que tu me montres alors :)

A l'avenir testes davantage les produits que tu utilises avant de donner une opinion aussi tranchée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 23-02-2008 à 20:08:01

---------------
Mon blog
n°1691374
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2008 à 20:34:38  profilanswer

Vous me conseillez quoi, de commencer à utiliser un framwork ou de me faire la main en apprenant moi même la POO ?

En fait, le truc que j'arrive pas bien à cerner, c'est "quand utiliser la poo".

Message édité par koskoz le 23-02-2008 à 20:34:57

---------------
Twitter
n°1691388
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-02-2008 à 21:26:11  profilanswer

En résumé coder orienté comportement :o

---------------
n°1691393
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 21:42:45  profilanswer

Tu peux très bien faire les deux en même temps :??:

Tu peux séparer logique et affichage et favoriser la réutilisation sans objet, nan ?

(Même si c'est plus clean et simple en forçant le côté objet)

Message édité par theredled le 23-02-2008 à 21:47:02

---------------
n°1691408
gizmo
Posté le 23-02-2008 à 23:33:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Euh t'as déjà fait du symfony ? Parce que là c'est connerie sur connerie [:pingouino]

• Les helpers pour les utiliser faut faire un use_helper. T'en as par défaut qui sont chargés mais c'est paramétrable dans le settings.yml :spamafote: (par défaut : standard_helpers:       [Partial, Cache, Form], à la limite virer le Form peut être utile sur pas mal de page suivant ton appli mais avec un gain à tester)
  • Où t'as vu des libs d'ORM différentes ? Avec symfony 1.0 t'as Propel en standard et Doctrine sous forme de plugin. Si tu utilise le plugin Doctrine il touche plus à Propel. A terme il n'y aura plus d'ORM fortement lié à symfony (comme c'est le cas avec Propel pour l'instant) mais les ORM possibles seront tous dispo sous forme de plugin.
  • symfony n'est pas compatible avec PHP4
  • symfony sans YAML, faut que tu me montres alors :)

A l'avenir testes davantage les produits que tu utilises avant de donner une opinion aussi tranchée ;)

Faut que t'apprennes à lire.
 1. C'est pas parce que les helpers ne sont pas UTILISE qu'ils ne sont pas la. Un peu comme du code mort.
 2. Qui te dit que je n'ai testé QUE symfony. De plus, si tu mets Doctrine, tu te retroues toujours avec tout le code inutilisé relative à Propel (Et bon, entre la peste et le choléra, franchement...)
 3. symfony, non, Cake, oui.
 4. Pour le YAML, je parlais des wrappers de symfony pour utiliser soit spyc, soit les fonctions natives de php, si il a été compilé avec.

Sinon, pour ton information, j'ai analysé plus de 70% du code symfony avant de le rejeter, donc oui, je sais de quoi je parle. Et toi, à part la doc, tu as déjà regardé le code? Les mecs qui l'ont concu semble avoir eu l'illumination avec le "tout est classe, faut des wrappers partout pour tout". Ca complique à mort l'architecture sans pour autant apporter souplesse suffisante pour se justifier.

n°1691442
gizmo
Posté le 24-02-2008 à 08:19:20  profilanswer

C'est fade, les arrondis sont mals anti-aliasés, et, le plus gros problème, c'est que l'on voit d'abord la pub avant de voir le reste du site

n°1691450
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-02-2008 à 10:22:27  profilanswer

En un peu moins aigri : Je dirais que le fond c'est pas du tout ça. Après, le choix des couleurs bof

---------------
n°1691459
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2008 à 11:17:36  profilanswer

Pour être honnête, j'aime pas du tout.

---------------
Twitter
n°1691463
ratibus
Posté le 24-02-2008 à 11:35:44  profilanswer

gizmo a écrit :

Faut que t'apprennes à lire.
 1. C'est pas parce que les helpers ne sont pas UTILISE qu'ils ne sont pas la. Un peu comme du code mort.
 2. Qui te dit que je n'ai testé QUE symfony. De plus, si tu mets Doctrine, tu te retroues toujours avec tout le code inutilisé relative à Propel (Et bon, entre la peste et le choléra, franchement...)
 3. symfony, non, Cake, oui.
 4. Pour le YAML, je parlais des wrappers de symfony pour utiliser soit spyc, soit les fonctions natives de php, si il a été compilé avec.

Sinon, pour ton information, j'ai analysé plus de 70% du code symfony avant de le rejeter, donc oui, je sais de quoi je parle. Et toi, à part la doc, tu as déjà regardé le code? Les mecs qui l'ont concu semble avoir eu l'illumination avec le "tout est classe, faut des wrappers partout pour tout". Ca complique à mort l'architecture sans pour autant apporter souplesse suffisante pour se justifier.

Ou alors faut que t'apprennes à parler pour arriver à te faire comprendre :ange:  
 1. Pas de souci pour pas en utiliser. Dans ce cas c'est du code mort au sens utilisation mais maintenu par les dev donc je vois pas le souci.
 2. J'ai pas dit ça mais tu prends l'exemple de symfony pour tes différents points il me semble ("Mais Si tu prends un symfony, par exemple,..." ). Sinon même remarque sur le code mort que sur le point 1.
 3. Je parlais de symfony uniquement
 4. Euh oui et c'est quoi le pb ?
Le code en question est là : http://trac.symfony-project.com/br [...] .class.php
Le code dont tu parles, par exemple :

Code :
  1. // syck is prefered over spyc
  2.    if (function_exists('syck_load'))
  3.    {
  4.      $retval = syck_load($input);
  5.  
  6.      return is_array($retval) ? $retval : array();
  7.    }
  8.    else
  9.    {
  10.      require_once(dirname(__FILE__).'/Spyc.class.php');
  11.  
  12.      $spyc = new Spyc();
  13.  
  14.      return $spyc->load($input);
  15.    }

L'extension syck si elle est présente sur le système tu l'utilises sinon t'utilises une version full PHP. Encore une fois je vois pas le pb ? Tu préférerais que les dev impose l'installation d'une lib ou alors qu'ils forcent les gens à utiliser la version PHP ?

Et sinon pour info ça fais 1 an que je bosse sur un projet symfony full time. Donc je sais un peu de quoi je parle quand même  :p  
J'ai d'ailleurs pu faire un certain nombre de bug report et de proposition de patch donc je connais le code de symfony ;)
Et après 1 an d'utilisation de ce framework je le trouve très agréable à utiliser au quotidien. De plus l'avenir du framework nous promet des choses très sympa (nouveau système de validation très proche des newforms Django, dans un peu plus longtemps plugin officiel pour Propel 1.3 qui va apporter un gain de performances sensible sur le bottleneck actuel du framework).

---------------
Mon blog
n°1691474
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2008 à 12:29:49  profilanswer

les couleurs trop fade, qui font qu'on voit plus la pub sur la droite :/

---------------
IVG en france
n°1691475
Proov
Art & Science
Posté le 24-02-2008 à 12:39:00  profilanswer

Ca correspond à quoi exactement cette synthaxe ?

Code :
  1. $maxCrumbs ? $maxCrumbs : $maxCrumbs = 100;

j'ai toujours pris l'habitude de faire:

Code :
  1. if ($maxCrumbs == 100) {
  2.      "do this";
  3. } else {
  4.      "do that";
  5. }

n°1691479
Proov
Art & Science
Posté le 24-02-2008 à 12:46:58  profilanswer

ah d'accord, si j'avais su, ça m'aurais simplifié mon script de vérification de formulaire, car j'ai au moins 35 champs a vérifier et je faisais des classique if() {} else {};

bon je vais tester :jap:

n°1691480
SekYo
Posté le 24-02-2008 à 12:47:42  profilanswer

C'est ce qu'on appelle en général un opérateur ternaire, a consommer avec modération et a réserver aux cas les plus simples. Sachant qu'avec un langage "moderne", tu peux souvent t'en passer imho.
Par exemple en ruby, pour affecter à X la valeur de Y ou "" si Y est faux, un  

Code :
  1. X = Y || ""

remplace a mon avis avantageusement un

Code :
  1. X  = ( Y ? Y : "" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)