Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1688490
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-02-2008 à 15:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

d'autant plus que ma grand mere est née le 29 fevrier 1931 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 15:10:04  profilanswer

n°1688491
theredled
● REC
Posté le 19-02-2008 à 15:10:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et ben alors :o :o Ca évite des erreurs c'est tout. Faut être gentil avec l'utilisateur

Je suis gentil avec le hacker du dimanche (30 février 1021)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1688495
shaderox
Posté le 19-02-2008 à 15:12:48  profilanswer

Ouais, moi je pense qu'il n'y a pas que le prix a voir, c'est comme dans tout... Je suis chez icodia depuis 6 ans, je reconnais que le tarif est plus cher qu'ovh (il faut savoir lire entre les lignes quand même, dans un pack 300 Mo, j'ai par exemple 27 Go de logs Apache dispo qui ne sont pas décomptés, 2 générations de sauvegarde non décomptées non plus, juste pour l'exemple), et j'apprécie la puissance des serveurs (sites oscommerces ou virtuemart qui rammaient chez ovh), le support de qualité et réactif 24h24, etc. tout cela à un prix. Maintenant, tout dépend ce que l'on fait avec son site, et l'uptime que l'on souhaite...J'ai un client qui a un dédié chez eux avec plus d'1 To en stockage pour du calcul déporté, le modèle équivalent chez OVH m'aurait couté environ 6x plus...

n°1688497
FlorentG
Posté le 19-02-2008 à 15:14:05  profilanswer

theredled a écrit :

Je suis gentil avec le hacker du dimanche (30 février 1021)

Nan mais sérieusement, tu peux pas t'autoriser à avoir des dates pas valides dans ton appli. Imagine le bordel. Déjà mysql risque de râler lors de la requête. Entre une vieille fatal error de merde, et un "vous avez entré une date pas valide," je doute que le premier soit plus mieux. C'est ton devoir en tant que dev d'informer l'utilisateur de ses erreurs pour assurer l'intégrité des données

n°1688499
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-02-2008 à 15:14:23  profilanswer

[:prozac]

---------------
Twitter
n°1688504
skeye
Posté le 19-02-2008 à 15:17:00  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain des fois ça fait bien peur de lire des trucs pareils... :/

bah c'est juste une fonction qu'ils ont implémenté sur les unix parce-que c'était quasiment gratuit, quoi...[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1688520
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-02-2008 à 15:24:45  profilanswer

skeye a écrit :

bah c'est juste une fonction qu'ils ont implémenté sur les unix parce-que c'était quasiment gratuit, quoi...[:tinostar]

Ouais nan mais vala, autant un truc hyper OS-dépendant genre les interactions avec l'API Win32, OK, mais là on parle de parser une date quoi :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1688537
skeye
Posté le 19-02-2008 à 15:29:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais nan mais vala, autant un truc hyper OS-dépendant genre les interactions avec l'API Win32, OK, mais là on parle de parser une date quoi :/

bah là c'est la libc, ça revient un peu au même...[:joce]

---------------
n°1688547
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-02-2008 à 15:33:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais sérieusement, tu peux pas t'autoriser à avoir des dates pas valides dans ton appli. Imagine le bordel. Déjà mysql risque de râler lors de la requête. Entre une vieille fatal error de merde, et un "vous avez entré une date pas valide," je doute que le premier soit plus mieux. C'est ton devoir en tant que dev d'informer l'utilisateur de ses erreurs pour assurer l'intégrité des données

Si on entre le 32 janvier, MySQL passe pas directement la date en 1 février ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1688554
skeye
Posté le 19-02-2008 à 15:37:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Un outil qui fait ça mérite la poubelle. Immédiatement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 15:37:02  profilanswer

n°1688566
ratibus
Posté le 19-02-2008 à 15:42:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il fera jamais ça. Par contre son comportement dépend de ton SQL Mode : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] -mode.html

Citation :

ALLOW_INVALID_DATES

Don't do full checking of dates. Check only that the month is in the range from 1 to 12 and the day is in the range from 1 to 31. This is very convenient for Web applications where you obtain year, month, and day in three different fields and you want to store exactly what the user inserted (without date validation). This mode applies to DATE and DATETIME columns. It does not apply TIMESTAMP columns, which always require a valid date.

This mode is implemented in MySQL 5.0.2. Before 5.0.2, this was the default MySQL date-handling mode. As of 5.0.2, the server requires that month and day values be legal, and not merely in the range 1 to 12 and 1 to 31, respectively. With strict mode disabled, invalid dates such as '2004-04-31' are converted to '0000-00-00' and a warning is generated. With strict mode enabled, invalid dates generate an error. To allow such dates, enable ALLOW_INVALID_DATES.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 19-02-2008 à 15:45:08

---------------
Mon blog
n°1688569
skeye
Posté le 19-02-2008 à 15:44:06  profilanswer

'tain.[:pingouino]

---------------
n°1688596
FlorentG
Posté le 19-02-2008 à 16:01:29  profilanswer

n°1688597
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-02-2008 à 16:02:07  profilanswer

[:gilou] LAMP, la poubelle de l'informatique

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1688644
theredled
● REC
Posté le 19-02-2008 à 16:21:39  profilanswer

shaderox a écrit :

Ouais, moi je pense qu'il n'y a pas que le prix a voir, c'est comme dans tout... Je suis chez icodia depuis 6 ans, je reconnais que le tarif est plus cher qu'ovh (il faut savoir lire entre les lignes quand même, dans un pack 300 Mo, j'ai par exemple 27 Go de logs Apache dispo qui ne sont pas décomptés, 2 générations de sauvegarde non décomptées non plus, juste pour l'exemple), et j'apprécie la puissance des serveurs (sites oscommerces ou virtuemart qui rammaient chez ovh), le support de qualité et réactif 24h24, etc. tout cela à un prix. Maintenant, tout dépend ce que l'on fait avec son site, et l'uptime que l'on souhaite...J'ai un client qui a un dédié chez eux avec plus d'1 To en stockage pour du calcul déporté, le modèle équivalent chez OVH m'aurait couté environ 6x plus...

Oups on est référencé sur Google [:joce]
2-3 trucs sans connaitre OVH :
- Pour les 27 Go de logs Apache, encore heureux que c'est pas décompté puisque c'est un mutualisé :??:
- Pour l'uptime, il me semble que OVH s'engage à 99.9 % de disponibilité... Et puis l'uptime de mon dédié est à 1 jour là (je le regarde rarement mais là c'est 1 jour)
Après oui le support est réactif (enfin c'est pas toujours dans l'heure non plus), et les mecs ont l'air sympa :o
Mais bon est-ce que ça vaut le triple du prix pour les mutualisés, et à la louche 30% pour un gros dédié ?

FlorentG a écrit :

Mais quelles erreurs [:pingouino dei] Perso j'utilise ça pour une simple date de naissance, des dates de création/sortie validées derrières et pour du tri par date, et pour ces cas, tout le monde s'en fout si l'user a fait une erreur, y compris lui-même [:pingouino] Surtout que ça empecherait même pas 5% des erreurs de saisie [:cerveau pingouino]

Je trouve ça très bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 19-02-2008 à 16:24:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1688653
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 16:28:07  profilanswer

Ptain, ça me gave de pas pouvoir faire de CREATE TABLE sur un serveur OVH là :/

Je vais devoir créer mes tables à la main une par une [:totoz]

---------------
Twitter
n°1688655
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:29:34  profilanswer

theredled a écrit :

Je trouve ça très bien :o

Ayé, ceux qui avaient des doutes savent que tu n'es pas un programmeur sérieux.[:petrus75]

---------------
n°1688657
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:29:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Ptain, ça me gave de pas pouvoir faire de CREATE TABLE sur un serveur OVH là :/

Je vais devoir créer mes tables à la main une par une [:totoz]

Comment ça pas de create table?[:pingouino]

---------------
n°1688661
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 16:31:58  profilanswer

Bah, j'ai fait mon export de mon phpmyadmin local, j'importe mon fichier .sql et ça me sort :

#1142 - CREATE command denied to user 'xxx' for table 'membres'  

---------------
Twitter
n°1688669
FlorentG
Posté le 19-02-2008 à 16:37:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah, j'ai fait mon export de mon phpmyadmin local, j'importe mon fichier .sql et ça me sort :

Whut ? Et quand tu créer des tables via PHPMyAdmin, tu crois qu'il fait comment ? [:johneh] Il utilise des create table, y'a strictement aucun autre moyen. Donc y'a juste un problème d'utilisateur là

n°1688670
ratibus
Posté le 19-02-2008 à 16:37:21  profilanswer

C'est quoi le pb ? Qu'ils aient corrigé le tir avec les SQL Mode depuis la v5 ou bien que c'était tout naze avant ?

---------------
Mon blog
n°1688672
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:38:23  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi le pb ? Qu'ils aient corrigé le tir avec les SQL Mode depuis la v5 ou bien que c'était tout naze avant ?

devine.[:pingouino]

---------------
n°1688674
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:38:55  profilanswer

koskoz a écrit :

...et ton phpmyadmin (ou tout autre outil) distant peut pas importer ton script?[:pingouino]

---------------
n°1688677
ratibus
Posté le 19-02-2008 à 16:39:46  profilanswer

Si c'est le fait que c'était naze avant, vous le voulez en quelle taille votre débarquement ?

Masklinn va raler pour le avant et le après chui sûr  [:cerveau mmmfff]

---------------
Mon blog
n°1688678
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2008 à 16:39:47  profilanswer

skeye a écrit :

Ayé, ceux qui avaient des doutes savent que tu n'es pas un programmeur sérieux.[:petrus75]

Quels doutes?

ratibus a écrit :

Masklinn va raler pour le avant et le après chui sûr  [:cerveau mmmfff]

Naturellement, avant c'était stupide et maintenant c'est légèrement débile.

ALLOW_INVALID_DATES est désactivé par défaut au moins? Ou même pas?

Message édité par masklinn le 19-02-2008 à 16:42:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1688680
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 16:40:35  profilanswer

skeye a écrit :

...et ton phpmyadmin (ou tout autre outil) distant peut pas importer ton script?[:pingouino]

Bah je passe par le menu d'importation de PHPMyAdmin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 19-02-2008 à 16:40:41

---------------
Twitter
n°1688688
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:44:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah je passe par le menu d'importation de PHPMyAdmin [:spamafote]

si tu peux exporter ta base en local et l'importer à distance, quel est le pb?[:autobot]

---------------
n°1688691
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 16:45:00  profilanswer

skeye a écrit :

si tu peux exporter ta base en local et l'importer à distance, quel est le pb?[:autobot]

---------------
Twitter
n°1688692
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:45:41  profilanswer

t'as essayé avec create or replace à la place de create?:D

---------------
n°1688694
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 16:46:29  profilanswer

Y a pas de tables existantes.

---------------
Twitter
n°1688695
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:46:54  profilanswer

Bon, alors goto support ovh.[:petrus75]

---------------
n°1688697
skeye
Posté le 19-02-2008 à 16:47:31  profilanswer

(ou alors il faut sélectionner la base avant, ou une connerie du genre.[:petrus75])

---------------
n°1688787
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 17:50:19  profilanswer

1and1, j'ai même des erreurs 500 sur leur espace admin pour créer des bdd [:prozac]

---------------
Twitter
n°1688803
koskoz
Posté le 19-02-2008 à 18:16:11  profilanswer

1and1 n'accepte pas les collations :/

J'ai du tout supprimer à la main :/

---------------
Twitter
n°1688809
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-02-2008 à 18:20:25  profilanswer

koskoz a écrit :

1and1 n'accepte pas les collations :/

J'ai du tout supprimer à la main :/

Parlant de 1&1, ceux qui sont chez eux et qui ont déjà fait mumuse avec l'URL-Rw, vous trouvez pas qu'ils ont une gestion bizarre de la chose ?

J'ai très souvent été emmerdé chez eux de ce côté là, avec des htaccess qui fonctionnaient très bien sur les autres serveurs (j'avais fais des tests en local, sur un mutu 1&1, sur un mutu OVH et sur un dédié Dédibox ...)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1688845
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-02-2008 à 20:01:31  profilanswer

hello les gens ;)

Bon il me faut une perle niveau hebergement :
le cas du site en question :
-site peu visité (maximum une cinquantaine de visites par jour)
-site "gallerie photo" qui affiche entre 3-4 à 20 photos par page (avec préchargement javascript)

le soucis actuel: je suis chez ovh, leur offre gratuite, et c'est tres lent..

mon script JS fait d'afficher les photos qu'une fois que toutes sont préchargées (ajax loader en attendant).. et pour l'instant ca dure en 15 et 20 secondes à charger ce qui n'est pas admissible..

je cherche donc un petit hebergement:

-tres faible espace disque (100mo suffirait)
-1 base de données, pas plus
-pas besoin de mails
-besoin de PHP
-grosse réactivité pour l'affichage des pages.. (je dois réussir a charger mes 15 images donc en gros 4mo) le plus rapidement possible sans temps morts dans le telechargement

un mutualisé peux faire ca? (240plan de chez ovh minimum?)

Helppppp :p

n°1688883
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2008 à 21:25:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

Thank you, captain obvious. Si je demande 4 chiffre pour l'année, ça me paraît d'une logique inplacable si ça foire avec 2 chiffres

http://www.myspaceantics.com/images/funny/captain-obvious.jpg

Ca sous entend que t'as contraint ton champs année à 2 chiffres, et c'est le mal : imagine qqn né en 1910 qui vient visiter ton site...

ratibus a écrit :

Il fera jamais ça. Par contre son comportement dépend de ton SQL Mode : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] -mode.html

Citation :

ALLOW_INVALID_DATES

Don't do full checking of dates. Check only that the month is in the range from 1 to 12 and the day is in the range from 1 to 31. This is very convenient for Web applications where you obtain year, month, and day in three different fields and you want to store exactly what the user inserted (without date validation). This mode applies to DATE and DATETIME columns. It does not apply TIMESTAMP columns, which always require a valid date.

This mode is implemented in MySQL 5.0.2. Before 5.0.2, this was the default MySQL date-handling mode. As of 5.0.2, the server requires that month and day values be legal, and not merely in the range 1 to 12 and 1 to 31, respectively. With strict mode disabled, invalid dates such as '2004-04-31' are converted to '0000-00-00' and a warning is generated. With strict mode enabled, invalid dates generate an error. To allow such dates, enable ALLOW_INVALID_DATES.

on en avait déjà parlé, mais des trucs comme ça ça donne envie de PostGRES

theredled a écrit :

Mais quelles erreurs [:pingouino dei] Perso j'utilise ça pour une simple date de naissance, des dates de création/sortie validées derrières et pour du tri par date, et pour ces cas, tout le monde s'en fout si l'user a fait une erreur, y compris lui-même [:pingouino] Surtout que ça empecherait même pas 5% des erreurs de saisie [:cerveau pingouino]

si plus tard tu veux réutiliser le champs tu seras content qu'il soit valide...par ex tu veux mettre un système pour qu'un user récupère son password où il doit saisir son mail et sa date de naissance...

bixibu a écrit :

hello les gens ;)

Bon il me faut une perle niveau hebergement :
le cas du site en question :
-site peu visité (maximum une cinquantaine de visites par jour)
-site "gallerie photo" qui affiche entre 3-4 à 20 photos par page (avec préchargement javascript)

le soucis actuel: je suis chez ovh, leur offre gratuite, et c'est tres lent..

mon script JS fait d'afficher les photos qu'une fois que toutes sont préchargées (ajax loader en attendant).. et pour l'instant ca dure en 15 et 20 secondes à charger ce qui n'est pas admissible..

je cherche donc un petit hebergement:

-tres faible espace disque (100mo suffirait)
-1 base de données, pas plus
-pas besoin de mails
-besoin de PHP
-grosse réactivité pour l'affichage des pages.. (je dois réussir a charger mes 15 images donc en gros 4mo) le plus rapidement possible sans temps morts dans le telechargement

un mutualisé peux faire ca? (240plan de chez ovh minimum?)

Helppppp :p

un mutu c'est aléatoire, tout dépend de tes collègues de mutualisés...c'est quoi ton budget ? t'as regardé du coté des VPS / RPS /partage de dédié avec qqn  ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1688890
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-02-2008 à 21:41:24  profilanswer

10€ par mois maxi

vps/rps je connais pas :/ ovh lance un RPS à priori la mais je sais vraiment pas ce que ca vaut et ca me parait de toute facon "too much" pour ce qu'il me faut..

en gros je veux juste de la putain de vitesse de téléchargement, réaction, aucun temps mort quand je dois afficher 1mo MAX de fichiers jpg (j'ai modifier mon algo pour preload que la premiere image full size)

:d

n°1688995
theredled
● REC
Posté le 19-02-2008 à 23:25:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

si plus tard tu veux réutiliser le champs tu seras content qu'il soit valide...par ex tu veux mettre un système pour qu'un user récupère son password où il doit saisir son mail et sa date de naissance...

Oui, ça récupère 5% des erreurs possibles... Si le mec a séléctionné 5/12/1980 au lieu de 15/12/1980 (erreur aussi probable que le coup du 31/02), ça changera rien.
A la limite, si un jour je veux faire un calendrier des dates de naissance, il apparaitra pas, c'est le seul pb que je voie :/ ou alors si je veux faire un truc spécial à la date de sortie d'un produit, mais ça ou le faire à la mauvaise date :/

Bref je dois être con mais je vois pas le vrai problème :(

Message édité par theredled le 19-02-2008 à 23:28:09

---------------
n°1689027
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-02-2008 à 06:26:28  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est quoi l'intéret?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)