Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1668005
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-01-2008 à 21:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello  

dites pour des sites de grande envergure (pas mal de visiteurs par jour et ecriture/lecture dans la bdd en meme temps par plusieurs personnes) est-ce que Mysql (5) vaut toujours le coup ?

Je dis ca car j'ai pas mal de souci avec un site en ligne (production) dans la base de donnéees.. j'ai souvent des tables corrompus qui foirent.. Quand je repare les tables , je m'apercoit des fois que la moitié des lignes etaient manquantes.. Et faut meme des fois reparé 2 fois de suite avant de tout retrouver.. (sur des tables avec ou sans pertes)

Ce sont des tables non-full et/ou full text en myisam.. Ya des champs en varchar.. il parait qu'il vaux mieu des champs en CHAR fixe car mysql a du mal a le gerer.. ?

Mais les plus gros pepins sont sur des table non-full-text..

On a aucun de ces soucis en serv de dev (qui lui par contre est sous windows.. mais on est que 2 o pire en meme temps dessus donc on avait pas pu tster a pleine charge... nivo utilisateurs concurrent du site)

Bref c'est mysql qui atteint ses limites?
C'est quoi le mieu sinon (en gratuit de preference)..? PostGrSQL? SQLlite ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:51:15  profilanswer

n°1668009
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2008 à 21:58:28  profilanswer

theredled a écrit :

kozkoz -> ya pas de padding pour un <tr>

Je fais comment pour positionner mon contenu alors ? [:gratgrat]

---------------
Twitter
n°1668010
ratibus
Posté le 08-01-2008 à 22:01:32  profilanswer

bixibu a écrit :

hello  

dites pour des sites de grande envergure (pas mal de visiteurs par jour et ecriture/lecture dans la bdd en meme temps par plusieurs personnes) est-ce que Mysql (5) vaut toujours le coup ?

Je dis ca car j'ai pas mal de souci avec un site en ligne (production) dans la base de donnéees.. j'ai souvent des tables corrompus qui foirent.. Quand je repare les tables , je m'apercoit des fois que la moitié des lignes etaient manquantes.. Et faut meme des fois reparé 2 fois de suite avant de tout retrouver.. (sur des tables avec ou sans pertes)

Ce sont des tables non-full et/ou full text en myisam.. Ya des champs en varchar.. il parait qu'il vaux mieu des champs en CHAR fixe car mysql a du mal a le gerer.. ?

Mais les plus gros pepins sont sur des table non-full-text..

On a aucun de ces soucis en serv de dev (qui lui par contre est sous windows.. mais on est que 2 o pire en meme temps dessus donc on avait pas pu tster a pleine charge... nivo utilisateurs concurrent du site)

Merci ;)

Vous avez pas des pbs de hardware au niveau des disques ?
Ton serveur MySQL encaisse combien de requetes/s ?
Là je m'occupe d'un serveur qui fait dans les 150 requetes/s et les tables se corrompent pas toutes seules sauf pb hardware.

---------------
Mon blog
n°1668014
theredled
● REC
Posté le 08-01-2008 à 22:05:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Je fais comment pour positionner mon contenu alors ? [:gratgrat]

<td>  [:pinhead]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1668015
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-01-2008 à 22:05:33  profilanswer

par secondes je   sais pas, faudrait tester..

C'est pas enorme je pense car sur ce serveur la on a genre maxi 2000 visiteurs par jour..  

En plus c'est au niveau back-office que ca merde, quand ya des update/delete... (a mon avis ya jamais plus de 5 personnes connectés en meme temps sur l'interface admin)

ya meme des fois une partie des valeurs d'une ligne qui se barrent (genre l'adresse email).. On a chercher pendant 2jours et chou blanc..

Des qu'un delete ou update est fait on le log.. mais voila quoi.. on a jamais eu de probleme de ce genre avant, c'est vraiment spé

n°1668018
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2008 à 22:08:31  profilanswer

theredled a écrit :

Au moment de l'export :
- en vieux TortoiseSVN : "cannot replace a directory from within"

Chez moi ça marche:

• Supprimer le répertoire, committer la suppression
  • Ajouter le svn ignore sur le parent du répertoire, pas besoin de commiter tout de suite mais on peut le faire si on veut
  • Ouvrir le repo-browser, aller voir le répertoire qu'on vient de supprimer, right-click, export, aller jusqu'au répertoire parent et ajouter le nom du répertoire à exporter (si on est dans ~/projects/test et qu'on veut exporter un répertoire "foo", alors on sélectionne foo dans export et comme répertoire d'export on met "~/projects/test/foo" )

Pouf, ça marche

theredled a écrit :

- en SVN console : "svn export -r 9 file:///le/repo/sitory/le_dossier/ /la/working/copy/"
me donne (de mémoire) "je ne trouve pas /le_dossier/ dans la revision 10" [:petrus75]

Faut utiliser la syntaxe path@rev:

$ svn import test svn://192.168.0.1/test_svn -m "test with folders"
Adding         test\foo
Adding         test\foo\foo
Adding         test\foo\bar
Adding         test\foo\baz
Adding         test\bar
Adding         test\bar\quux
Adding         test\bar\pox_upon_thee
Adding         test\bar\qux
Adding         test\bar\grault
Adding         test\baz
Adding         test\baz\gno
Adding         test\baz\gnu
Adding         test\baz\gni

Committed revision 399.

$ rm -rf test

$ svn co svn://192.168.0.1/test_svn test
A    test\foo
A    test\foo\foo
A    test\foo\bar
A    test\foo\baz
A    test\bar
A    test\bar\quux
A    test\bar\pox_upon_thee
A    test\bar\qux
A    test\bar\grault
A    test\baz
A    test\baz\gno
A    test\baz\gnu
A    test\baz\gni
Checked out revision 399.

$ cd test

$ ls
bar  baz  foo

$ svn rm baz
D         baz\gno
D         baz\gnu
D         baz\gni
D         baz

$ svn ci -m "test remove folder"
Deleting       baz

Committed revision 400.

$ ls
bar  foo

$ svn st

$ svn ps svn:ignore baz .
property 'svn:ignore' set on '.'

$ svn export svn://192.168.0.1/test_svn/baz@399 baz
A    baz
A    baz\gno
A    baz\gnu
A    baz\gni
Exported revision 399.

$ ls
bar  baz  foo

$ svn st
 M     .

$

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1668020
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 22:11:16  profilanswer

Euh ouais, mais disons que je veux décaller tous mon texte de 5px par rapport à la gauche de mon bloc.
Si je passe par un TD, il n'y aura pas que le texte à gauche du bloc, mais toutes les cellules.

La seule solution que je vois à ce problème et de définir une classe pour toutes les cellules les plus à gauches pour pouvoir les décaler :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-01-2008 à 22:11:22

---------------
Twitter
n°1668022
Delusive
Posté le 08-01-2008 à 22:17:21  profilanswer

:first-child ? ou cellpadding dans le HTML :o

Message édité par Delusive le 08-01-2008 à 22:20:28
n°1668028
theredled
● REC
Posté le 08-01-2008 à 22:38:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh ouais, mais disons que je veux décaller tous mon texte de 5px par rapport à la gauche de mon bloc.
Si je passe par un TD, il n'y aura pas que le texte à gauche du bloc, mais toutes les cellules.

La seule solution que je vois à ce problème et de définir une classe pour toutes les cellules les plus à gauches pour pouvoir les décaler :/

Ok j'avais pas vu ton cas en fait :D

Je vois pas bien le pb en fait. Tu met un <td> pour l'image, un pour "cod4" etc... et après tu fais avec des classes sur les <td> spécifiques, si ya un titre dans la ligne tu peux en faire un <th> et vala.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-01-2008 à 22:41:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1668031
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 22:46:25  profilanswer

theredled a écrit :

Ok j'avais pas vu ton cas en fait :D

Je vois pas bien le pb en fait. Tu met un <td> pour l'image, un pour "cod4" etc... et après tu fais avec des classes sur les <td> spécifiques, si ya un titre dans la ligne tu peux en faire un <th> et vala.

Ouais donc c'est bien ce que je disais, je suis obligé d'y mettre des classes.

C'est pas grave, je vais faire comme ça.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 22:46:25  profilanswer

n°1668035
theredled
● REC
Posté le 08-01-2008 à 22:54:49  profilanswer

n'aie crainte, ton code change, ça n'est pas sale :o

---------------
n°1668066
0x90
Posté le 08-01-2008 à 23:37:22  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence si, normalement ça a un nom différent parce que ça n'implémente pas correctement le standard (il faudrait regarder à quel point ça diffère), donc ajout du préfixe propriétaire, c'est parfaitement propre, parfaitement dans l'esprit de la norme, parfaitement autorisé et en plus c'est documenté :o

J'ai pas dit que la CSS qui utilise l'attribut non standard ne respecte pas la norme, en effet elle continue à la respecter grâce à la définition décente des mécanismes d'erreur pour le parsing des CSS et l'ouverture aux attributs propriétaires par le préfixe, cependant c'est pas pour autant que firefox implémente la norme :o

C'est mieux d'avoir utilisé un attribut propriétaire quand on sait qu'on gère pas correctement quelque chose plutot que de prétendre qu'on sait faire, c'était mieux de le gérer correctement quand même [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1668201
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-01-2008 à 10:53:52  profilanswer

bixibu a écrit :

hello

Des tables qui se corrompent toutes seules, c'est louche quand même :heink: De l'expérience que j'en ai, ça arrive uniquement en cas de problème matériel (reboot sauvage, ou disque dur qui flanche), éventuellement si tu kill mysqld sauvagement. Mais bon, si ya rien de tout ça, ya pas de raisons que ça craque comme ça ...

Pour info, sur un des serveurs dont je m'occupe, j'ai ça comme stats :

uptime : 43 days, 20 hours

type      queries/hours   %
insert    20.58 k       26.64%
select    12.99 k       16.81%
update    1.7 k          2.23%

Là, on commence à remplacer au fur et à mesure les types de tables par InnoDB au lieu de MyISAM (on a besoin des transactions).

Et les derniers problèmes de corruption qu'on a eu était dû à des coupures de courant dans le datacenter (supair [:petrus75] )

bixibu a écrit :

Bon, sinon Postgres tout roxorz bien sur :o
Un très bon choix (mais c'est un peu plus complexe à administrer que MySQL).

Message cité 1 fois
Message édité par multani le 09-01-2008 à 10:54:42
n°1668211
theredled
● REC
Posté le 09-01-2008 à 11:14:58  profilanswer

Tu déchires [:negueu]
Ca marche donc :D
svn thanks -m "masklinn m'a sauver" [:marc]

Message édité par theredled le 09-01-2008 à 11:16:46

---------------
n°1668245
theredled
● REC
Posté le 09-01-2008 à 12:08:57  profilanswer

http://tortoisesvn.net/docs/nightl [...] gnore.html

C'est quoi cette doc [:ddr555]

---------------
n°1668250
El_gringo
Posté le 09-01-2008 à 12:36:15  profilanswer

Dites, peut être bien que quelqu'un pourrait m'aider ici : dans une appli web à l'impression sous IE 7 (et inférieur), sur une page relativement longue, le texte est "coupé" en haut et en bas de chaque page. On se retrouve parfois avec la moitié des lettres, coupées en haut ou en bas.
Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que la mise en forme dans cette appli est assez dégulasse. Impossible de régler ça maintenant en tout cas. Toujours est il qu'on a pas mal de positionnements à coup de tables et de positions absolues.

n°1668256
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-01-2008 à 13:04:07  profilanswer

multani a écrit :

Des tables qui se corrompent toutes seules, c'est louche quand même :heink: De l'expérience que j'en ai, ça arrive uniquement en cas de problème matériel (reboot sauvage, ou disque dur qui flanche), éventuellement si tu kill mysqld sauvagement. Mais bon, si ya rien de tout ça, ya pas de raisons que ça craque comme ça ...

Pour info, sur un des serveurs dont je m'occupe, j'ai ça comme stats :

uptime : 43 days, 20 hours

type      queries/hours   %
insert    20.58 k       26.64%
select    12.99 k       16.81%
update    1.7 k          2.23%

Là, on commence à remplacer au fur et à mesure les types de tables par InnoDB au lieu de MyISAM (on a besoin des transactions).

Et les derniers problèmes de corruption qu'on a eu était dû à des coupures de courant dans le datacenter (supair [:petrus75] )

multani a écrit :

Bon, sinon Postgres tout roxorz bien sur :o
Un très bon choix (mais c'est un peu plus complexe à administrer que MySQL).

Merci du retour ;)

Ca pourrait venir d'une panne de courant en effet ! Je vais me renseigner ...

n°1668290
El_gringo
Posté le 09-01-2008 à 14:34:50  profilanswer

El_gringo a écrit :

Dites, peut être bien que quelqu'un pourrait m'aider ici : dans une appli web à l'impression sous IE 7 (et inférieur), sur une page relativement longue, le texte est "coupé" en haut et en bas de chaque page. On se retrouve parfois avec la moitié des lettres, coupées en haut ou en bas.
Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que la mise en forme dans cette appli est assez dégulasse. Impossible de régler ça maintenant en tout cas. Toujours est il qu'on a pas mal de positionnements à coup de tables et de positions absolues.

Résolu : c'était une marge négative qui mettait le bordel. Marre de cette appli dégueu

Message édité par El_gringo le 09-01-2008 à 14:35:06
n°1668528
theredled
● REC
Posté le 09-01-2008 à 18:04:21  profilanswer

Code :
  1. print_r($ban['url']);
  2. foreach ($ban['url'] as $i => $url) {
  3.     print_r($ban['url']);
  4. }

Array
(
    [0] => http://test.bubblebeat.com/contenu/goodies/120x600.swf
    [1] => http://test.bubblebeat.com/contenu/goodies/bubblebeat_120x600.gif
)
Array
(
    [1] => http://test.bubblebeat.com/contenu/goodies/120x600.swf
)
Array
(
    [1] => http://test.bubblebeat.com/contenu/goodies/120x600.swf
)

[:pingouino]

edit : [:prozac] $url était lié par référence à $ban['url']. Thanks you.

Message édité par theredled le 09-01-2008 à 18:08:07

---------------
n°1668531
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-01-2008 à 18:07:16  profilanswer

THIS

IS

PAYHACHEPAYYYYYYYY

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1668582
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2008 à 20:31:16  profilanswer

http://blog.mindvalleylabs.com/usi [...] ative/336/
[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1668592
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2008 à 20:59:50  profilanswer

hep les gens, un label c'est pas un rectangle ?

comment on fait pour savoir si un élément est un rectangle ou un inline par défaut ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1668604
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-01-2008 à 21:28:59  profilanswer

Dites les gars :

jai un tableau avec un thead, tbody

le thead fait 20px, nickel
le tbody 40 px, mais jaimerais un margin(ou autres) de 5px.
Je peux pas jouer sur les padding de mes cellules de tableaux, car dans certains jai un border...

Voilà quel est le moyen pour jouer avec cela ??
Thx

nraynaud a écrit :

comment on fait pour savoir si un élément est un rectangle ou un inline par défaut ?

Un rectangle ?

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 09-01-2008 à 21:29:50
n°1668615
ratibus
Posté le 09-01-2008 à 22:10:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

label c'est inline
Faut aller voir sur la doc du W3C pour avoir l'info ;)

---------------
Mon blog
n°1668621
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2008 à 22:28:51  profilanswer

elles sont imbitables :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1668625
ratibus
Posté le 09-01-2008 à 22:39:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon tu demandes ici ;)

---------------
Mon blog
n°1668627
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-01-2008 à 22:42:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

au pire tu inspecte l'element avec firebug/webdeveloper.. au survol de l'element le bloc qui le defini sera surligné (bordure autour).. bha la tu verra bien si c'est du inline ou du block a la gueule du "rectangle" comme tu dis..

Sinon, doc w3c bien sur..  

:hello:

Message édité par bixibu le 09-01-2008 à 22:42:48
n°1668645
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-01-2008 à 01:50:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

lis la dtd alors \[:dawa]/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1668646
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2008 à 02:16:23  profilanswer

hep les gens, j'ai un formulaire dans une table, avec un champ par case (sur une seule ligne),dans la dernière case, y'a le submit. Si je veux rajouter un bouton appartenant à un autre form au bout de la ligne, je suis de la baise ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1668647
flo850
moi je
Posté le 10-01-2008 à 02:19:28  profilanswer

tu fait un faux bouton qui met a jour en js un champ hidden qui est au  bon endroit

mais c'est moche

---------------

n°1668648
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2008 à 02:24:34  profilanswer

ouais, carrément.

le pb c'est qu'un formulaire à 2 boutons ça va me faire faire des trucs plutôt douteux côté serveur ...

edit: je vais le faire quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-01-2008 à 02:39:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1668649
flo850
moi je
Posté le 10-01-2008 à 02:41:48  profilanswer

et sinon, utu peux pas finter avec les CSS  ,por que visuelement le bouton soit rattaché au form1 bien qu'il apparaisse apres dans le html ?

---------------

n°1668671
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-01-2008 à 08:06:06  profilanswer

fais une applet :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1668740
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-01-2008 à 11:18:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, carrément.  

le pb c'est qu'un formulaire à 2 boutons ça va me faire faire des trucs plutôt douteux côté serveur ...

edit: je vais le faire quand même.

tu fous un DIV et tu styles le DIV et le form englobe le tout.
chez nous les forms n'ont aucun style pour eviter tout pb, quit à rajouter un DIV c'est pas la mort

n°1668758
FlorentG
Posté le 10-01-2008 à 11:44:19  profilanswer

masklinn a écrit :

THIS

IS

PAYHACHEPAYYYYYYYY

I think PHP is a pretty cool guy, eh fucks evrything up and doesn't afraid of anyting

n°1668759
skeye
Posté le 10-01-2008 à 11:45:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

I think PHP is a pretty cool guy, eh fucks evrything up and doesn't afraid of anyting

Thou shalt not speak english if thou can't.[:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-01-2008 à 11:45:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1668761
FlorentG
Posté le 10-01-2008 à 11:45:54  profilanswer

skeye a écrit :

Thou shalt not speak english if thou can't.[:dawao]

lurk moar...

n°1668803
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2008 à 12:32:20  profilanswer

Wesh les gros :o
Je cherche un forum léger (en PHP si possible) où il est possible de poster sans être authentifié et qui ne soit pas non plus gros trou de sécu. Spour un forum dont l'URL ne sera pas publiée mais qui restera quand même accessible sur le Net. Une sorte de "MP à plusieurs" quoi [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1668805
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-01-2008 à 12:34:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Je cherche un forum léger (en PHP si possible) où il est possible de poster sans être authentifié et qui ne soit pas non plus gros trou de sécu. Spour un forum dont l'URL ne sera pas publiée mais qui restera quand même accessible sur le Net. Une sorte de "MP à plusieurs" quoi [:petrus75]

À la première lecture, je n'ai pas compris le rapport avec le trou de la sécu :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1668808
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-01-2008 à 12:38:14  profilanswer

Taiche a écrit :

punbb ?

n°1668812
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2008 à 12:39:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

À la première lecture, je n'ai pas compris le rapport avec le trou de la sécu :o

Faut un rapport quelconque pour pas vouloir installer une appli pleine de trous de sécu ? [:joce]

[:romf] Oué, c'est ce qu'on m'a suggéré par ailleurs et chu en train de regarder, ça a l'air pas mal.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)