Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1624899
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-10-2007 à 18:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
; je crois

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:36:01  profilanswer

n°1624916
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-10-2007 à 19:04:11  profilanswer

underscore est à l'étude il me semble.. bien que si je tape les mots d'une url tapés dans le désordre (et séparé par des _), google arrive déjà à s'y retrouver..

n°1624923
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 19:28:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1625002
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 22:17:08  profilanswer

: c'est joli :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1625128
SekYo
Posté le 17-10-2007 à 07:15:11  profilanswer

Le point virgule est a eviter, Edge Rails vient justement de l'abandonner pour les URL parce que de memoire ca foutait la merde sous certains navigateurs ( Opera  :??: je sais plus trop )

n°1625146
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-10-2007 à 08:51:25  profilanswer

Bon question du matin:
j'ai trois trucs à faire pour un même client (les trois trucs ayant le même "coeur" métier):
- une appli intranet
- un EDI
- une appli internet

Donc grosso modo je vais avoir un webservice interfacé avec:
- un client "riche" ( bon ça reste une appli web mais y'aura plein de trucs qui pouetent )
- vraisemblablement un autre webservice
- un client léger  ( html "pur" )

En volumétrie:
- il y a environ 150 utilisateurs de l'appli intra en "continu"
- sur l'EDI il y aura des gros pics ( intégration de 10K entités à faire super vite)
- public difficile à évaluer sur le site web, disons max 100 utilisateur différents ponctuellement tous les jours.

Dernière chose, la base sera du DB2(V9) qui tourne sur un serveur IBM monstrueux ( le client est déjà en possession de celui-ci).

So, my question is: j'ai une totale liberté quand au choix des technos/langages à utiliser.
Pour chaque morceau vous utiliseriez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 17-10-2007 à 08:52:40
n°1625162
Dj YeLL
Posté le 17-10-2007 à 09:17:16  profilanswer

Du Php ... avec du flash pour les trucs qui pouettent ...

--->[]

---------------
n°1625255
anapajari
Posté le 17-10-2007 à 10:53:32  profilanswer

From http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1625244

Code :
  1. function couleur(id,couleur)
  2. {
  3. if(couleur == "red" )
  4. {
  5.   for(i=0;i<5;i++)
  6.   {
  7.    if(id != i)
  8.    {
  9.     document.getElementById(''+i+'').style.color = "blue";
  10.    }
  11.   }
  12. }
  13. }

\o/

n°1625273
Dj YeLL
Posté le 17-10-2007 à 11:05:02  profilanswer

[:mlc]

---------------
n°1625345
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2007 à 12:18:06  profilanswer

Dites les gros, y a des menus déroulants jolis (ou personnalisables facilement) et bien foutus qui existent ? Passke le coder moi-même, j'en ai un peu ras le cul et chu persuadé de réinventer la roue à chaque fois [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 12:18:06  profilanswer

n°1625360
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 12:28:49  profilanswer

Menu déroulant = caca

n°1625377
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2007 à 12:43:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Dites les gros, y a des menus déroulants jolis (ou personnalisables facilement) et bien foutus qui existent ? Passke le coder moi-même, j'en ai un peu ras le cul et chu persuadé de réinventer la roue à chaque fois [:petrus75]

UDM, mais c'est payant (pour les sites commerciaux)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1625384
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2007 à 13:02:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Menu déroulant = caca

Elabore ton propos ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1625385
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2007 à 13:04:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Elabore ton propos ?

Ca demande beaucoup d'efforts (pour l'utilisateur, vu que la cible est mouvante et demande des mouvements relativements précis), c'est difficilement découvrable (obligé de faire une multitude d'actions pour savoir quels sont les choix dispos) et au delà de 1 niveau de profondeur c'est complètement inutilisable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1625390
0x90
Posté le 17-10-2007 à 13:10:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca demande beaucoup d'efforts (pour l'utilisateur, vu que la cible est mouvante et demande des mouvements relativements précis), c'est difficilement découvrable (obligé de faire une multitude d'actions pour savoir quels sont les choix dispos) et au delà de 1 niveau de profondeur c'est complètement inutilisable.

C'est surtout valable pour les menus pur-css, en JS on peut faire un truc un peu plus pratique et tolérant (plus proche d'un menu d'appli desktop).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1625417
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2007 à 13:32:11  profilanswer

masklinn a écrit :

UDM, mais c'est payant (pour les sites commerciaux)

il est juste super lourd au niveau du code, et surtout que 90% du temps les effets que propose le menu ne sont pas utiles, et avec une micro lib comme bytefx tu fais la meme chose [:petrus75]

n°1625429
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 13:49:42  profilanswer

n°1625462
anapajari
Posté le 17-10-2007 à 14:15:36  profilanswer

anapajari a écrit :

Bon question du matin:
j'ai trois trucs à faire pour un même client (les trois trucs ayant le même "coeur" métier):
- une appli intranet
- un EDI
- une appli internet

- un client "riche" ( bon ça reste une appli web mais y'aura plein de trucs qui pouetent )

En volumétrie:
- sur l'EDI il y aura des gros pics ( intégration de 10K entités à faire super vite)
- public difficile à évaluer sur le site web, disons max 100 utilisateur différents ponctuellement tous les jours.

Dernière chose, la base sera du DB2(V9) qui tourne sur un serveur IBM monstrueux ( le client est déjà en possession de celui-ci).

So, my question is: j'ai une totale liberté quand au choix des technos/langages à utiliser.  

Z'en battez le steak de ma question c'est ça?? :o

n°1625470
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 14:21:10  profilanswer

PHP/Mysql comme tout le monde :o

n°1625472
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2007 à 14:28:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

PHP/Mysql comme tout le monde :o

Keuf keuf  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1625478
ratibus
Posté le 17-10-2007 à 14:31:50  profilanswer

anapajari a écrit :

Bon question du matin:
- une appli intranet
- un EDI
- une appli internet

En volumétrie:

Si c'était moi, je ferais ça en PHP 5 / DB2.
Y a un driver PHP natif stable (marqué en tant que tel sur PECL) pour DB2 : http://fr.php.net/ibm_db2
Soap avec PHP5 ça se passe très bien.
A partir de PHP 5.2 tu peux facilement faire des sorties en JSON pour des webservices + light au niveau du format de sortie et exploitable facilement en JS.
Pour les perfs, en règle générale c'est la BDD le bottleneck donc si t'as un serveur de fou tu devrais pas avoir de souci (le nombre d'utilisateur me semble pas monstrueux).

Voila mon avis ;)

PS : le problème que va te poser DB2 en PHP c'est si jamais tu veux utiliser un framework. Peu sont compatibles avec DB2, le + simple dans ce cas là sera de passer par PDO en ODBC.

n°1625483
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 14:34:52  profilanswer

Taiche a écrit :

j'utilise twinhelix, qui fonctionne pas mal  

FlorentG a écrit :

Menu déroulant = caca

tu me propose une idée plus intéressante quand tu as une chiée de menu ?  

a la louche sur l'intranet sur lequel je bosse, il y a dans les 500 dossiers . Apres tu peux me dire que c'est trop et que je dois supprimer des dossiers, mais tu dirais des conneries

masklinn a écrit :

avec un menu en js + css, ca fonctionne quand meme pas mal , surtout au niveau de la tolérance quant à la précision ( c'est d'ailleurs mon principal reproche aux menu full css )  

c'est bien de dire que  les menus déroulants sont pourri

et ils ont pas des solutions /palliatifs ?

n°1625485
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 14:35:46  profilanswer

anapajari a écrit :

Z'en battez le steak de ma question c'est ça?? :o

ben non, mais je sais pas avec quoi db9 s'interface

perso , je ferai php + js , ou si il ya trop de trucs qui pouettent un clients java ( mais je pense qu'il y a moyen d'eviter ca quand meme )  

n°1625486
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 14:36:16  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est bien de dire que  les menus déroulants sont pourri
et ils ont pas des solutions /palliatifs ?

Pour une appli, faire à la microsoft et un ribbon [:dawa] Sinon ça dépend ce que t'appelle par "500 dossiers"

n°1625488
uriel
blood pt.2
Posté le 17-10-2007 à 14:36:21  profilanswer

ou du XUL [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1625494
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 14:42:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pour une appli, faire à la microsoft et un ribbon [:dawa] Sinon ça dépend ce que t'appelle par "500 dossiers"

500 pages différentes :  certaines sont des GED qui contiennent des documents , d'autres des pages métiers    ( calcul d'indicateurs, d'etats pour les différentes cibles  )  + des outils ( moteur de recherche , annuaires, gestion du site )  

bien sur peu de personnn s voient toutes ces pages ( les 4 super admin ), l'immense majorité en a bcp moins

pour améliorer la navigabiilté, on met l'accent sur le moteur de recherche et sur les liens directs entre pages similaires

n°1625497
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 14:44:01  profilanswer

flo850 a écrit :

pour améliorer la navigabiilté, on met l'accent sur le moteur de recherche et sur les liens directs entre pages similaires

:jap: Voilà [:dawa]

Plutôt utiliser des listes paginées de liens plutôt que des sous-menus énormes...

n°1625502
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 14:45:38  profilanswer

tu te rends compte de la gueule que peut avoir une liste paginée avec 500 liens ? :eek:

bien sur, il faut qu'elle soit accessible en permanence, donc regarde un peu l'espace qui reste pour afficher du contenu

n°1625506
FlorentG
Posté le 17-10-2007 à 14:48:01  profilanswer

Je ne parle qu'uniquement en ne sachant presque rien sur le truc, hein ;) Il faudrait plus d'infos, des screen, et tout [:dawa]

n°1625511
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2007 à 14:50:07  profilanswer

\o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1625542
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2007 à 15:07:40  profilanswer

Merci flo, ça devrait m'aller [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1625578
anapajari
Posté le 17-10-2007 à 15:25:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Si c'était moi, je ferais ça en PHP 5 / DB2.
Y a un driver PHP natif stable (marqué en tant que tel sur PECL) pour DB2 : http://fr.php.net/ibm_db2[:/quotemsg]
qui marche très bien testé et approuvé ( même s'il est à la base conçu sur db2 V8.2
[quotemsg=1625478,14902,42327]Soap avec PHP5 ça se passe très bien.
A partir de PHP 5.2 tu peux facilement faire des sorties en JSON pour des webservices + light au niveau du format de sortie et exploitable facilement en JS.
Pour les perfs, en règle générale c'est la BDD le bottleneck donc si t'as un serveur de fou tu devrais pas avoir de souci (le nombre d'utilisateur me semble pas monstrueux).
Voila mon avis ;)

Certes, mais j'ai du mal à savoir si un WS en php tiendrait la route :/
Je m'explique sur la partie applicative intranet j'ai des écrans qui pouetent avec par exemple des listes "dynamiques".
Lors de la construction de mon ecran, il est envisageable qu'il y a plusieurs appels au WS pour demander différentes listes + les autres infos.
Donc pour chaque écran utilisateur je peux avoir X appels à ce WS, de fait le nombre d'accès moyen/minutes au WS uniquement pour la partie intra peut vite prendre de grosses proportions.

ratibus a écrit :

PS : le problème que va te poser DB2 en PHP c'est si jamais tu veux utiliser un framework. Peu sont compatibles avec DB2, le + simple dans ce cas là sera de passer par PDO en ODBC.

ça j'ai déjà regardé aussi, y'a même un pdo_ibm mais pas testé.

flo850 a écrit :

ben non, mais je sais pas avec quoi db9 s'interface
perso , je ferai php + js , ou si il ya trop de trucs qui pouettent un clients java ( mais je pense qu'il y a moyen d'eviter ca quand meme )  

oui bien d'accord pour la partie "applicative" mais pour le WS???

En tout cas merci de vous y être penché  :jap:  

n°1625605
ratibus
Posté le 17-10-2007 à 15:35:47  profilanswer

anapajari a écrit :

Je m'explique sur la partie applicative intranet j'ai des écrans qui pouetent avec par exemple des listes "dynamiques".
Lors de la construction de mon ecran, il est envisageable qu'il y a plusieurs appels au WS pour demander différentes listes + les autres infos.
Donc pour chaque écran utilisateur je peux avoir X appels à ce WS, de fait le nombre d'accès moyen/minutes au WS uniquement pour la partie intra peut vite prendre de grosses proportions.

A mon avis pas de souci particulier. Tu fais un WS qui te renvoie les infos en JSON. Si t'as un pb de perfs tu mets du cache car j'imagine que pour les listes en question il doit y avoir moyen de mettre pas mal de trucs en cache serveur (cache par fichier, memcache...).
Au niveau volumétrie, t'as un chiffrage + précis ? Les estimations du genre 150 utilisateurs simultanés je connais (mais bon c'est souvent comme ça que le client s'exprime :spamafote:). Faut définir la notion de simultané.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 17-10-2007 à 15:38:49
n°1625662
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 16:08:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci flo, ça devrait m'aller [:romf]

de rien  

anapajari a écrit :

ca va dependre de la complexité de tes demandes, mais un serveur apache sur une bonne becanne peut repondre a bcp ( vraiment bcp ) de connection simultanées

anapajari a écrit :

oui bien d'accord pour la partie "applicative" mais pour le WS???

En tout cas merci de vous y être penché  :jap:  

ben tu peux faire des WS en php ( surtout si tu deceide de faire un truc simple comme du json et pas une grosse usine a gaz type wdsl :vomi: )  

n°1625685
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2007 à 16:24:25  profilanswer

je le ferais surtout dans une techno que je maitrise...

t'as besoin d'un truc robuste, que tu saches tweaker si jamais t'as des pb de perfs...

---------------
n°1625686
anapajari
Posté le 17-10-2007 à 16:25:26  profilanswer

ratibus a écrit :

A mon avis pas de souci particulier. Tu fais un WS qui te renvoie les infos en JSON.

Pas de JSON merci, au revoir [:dawa]
Le truc c'est que le JSON serait parfait pour la communication entre la partie INTRA et le WS.
Par contre sur la com partie INTER / WS, ça le ferait beaucoup moins. No js sur le site internet, ça m'obligerait à retraiter le flux json en php pour en faire de le html affichable.
Enfin sur l'EDI, j'ai des fluxs xml en entrée, si je leur renvoie de JSON je vais me prendre des pierres [:cupra]

ratibus a écrit :

Si t'as un pb de perfs tu mets du cache car j'imagine que pour les listes en question il doit y avoir moyen de mettre pas mal de trucs en cache serveur (cache par fichier, memcache...).

cela va de soit

ratibus a écrit :

Au niveau volumétrie, t'as un chiffrage + précis ?
Les estimations du genre 150 utilisateurs simultanés je connais (mais bon c'est souvent comme ça que le client s'exprime :spamafote:). Faut définir la notion de simultané.

A non c'est pas une estimation, c'est 150 postes qui vont se servir de tout ou partie de l'applicatif INTRA, toute la journée.
Après sur la partie INTER c'est plus dur d'avoir une idée du nombre d'utilisateurs vu que mon client en profite pour offrir un nouveau service à ses clients et qu'il est difficile de connaître maintenant le public qui sera interessé. Mais grosso-modo mon client à 150.000 client, je me dis au début 10% , donc 15000, soit grosso-modo 75 accès ponctuels par jour ouvert.
Enfin sur l'EDI, ça va marcher 1 à 2 fois par mois, mais pour intégrer genre 30.000 factures(entre autre) à chaque fois.

flo850 a écrit :

ben tu peux faire des WS en php ( surtout si tu deceide de faire un truc simple comme du json et pas une grosse usine a gaz type wdsl :vomi: )

nan mais ça je sais que je peux faire un WS en php :o
Maintenant est-ce vraiment adapté à mon besoin, c'est plus la-dessus que je m'interroge.

Jubijub a écrit :

je le ferais surtout dans une techno que je maitrise...
t'as besoin d'un truc robuste, que tu saches tweaker si jamais t'as des pb de perfs...

Faux problème, car c'est pas moi qui dèv moi je fais juste chef \o/

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 17-10-2007 à 16:28:04
n°1625713
ratibus
Posté le 17-10-2007 à 16:35:53  profilanswer

anapajari a écrit :

Pas de JSON merci, au revoir [:dawa]
Le truc c'est que le JSON serait parfait pour la communication entre la partie INTRA et le WS.
Par contre sur la com partie INTER / WS, ça le ferait beaucoup moins. No js sur le site internet, ça m'obligerait à retraiter le flux json en php pour en faire de le html affichable.
Enfin sur l'EDI, j'ai des fluxs xml en entrée, si je leur renvoie de JSON je vais me prendre des pierres [:cupra]

Je parlais de JSON au cas où t'ai besoin de faire appel à des WS en JS. Sans JSON tu comptes faire comment pour tes listes dynamiques ?

anapajari a écrit :

Faux problème, car c'est pas moi qui dèv moi je fais juste chef \o/

T'es bien chef d'une équipe alors :p
Tu connais les technos qu'ils maitrisent. Faut plutot partir de là je pense (et c'est ce que Jubi entendait par son propos).
Imaginons que tu trouves une super techno de fou qui répond parfaitement à ton besoin mais que tu dois renouveller ton équipe pour gérer ben finalement ça va pas le faire.
Faut trouver le bon compromis  :jap:

n°1625723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2007 à 16:37:57  profilanswer

s/toi/ton équipe :o

parles-en avec eux alors, si c pas toi qui dev ils ont peut etre des idées valables sur le sujet...honnetement qd t dans la team qui dev, y'a rien de plus chiant que de se faire imposer une techno par un mec qui fait rien de technique sur le projet...j'ai bossé sur un projet gigantesque où les CP se sont fait plaisir au début en imposant un framework pur XML/XSLT parce que c'était la mode, et il s'est avéré que ça a été une connerie monstrueuse, et que tt les gars de la tech étaient contre dès le début...

grilled by Rati, mais on se connait :D

Message édité par Jubijub le 17-10-2007 à 16:38:18

---------------
n°1625729
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2007 à 16:39:17  profilanswer

le premier post est pertinent :  

Citation :

I thoroughly believe that the rules for usability are different for applications that people use infrequently (e.g a public website) vs applications that people use every day (an intranet application or a blogging tool for example). Of course daily applications need to be easy to use, but the need for instant discoverability is reduced. In the case of flyout menus, I can see how they could be useful in an application with a large number of options that would otherwise require multiple “clicks” to get to the required tool - not to provide critical navigation, but to speed up navigation for users who knew the app and knew where they wanted to go (the quintessential power user).

On a public site they are certainly a bad idea, for the reasons you mentioned. I was greatly amused by the sentence “This site uses Fly-out menus to increase usability.” on a page explaining how to deal with the usability problems introduced by the unconventional navigation system!

---------------
n°1625732
flo850
moi je
Posté le 17-10-2007 à 16:40:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Je parlais de JSON au cas où t'ai besoin de faire appel à des WS en JS. Sans JSON tu comptes faire comment pour tes listes dynamiques ?

tu peux aussi manipuler du XML pour faire des listes dynamiques, sinon, tu peux aussi passer par un proxy ( php , asp ,... ) pour faire ws<->json

ratibus a écrit :

T'es bien chef d'une équipe alors :p
Tu connais les technos qu'ils maitrisent. Faut plutot partir de là je pense (et c'est ce que Jubi entendait par son propos).
Imaginons que tu trouves une super techno de fou qui répond parfaitement à ton besoin mais que tu dois renouveller ton équipe pour gérer ben finalement ça va pas le faire.
Faut trouver le bon compromis  :jap:

c'est la meilleure des approches si tu veux faire un truc mainenable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)