Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1263628
omega2
Posté le 10-12-2005 à 15:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roane a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Tu lui dis pas de mettre de bordure il en met pas. c'est le comportement le plus logique je trouve :D

Tu dis à un lien de ne pas afficher de bordure et il en affiche pas. Logique.
Tu dis pas à un lien de ne pas l'afficher et il le cache quand même. Logique?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 15:18:59  profilanswer

n°1263641
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-12-2005 à 16:20:01  profilanswer

Si tu parles pas de bordure pour l'élément X, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de bordures pour l'élément X [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Master p le 10-12-2005 à 16:29:22

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1263662
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-12-2005 à 16:56:30  profilanswer

Roane a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Tu lui dis pas de mettre de bordure il en met pas. c'est le comportement le plus logique je trouve :D

Tu lui dis pas d'afficher les éléments pourtant il les affiche. Ils auraient pu tous être en display:none par défaut [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1263664
0x90
Posté le 10-12-2005 à 17:01:59  profilanswer

Master p a écrit :

Si tu parles pas de bordure pour l'élément X, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de bordures pour l'élément X [:spamafote]

Il y a aussi une logique de moindre surprise qui fait que différencier les images normales des images clickages à l'aide de bordures bleues ( exactement comme on le fait pour le texte ) parait tout aussi logique [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1263673
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 10-12-2005 à 17:14:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Il y a aussi une logique de moindre surprise qui fait que différencier les images normales des images clickages à l'aide de bordures bleues ( exactement comme on le fait pour le texte ) parait tout aussi logique [:spamafote]

+1.
C'est comme si les liens n'étaient pas affichés en bleu et souligné par défaut.
Nouveau jeu pour le surfeur, passez sur le texte pour trouver les liens. :D

n°1264021
FlorentG
Posté le 11-12-2005 à 16:42:20  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mouai, enfin, ça veut dire que si Opera est logique, c'est les autres qui sont bête alors.

Apparemment, dans la feuille de style par défaut pour l'HTML (non normative), y'a pas de bordure pour les images dans un lien. Peut-être qu'Opéra a utilisé cette feuille de style

n°1264106
omega2
Posté le 11-12-2005 à 19:39:42  profilanswer

FlorentG a écrit :

Apparemment, dans la feuille de style par défaut pour l'HTML (non normative), y'a pas de bordure pour les images dans un lien. Peut-être qu'Opéra a utilisé cette feuille de style

Ha bon? Je dirais plustôt qu'à l'adresse que t'indique, rien n'est spécifié pour les images. Quand aux liens la seule chôse qu'est spécifié, c'est que le texte est sousligné.
Donc même si Opéra à utilisé cette feuille de style là par défaut, c'est pas de là qu'ils ont tiré l'idée qu'une image cliquable ne doit pas être entouré d'une bordure.

n°1264170
FlorentG
Posté le 11-12-2005 à 21:57:24  profilanswer

omega2 a écrit :

Ha bon? Je dirais plustôt qu'à l'adresse que t'indique, rien n'est spécifié pour les images.

Bah c'est ce que j'ai dis ! Dans le style proposé, y'a rien pour les images, donc forcément pas de bordure

n°1265228
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 10:18:33  profilanswer

Back avec airbus, les boulets de l'info...

Mon contact chez airbus veut, pour son site, que lorsque l'utilisateur entre sur le site, ça fasse "comme une application" m'a-t'il dit. A savoir, il veut que soient désactivées (ou masquées en fait) la barre d'adresse et la barre d'outils...

Pour la barre d'outils, j'ai trouvé, en javascript le window.toolbar = false mais pour la barre d'adresse, je trouve pas trop... Des idées ?

(Je sais d'avance que c'est mal le javascript, surtout pour ça, etc etc, mais c'est comme ça, c'est ce qu'ils veulent... Et quand airbus veut quelque chose, ben il faut trouver un moyen de le faire... vouala...)

n°1265241
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-12-2005 à 10:33:22  profilanswer

Dégueux pour dégueux, fais un pop-up ...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:33:22  profilanswer

n°1265242
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2005 à 10:33:59  profilanswer

Avec une fenêtre popup on peut tout virer sauf la barre de titre, non ?
Edit : grillé :o

Message édité par antp le 13-12-2005 à 10:34:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1265245
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 10:37:17  profilanswer

Je pensais faire ça... Au chargement du site tu fermes l'opener et tu l'ouvres en popup, mais c'est crade hein :D

j'ai essayé le window.toolbar = false; mais ça fait rien du tout :(

n°1265255
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 10:45:58  profilanswer

et puis les blocage en javascript , c'est bien, mais si javascript est desactivé , le blocage saute ( j'ai eu une mauvaise surprise come ca avec une verif de formulaire => un we a nettoyer une table a la main )  

perso , je partirai sur une popup
si javascript est desactivé  la home reste active avec un message indiquant qu'il faut js

sinon, je me suis amusé un peu avec les menu déroulant , ca vaut le coup que je fasse un ch'ti topic dessus ? ( a moins qu'il n'en existe deja un )  
j'ai trouvé deux trois methodes intéressante ( sans trop de js, compatible avec tous les navigateurs que j'ai sous la main )

Message édité par flo850 le 13-12-2005 à 10:47:14

---------------

n°1265258
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 10:48:07  profilanswer

Euh je rappelle que c'est airbus. Ils n'ont aucun controle sur les options d'IE (puisqu'ils sont sponsos IE) et que donc ils ne peuvent pas désactiver javascript.

Donc je vais devoir partir sur le coup de la popup...

Si jamais il existe une possibilité de le faire autrement (sans activex, puisqu'ils ne peuvent rien installer), n'hésitez pas... Merci

n°1265260
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 10:49:49  profilanswer

dans mon cas c'etait Renault ( donc pas mal aussi dans le style grosse boite ) , et ils m'avaient assurer que ca ne poserai pas de pb :cry:

et moi comme un con, je les ai cru

---------------

n°1265333
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 11:23:18  profilanswer

De toute façon, je les ai prévenus. Le site, c'est principalement du DHTML, parce qu'ils voulaient pouvoir faire du drag n drop dans leurs fenetres. Je leur ai fait. Mais je leur ai dit que c'était pas portable, et que si par exemple ils voulaient passer sur Firefox, ben ils pouvaient pas, et que le jour ou le responsable informatique désactivera javascript parce qu'il a lu dans un magasine que c'était dangereux, ben plus rien ne marcherait...

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? [:spamafote]

n°1265346
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 11:41:48  profilanswer

Bon, ben du coup j'ai un souci...

Voici le code que j'ai rajouté :  

<script language="javascript">
 window.open('<%=Back%>','MainWindow','location=no,menubar=no,status=no,resizable=no,directories=no,fullscreen');
 //window.opener=self;
 window.close();
</script>

Lors de la connexion au site, on arrive sur default.asp
Si on n'est pas identifié, on est redirigé vers authentification.asp
On remplit le form et la on va vers authentification_verification.asp, ou on a le code que j'ai collé plus haut.

Donc si on ouvre IE qu'on se connecte, tout ça, tout marche. On se connecte, et une fois connecté, pof la fenetre de connexion se ferme et le popup avec le site s'ouvre en fullscreen sans rien.

Sauf que dans le site, on a un bouton deconnecter. Et si on essaie de se reconnecter, ben tout se ferme, et le popup n'est pas ouvert... Je ne comprends pas.

(je sais pas si j'ai bien expliqué, dites le moi au cas ou ;) )

n°1265352
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 11:51:17  profilanswer

si tu as prevu le coup dans le cahier des charges tu es couvert
dans le pired es cas , tu vas pouvoir refacturer un developpement spécial firefox :d

---------------

n°1265363
Proov
Art & Science
Posté le 13-12-2005 à 12:00:30  profilanswer

hello

je vais éviter de créer un topic pour ma question, j'ai déja cherché mais j'ai rien trouvé :cry:  

je suis en train de faire passer mon site en XHTML 1.0 Strict et il me manquait que mon formulaire qui ne passait pas au validateur, je passait par l'attribut "name"

donc maintenant j'ai

<form id="formulaire" action='content/fr/mail/mail-contact.php' method='post' onsubmit="return verification()">

j'ai corrigé mon script javascript en remplacant les document.formulaire.machin.value par document.forms['formulaire'].elements['machin'].value pour que ça marche avec les id :jap:  

sauf que j'aimerais envoyer le contenu de mon formulaire par email... donc je passe par la page "mail-contact.php" avec ceci

$nom = htmlentities($_POST['machin']);

mais ça ne marche plus, il ne récupere pas les valeurs :( comment faire pour que php puisse récupérer les valeurs des champs "id" et non "name"

merci :hello:

n°1265368
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 12:03:42  profilanswer

tu ne peux pas spécificer un mane et un id pour tes éléments ? ( je ne sais as si c'est tres propre )

---------------

n°1265371
Proov
Art & Science
Posté le 13-12-2005 à 12:05:18  profilanswer

ben je peux éventuellement rajouter des names sur mes champs mais bon, comme tu dis, je sais pas si c'est bien de faire ça :D

edit: ah ben si en fait, il faut garder le name sur les éléments, ils le font sur openweb :D http://www.openweb.eu.org/articles [...] ccessible/

heuresement que g pas créé de topic :D

Message édité par Proov le 13-12-2005 à 12:06:58
n°1265406
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 12:44:18  profilanswer

les id servent pour faire du javascript proprement (entre autres)
les name servent pour les transferts de variables d'une page à l'autre  

c'est peut etre plus propre, mais ca alourdi un peu le code quand meme

Message édité par flo850 le 13-12-2005 à 12:44:46

---------------

n°1265424
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2005 à 13:09:06  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Back avec airbus, les boulets de l'info...

Mon contact chez airbus veut, pour son site, que lorsque l'utilisateur entre sur le site, ça fasse "comme une application" m'a-t'il dit. A savoir, il veut que soient désactivées (ou masquées en fait) la barre d'adresse et la barre d'outils...

Pour la barre d'outils, j'ai trouvé, en javascript le window.toolbar = false mais pour la barre d'adresse, je trouve pas trop... Des idées ?

(Je sais d'avance que c'est mal le javascript, surtout pour ça, etc etc, mais c'est comme ça, c'est ce qu'ils veulent... Et quand airbus veut quelque chose, ben il faut trouver un moyen de le faire... vouala...)

Ce sera plus possible avec Internet Explorer 7, c'est déjà incomplet avec Firefox (la barre d'adresse ne peut pas être cachée, sauf avec une extension spécifique), et idem pour Opera et Safari

=> poubelle, l'idée à la con :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1265451
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 13:39:48  profilanswer

[:benou_non]

Non, pas poubelle. Pour eux, c'est une idée géniale, et c'est airbus, soit environ 70% du CA de ma boite, donc pas de non, ni de poubelle leur idée. Il FAUT que ce soit réalisable, à n'importe quel prix (vraiment).

Comme dit plus haut, j'ai réussi. Sauf quand ils se reconnectent...
Il me faudrait une condition pour le window.close() du genre

if window.size != 'fullscreen'
{
   window.close();
}

mais je trouve pas... Pouvez pas m'aider ?

n°1265465
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 13:50:44  profilanswer

et tu peux pas tester sur le nom de ta fenetre ?  

---------------

n°1265472
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 13:58:14  profilanswer

parce que la fenetre principale a un nom ?

n°1265473
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 13:59:37  profilanswer

je ne sias pas
mais celle que tu ouvre en a un ,non ?

---------------

n°1265477
masklinn
Posté le 13-12-2005 à 14:01:55  profilanswer

backdafuckup a écrit :

[:benou_non]

Non, pas poubelle. Pour eux, c'est une idée géniale, et c'est airbus, soit environ 70% du CA de ma boite, donc pas de non, ni de poubelle leur idée. Il FAUT que ce soit réalisable, à n'importe quel prix (vraiment).

J'veux bien, mais bon la prochaine génération de leur propre navigateur à eux (MSIE) du courant 2006 rendra la chose impossible donc bon [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1265478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-12-2005 à 14:02:31  profilanswer

c'est pour leur site internet ou intranet ?

n°1265483
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-12-2005 à 14:06:15  profilanswer

En meme temps, des fois tu peux pas lutter, hein.
Qu'ils te disent de, je sais pas moi, changer le fond d'écran de l'utilisateur à partir de leur site, et tu vas faire quoi, programmer un virus qui utilise les failles de sécurité de IE ?

n°1265513
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 14:21:55  profilanswer

masklinn> Il y a deux mois, ils étaient à IE5.5 et à Acrobat 6.
On est une imprimerie, donc on leur a demandé de passer à IE6, et surtout à Acrobat 7... Donc d'ici qu'ils passent à IE 7....

cosmoschtroumpf> Le pire c'est qu'ils seraient capables de demander un truc pareil... Et c'est de l'internet, pas de l'intranet...

J'ai continué à modifier mon code... Voir plus haut le code sur la page d'authentification..

Dans la page d'accueil, j'ai rajouté ça au onLoad :  

function EnleveBar()
 {
  var Ouvreur;

Ouvreur = window.opener;
  alert(Ouvreur.name);
  //Ouvreur.close();
  if (Ouvreur.name)
  {
   Ouvreur.close();
  }
  else if ()
  {

}
 }

Lorsqu'on vient la première fois, le window.opener.name ne renvoit rien (il est à null même, parce qu'on ne peut pas le tester)

Et donc, la première fois, ma page d'authentification n'est pas fermée... Par contre, si on se déconnecte et qu'on se reconnecte (l'opener a un nom), alors ça marche.... Vous voyez mon else if ? Ben il me faut une condition pour dire à l'ouvreur (sans nom) de se fermer, mais uniquement si c'est la première fois... Enfin, je sais pas, je continue de tatonner, je finirais par trouver.

n°1265527
0x90
Posté le 13-12-2005 à 14:31:58  profilanswer

en js tu peut t'amuser avec les cookies, comme ca t'aura un vrai concentré d'usage de qualité de la technologie :ange:

---------------
n°1265538
flo850
moi je
Posté le 13-12-2005 à 14:36:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En meme temps, des fois tu peux pas lutter, hein.
Qu'ils te disent de, je sais pas moi, changer le fond d'écran de l'utilisateur à partir de leur site, et tu vas faire quoi, programmer un virus qui utilise les failles de sécurité de IE ?

rigole pas , j'ai des demandes du même acabit : installer un exe sans demander d'autorisation  :sweat:

---------------

n°1265551
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 14:43:58  profilanswer

moarf... J'aimerais éviter de surcharger... Je veux un truc tout simple, et j'imagine qu'il existe une solution toute simple...

si on fait :  
if (Ouvreur.name)
  {
   Ouvreur.close();
  }
  else
  {
   window.opener.close();
  }

La première fois, il me demande une confirmation pour fermer la fenêtre... C'est nul.... Mais ça marche... Par contre, il faut que je fasse sauter cette confirmation.. Ya des options à la méthode close ? Je trouve rien dessus.
La deuxieme fois, il me met accès refusé (j'ai donc pas le droit de fermer l'opener aussi simplement). Une idée pour contourner ce problème?

Message édité par backdafuckup le 13-12-2005 à 14:46:29
n°1265565
0x90
Posté le 13-12-2005 à 14:58:49  profilanswer

envoyer un message a l'opener, qui va se fermer elle même a la réception du signal.

---------------
n°1265586
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 13-12-2005 à 15:10:46  profilanswer

Quel message ? c'est pas ce que j'ai fait ?

Bon, sinon, solution de remplacement :  
La page d'authentification ouvre le popup, et repart sur la page d'authentification. Le popup prend le focus ecran, et si on clique sur le bouton déconnecter, la fenetre se ferme... Ainsi, on retombe sur la page d'authentification... en gros, ben c'est une solution qui marche...

Merci pour votre aide ;)

n°1265700
anapajari
Posté le 13-12-2005 à 17:06:42  profilanswer

Et dites, y'a vraiment pas moyen de surcharger une fonction en javascript?

ps: Non le nombre de paramètres qui varie ça me tente pas!

n°1265709
masklinn
Posté le 13-12-2005 à 17:17:32  profilanswer

anapajari a écrit :

Et dites, y'a vraiment pas moyen de surcharger une fonction en javascript?

Qu'entends tu par là [:petrus dei]

---------------
n°1265720
anapajari
Posté le 13-12-2005 à 17:25:02  profilanswer

Bin en gros j'ai ça:

Code :
  1. function A(param){
  2.     this.value = param;
  3.     function getValue{
  4.        return this.value;
  5.     }
  6. }
  7. function B(param) {
  8.     this.parent=A;
  9.     this.parent(param);
  10. }

Et maintenant je veux que dans ma classe B déclarer une fonction getValue qui fasse ce que fait la fonction getValue de la classe A plus d'autres trucs...

edit: couillade dans le code!

Message édité par anapajari le 13-12-2005 à 17:25:57
n°1265721
chrisbk
-
Posté le 13-12-2005 à 17:28:51  profilanswer

spa vraiment de la surcharge ? Rapelle ta fonction a::getValue et rajoute du code apres, betement [:petrus75]

n°1265727
masklinn
Posté le 13-12-2005 à 17:35:36  profilanswer

C'est une tentative de pseudo héritage ton truc [:petrus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)