Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1545904
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2007 à 18:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu normalement tu peux configurer ca dans les access de mysql, genre dans phpmyadmin tu prends la base mysql et dans les tables d'acces je crois que tu peux définir ce que tuveux  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 18:11:55  profilanswer

n°1545908
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2007 à 18:13:31  profilanswer

spa un probleme de permission ça, si?
sinon pour les perms ben
GRANT ... on BASE.TABLE to djyell@hostname identified by 'password'; quoi ...

n°1545910
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 18:14:40  profilanswer

C'est dans la config de mysql je crois

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1545923
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-04-2007 à 18:20:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

heu normalement tu peux configurer ca dans les access de mysql, genre dans phpmyadmin tu prends la base mysql et dans les tables d'acces je crois que tu peux définir ce que tuveux

the real moins moins a écrit :

spa un probleme de permission ça, si?
sinon pour les perms ben
GRANT ... on BASE.TABLE to djyell@hostname identified by 'password'; quoi ...

Shinuza a écrit :

C'est dans la config de mysql je crois

Sur l'utilisateur yell j'ai bien donné les autorisation d'accès depuis n'importe quel serveur.

J'ai trouvé sur le net qu'il fallait ajouter enable-named-pipe dans le fichier de config de MySQL, ce que j'ai fais. J'ai redémarré le serveur, mais toujours pareil :(

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1545925
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 18:22:33  profilanswer

En passant par phpmyadmin? Tu dois avoir une option pour ça, parce qu'on accède à une bdd extérieure au boulot depuis un serveur local (pour les tests)

---------------
n°1545944
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 18:44:07  profilanswer

Y'aurait moyen dans une liste d'avoir les puces à droite au lieu de les avoir a gauche? :O

Je trouve pas la propriété.

n°1545945
0x90
Posté le 20-04-2007 à 18:45:29  profilanswer

Me semble pas, mais tu peut ptêtre émuler avec un ptit background aligné à droite, dépends de ton contexte.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1545946
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2007 à 18:45:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

Y'aurait moyen dans une liste d'avoir les puces à droite au lieu de les avoir a gauche? :O

Je trouve pas la propriété.

C'est pas complètement con comme idée, un peu?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2007 à 18:45:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1545947
0x90
Posté le 20-04-2007 à 18:46:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépends, pour les langues de droite à gauche ça se passe comment les puces ?

---------------
n°1545948
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 18:49:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Et pourquoi pas?

J'ai un menu à droite, je préfèrerais avoir les puces de mon menu à droite aussi. :O

Pour les langues qui se lisent de la droite vers la gauche, ils ont pas le droit d'avoir les puces à droite? Bon, c'est pas pour ca que je veux le faire, mais l'idée me semble pas si stupide que ça, même s'il c'est clairement déroutant pour nous "occidentaux".

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 18:49:05  profilanswer

n°1545949
Dj YeLL
Posté le 20-04-2007 à 18:49:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

En passant par phpmyadmin? Tu dois avoir une option pour ça, parce qu'on accède à une bdd extérieure au boulot depuis un serveur local (pour les tests)

Dans phpMyAdmin, à part autorisé l'accès à un utilisateur depuis un client exterieur je n'ai rien trouvé.

Bon, sinon j'ai trouvé qu'il fallait commenter les lignes "skip-networking" et "bind-address", ce que j'ai fais.

Si j'accède au site, je n'ai plus l'erreur "Lost connection" etc...

Par contre je ne peux toujours pas me connecter en ligne de commande.

Je vais essayer depuis un script Php en local avec les params de la BDD distante pour voir

---------------
n°1545951
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 18:50:19  profilanswer

Moi je vote pour l'idée con [:cupra]

---------------
n°1545953
Dj YeLL
Posté le 20-04-2007 à 18:51:58  profilanswer

Bon, donc un script php avec les params du serveur distant, avec l'user qui a les droits, ça marche :)

(bon par contre je vois pas pourquoi ça marche pas en ligne de commande, mais je dois mal m'y prendre je suppose)

---------------
n°1545954
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 18:52:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Moi je vote pour l'idée con [:cupra]

Je viens de tester, ca rends mieux à gauche, évidemment.  [:prodigy]  

Bon, ok pour l'idée à la con, mais la question se pose quand même pour les langues qui se lisent de droite à gauche

n°1545955
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:55:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1545959
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 19:00:43  profilanswer

Bah non, l'idée était déja con à la base :)

Je viens de mater et je pense que je vais inclure mon Jquery dans mon framework plutot que scripta et proto :o

---------------
n°1545961
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 19:05:02  profilanswer

Je voulais éviter d'émuler le truc avec un background-position mais j'ai quand même testé pour voir, et ca rendait bien moins bien que ce que je pensais :O

n°1545965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-04-2007 à 19:08:04  profilanswer

T'as essayé avec direction:rtl ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1545967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 19:17:48  profilanswer

Taiche a écrit :

[:cupra] Viens derrière le rideau machine

---------------
n°1545970
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 19:20:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Effectivement ca a l'air d'être comme ça qu'on fait :O

M'enfin j'abandonne l'idée quand même.

n°1545975
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2007 à 19:23:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vais essayer depuis un script Php en local avec les params de la BDD distante pour voir

le firewall est ok?

---------------
IVG en france
n°1546009
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2007 à 20:19:57  profilanswer

pitite question :  

je voudrais me coder un petit blog, rien de farfelu mais plutot histoire de me dérouiller en jsp/web.

Ma question est d'ordre sémantique : un blog contient une interface de postage (comme un forum) dans laquelle on peut, à l'aide de boutons, définir des propriétés sur les éléments (texte, image, vidéos) que l'on souhaite insérer dans un blog.

Comment gérer ça au niveau des styles ?

• une approche naive serait de traduire les tags BBCODE ou autre en qqc qu'on insère dans la propriété "style" de la balise en question, mais ca factorise pas grand chose, et puis surtout si on veut customiser le style de rendu on peut pas le faire avec une CSS, il faut aller dans le code
  • une autre approche qui me vient, un peu naze, consiste à créer des classes en fonction des tags qu'on peut mettre (par ex pour du texte avec le normal (sans classe), une classe pour italique, une pour gras, une pour gras italique, etc...ca me semble assez vite injouable si on veut mettre plus de paramètres (souligné, justification/centré), etc...

quelle approche vous prendriez ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1546014
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2007 à 20:29:07  profilanswer

Pour le gras, italique toussa, tu remplaces par strong et em, en gardant bien en tête la valeur sémantique de ces balises :

-Strong ce n'est pas que du gras, c'est mettre en valeur un mot
-Em ce n'est pas de l'italique, c'est une emphase.

Pour le reste, j'imagine que tu mettras du texte dans ton blog, donc tu fonctionnes par paragraphe, alors, tu formates le dit paragraphes, et tu définis des styles particuliers qui correspondent à une chartre graphique, et tu t'arrêtes à la car c'est un blog et pas une boite de nuit.

---------------
n°1546021
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2007 à 20:48:05  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça dépends, pour les langues de droite à gauche ça se passe comment les puces ?

M'est avis que ça se fait tout seul, il y a une propriété CSS pour passer les pages ou les éléments en rtl hein [:petrus75]

Ayuget a écrit :

Pour les langues qui se lisent de la droite vers la gauche, ils ont pas le droit d'avoir les puces à droite?

Ca n'a strictement aucun rapport, et en l'occurence avec  

direction: rtl; unicode-bidi: embed;

ça fait tout bien comme il faut (sous firefox en tout cas) [:spamafote]

Mais faire ça sur un langage ltr, c'est toopid :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1546023
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-04-2007 à 21:00:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

pitite question :  

je voudrais me coder un petit blog, rien de farfelu mais plutot histoire de me dérouiller en jsp/web.

Ma question est d'ordre sémantique : un blog contient une interface de postage (comme un forum) dans laquelle on peut, à l'aide de boutons, définir des propriétés sur les éléments (texte, image, vidéos) que l'on souhaite insérer dans un blog.

Comment gérer ça au niveau des styles ?

• une approche naive serait de traduire les tags BBCODE ou autre en qqc qu'on insère dans la propriété "style" de la balise en question, mais ca factorise pas grand chose, et puis surtout si on veut customiser le style de rendu on peut pas le faire avec une CSS, il faut aller dans le code
  • une autre approche qui me vient, un peu naze, consiste à créer des classes en fonction des tags qu'on peut mettre (par ex pour du texte avec le normal (sans classe), une classe pour italique, une pour gras, une pour gras italique, etc...ca me semble assez vite injouable si on veut mettre plus de paramètres (souligné, justification/centré), etc...

quelle approche vous prendriez ?

Perso, pour un blog, je prendrais du tinyMCE et zou, on en parle plus.  [:airforceone]

n°1546027
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2007 à 21:19:28  profilanswer

ah ouhais c puissant ce truc...ce qui est con c'est que ça produit pas de markup, donc si t'as désactivé JS, t baisé

---------------
n°1546031
The-Shadow
Posté le 20-04-2007 à 21:50:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah ouhais c puissant ce truc...ce qui est con c'est que ça produit pas de markup, donc si t'as désactivé JS, t baisé

On est en 2007, faut arrêter avec les "y'en a qu'on le JS désactivé" ou "y'en a qui refusent les cookies".
Le gars a désactiver JS, bah c'est pas grave, c'est DSC et basta, ça va toucher 0.001%  de tes utilisateurs.
Dans le cadre d'un forum, TinyMCE, c'est pas jouable, because il faut une structure propre, des possibilités carrés (comme entrer du code, des smilies "codés", etc.) par contre, dans le cas d'un blog, je me ferais pas chier perso, TinyMCE et on en parle plus, tu sors le contenu du bouzin, tu fais 2/3 filtres pour virer le JS et hop, tu stockes dans ta bdd, affichage immédiat sur le blog, l'user à pile poil ce qu'il voulait et si c'est moche, c'est de sa faute.
Il faut mesurer les pour et les contres, tu auras beaucoup + de personnes qui auront peur des BBcodes que de personnes qui auront le JS désactivés.  
Enfin, je dis TinyMCE parce qu'il est pas mal et que c'est le plus connu, mais tous les éditeurs du type fonctionnent.

n°1546061
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2007 à 23:10:28  profilanswer

ce truc déchire vraiment, c'est du JS de brute...c'est un peu too much je pense...

en fait j'ai regardé 2-3 blogs "connus" (blogger, dotclear), et visiblement vous aviez raison : y'a quelques balisages simples, et une CSS qui pilote le tout...c vrai que ca fait des blogs sobres :D

---------------
n°1546063
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2007 à 23:17:15  profilanswer

masklinn a écrit :

M'est avis que ça se fait tout seul, il y a une propriété CSS pour passer les pages ou les éléments en rtl hein [:petrus75]

Ca n'a strictement aucun rapport, et en l'occurence avec  

direction: rtl; unicode-bidi: embed;

ça fait tout bien comme il faut (sous firefox en tout cas) [:spamafote]

Mais faire ça sur un langage ltr, c'est toopid :o

:jap:

J'ignorais cette propriété CSS (ne m'étant jamais posé la question).

n°1546086
The-Shadow
Posté le 21-04-2007 à 01:08:23  profilanswer

Dites, une question en passant. Vous savez différencier un bot d'un humain ? Enfin je veux dire, il y a une méthode infaillible ?
Jusqu'à maintenant, je me bassais sur des pregs et sur la reconnaissance de certains bots, mais j'aimerais un moyen fiable de séparer les bots de mes visiteurs sur mes sites.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à des fins de faire des pages personnalisées pour les bots avec plein de mots clés (c'est sévèrement réprimendé par Google ce genre de pratique, Google a des salariés juste pour ça), mais juste pour qu'en interne, dans mes stats, ce soit différencié), j'aimerais juste être sûr que sur 1000 pages lues, il n'y en ai pas 400 qui viennent d'un moteur de recherche.

Message édité par The-Shadow le 21-04-2007 à 01:14:06
n°1546087
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 01:19:00  profilanswer

Bah vu que c'est pas tout le monde qui s'amuse à usurper un user agent, ça doit pas être plus faillible que ça. [:sinclaire]

---------------
n°1546088
0x90
Posté le 21-04-2007 à 01:21:20  profilanswer

La très grande majorité des bots (ceux qui vont compter pour 400 quoi) ont des useragents particuliers ça devrait suffire comme qualité de distinction. Tu peut aller plus loin, en usant de liens pièges par exemple, mais l'effort de calcul  peut-être lourd pour une différence peu signifiante (un lien invisible par un humain mais qu'un bot va crawler sans réflechir... )

Bon après faut juste attendre les bots avec un moteur de rendu + un modèle psycho-visuel complet pour étudier les degré de visibilité des lien et leur importance. (En fait spa si difficile que ça pour une grande partie des cas, juste ultrabouffeur de ressource par rapport a un simple scanner de lien)

Message édité par 0x90 le 21-04-2007 à 01:21:46

---------------
n°1546089
The-Shadow
Posté le 21-04-2007 à 01:23:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah vu que c'est pas tout le monde qui s'amuse à usurper un user agent, ça doit pas être plus faillible que ça. [:sinclaire]

Non mais je me demandais juste comme ça si y'avais pas une espère d'identifiant. Parce que bon, quand on fait 100 pages vues par mois, c'est facile de faire le tri dans les stats de referer et de trouver les bots, quand on en fait 100000 c'est tout de suite un peu plus dur. :D
Et vu qu'il y a des moteurs de recherches qui se créés tous les mois ou d'autres moteurs qui changent de referer, c'est pas évident à savoir.
Et quand justement, on s'en tape des moteurs de recherches (bah oui, des fois ça arrive) on préfèrerait avoir des stats objectives.
Le site de ma femme est passé de 80.000 pages vues en janvier 2006 à 203.000 pages vues en janvier 2007, je filtre, théoriquement les bots, ils ne font donc pas partie de ce chiffre, mais je recherche un moyen de les éradiquer, y'a que les humains qui m'intéressent, pas les bots.

n°1546090
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 01:27:10  profilanswer

Pourquoi ne pas faire l'inverse, filtrer avec les users agent que tu connais et qui sont  un peu plus stables (safari firefox ie opera etc...) ?

(Au fait j'ai fais sensation en disant "une espace insécable" à la dernière réunion :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 21-04-2007 à 01:27:55

---------------
n°1546091
The-Shadow
Posté le 21-04-2007 à 01:31:11  profilanswer

Shinuza a écrit :

(Au fait j'ai fais sensation en disant "une espace insécable" à la dernière réunion :sol: )

La typographie française te remercie.  :o

Message édité par The-Shadow le 21-04-2007 à 01:36:59
n°1546092
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 01:34:42  profilanswer

Pinaise t'as quoté la mauvais phrase  :o  
En plus j'avais pas fermé la parenthèse, ça va planter :o

---------------
n°1546093
The-Shadow
Posté le 21-04-2007 à 01:37:27  profilanswer

La prochaine étape, c'est de mettre des guillemets français sur le forum. :D

n°1546094
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 01:40:54  profilanswer

Faudrait que le navigo soit compliant non? :D

---------------
n°1546096
The-Shadow
Posté le 21-04-2007 à 01:46:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Faudrait que le navigo soit compliant non? :D

Non, suffit de faire ALT+0171 et ALT+0187. :D Comme ça, c'est « super » non ?
Même si pour respecter au mieux la typographie, il faudrait même des espaces fines insécables à l'intérieur des guillemets et là c'est pas trop possible. :D

Edit : Tain, ils ont la classe nos guillemets quand même :love: :love: :love:

Message édité par The-Shadow le 21-04-2007 à 01:47:21
n°1546097
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 01:52:28  profilanswer

Je pensais plus au comportement qu'a Word lorsque tu frappes la touche 3.
Et c'est vrai que ça ressemble carrément plus à une citation quand tu utilises de beaux guillemets.

Dans un monde parfait, on utiliserait É (0201) et les gens diraient « ce sont les » et non pas « c'est les » (c'est lourdingue ces guillemets :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 21-04-2007 à 02:00:23

---------------
n°1546098
0x90
Posté le 21-04-2007 à 01:53:26  profilanswer

les espaces fines ça marche pas que sous ie :/

(bon on peut hacker facilement avec du <span class="thinsp"> </span> + .thinsp {font-size:0.5em; } mais arg de arg :/)

( et au fait altgr+z → '«' et altgr+x → '»' chez moi, pas chez vous ? )

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 21-04-2007 à 01:56:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)