Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1522911
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2007 à 15:42:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 15:42:15  profilanswer

n°1522999
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-03-2007 à 17:41:11  profilanswer

Je dirais :

Code :
  1. '---
  2.  
  3. .Type = ChartChartTypeEnum.chChartTypeLineMarkers
  4.  
  5. ' --- un peu plus bas
  6.  
  7. Courbe.SetData(Owc11.ChartDimensionsEnum.chDimCategories, _
  8.                Owc11.ChartSpecialDataSourcesEnum.chDataLiteral, _
  9.                String.Join(vbTab, exos))
  10. Courbe.SetData(Owc11.ChartDimensionsEnum.chDimValues, _
  11.                Owc11.ChartSpecialDataSourcesEnum.chDataLiteral, _
  12.                String.Join(vbTab, scores))

Mais je suis pas sûr du tout ... :ange:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1523001
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2007 à 17:43:19  profilanswer

n°1523003
Dj YeLL
Posté le 02-03-2007 à 17:44:01  profilanswer

'tain on rend service et voilà comment on est remercié :o

---------------
n°1523046
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2007 à 18:40:03  profilanswer

:D

n°1523076
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2007 à 19:58:57  profilanswer

dites, j'ai un truc bizarre, ça doit etre normal mais j'avoue que je trouve ce fonctionnement pas logique :sweat:  

j'ai un div #page où je met mon contenu :D  

quand je rajoute un titre h1 (ou n'importe lequel) ça me décale le div vers le bas, donc on voit le background. Si je vire les marges des titres, ra revient normal...

HTML

Code :
  1. <div id="general">
  2. <div id="conteneur_central">
  3.  <div id="menu">
  4.   <ul>
  5.   <li>Menu1</li>
  6.   <li>Menu2</li>
  7.   <li>Menu3</li>
  8.   <li>Menu4</li>
  9.   </ul>
  10.  </div>
  11.  <div id="page">
  12.   <h1>Titre h1</h1>
  13.   <h2>Titre h2</h2>
  14.   <p>
  15.   Lorem blabla.
  16.   </p>
  17.   <p>
  18.   Vivamus blabla.
  19.   </p>
  20.   <p>
  21.   Duis sblabla.
  22.   </p>
  23.  </div>
  24. </div>
  25. <div id="footer">
  26. </div>
  27. </div>

CSS

Code :
  1. body{margin:0; padding:0;}
  2. #general{width:100%;padding-top:240px;}
  3. #conteneur_central{width:100%;}
  4. #menu{width:200px;float:left;}
  5. #page{margin-left:220px;padding:0 20px;}
  6. #footer{width:100%;height:200px;}

Resultat
http://flasheur.free.fr/pub/forum/web01.JPG   http://flasheur.free.fr/pub/forum/web02.JPG

vous savez pkoi ça décale mon div au lieu de me décaler mes titres ?

n°1523108
Dj YeLL
Posté le 02-03-2007 à 20:48:10  profilanswer

Tiens c'est marrant que t'en parles... parce que je n'avais jamais rencontré ce problème avant cet après-midi... Coïncidence.

Du coup j'ai mis le margin à 0 et j'ai augmenté le padding :o

Mais je trouve le comportement bizarre aussi, c'est pas logique.

---------------
n°1523110
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2007 à 20:52:12  profilanswer

pourtant j'ai relu le box model, le margin devrait "pousser" le h1 à l'interieur du div ? et non pas décaler le div vers le bas :??:

n°1523121
0x90
Posté le 02-03-2007 à 21:29:39  profilanswer

Le margin pousse les éléments en fonction du "contenu visible" entourant l'élément, le h1 étant premier du div et le div n'ayant pas de bordure (qui serait un contenu visible) il n'y a pas de raison d'espacer le h1 par rapport au haut du div.
Par contre ensuite (et c'est là que c'est tordu) le div "hérite" de cette demande de marge, celui-ci ayant alors du contenu visible au dessus (ta bande du haut), il est décalé vers le bas.

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 02-03-2007 à 21:29:48

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1523128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2007 à 21:56:12  profilanswer

0x90 a écrit :

Le margin pousse les éléments en fonction du "contenu visible" entourant l'élément, le h1 étant premier du div et le div n'ayant pas de bordure (qui serait un contenu visible) il n'y a pas de raison d'espacer le h1 par rapport au haut du div.
Par contre ensuite (et c'est là que c'est tordu) le div "hérite" de cette demande de marge, celui-ci ayant alors du contenu visible au dessus (ta bande du haut), il est décalé vers le bas.

En fait les marges poussent le contenu visible sauf si elles atteignent un padding ou une bordure, là elles s'arrêtent :o

Par contre elles traversent les autres marges [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 21:56:12  profilanswer

n°1523140
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2007 à 22:40:33  profilanswer

0x90 a écrit :

merci, t'as tapé dans le 1000, je viens de rajouter une bordure et effectivement, ça le fait plus.... vraiment chelou comme truc, on en apprend tous les jours :love:  

et comment je peux faire pour annuler ce comportement ? je dois mettre un élément visible avant mon titre ? :??:

n°1523151
0x90
Posté le 02-03-2007 à 23:04:27  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait les marges poussent le contenu visible sauf si elles atteignent un padding ou une bordure, là elles s'arrêtent :o

Par contre elles traversent les autres marges [:aloy]

Ah voui j'avais oublié que le padding comptait aussi :jap:

Proov a écrit :

et comment je peux faire pour annuler ce comportement ? je dois mettre un élément visible avant mon titre ? :??:

Un élément, ou une bordure, ou du padding (en complément ou remplacement du margin). Ou alors revoir ta structure plus en amont ptêtre. (je vois pas le reste du design, mais tu peut pas foutre l'intégralité du fond en une seule image en background de la page plutôt que de le couper en 2, ou quelque chose de ce goût là ?)

Message édité par 0x90 le 02-03-2007 à 23:07:00

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1523161
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2007 à 23:29:27  profilanswer

je viens de mettre une barre de navigation et ça roule :D  

http://flasheur.free.fr/www/

bon, j'arrete pour aujourd'hui, jvé m'aérer le cerveau un peu. Allez merci et a + :hello:

n°1523171
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-03-2007 à 00:05:29  profilanswer

Graphiquement c'est intéressant, mais j'aurais vu quelque chose de carrément moins conventionel concernant le menu ;)

Message édité par Shinuza le 03-03-2007 à 00:07:15
n°1523288
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-03-2007 à 19:40:26  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai un code bien dégueulasse qui a cette tête là :

Code :
  1. $team_1 = addslashes(trim($_POST['team_1']));
  2. [...]
  3. $team_16 = addslashes(trim(isset($_POST['team_16'])));
  4. $serveur_team_1 = addslashes(trim($_POST['serveur_team_1']));
  5. [...]
  6. $serveur_team_16 = addslashes(trim(isset($_POST['serveur_team_16'])));
  7. $lineup_team_1 = addslashes(trim($_POST['lineup_team_1']));
  8. [...]
  9. $lineup_team_16 = addslashes(trim(isset($_POST['lineup_team_16'])));

et mon insertion à la barbare :

Code :
  1. $result=mysql_query("UPDATE tournois SET team_1 = '$team_1', serveur_team_1 = '$serveur_team_1', lineup_team_1 = '$lineup_team_1',
  2.  
  3. [...]
  4.  
  5. team_16 = '$team_16', serveur_team_16 = '$serveur_team_16', lineup_team_16 = '$lineup_team_16' WHERE id='$_GET[id]'" );

Le truc c'est qu'à partir de la team 9 incluse, lorsque je fais une insertion ça ne m'insert que des "1" dans ma bdd :/

Une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 03-03-2007 à 19:45:16

---------------
Twitter
n°1523291
flo850
moi je
Posté le 03-03-2007 à 19:43:58  profilanswer

deja ,au lieu de mettre des addslahes, il faututilise mysql_real_escape_string

et les vraribales lineup et compagnie sont bien remplies ?

n°1523302
koskoz
Posté le 03-03-2007 à 20:28:44  profilanswer

Oui, les variables sont bien remplies.

---------------
Twitter
n°1523368
ratibus
Posté le 04-03-2007 à 10:51:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,

Code :
  2. [...]
  5. [...]
  8. [...]

Code :
  1. $result=mysql_query("UPDATE tournois SET team_1 = '$team_1', serveur_team_1 = '$serveur_team_1', lineup_team_1 = '$lineup_team_1',
  2.  
  3. [...]
  4.  
  5. team_16 = '$team_16', serveur_team_16 = '$serveur_team_16', lineup_team_16 = '$lineup_team_16' WHERE id='$_GET[id]'" );

Le truc c'est qu'à partir de la team 9 incluse, lorsque je fais une insertion ça ne m'insert que des "1" dans ma bdd :/

Une idée ?

Un indice je pense : des isset se sont glissés dans ton code. isset() renvoie un booléen ;)

n°1523373
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 12:15:25  profilanswer

Ok, merci.
Mais le problème lorsque je ne veux que 8 teams, c'est que mes 8 autres variables sont vide, du coup php renvoit une erreur, chose normale :/

---------------
Twitter
n°1523378
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 12:57:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,

Code :
  2. [...]
  5. [...]
  8. [...]

Code :
  2.  
  3. [...]
  4.  

Une idée ?

Faire des fonctions capables de "comprendre" le nombre d'équipes et de gérer ça toutes seules?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1523380
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 13:11:04  profilanswer

Oui, aussi :jap:

---------------
Twitter
n°1523382
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 13:46:58  profilanswer

Genre un truc du style ça (attention, j'ai fait ça à l'arrache sans rien vérifier, il y a plus que probablement des erreurs dedans):

Code :
  1. <?php
  2. define("MAX_TEAM_NUMBER", 16);
  3.  
  4. function get_teams() {
  5.    $teams = array();
  6.    for($i=1; $i <= MAX_TEAM_NUMBER; $i++) {
  7.        if(isset($_POST["team_$i"])) {
  8.            // team $i exists
  9.            $teams[] = array('name' => trim($_POST["team_$1"]),
  10.                             'server' => trim($_POST["serveur_team_$i"]),
  11.                             'lineup' => trim($_POST["lineup_team_$i"]))
  12.        } else {
  13.            // team $i doesn't exist: end of the loop
  14.            return $teams;
  15.        }
  16.    }
  17.    return $teams;
  18. }
  19.  
  20. function update_with_teams($teams) {
  21.    $updates_array = array();
  22.    for($i=0; $i < count($teams); $i++) {
  23.        $current_team = $teams[i];
  24.        $team_index = $i+1;
  25.        $team_name = mysql_real_escape_string($current_team['name']);
  26.        $team_server = mysql_real_escape_string($current_team['server']);
  27.        $team_lineup = mysql_real_escape_string($current_team['lineup']);
  28.        $updates_array[] = "team_{$team_index} = '{$team_name}', serveur_team_{$team_index} = '{$team_server}', lineup_team_{$team_index} = '{$team_lineup}'";
  29.        
  30.    }
  31.    return mysql_query('UPDATE tournois SET ' . implode(', ', $updates_array) . ' WHERE id=\''.mysql_real_escape_string($_GET['id']).'\'');
  32. }
  33.  
  34.  
  35. $teams = get_teams();
  36. $result = update_with_teams($teams);
  37. ?>

• Un mysql_real_escape_string doit impérativement être effectuée sur chaque valeur venant de $_POST et $_GET insérée dans une query de BDD. Ne pas utiliser addslashes c'est de la merde en batons.
  • Dans l'idéal, cette exécution doit se faire le plus près possible de l'exécution de la query afin d'être sûr de ne rien oublier et de ne pas échapper des variables ne devant pas être échappées
  • En PHP5, utiliser PDO ou mysqli svpmerssi
  • Dans ma fonction, toutes les équipes non remplies ne sont pas envoyées à la BDD. Du tout.
  • Normalement, il faut aussi effectuer des "nettoyages" sur les trucs qu'on reçoit de $_POST/$_GET (vérifier le formattage, vérifier qu'on a uniquement des chiffres si on ne veut que des chiffres, ...)

Walla, et je répète j'ai écrit ce code "à la main levée" sans même vérifier si c'est du php valide :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2007 à 16:57:23

---------------
n°1523400
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 16:26:24  profilanswer

Salut,
j'ai pas encore étudié le code mais je te remercie d'avance du temps que tu as perdu pour moi, et à l'heure actuelle je reste toujours étonné des personnes qui écrivent du code aussi vite (je suppose que ça ne t'a pas pris trop de temps) à main levée.

Pour rester un peu dans le sujet mais pour parler un peu plus sérieusement, il est possible que l'année prochaine je fasse un DUT info avec presque uniquement de la programmation. Du C, du java et du PHP/MySQL.
Vous en pensez quoi ? En général, des DUT, de ce que l'on y apprend, si après on peut trouver du travail, etc.

Mais parents ne veulent pas que je m'arrête à un DUT, je compte donc postuler après mon DUT pour des écoles d'ingénieurs, et si je ne peux pas faire un Master.
Des commentaires dessus ?

L'université que je vise pour mon DUT propose une Licence Pro, bac +3 si je ne m'abuse. Est-ce qu'après la Licence Pro il est possible de continuer par un Master ?

Voilà, je dois me décider très bientôt pour mon orientation, et il est vrai que je flippe, je ne sais vraiment pas quoi faire, et je trouve qu'on est pas ci informé que ça au Lycée.

---------------
Twitter
n°1523401
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 16:56:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour rester un peu dans le sujet mais pour parler un peu plus sérieusement, il est possible que l'année prochaine je fasse un DUT info avec presque uniquement de la programmation. Du C, du java et du PHP/MySQL.
Vous en pensez quoi ? En général, des DUT, de ce que l'on y apprend, si après on peut trouver du travail, etc.

Si je ne me plante pas les DUT donne habituellement un enseignement assez technique, il ne me semble pas qu'il y ait de problème derrière pour trouver du boulot, mais ça peut poser des problèmes par la suite au niveau de ton avancement, surtout en france où les diplômes comptent bien trop par rapport aux capacités.

koskoz a écrit :

Mais parents ne veulent pas que je m'arrête à un DUT, je compte donc postuler après mon DUT pour des écoles d'ingénieurs, et si je ne peux pas faire un Master.
Des commentaires dessus ?

J'aurais tendance à être d'accord avec eux, pas spécialement parce qu'une école d'ingés t'apprendrait beaucoup plus techniquement parlant (enfin ça dépend des écoles, une Grande Ecole comme une Centrale, les Mines Supelec apprend beaucoup plus de choses qu'une école d'ingé "de base" ) mais parce que ça peut t'apprendre des choses en dehors de la prog (avec un peu de bol) et parce que ça te donne un bac+5, qui en france ouvre beaucoup de portes par rapport à un bac+2 / bac+3

koskoz a écrit :

L'université que je vise pour mon DUT propose une Licence Pro, bac +3 si je ne m'abuse. Est-ce qu'après la Licence Pro il est possible de continuer par un Master ?

Naturellement.

Si tu veux faire ta vie dans l'info je trouve que ce n'est pas un spécialement mauvais plan, par contre 3-4 choses que je te conseille:

• Pendant que tu feras ton DUT, ne lésine pas sur les maths, voir fait des maths à côté si tu peux
  • Et ne reste pas cantonné dans ce que ton DUT / école d'ingé t'apprends (surtout en termes de langages et en méthodes), sois curieux de ce qui se fait et renseignes-toi sur les méthodes, lis des blogs sur l'infos, ...
  • Si tu ne l'es pas encore, deviens bilingue anglais, au moins en lecture/écriture (et si possible également en oral). C'est d'une importance fondamentale, dans le domaine de l'info 95% de l'information est disponible uniquement en anglais et 97% des communications se font en anglais.
  • Essaie autant que possible (sans, néamoins, sacrifier ta vie sociale) de bien te placer dans tes promos (et au bac, déjà, pour commencer): ça peut sembler peu important, mais un meilleur dossier peut ouvrir des portes vers de meilleurs écoles, et "Major de promotion" ça peut toujours être utile aussi bien sur un dossier pour une école d'ingé que sur un CV pour une première embauche.

Voila mes conseils persos :D

edit: BTW j'avais fait une erreur logique dans la fonction get_teams, les lignes 16 et 17 étaient inversées :o

Message édité par masklinn le 04-03-2007 à 16:58:04

---------------
n°1523403
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 17:09:27  profilanswer

Ok, merci pour les infos.
Pour ce qui est de l'anglais, sans être bilingue, je n'ai pas trop de problème, anglais LV1 et anglais européenne :)

Pour ce qui est des maths, c'est pour ça que je ne veux pas et que de toute façon je ne pourrai pas rentrer dans une école d'ingé, les deux première années du moins. Je suis vraiment mauvais, et en plus j'aime pas ça :/

---------------
Twitter
n°1523408
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 17:32:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, merci pour les infos.
Pour ce qui est de l'anglais, sans être bilingue, je n'ai pas trop de problème, anglais LV1 et anglais européenne :)

Pour ce qui est des maths, c'est pour ça que je ne veux pas et que de toute façon je ne pourrai pas rentrer dans une école d'ingé, les deux première années du moins. Je suis vraiment mauvais, et en plus j'aime pas ça :/

Les maths ne sont pas spécialement nécessaires en école d'ingé, il faut un niveau correct mais rien de plus (je le sais, moi aussi j'ai haï les maths).

Le problème dans lequel j'ai personnellement buté, c'est quand tu commences à t'intéresser à certains langages (fonctionnels principalement), à l'histoire de l'informatique et aux bases fondamentales de l'info (théorie des types, métaobjets, algorithmique, ...) les maths deviennent rapidement nécessaires pour comprendre certains concepts, et je me rends compte que ces maths me manquent gravement.

Tu vas me dire qu'on est pas obligé de s'intéresser à ce genre de domaine, c'est vrai mais personnellement ça fait partie des choses qui m'intéressent, et tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver dans le futur ;)

---------------
n°1523409
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-03-2007 à 17:37:15  profilanswer

masklinn a écrit :

• Un mysql_real_escape_string doit impérativement être effectuée sur chaque valeur venant de $_POST et $_GET insérée dans une query de BDD. Ne pas utiliser addslashes c'est de la merde en batons.

Chaque valeur étant destinées à entrer dans une bdd, quelquesoit sa provenance.
$toto= "c'est super";
INSERT INTO matable VALUES '$toto' => plantage

n°1523411
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 17:39:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Chaque valeur étant destinées à entrer dans une bdd, quelquesoit sa provenance.

Oui, bon, vrai :o

Mais sur une variable interne ça génère pas une faille de sécurité :o

Enfin bon je reste sur mes positions, si PHP5 alors on utilise PDO ou mysqli au lieu de ces merdes de mysql_real_escape_string et string interpolation manuelle comme ça pas de problème :o

---------------
n°1523412
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-03-2007 à 17:41:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais sur une variable interne ça génère pas une faille de sécurité :o

ça peut en être une, tu insers un truc pourri dans ta bdd, tu escape bien.
Plus tard dans le script tu la récupères dans la bdd et tu l'insers dans une autre table sans traitement, y'a faille.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 04-03-2007 à 17:42:05
n°1523413
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 17:44:32  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ça peut en être une, tu insers un truc pourri dans ta bdd, tu escape bien.
Plus tard dans le script tu la récupères dans la bdd et tu l'insers dans une autre table sans traitement, y'a faille.

Rien à foutre, de toute façon mysql_real_escape_string et l'escaping manuel c'est pourri point barre [:thalis]

---------------
n°1523415
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 18:00:44  profilanswer

Bon, je teste ta fonction ce soir, là c'est repas en famille pour mon anniversaire avant l'heure :/

Sinon pour les maths et l'école d'ingé, les deux premières années c'est bien une prépa intégrée non ?

---------------
Twitter
n°1523419
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 18:13:29  profilanswer

Ca dépend des écoles, certaines ne commencent qu'après une vraie prépa, d'autres après une prépa intégrée.

Mais commencer par un DUT reste une très bonne route: si tu te rends compte que ce n'est pas ta voie, ça te permet de te rediriger facilement. De même, dans tous les cas au bout de 3 ans tu n'es pas sans diplôme.

---------------
n°1523466
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-03-2007 à 21:31:34  profilanswer

koskoz : j'ai fait un DUT SRC (plus généraliste que le DUT info), et j'ai pas eu trop de mal à trouver un taf après (webdev dans une petite boite de multimédia), mais à priori je pense que pour avoir un poste mieux rémunéré des études plus longues sont nécessaires.
Ceci dit, là on a un alternant des Gobelins avec nous qui sort d'un IUT info, et il a beau s'y connaître presque pas mal en prog, il est un peu branleur, et je me demande si on va le garder (la réponse étant "non" si il continue comme ça).
Donc faut aussi et surtout être motivé et sérieux, et s'intéresser au domaine en-dehors (j'ai appris la plus grande partie de ce que je sais en-dehors de l'école), un diplôme ne fait pas tout.
Après, je suis encore un jeunot, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je sais que si j'avais trouvé la motivation pour faire des études plus longues, j'aurais sans doute trouvé des tafs mieux payés (pas forcément plus intéressant, j'adore ce que je fais).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1523477
koskoz
Posté le 04-03-2007 à 23:28:22  profilanswer

J'aimerai savoir pourquoi le background de mon bloc "conteneur" ne prend pas en compte mon menu ?

Code :
  1. <div id="conteneur">
  2.         <h1 id="header">
  3.             <a href="/" title="Accueil">
  4.                 <span class="none">Atomic.inc</span>
  5.             </a>
  6.         </h1>
  7.         
  8.         <ul id="menu">
  9.             <li>
  10.                 <a title="" id="lien1">
  11.                     <span>Background Gauche</span>
  12.                 </a>
  13.             </li>
  14.             <li>
  15.                 <a href="" title="Home" id="lien2">
  16.                     <span>Home</span>
  17.                 </a>
  18.             </li>                    
  19.         </ul>
  20. </div>

Code :
  1. #conteneur {
  2. margin: 0 auto 0 auto;
  3. padding: 12px 0 0 0;
  4. text-align: center;
  5. width: 840px;
  6. border-left: 6px solid #000;
  7. border-right: 6px solid #000;
  8. background-color: #FFF;
  9. }
  10. .none {
  11. display: none;
  12. }
  13. /* ********************************* */
  14. /* *********** HEADER  ************* */
  15. /* ********************************* */
  16. #header {
  17. background-image: url(../gfx/header.jpg);
  18. background-repeat: none;
  19. width: 827px;
  20. height: 121px;
  21. margin: 0 auto 0 auto;
  22. }
  23. /* ********************************* */
  24. /* ************* MENU ************* */
  25. /* ********************************* */
  26. #menu span {
  27. display: none;
  28. }
  29. #menu a {
  30. display: block;
  31. float: left;
  32. margin: 0;
  33. padding: 0;
  34. }
  35. #menu {
  36. list-style-type: none;
  37. margin: 4px 7px 3px 6px;
  38. padding: 0;
  39. }
  40. #menu li {
  41. display: inline;
  42. margin: 0;
  43. padding: 0;
  44. }
  45. #lien1 {
  46. background-image: url(../gfx/menu_gauche.gif);
  47. background-repeat: none;
  48. width: 398px;
  49. height: 22px;
  50. }
  51. #lien2 {
  52. background-image: url(../gfx/menu_home.jpg);
  53. background-repeat: none;
  54. width: 60px;
  55. height: 22px;
  56. }

Merci [:mr couleur]

---------------
Twitter
n°1523499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-03-2007 à 00:43:45  profilanswer

Parce que tes liens à l'intérieur sont en float, ce qui les sort du flux.
Je saurais pas trop expliquer pourquoi (je viens d'essayer de le faire, je me suis pas compris moi-même, faudrait demander aux experts)...
Tu peux tester : ajoutes un <div style="clear:both;">&nbsp;</div> après ton menu, tu vas voir qu'il va être pris en compte.

Je saurais pas trop non plus te dire comment régler ton problème :o En gros, il faudrait soit que ton #conteneur soit en float aussi (ce qui lui retirerait son centrage), soit que tes #menu a ne soient pas en float (ce qui t'empêcherait de leur fixer des dimensions), soit que tu foutes tout en float à l'intérieur du #conteneur (ce qui va être casse-gueule).... je sais pas trop, quoi :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1523506
koskoz
Posté le 05-03-2007 à 01:01:02  profilanswer

Ptain, des fois les CSS on a beau dire que c'est les standards etc, mais c'est vraiment la merde et c'est mal foutu sur certains points en plus :/

Merci pour la réponse.

---------------
Twitter
n°1523509
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-03-2007 à 01:17:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Ptain, des fois les CSS on a beau dire que c'est les standards etc, mais c'est vraiment la merde et c'est mal foutu sur certains points en plus :/

Merci pour la réponse.

deja ton code est mardique au depart [:spamafoote]
un span dans un <a> c est completement inutile (sauf cas particuliers genre tu veux mettre juste la majuscule en gras mais la dans ton code ca sert a rien)

sinon cosmoschtroumpf t a repondu
tu decides de faire flotter un bloc a l interieur d un autre
il sort du flux normal donc du bloc conteneur

Citation :

Une boîte flottante se trouvant hors du flux normal, les boîtes de bloc non positionnées, crées avant et après elle, s'écoulent verticalement comme si celle-ci n'existait pas.

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] tml#floats

en gros il n est pas dedans
il faudrait plutot que ton conteneur flotte ...ses membres heriteront logiquement (cascade)

y a rien de sorcier  
c est standard mais il faut les comprendre ces standards avant :/

n°1523510
koskoz
Posté le 05-03-2007 à 01:22:02  profilanswer

Si mon conteneur flotte ou pas, ça ne change strictement rien :/

Message édité par koskoz le 05-03-2007 à 01:22:14

---------------
Twitter
n°1523511
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-03-2007 à 01:30:01  profilanswer

bon j ai raté une ligne :D
#menu span {display: none;}

donc j aimerais juste savoir ce que tu attends
tout a coup pour moi c est flou ca :

Citation :

pourquoi le background de mon bloc "conteneur" ne prend pas en compte mon menu ?

tu essaies de faire quoi ?

n°1523512
koskoz
Posté le 05-03-2007 à 01:32:02  profilanswer

En fait, mon menu est juste en dessous de mon header.
Le header est pris dans mon bloc conteneur tout comme le menu.
Ce bloc conteneur a un background et une bordure de chaque côté, mais il ne descend que jusqu'au header, eng ros il s'arrête pile poils ou s'arrête le header et ne s'applique pas à mon menu.
Donc mon menu est bien positionné mais n'a pas le background ni les bordure du bloc conteneur.

---------------
Twitter
n°1523513
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-03-2007 à 01:37:33  profilanswer

bah c est logique tout le contenu de ton menu flotte
il n est donc pas dans le header :/

visiblement tu as testé en mettant un float sur ton contenur principal ... mais t aurais pas oublié d enlever le float de ton menu par hasard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)