Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1508322
skeye
Posté le 29-01-2007 à 16:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain, ça fait que 26 personnes (ah non, ya aussi les chiffres et les caractères à la con...:D) sur le forum, si tu réserves une lettre à chacun...[:petrus75][:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 16:54:19  profilanswer

n°1508323
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-01-2007 à 16:56:04  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, ça fait que 26 personnes (ah non, ya aussi les chiffres et les caractères à la con...:D) sur le forum, si tu réserves une lettre à chacun...[:petrus75][:pingouino]

HAHA INFINITE COMPRESSION [:hahaguy]

n°1508337
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-01-2007 à 17:32:34  profilanswer

skeye a écrit :

En même temps, vu que je fréquente pas Bla², y'a pas forcément 26 personnes dont je lis régulièrement les posts  [:klem3i1]  

n°1509446
mechkurt
Posté le 01-02-2007 à 10:02:42  profilanswer

reuh !

ca faisait un bail...

juste une question au passage, un client veux pouvoir editer son site, je vais lui mettre un truc de ce genre:
http://www.ljouanneau.com/softs/wikirenderer/index.php
pasqu'avec ca, je suis sur qu'il ne me pondras pas un code infame et que je garderais le controle sur l'apparence du site.

cependant pour le convaincre du bien fondé de la chose, faudrait aussi que je lui montre un truc pas bien (genre fait en javascript qui pond du bbcode avec la jolie barre qui ressemble a word si vous voyez ce que je veux dire)

Code :
  1. [color=red][fontsize=10][font=impact]MAIS C'EST SUPER ![/font][/fontsize][/color]

sans me donner d'url precise, si vous pouviez me dire comment chercher ca, j'ai essayé avec forum bbcode javascript texfield edit etc...

...sans trouve grand chose  :(  

a part ca si vous connaissez un truc plus intuitif que wikirenderer je prend aussi ;)

Message édité par mechkurt le 01-02-2007 à 11:06:01

---------------
D3
n°1509480
gizmo
Posté le 01-02-2007 à 10:49:31  profilanswer

les editeurs wisiwig commeTinyMCE fournissent du code tout a fait potable et sont nettement moins imbuvable pour un neofite que ton wikirenderer

n°1509487
mechkurt
Posté le 01-02-2007 à 11:12:45  profilanswer

merci je ne connaissais pas, je me penche la dessus, ca a effectivement l'air sympa, surtout si on peut desactiver tous ce qui est changement de typo, de taille et de couleur...

n°1509488
skeye
Posté le 01-02-2007 à 11:12:48  profilanswer

plzun, tinymce ça marche très bien.:o

---------------
n°1509500
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 11:34:32  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà suffisamment stable pour être utilisé en prod, mais je met beaucoup d'espoir sur le nouveau type d'éditeurs en ligne : les WYSIWYM  (What You See Is What You Mean), genre celui-ci :  
http://www.wymeditor.org/fr/

EDIT : TinyMCE, c'est peut être très bien, mais c'est le principe même de ce genre de trucs qui ne peut pas fonctionner. Il faut que les utilisateurs d'éditeurs en ligne comprennent que le contenu est dissocié de son rendu. Des outils comme TinyMCE, tout "propres" qu'ils sont, laissent entendre le contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 01-02-2007 à 11:36:42
n°1509503
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-02-2007 à 11:41:42  profilanswer

nous on utilise fck editor, mais tinymce a l'air pas mal, je vais y jeter un oeil [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1509508
skeye
Posté le 01-02-2007 à 11:46:59  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je sais pas si c'est déjà suffisamment stable pour être utilisé en prod, mais je met beaucoup d'espoir sur le nouveau type d'éditeurs en ligne : les WYSIWYM  (What You See Is What You Mean), genre celui-ci :  
http://www.wymeditor.org/fr/

Citation :

WYMeditor demo

* 0.1 stable version: Microsoft Internet Explorer only.
    * 0.2 stable version: all features work with Microsoft Internet Explorer 5.5 to 7.0 and Gecko-based browsers.

Note: WYMeditor doesn't have much features, like WYSIWYG editors, please read the explanation before trying the demo.

ok, lol.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 11:46:59  profilanswer

n°1509515
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 11:54:14  profilanswer

Mais encore !? :heink:  

n°1509519
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2007 à 11:56:48  profilanswer

El_gringo a écrit :

Mais encore !? :heink:

Safari, Opera, développement clairement commencé sous IE6 (lulz) toussa

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2007 à 11:57:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1509521
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-02-2007 à 11:57:43  profilanswer

Puis du 0.2 en prod, ça augure pas déjà le style de truc qui va subir whatmille évolutions jusqu'à la version 1.0, même si c'est déjà un truc de qualité, ça sent le parmesan comme disait ma grand-mère à mon grand-père.

n°1509526
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 12:03:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Puisqu'on est malheureusement obligé d'écrire des codes spécifiques à chaque navigateur, 'faut bien commencer par qqch. Pourquoi IE moins qu'autre chose ?

Chaos Intestinal a écrit :

Puis du 0.2 en prod, ça augure pas déjà le style de truc qui va subir whatmille évolutions jusqu'à la version 1.0, même si c'est déjà un truc de qualité, ça sent le parmesan comme disait ma grand-mère à mon grand-père.

Ouais, t'as pas tord ; j'oserais pas utiliser ce truc en prod pour l'instant. N'empêche que ça me semble être qqch à surveiller de près.

n°1509531
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-02-2007 à 12:10:32  profilanswer

l'idée est pas mauvaise, mais c'est clairement pas assez finalisé pour être utilisé réellement :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1509543
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 13:03:34  profilanswer

El_gringo a écrit :

Puisqu'on est malheureusement obligé d'écrire des codes spécifiques à chaque navigateur

Pas exactement non

El_gringo a écrit :

Pourquoi IE moins qu'autre chose ?

* Parce que c'est le seul qui soit différent de tous les autres
* Parce qu'il n'a pas de console JS, donc le trace se fait à coup d'`alert` [:pingouino]
* Parce que parmis les 3 navigateurs ayant des débuggers JS (MSIE, Firefox et Webkit/Safari 3) il a de très très loin le plus moisi et le moins utilisable

Ouais, t'as pas tord ; j'oserais pas utiliser ce truc en prod pour l'instant. N'empêche que ça me semble être qqch à surveiller de près.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1509546
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 13:07:15  profilanswer

En fait, c'est la même chose que les TinyMCE et autres.

n°1509548
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-02-2007 à 13:12:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps quand tu développes un nouvel outil, ça me semble évident de commencer par le navigateur le plus utilisé hein [:spamafote] Les mecs ils allaient pas commencer un projet en le basant sur Safari [:zaib3k]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1509567
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 13:49:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas exactement non

* Parce que c'est le seul qui soit différent de tous les autres
* Parce qu'il n'a pas de console JS, donc le trace se fait à coup d'`alert` [:pingouino]
* Parce que parmis les 3 navigateurs ayant des débuggers JS (MSIE, Firefox et Webkit/Safari 3) il a de très très loin le plus moisi et le moins utilisable

* Mais il est aussi le plus répandu, ce qui fait qu'il serait abbérant de faire des outils non-compatibles avec IE. Quite à devoir se faire chier à rendre son outil compatible avec IE, autant le faire dès le départ.
* Chacun  bosse comme il veut, non ? Perso, si qqn fait des choses de bonne qualité, je me contre fout de savoir s'il utilise des outils pourris ou non
* Cf point numéro 2

skylight a écrit :

En fait, c'est la même chose que les TinyMCE et autres.

Ben, pas tout à fait. TinyMCE prétend te montrer ce que tu Get, ce que t'auras quoi, alors que WYMEditor n'a pas cette prétention. Il te montre simplement l'architecture logique de ton document, avant application d'une quelconque feuille de style. ça sépare réellement le contenu (html) de sa mise en forme (css). ça me semble plus propre.

Dj YeLL a écrit :

En même temps quand tu développes un nouvel outil, ça me semble évident de commencer par le navigateur le plus utilisé hein [:spamafote] Les mecs ils allaient pas commencer un projet en le basant sur Safari [:zaib3k]

Content de voir que je suis pas tout seul !

n°1509583
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 14:20:35  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben moi, ça me semble évident de commencer à dév un truc sur un brouteur standard :spamafote:

n°1509587
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 14:22:25  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, pas tout à fait. TinyMCE prétend te montrer ce que tu Get, ce que t'auras quoi, alors que WYMEditor n'a pas cette prétention. Il te montre simplement l'architecture logique de ton document, avant application d'une quelconque feuille de style. ça sépare réellement le contenu (html) de sa mise en forme (css). ça me semble plus propre.

OK.
Sur le fond, je suis d'accord, mais la majorité des clients veulent un truc "ala Word" ...
Et puis techniquement, c'est comme tous les WYSIWYG qu'on trouve sur le net.

n°1509589
Dj YeLL
Posté le 01-02-2007 à 14:23:43  profilanswer

skylight a écrit :

Ben moi, ça me semble évident de commencer à dév un truc sur un brouteur standard :spamafote:

En ce qui me concerne, je dev pour Firefox et j'adapte pour IE... mais ce n'est pas pour autant que je vais me foutre de la gueule de ceux qui font l'inverse... Je trouve légitime de commencer à développer pour atteindre le plus de monde possible.

---------------
n°1509591
skeye
Posté le 01-02-2007 à 14:27:25  profilanswer

Ce qui me semble logique c'est de développer sur le truc le plus générique possible (cad le + standard), et de m'occuper des spécificités ensuite.:o

---------------
n°1509592
Dj YeLL
Posté le 01-02-2007 à 14:28:26  profilanswer

skeye a écrit :

Ce qui me semble logique c'est de développer sur le truc le plus générique possible (cad le + standard), et de m'occuper des spécificités ensuite.:o

Oué, c'est ce que je viens de dire  [:cupra]

---------------
n°1509596
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 14:31:12  profilanswer

Qu'un le veuille ou non, je n'appelle pas "une spécificité", un navigateur utilisé par 80% des personne qui vont sur le net. Paradoxalement, la "spécificité", c'est tous les autres navigateurs, + respectueux des standards...

n°1509597
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-02-2007 à 14:31:37  profilanswer

C'est quand même un concept sympa.

Et ça peut avoir de la gueule... au moins, ici, on est sur d'avoir  du code propre.

n°1509606
skeye
Posté le 01-02-2007 à 14:38:13  profilanswer

El_gringo a écrit :

Qu'un le veuille ou non, je n'appelle pas "une spécificité", un navigateur utilisé par 80% des personne qui vont sur le net. Paradoxalement, la "spécificité", c'est tous les autres navigateurs, + respectueux des standards...

non. Tu as une norme, tu te bases dessus. Tout ce qui dévie de la norme finit par tendre à être corrigé pour s'en rapprocher...:o

---------------
n°1509608
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 14:39:22  profilanswer

Ouais. Finalement, ça se rapproche du langage wiki, mais carrément plus sympa, et de fait, carrément plus facile à faire accepter d'un client.

n°1509610
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 14:41:48  profilanswer

skeye a écrit :

non. Tu as une norme, tu te bases dessus. Tout ce qui dévie de la norme finit par tendre à être corrigé pour s'en rapprocher...:o

Pour les document, la norme est maintenant le format Open Document. Pourtant, si je dois diffuser un document, j'aurais plutôt intéret à le mettre au format .doc. C'est bien malheureux, mais c'est comme ça. Cela dit, tu parles à un fervent adepte des standards du Web. Cela dit, j'essaye de rester réaliste quand même.

n°1509612
skeye
Posté le 01-02-2007 à 14:44:36  profilanswer

El_gringo a écrit :

Pour les document, la norme est maintenant le format Open Document. Pourtant, si je dois diffuser un document, j'aurais plutôt intéret à le mettre au format .doc. C'est bien malheureux, mais c'est comme ça. Cela dit, tu parles à un fervent adepte des standards du Web. Cela dit, j'essaye de rester réaliste quand même.

[:pingouino]
C'est sûr que si pour toi OpenDocument et  html/css/javascript c'est au même niveau, forcément on va avoir du mal à considérer les choses de la même manière...[:pingouino]

---------------
n°1509613
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 14:45:17  profilanswer

Ah moi, si je devais diffuser un document, c'est en .txt, ou en .pdf.

n°1509618
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 14:50:27  profilanswer

Allez, on arrête ce débat un peu stérile !?  
Je vais en rester sur : Ce WYMEditor me parait interressant, et je compte suivre de près son évolution.  
A bientôt !

n°1509621
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 15:09:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En même temps quand tu développes un nouvel outil, ça me semble évident de commencer par le navigateur le plus utilisé hein [:spamafote]

Ce n'est pourtant pas le cas, surtout si tu veux au final faire un truc multiplateformes.

Tu commences par développer sur ce qui te permet de développer et débugger le plus rapidement, et avec le plus de confort.

El_gringo a écrit :

* Mais il est aussi le plus répandu, ce qui fait qu'il serait abbérant de faire des outils non-compatibles avec IE. Quite à devoir se faire chier à rendre son outil compatible avec IE, autant le faire dès le départ.

WTF? qui a parlé de faire des outils non compatibles avec IE?

Pour avoir fait ce genre de développement (c'est un peu mon boulot en fait), je sais ce qu'il en coûte de partir d'un code IE pour le faire fonctionner ailleurs, et ce qu'il en coûte de partir sur un code propre et de le faire fonctionner sur IE (ce qui peut être fait en cours de développement btw, bien que tu n'ais pas l'air de t'en rendre compte).

Au final, c'est comme en CSS, si on commence par IE on fait 100% du boulot pour que ça marche sous IE puis à nouveau 100% pour réussir à le faire marcher avec le reste, si on commence par le reste on fait 60% du boulot pour que ça marche sous le reste (parce que les outils et l'environnement sont là) et 30% pour rêgler les problèmes d'IE, ce qui laisse 10% pour rêgler les merdes de Safari 2.

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je dev pour Firefox et j'adapte pour IE... mais ce n'est pas pour autant que je vais me foutre de la gueule de ceux qui font l'inverse... Je trouve légitime de commencer à développer pour atteindre le plus de monde possible.

Non, c'est n'importe quoi si c'est pour sortir une 0.1, quand ta 1.0 sort elle doit toucher un maximum de monde, une 0.1 elle te sert de base de dev et de proof of concept.

skylight a écrit :

Ah moi, si je devais diffuser un document, c'est en .txt, ou en .pdf.

.tex :o

---------------
n°1509640
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 15:37:12  profilanswer

masklinn a écrit :

ce qui laisse 10% pour rêgler les merdes de Safari 2.

Steu mauvaise foi :o

n°1509643
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 15:38:40  profilanswer

Bon, écoute, si ce gars à choisi de commencer par IE, je m'en fout. ça ne m'empêche pas de trouver son idée intéressante et son outil relativement bien réalisé. Si tu n'es pas d'accord, on fera avec.

n°1509644
El_gringo
Posté le 01-02-2007 à 15:39:34  profilanswer

J'espère que c'est de l'humour ...

n°1509655
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-02-2007 à 15:48:30  profilanswer

El_gringo a écrit :

Beuh non, Masklinn est un affreux barbu :o

n°1509714
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 17:24:41  profilanswer

skylight a écrit :

Steu mauvaise foi :o

Non, malheureusement, faire du JS un peu bizarre avec Safari 2 c'est la croix et la bannière :/

Il supporte pas XPath, il y a des trous dans son implé, il a des bugs super bizarres, ..., et contrairement à IE il est complètement non documenté.

Et sa console JS est merdique (mieux que les alertes moisies d'IE, mais bon pas de beaucoup)...

Par contre Webkit (le futur Safari 3) il déboite sa mère grave [:bien] [:bien] [:bien]

El_gringo a écrit :

Bien sûr, tex c'est un format de composition, je compile mes documents en PDF avant de les filer aux gens :o

---------------
n°1509719
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 17:32:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, malheureusement, faire du JS un peu bizarre avec Safari 2 c'est la croix et la bannière :/

Il supporte pas XPath, il y a des trous dans son implé, il a des bugs super bizarres, ..., et contrairement à IE il est complètement non documenté.

Et sa console JS est merdique (mieux que les alertes moisies d'IE, mais bon pas de beaucoup)...

Ah, je connais pas XPath, et les trous dans son implé.
Par contre, sur safari 2, tu as le menu debug ?
Parce que la console JS, elle ressemble de près et de loin à celle de Firefox (enfin, celle de webdeveloper).

Ceci dit, webkit (les dernieres nightly -> [:bien] :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 01-02-2007 à 17:32:29
n°1509739
masklinn
Posté le 01-02-2007 à 17:48:05  profilanswer

skylight a écrit :

Ah, je connais pas XPath, et les trous dans son implé.
Par contre, sur safari 2, tu as le menu debug ?
Parce que la console JS, elle ressemble de près et de loin à celle de Firefox (enfin, celle de webdeveloper).

Oui j'ai :o

Pour la console, vu que je me souviens plus de la console d'origine de Firefox voila quoi, perso je suis passé à Console2 pour avoir les filtre (de base ça tabasse la console de Safari) et maintenant j'utilise la console de Firebug donc ya plus aucun rapport, on passe littéralement dans un autre monde.

Message édité par masklinn le 01-02-2007 à 17:48:23

---------------
n°1509743
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 17:51:56  profilanswer

Ah, faudra que j'essaye ces consoles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)