Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1498116
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 09:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si t'en as jamais fait et que le projet a un planning un peu serré, ça me paraît pas forcément la panacée. Puis ce qui a fait la force de Rugy à l'origine, c'est son framework façon "j'écris le minimum de code", maintenant y'en a dans pratiquement tous les langages.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 09:54:24  profilanswer

n°1498120
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-01-2007 à 10:15:13  profilanswer

anapajari a écrit :

Il reste donc pas grand chose alors j'ai commencé à regarder le ruby ( + framework 'on rails') et je dois avouer que j'aime beaucoup. La syntaxe est un peu bizarre mais on s'y fait vite.
Donc la question (on y arrive), est-ce que ça vous semble réaliste de faire un projet en ruby?

T'es sur quelle plate-forme de dev et déploiement ?
Le ruby tu peux pas trop le déployer sur du windows, c'est ultra galère à coller sur IIS (en tout cas ça l'était quand j'ai essayé).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-01-2007 à 10:15:31

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1498130
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-01-2007 à 10:37:43  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bah si t'en as jamais fait et que le projet a un planning un peu serré, ça me paraît pas forcément la panacée. Puis ce qui a fait la force de Rugy à l'origine, c'est son framework façon "j'écris le minimum de code", maintenant y'en a dans pratiquement tous les langages.

pas serré le planning, honnêtement c'est même plus super large "en théorie" ( mais c'est vrai que c'est un beau pays la théorie, même si je ne l'ai jamais visité).
Et de quel framework tu parles ensuite? Parce qu'on rails c'est pas le seul hein!
Ce que j'apprécie dans le langage Ruby c'est le coté propre, tu peux pas mélanger un bout d'objet avec un bout de procédural à la sauce php.

cosmoschtroumpf a écrit :

T'es sur quelle plate-forme de dev et déploiement ?
Le ruby tu peux pas trop le déployer sur du windows, c'est ultra galère à coller sur IIS (en tout cas ça l'était quand j'ai essayé).

ça c'est no soucaïe, server nux :o

n°1498132
skeye
Posté le 03-01-2007 à 10:43:56  profilanswer

Rien ne t'empêche de coder proprement en php non plus, hein.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1498137
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-01-2007 à 10:52:14  profilanswer

sinon tu peux aussi regarder du côté des frameworks python genre django :o

---------------
n°1498141
anapajari
Posté le 03-01-2007 à 10:58:39  profilanswer

skeye a écrit :

Rien ne t'empêche de coder proprement en php non plus, hein.:o

oui et non... :o
Tout seul je suis assez d'accord mais à plusieurs ça devient vite le bordel pour uniformiser le code.
Exemple tout simple, mysql_fetch_array et mysql_fetch_assoc font la même chose ( à cause du both par défaut) alors pour ce retrouver avec le même code partout suivant le developpeur c'est toujours la merde.

n°1498143
0x90
Posté le 03-01-2007 à 10:59:52  profilanswer

n°1498144
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-01-2007 à 11:00:50  profilanswer

anapajari a écrit :

Tout seul je suis assez d'accord mais à plusieurs ça devient vite le bordel pour uniformiser le code.
Exemple tout simple, mysql_fetch_array et mysql_fetch_assoc font la même chose ( à cause du both par défaut) alors pour ce retrouver avec le même code partout suivant le developpeur c'est toujours la merde.

En parlant de ces deux fonctions, j'ai beau avoir lu la doc php je vois pas très bien la différence entre les deux, et j'utilise toujours le premier par habitude.

---------------
Twitter
n°1498146
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 11:01:52  profilanswer

anapajari a écrit :

Hey dude, y'a des frameworks pour php maintenant [:pingouino]
Genre CakePHP & co [:pingouino]
FFS [:pingouino]

n°1498157
ratibus
Posté le 03-01-2007 à 11:17:02  profilanswer

anapajari a écrit :

Si vous appelez directement mysql_fetch_array ou mysql_fetch_assoc dans votre code y a du taff en effet  :whistle:

Symfony a l'air bien sympa sinon : http://www.symfony-project.com/

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 03-01-2007 à 11:18:01
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 11:17:02  profilanswer

n°1498161
anapajari
Posté le 03-01-2007 à 11:24:35  profilanswer

Hey dude, y'a des frameworks pour php maintenant [:pingouino]
Genre CakePHP & co [:pingouino]
FFS [:pingouino]

ratibus a écrit :

Si vous appelez directement mysql_fetch_array ou mysql_fetch_assoc dans votre code y a du taff en effet  :whistle:

SIERRA TANGO FOXTROT UNIFORM
 :pfff: C'était un exemple ...
Mais des fonctions redondantes en php y'en à moultes, vous préférez split/explode?

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 03-01-2007 à 11:26:19
n°1498163
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 11:30:57  profilanswer

anapajari a écrit :

Mais des fonctions redondantes en php y'en à moultes, vous préférez split/explode?

Oui donc en gros comme vous voulez pas vous casser le cul à faire une bête norme, ni utiliser un framework existant pour vous faciliter la grosse majorité du boulot, vous préférez utiliser un nouveau langage [:moule_bite]

CQFD  [:el g]  

C'est le client qui va être heureux  [:ender212]

n°1498166
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-01-2007 à 11:31:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Symfony a l'air bien sympa sinon : http://www.symfony-project.com/

tiens, il a l'air pas mal lui...

---------------
n°1498179
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-01-2007 à 11:54:24  profilanswer

anapajari a écrit :

+1

J'ai le cas en ce moment même, je bosse sur une appli pour l'intranet avec deux dev, j'ai, pour gagné du temps créé une classe abstraite qui gère tous les type de connections, relations, exécutions qu'on rencontre généralement en GDB (sous MySQL, PostgreSQL, Oracle, ect...).

Perso je bosse avec de l'objet parce que je préfère la syntaxe, mais je me retrouve avec des merdes dans le code, genre une instance de connexion et ensuite query écrite à la main (alors qu'il existe un $x->query())

Tout ça pour dire que coder à plusieurs c'est la mierda

n°1498183
0x90
Posté le 03-01-2007 à 11:59:17  profilanswer

C'est pour ça qu'il existe les claques dans la gueule [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1498186
Master p
My new cock ring :D
Posté le 03-01-2007 à 12:00:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

+1

J'ai le cas en ce moment même, je bosse sur une appli pour l'intranet avec deux dev, j'ai, pour gagné du temps créé une classe abstraite qui gère tous les type de connections, relations, exécutions qu'on rencontre généralement en GDB (sous MySQL, PostgreSQL, Oracle, ect...).

Perso je bosse avec de l'objet parce que je préfère la syntaxe, mais je me retrouve avec des merdes dans le code, genre une instance de connexion et ensuite query écrite à la main (alors qu'il existe un $x->query())

Ils ont pas eu de cours d'objet tes Roumains [:opus dei]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1498191
anapajari
Posté le 03-01-2007 à 12:09:48  profilanswer

Oui donc en gros comme vous voulez pas vous casser le cul à faire une bête norme, ni utiliser un framework existant pour vous faciliter la grosse majorité du boulot, vous préférez utiliser un nouveau langage [:moule_bite]
CQFD  [:el g]
C'est le client qui va être heureux  [:ender212]

Tu le fais exprès ??? :o
95% ( et encore je suis gentil) de devs PHP codent comme des pieds pour la simple et bonne raison qu'ils ont appris/travaillé uniquement avec ce langage.
Là mise en place de norme n'est pas suffisante si elle ne s'accompagne pas d'une relecture du code (et pas qu'au début).
Et pour certains l'utilisation de framework, c'est comme confier une katana à un japanois suicidaire.
Donc le truc c'est que si on choisit php ( même avec un framework) on va se retrouver avec des inter-contrats "trop forts qui vont bien vous aider"-dixit les commerciaux et ensuite devoir recoder des morceaux entiers ( previous experience inside).
Alors si on doit former autant former sur un nouveau langage qui offre moins de possibilités dans le nawak.

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 03-01-2007 à 12:11:39
n°1498192
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 12:11:29  profilanswer

Ah bah faut le dire tout de suite que vous travaillez uniquement avec des brêles [:dawa]
En même temps je suis pas sûr qu'en Ruby vous allez être mieux lottis [:dawa]

Message édité par Chaos Intestinal le 03-01-2007 à 12:11:53
n°1498202
ratibus
Posté le 03-01-2007 à 12:22:06  profilanswer

anapajari a écrit :

J'avais bien compris, t'inquiète ;)

Shinuza a écrit :

C'est le rôle du chef de projet de gérer ça notamment. Si tu mets plusieurs dev qui n'ont pas le niveau/autonomie de s'organiser eux-mêmes entre eux t'es obligé d'avoir un chef de projet.

anapajari a écrit :

Tu le fais exprès ??? :o
95% ( et encore je suis gentil) de devs PHP codent comme des pieds pour la simple et bonne raison qu'ils ont appris/travaillé uniquement avec ce langage.
Là mise en place de norme n'est pas suffisante si elle ne s'accompagne pas d'une relecture du code (et pas qu'au début).
Et pour certains l'utilisation de framework, c'est comme confier une katana à un japanois suicidaire.
Donc le truc c'est que si on choisit php ( même avec un framework) on va se retrouver avec des inter-contrats "trop forts qui vont bien vous aider"-dixit les commerciaux et ensuite devoir recoder des morceaux entiers ( previous experience inside).
Alors si on doit former autant former sur un nouveau langage qui offre moins de possibilités dans le nawak.

Dans ce cas à toi de voir ce qui coute le plus cher entre : former mieux tes devs à PHP, au framework éventuellement choisi ... ou bien faire quasi le même taff de formation sur un autre langage. Faut voir les couts de maintenance également. Donc chiffrage :D

n°1498231
anapajari
Posté le 03-01-2007 à 13:52:55  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est le rôle du chef de projet de gérer ça notamment. Si tu mets plusieurs dev qui n'ont pas le niveau/autonomie de s'organiser eux-mêmes entre eux t'es obligé d'avoir un chef de projet.

I know it's my job ...
Seuleument voilà, je préfère avoir autre chose à foutre que passer mes journées à surveiller les gens/relire du code de merde/engueuler les gens.
Avec les 2 autres devs en ce moment c'est nickel, ils sont super bons, codent proprement ( une fois qu'on s'est tous mis d'accord sur la notion de proprement et même si on relit souvent le code des autres c'est plus pour trouver des optimisations).
Mais je sais pertinement que je vais me retrouver avec 2/3 autres personnes où ça sera pas du tout le cas.

ratibus a écrit :

Dans ce cas à toi de voir ce qui coute le plus cher entre : former mieux tes devs à PHP, au framework éventuellement choisi ... ou bien faire quasi le même taff de formation sur un autre langage. Faut voir les couts de maintenance également. Donc chiffrage :D

Je suis à 2000% d'accord, c'était là une grosse partie de ma question originale! Avoir des retours sur ce genre d'expérience.

Mais quoi qu'il en soit le truc qu'il faut pas oublier c'est la notion 'SS2I inside' donc en PHP:
- En plus des deux précédents devs avec lesquels je n'aurais aucun soucis, je me retrouve avec tous les inter-co ayant marqué PHP sur leur CV qui peuvent être affecté sur le projet le temps de leur retrouver une autre mission. De manière générale les fois précédentes ça a été catastrophique. Soient ils étaient bons et le temps de le "fondre dans le moule" du projet ils étaient déjà repartis. Soient... ils étaient pas bons ... du tout :o
En Ruby je n'aurais pas ce problème mais comme tu le soulignais la maintenance ça risque d'être coton si c'est pas nous qui nous en occupons.

Bref je me demande ...

Message édité par anapajari le 03-01-2007 à 13:53:54
n°1498300
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-01-2007 à 15:46:01  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est pour ça qu'il existe les claques dans la gueule [:spamafote]

J'ai plus le droite de taper mes collègues depuis 2002  [:sinclaire]

Master p a écrit :

Ils ont pas eu de cours d'objet tes Roumains [:opus dei]

Le plus lourdingue, c'est que la classe à été créée pour pouvoir assurer une liaison à la base quelque soit la plateforme, et le fait de mettre des query en dur ça foire tout le portage.

Edit : Et c'est pire en css, j'en veux pour exemple ce truc ( http://tennis.gazdefrance.com/ ) qu'on a finit y'a quelques jours.
La maquette de départ était développée plus ou moins proprement, mais a finie en chaos total.

Ca me fait halluciner que ça passe la valid ( http://validator.w3.org/check?verb [...] nce.com%2F ), sachant qu'on importe des données des WYSIWYG qui date de la préhistoire avec des "<font>" a gogo, ect...

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 03-01-2007 à 16:00:06

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1498388
0x90
Posté le 03-01-2007 à 17:59:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le plus lourdingue, c'est que la classe à été créée pour pouvoir assurer une liaison à la base quelque soit la plateforme, et le fait de mettre des query en dur ça foire tout le portage.

grep :D

Shinuza a écrit :

Edit : Et c'est pire en css, j'en veux pour exemple ce truc ( http://tennis.gazdefrance.com/ ) qu'on a finit y'a quelques jours.
La maquette de départ était développée plus ou moins proprement, mais a finie en chaos total.

C'est normal le scroll horizontal inutile sur ffox ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1498414
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 19:19:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Je l'ai pas.
Version/OS/Résolution ?
Je suis en 2.0.0.1/Windows XP/1280x1024

n°1498415
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-01-2007 à 19:19:52  profilanswer

0x90 a écrit :

grep :D

Exactly what I'm talking about  :o (Réglé)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1498418
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2007 à 19:24:18  profilanswer

Je l'ai pas.
Version/OS/Résolution ?
Je suis en 2.0.0.1/Windows XP/1280x1024

Moi je l'ai
Safari / MacOS 10.4.8 / 1400*900

n°1498421
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-01-2007 à 19:30:35  profilanswer

Plus maintenant [:petrus75]

Le scroll commence à 1208px à cause de l'image de merde dans le header

n°1498509
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-01-2007 à 23:15:25  profilanswer

+1 pour Django :o

En Python, ya Turbogears et Pylons aussi qui sont pas mal. Mais Turbogears a une doc _à chier_ (et c'est bien malheureux :/ )

n°1498580
anapajari
Posté le 04-01-2007 à 09:33:09  profilanswer

multani a écrit :

+1 pour Django :o
En Python, ya Turbogears et Pylons aussi qui sont pas mal. Mais Turbogears a une doc _à chier_ (et c'est bien malheureux :/ )

Ok retours et expérience sur Django? Temps de dev moyen vs PHP par exemple?

Sinon [:debarquement] surement mais http://www.google.com/tools/firefox/browsersync/ comment ça marche trop bien :o

n°1498848
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-01-2007 à 14:19:25  profilanswer

test [:old_maxxxxxx]

n°1498849
stiffler
Posté le 04-01-2007 à 14:19:28  profilanswer

n°1498850
stiffler
Posté le 04-01-2007 à 14:19:31  profilanswer

n°1498951
kleia
Save me, save the world
Posté le 04-01-2007 à 16:48:12  profilanswer

Bonjour  [:hello_cass]  

Je cherche le code HTML pour avoir une fenetre de téléchargement qui s'ouvre quand on clique sur un lien. Une fenêtre qui propose "enregistrer sur" et "ouvrir avec" (comme on en voit beaucoup).

Qqun a une idée?  

Merki, et bonne année  [:pseudoman]

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°1498952
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-01-2007 à 16:48:56  profilanswer

Euh, quand tu link un fichier à télécharger, une fois cliqué dessus c'est le browser qui s'occupe du reste [:prodigy]

---------------
Twitter
n°1498964
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2007 à 17:20:08  profilanswer

anapajari a écrit :

Ce que j'apprécie dans le langage Ruby c'est le coté propre, tu peux pas mélanger un bout d'objet avec un bout de procédural à la sauce php.

N'imp, le langage de template de Rails est erb, et c'est du pur Ruby, donc tu peux écrire tout et n'importe quoi dans tes templates :o

+1, Djangosaÿlebien :o

anapajari a écrit :

Ok retours et expérience sur Django? Temps de dev moyen vs PHP par exemple?

J'ai pas fait de gros trucs avec, mais

• C'est beaucoup plus propre que PHP (cause Python), donc à moyen terme beaycoup plus maintenable et rapide à développer
  • Le langage  template est extrèmement simple. Ca veut dire qu'il empêche totalement tout code métier dans les templates, mais aussi que ton graphiste/htmleu pourra créer les templates tout seul comme un grand pendant que tu joueras avec le backend
  • Et la simplicité du langage de templates fait que les templates sont très rapides (et cachables en intégralité ou par fragments en bonus)
  • Beaucoup plus explicite que Rails depuis le magic_removal (rails a énormément de trucs qui se passent "par magie" )
  • Bonnes perfs
  • La génération auto d'interfaces d'admin c'est grandiose
  • Django a été pensé à la base pour tourner sur PostgreSQL (si je me souviens bien) :o
  • Le système de routes est aussi bon que celui de rails, donc on a des URLs sympas gratos

Dans les moins on a

• Son langage de template a lui, ça a des avantages mais ça veut dire un langage de templating de plus à apprendre (enfin bon il est simple)
  • Son ORM, beaucoup moins puissant qu'SQLAlchemy (probablement le meilleur ORM Python). Il me semble qu' SQLAlchemy peut être pluggé mais on perd les interfaces d'admin
  • Pas de migrations :/

Bon après si tu connais le Ruby et pas le Python faut probablement éviter Django hein

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-01-2007 à 17:21:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1498972
kleia
Save me, save the world
Posté le 04-01-2007 à 17:35:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh, quand tu link un fichier à télécharger, une fois cliqué dessus c'est le browser qui s'occupe du reste [:prodigy]

Ouais ok, ça marchait pas mais ça y est, dsl, merci!

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°1498977
anapajari
Posté le 04-01-2007 à 17:55:27  profilanswer

masklinn a écrit :

...pleins de trucs interresants

merci, je vais donc me pencher sur python puis django voir a quoi ça ressemble/ce que ça donne.

masklinn a écrit :

Bon après si tu connais le Ruby et pas le Python faut probablement éviter Django hein

Boah je sais pas le python c'est long à apprendre?

n°1498979
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-01-2007 à 17:57:21  profilanswer

anapajari a écrit :

Être capable d'écrire un programme en Python, même d'une certaine taille, c'est pas insurmontable. C'est pas très long. La syntaxe est claire, logique...
Le faire de façon pythonique est une toute autre histoire. Le paradigme Python est assez particulier.

Message édité par Chaos Intestinal le 04-01-2007 à 17:57:41
n°1498991
masklinn
Posté le 04-01-2007 à 18:17:08  profilanswer

anapajari a écrit :

Apprendre à écrire du Python c'est très simple, apprendre à écrire du bon Python c'est plus dûr ;)

Fais le Python Tutorial, puis lis Dive Into Python, ç devrait te faire une intro très correcte

Le paradigme Python est assez particulier.

:non: C'est un problème d'idiômes pas de paradigmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-01-2007 à 18:18:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1498993
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-01-2007 à 18:20:40  profilanswer

masklinn a écrit :

:non: C'est un problème d'idiômes pas de paradigmes :o

J'ai un problème chronique de vocabulaire sur les sujets masklinniens [:pingouino]

n°1498994
skeye
Posté le 04-01-2007 à 18:22:26  profilanswer

si vous vous contentiez d'utiliser des mots que tout le monde comprend, aussi...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1499001
masklinn
Posté le 04-01-2007 à 18:41:09  profilanswer

C'est pourtant simple, un idiome c'est une manière de s'exprimer propre à un groupe, donc l'idiome (ou les formes idiomatiques) d'un langage ce sont les manières normales de l'utiliser, ce sont des structures, des "phrases" plus ou moins standard du langage.

Un paradigme, c'est quelque chose de beaucoup plus complexe, c'est à la fois une modélisation de ce qui nous entoure et qui nous permet de l'interpréter et un ensemble de connaissances et règles communes à tous les membres d'une communauté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)