Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2350365
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-03-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David Boring a écrit :

tu peux aussi écrire ainsi

Code :
  1. /* components/card.css */
  2. .card {
  3.   @apply p-4 bg-white shadow rounded;
  4. }



 
Quel est l’intérêt de faire ça ?  [:adnauseam:4]  
Il y a quoi d’autre que le background-color dans la classe bg-white par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

n°2350367
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2020 à 20:38:39  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Quel est l’intérêt de faire ça ?  [:adnauseam:4]  
Il y a quoi d’autre que le background-color dans la classe bg-white par exemple ?


Garder un style uniforme entre les trucs triviaux et les trucs pas triviaux? Après je reste pas fan de la nomenclature non sémantiquement mais bon.


Message édité par masklinn le 31-03-2020 à 20:38:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2350457
Proov
Art & Science
Posté le 01-04-2020 à 20:16:20  profilanswer
 

c'est du PostCSS sur Tailwind. Faudrait que je teste un de ces 4. Ca va peut etre réconcilier les back-end et les front-end  [:tinostar]

n°2350632
isanaud
Posté le 03-04-2020 à 09:06:48  profilanswer
 

isanaud a écrit :

la partie pdf, j'ai déjà géré avec okular, c'st parfait.
 
pour le dépot de fichier je voudrais faire une sorte de formulaire decrit par exemple sur ce site : https://www.commentcamarche.net/faq [...] e-fichiers
 mais avec une mise en forme pas dégueulasse et une authentification via ldap.
 
Je pense qu'il faut que je parte d'un css .
 Je pars de très loin en techno web !


Après quelques recherche, je précise ma question, je charche un framework très léger, pour faire tourner sur un Raspberry PI2

n°2350638
Proov
Art & Science
Posté le 03-04-2020 à 09:58:05  profilanswer
 

Quelqu'un utilise Docker sous Mac ici ? j'essaie d'améliorer les performances mais bon.. c'est un peu le cauchemar..Même en lui donnant 8 cores et 4GB de ram, ça reste lent... j'ai testé ça récemment : https://www.jeffgeerling.com/blog/2 [...] fs-volumes (juste la partie NFS)
 
étant donné que j'y connais vraiment rien, est-ce que je dois recréer mon container et tout réinstaller si je change de volume dans le docker-compose.yml (de ./:/project:cached à nfsmount:/project)  
 
Merci  :hello:


Message édité par Proov le 03-04-2020 à 10:00:22
n°2350893
lulrik
Posté le 06-04-2020 à 12:36:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je sais que je suis dans une partie du forum plutôt typé programmation et que j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je ne suis pas coutumier de ce monde. J'espère ne pas m'être planté de topic.

 

Vous voyez les sites hébergé sur free.fr ? Du type vieuxsitede1999.free.fr ? C’est ce que je souhaite.

 

Dans le passé, j’avais déjà possédé un blog. Mais j’avais été fatigué par la rigidité du support en termes de navigation, d’organisation et de design ... j'aime bidouiller et j’étais frustré.

 

Une sorte de blog technique, ou se croiserons des billets typé blog, mais aussi des documentations technique et des travaux de recherche. Tout cela restera amateur et je n’ai aucunement l’intention de poursuivre sur cette voie de façon pro.
J’aime comprendre et faire des trucs. Quitte à me prendre un petit peu la tête.

 

Les CMS :

 

J’ai à peu près compris ce qu’est un CMS « Système de gestion de contenu » qui permet de bosser sur le site dynamiquement en créer les articles et différentes parties de site depuis une interface graphique. D’après ce que j’ai lu, en utilisant le CMS, je vais produire du PHP qui sera interprété par le serveur et les clients eux, recevrons du xHTML pour l’affichage.
Je n’ai pas trop compris comme le CMS gère le CSS, mais ce n’est pas grave.
Je reste mitigé quant à l’utilisation du CMS dans mes premières heures. J’aimerais trouver quelque chose de plus « basique ».

 

HTML et CSS :

 

J’ai quelques notions de base en HTML et CSS. Bien que peu expérimenté, je sais construire une page HTML et son contenu, puis y appliquer le CSS et enfin afficher le tout à l’écran de l’utilisateur.

 

Bref :

 

Vous me voyez venir. J’aimerais construire un site calme et relativement facile à maintenir. Écrire les pages directement en HTML et peaufiner mon style CSS. Histoire de me familiariser avec le développement d’un site web.
Je ne suis pas opposé à l’évolution et l’amélioration. Je me pencherai simplement dessus plus tard. Je veux apprendre.

 

La documentation sur le HTML, le CSS et autres CMS (pour plus tard) sont relativement prolifique. En revanche, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur le fonctionnement d’un site « en lui-même » ou bien, je ne possède pas la sémantique qui permet d’affiner mes recherches.

 

Héberger, faire tourner la chose ; mes questions :

 

Je me penchais sur les offres OVH, j’ai vu passer Kimsufi et Perso, les deux sont intéressantes.
Une chose me fait un petit peu peur. Mais que diable fait fonctionner un serveur web ?
Je vois passer par-ci par-là, des noms comme Apache, Console shell, etc …
Donc, si je comprends bien, les serveurs possèdent un OS et il doit être paramétré.
Passons sur les histoires de DNS, certificats SSL et nom de domaine.
L'hébergement de type Kimsufi ou Perso sont fournis avec cette OS près installé ?

 

Je lui balance mon « index.html » et « style.css » à la racine, hop ! Ça tourne ?

 

Je m’emploie à lire un peu l’historique du topic pour continuer à glaner des informations. Si vous avez des remarques sur ma démarche voir même des réponses à mes questions, je vous écoute avec attention.

 

Merci à toutes et à tous.
 :hello:


Message édité par lulrik le 06-04-2020 à 17:24:42

---------------
Bisou
n°2350894
Devil'sTig​er
Posté le 06-04-2020 à 12:51:39  profilanswer
 

Le kimsufi web:
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
 
Devrait être suffisant, et oui, il suffit de lui mettre le index.html au bon endroit et ca roulera, les trucs comme Apache, Nginx & co sont géré de base par OVH pour toi tu n'as rien a faire de ce côté dans ce cas là ;)

n°2350969
lulrik
Posté le 06-04-2020 à 20:10:56  profilanswer
 

Salut et merci pour t'as réponse rapide.

 

Et en effet, tu avais raison. Me voilà en ligne et face à beaucoup de travail, c'est parfait.

 

Après avoir fait le bilan de mes besoins à moyen terme. J'ai opté pour un hébergement en formule "Perso" disposant d'un stockage plus conséquent.

 

A la prochaine ! :)


Message édité par lulrik le 06-04-2020 à 20:11:35

---------------
Bisou
n°2350971
fugacef
Posté le 06-04-2020 à 20:18:44  profilanswer
 

Pour faire un hébergement statique (ie juste de l html/css/js, pas de code serveur et de base de données) le plus simple c'est tout simplement Github Pages. C'est gratuit et le déploiement se fait en une ligne de script. Tu peux ensuite par ailleurs acheter un nom de domaine pour avoir une url un peu plus personnalisée. L'inconvénient c'est que ton code doit être public (ie visible par tout le monde sur Github) mais si c'est juste un blog alors ça n'est pas un problème.


Message édité par fugacef le 06-04-2020 à 20:19:42
n°2350972
lulrik
Posté le 06-04-2020 à 20:24:35  profilanswer
 

Salut et merci pour cette option que je ne connaissais pas. C'est une bonne idée et je m'en souviendrais.

 

Je voulais me pencher un peu plus en avant sur la création web, je reste sur mon option d’hébergement.

 

A plus :)

 

/HS Devil'sTiger j'ai écouté les deux pages soundcloud que tu as en signature, c'est vraiment bien. La je suis sur "Live JunZZi - 2016 - 12 - 03" :)  HS/

Message cité 1 fois
Message édité par lulrik le 06-04-2020 à 20:48:47

---------------
Bisou
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 20:24:35  profilanswer
 

n°2350980
fugacef
Posté le 06-04-2020 à 20:51:16  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Salut et merci pour cette option que je ne connaissais pas. C'est une bonne idée et je m'en souviendrais.

 

Je voulais me pencher un peu plus en avant sur la création web, je reste sur mon option d’hébergement.

 

A plus :)

 

/HS Devil'sTiger j'ai écouté les deux pages soundcloud que tu as en signature, c'est vraiment bien. La je suis sur "Live JunZZi - 2016 - 12 - 03" :) HS/


Pas de souci, bonne création  :jap:
Je te rajoute le nom de la techno qu'il y a derrière Github Pages, c'est Jekyll, ça peut servir pour faire des choses un peu plus complexes qu'un simple index.html + index.css  :)

n°2350988
Proov
Art & Science
Posté le 06-04-2020 à 22:02:28  profilanswer
 

Si la fréquence d'édition/publication de ton site n'est pas trop élevé, et que la ligne de commande ne te fait pas peur, t'as Nuxt.js. C'est du javascript qui va te générer des pages statiques.  
 
Quand tu l'installes, t'as déjà une structure de dossier à respecter. Tu construis ton arborescence avec des fichiers, un fichier pour chaque page, comme si t'étais en HTML classique :  
https://i.imgur.com/knHTqlA.png
 
Eexemple d'un portfolio on a :

  • Accueil
  • Projets (+ Projet1, Projet2)
  • A propos


et dans le dossier Projets on a bien sûr d'autres fichiers .vue (avec des réalisations) + un fichier index.vue
 
Ce sont des extensions vue car ça utilise le framework Javascript Vue.js. Mais t'as pas besoin de connaître ce framework si tu restes en site statique.
 
Ensuite t'aura un markup imposé, par exemple faire un lien depuis index.vue vers about.vue avec ce genre de code `<nuxt-link to="/about">A Propos</nuxt-link>`. Mais dans tes pages, c'est de l'HTML classique.
 
T'as aussi des composants partagés (utiles pour le header et le footer), qu'il suffit d'importer dans tes pages.
 
Exemple de page d'accueil. Est-ce que ceci te semble facile d'accès ou pas ?
http://i.imgur.com/lG7baPZh.png
 
Au final, quand t'as ajouté quelquechose, tu lances la compilation, il va te créer un dossier "dist" avec tes fichiers Vue transformés en HTML, que t'aura plus qu'à déposer sur ton FTP.
 
L'inconvénient de ce système c'est qu'il te faut la ligne de commande (pour lancer certaines commandes) et Node.js installé sur ton poste pour travailler en local.  
 
 :hello:

n°2351028
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-04-2020 à 09:42:13  profilanswer
 

En alternative à Jekyll ou Nuxt.js, tu as Eleventy :
https://www.11ty.dev/
 
L'avantage c'est que ce n'est pas du Ruby comme Jekyll ou devoir apprendre un framework comme Vue.js (par ailleurs excellent framework JS que je recommande).
 
De mon expérience 11ty est vraiment hyper accessible. Par contre, cela repose également sur Node.js pour fonctionner (comme beaucoup de trucs front-end à l'heure d'aujourd'hui).
 
Tu peux le brancher sur un hébergement type Netlify (ou autres) pour du déploiement automatique... ou tu peux uploader ton dossier avec ton site généré via FTP, à l'ancienne.
 
EDIT : un tutoriel spécial débutants (en anglais) ici : https://tatianamac.com/posts/beginn [...] ial-parti/


Message édité par fastclemmy le 07-04-2020 à 09:43:31
n°2351076
lulrik
Posté le 07-04-2020 à 13:26:40  profilanswer
 

Et bien, j'ai matière a, je ne vais pas m'ennuyer :)
 
Jekyll, et 11ty, je me pencherai dessus un de ces jours. Çà à l'air rigolo.
Merci pour le lien du tuto.
 
Nuxt.js, à première vue (sans jeu de mot) ça me semble accessible. Je me doutais que ce genre de chose existe. Je n'avais jamais vu ni discuté de ce genre de technologie.
 
Je me rends compte qu'au lieu d'avoir des problèmes de sources ou de compréhension. C'est finalement le fait de savoir que "ça existe" ou non, qui est bloquant.
 
Je vais creuser, encore merci et à plus.


---------------
Bisou
n°2351079
ratibus
Posté le 07-04-2020 à 14:00:12  profilanswer
 

Pour du build de sites statiques tu as aussi Hugo : https://gohugo.io/

n°2351084
fugacef
Posté le 07-04-2020 à 14:14:23  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Et bien, j'ai matière a, je ne vais pas m'ennuyer :)
 
Jekyll, et 11ty, je me pencherai dessus un de ces jours. Çà à l'air rigolo.
Merci pour le lien du tuto.
 
Nuxt.js, à première vue (sans jeu de mot) ça me semble accessible. Je me doutais que ce genre de chose existe. Je n'avais jamais vu ni discuté de ce genre de technologie.
 
Je me rends compte qu'au lieu d'avoir des problèmes de sources ou de compréhension. C'est finalement le fait de savoir que "ça existe" ou non, qui est bloquant.
 
Je vais creuser, encore merci et à plus.


Faut dire qu'aujourd'hui la JAMstack est assez à la mode, on se retrouve avec des tas de technos différentes (mais globalement dans le même esprit) pour faire des sites statiques :o

n°2351097
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2020 à 15:10:20  profilanswer
 

ma boite qui continue de miser sur WordPress, je leur dit que les CMS c'est sur la pente descendante mais ils me prennent pour un hipster  :o

n°2351112
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 16:07:53  answer
 

Proov a écrit :

ma boite qui continue de miser sur WordPress, je leur dit que les CMS c'est sur la pente descendante mais ils me prennent pour un hipster  :o


 
En effet, t'es un hipster ;)

n°2351119
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2020 à 16:21:47  profilanswer
 


 
disons les CMS "avec leur tête", j'essaie de pousser pour faire du headless mais c'est compliqué d'avoir de la R&D  [:tinostar]


Message édité par Proov le 07-04-2020 à 16:21:57
n°2351122
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 16:32:19  profilanswer
 

Proov a écrit :

ma boite qui continue de miser sur WordPress, je leur dit que les CMS c'est sur la pente descendante mais ils me prennent pour un hipster  :o


Rien que la maintenance de l'existant permettra à tout l'ecosystèlme de boite WP de tourner encore au moins 10 ans, alors ue les technos de hipster sont remplacées tous le 6 mois  
 
En terme de dev, WP est une infamie
En terme de business, c'est une poule aux oeufs d'or


---------------

n°2351125
Proov
Art & Science
Posté le 07-04-2020 à 16:44:52  profilanswer
 

ouai mais un WP avec Docker, Bedrock, Twig, Webpack, Browsersync et toute la famille réunie, ça devient vite la merde  [:tinostar]

n°2351127
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2020 à 16:55:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Rien que la maintenance de l'existant permettra à tout l'ecosystèlme de boite WP de tourner encore au moins 10 ans, alors ue les technos de hipster sont remplacées tous le 6 mois  
 
En terme de dev, WP est une infamie
En terme de business, c'est une poule aux oeufs d'or

Ceci.
 

Proov a écrit :

ouai mais un WP avec Docker, Bedrock, Twig, Webpack, Browsersync et toute la famille réunie, ça devient vite la merde  [:tinostar]

Cela.  
 

Spoiler :

Après on me demande pourquoi je veux plus faire de frontend.



---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351131
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

Proov a écrit :

ouai mais un WP avec Docker, Bedrock, Twig, Webpack, Browsersync et toute la famille réunie, ça devient vite la merde  [:tinostar]


j'aurai tendance à dire que même tout seul , c'est déjà un sacré bordel :o


---------------

n°2351135
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2020 à 17:23:17  profilanswer
 

flo850 a écrit :


En terme de dev, WP est une infamie


Pas d'accord.
Si c'est bien fait, dans les règles de l'art, t'as un truc tout à fait maintenable et bien développé.

n°2351138
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2020 à 17:29:01  profilanswer
 

skylight a écrit :


Pas d'accord.
Si c'est bien fait, dans les règles de l'art, t'as un truc tout à fait maintenable et bien développé.

Le problème est là  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351152
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 18:14:21  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Rien que la maintenance de l'existant permettra à tout l'ecosystèlme de boite WP de tourner encore au moins 10 ans, alors ue les technos de hipster sont remplacées tous le 6 mois  
 
En terme de dev, WP est une infamie
En terme de business, c'est une poule aux oeufs d'or


 
Ça fait quand même daté ce genre de réflexion  :o  
 
Le problème est rarement la techno, mais le leadership.
Utiliser une techno plus moderne ne veut pas dire changer tous les six mois.
Utiliser une techno plus vieille/éprouvée ne veut pas dire un succès plus garanti pour la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 07-04-2020 à 18:14:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2351154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-04-2020 à 18:21:27  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Pour du build de sites statiques tu as aussi Hugo : https://gohugo.io/


+1, très sympa pour faire son propre site Hugo.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2351156
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 18:31:03  profilanswer
 

skylight a écrit :


Pas d'accord.
Si c'est bien fait, dans les règles de l'art, t'as un truc tout à fait maintenable et bien développé.


Le truc qui n'est maintenable que si c'est fait par des experts, ça ne te semble pas un avertissement ?
Comme le PHP de l'air 3-4-5 ou du js pré react/Vue/ember


---------------

n°2351157
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 18:32:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ça fait quand même daté ce genre de réflexion :o

 

Le problème est rarement la techno, mais le leadership.
Utiliser une techno plus moderne ne veut pas dire changer tous les six mois.
Utiliser une techno plus vieille/éprouvée ne veut pas dire un succès plus garanti pour la boîte.


Je ne vois pas quand j'ai dis le contraire, et je te rappelle que je fuis wp, je fais du react/node/mongo en ce moment et ma stack idéal est react/node/postgres

 

Je dis juste que techno très répandue + difficilement maintenable = grosse valeur business


---------------

n°2351159
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-04-2020 à 18:35:21  profilanswer
 

Je suis quand même content de ne plus avoir faire ce genre de site "vitrine" pour vivre. J'en ai bouffé du WP & co.
 
Par contre je ne cracherai pas dessus, ça m'aura bien arrondi les fins de mois.
 
Enfin j'avoue que je crachais bien sur WP à l'époque où je l'utilisais. Les crises de nerfs que j'ai pu me taper avec ce truc (ça remonte, la dernière fois que j'ai fait un site avec on était en v3.6 :D ).

n°2351161
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 18:41:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je ne vois pas quand j'ai dis le contraire, et je te rappelle que je fuis wp, je fais du react/node/mongo en ce moment et ma stack idéal est react/node/postgres
 
Je dis juste que techno très répandue + difficilement maintenable = grosse valeur business


 
Tu dis que WP est une poule aux œufs d’or.
 
La grosse valeur business dépend de quel point de vue tu te places.


Message édité par youmoussa le 07-04-2020 à 18:43:51

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2351163
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 18:55:08  profilanswer
 

pour les boites qui en font la maintenance, pour les boites qui en font à la chaine , principalement du site de com , du site vitrine. Ca va de sites peu cher ( un theme génériques, deux images un peu de contenu et zou) a des site de multinationales, internationalisés avec des workflow de gestion pointus.

 


Mais tu as peut être un autre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-04-2020 à 18:56:58

---------------

n°2351167
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 19:44:26  answer
 

Shinuza a écrit :

Cela.

 

Après on me demande pourquoi je veux plus faire de frontend.

 

En même temps si tu mélanges les trucs devops avec le frontend ...

 

Celui qui encense React est sympathique mais oublie le SEO. Malheureusement en l'état (Google qui prend pas en charge le coté client), ça coûte 3 fois plus de temps de faire la même chose qu'avec les templates.

 

J'ai essayé de passer un site WP en headless et react est juste pas adapté, ça te rajoute une couche backend pour gérer le SEO et ça devient tout de suite problématique. De plus dans le secteur, les 3/4 des devs React n'ont jamais touché au rendering côté server donc pour faire reprendre ton travail ...

 

C'est vraiment pour ça que je déteste le monde des devs, dès qu'on y arrive pas, ça devient de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 20:00:59
n°2351169
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 20:08:07  profilanswer
 

flo850 a écrit :

pour les boites qui en font la maintenance, pour les boites qui en font à la chaine , principalement du site de com , du site vitrine. Ca va de sites peu cher ( un theme génériques, deux images un peu de contenu et zou) a des site de multinationales, internationalisés avec des workflow de gestion pointus.
 
 
Mais tu as peut être un autre avis ?


 
J’ai du mal à voir la valeur dans les sangsues  :o  
Écrire de la merde pour se garantir une rente, c’est pas mon idéal de prospérité  :o  
 
Mais j’avoue surtout que c’est pas mon domaine  :jap:  
Je construis des applis pas des sites webs.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2351170
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 20:13:05  answer
 

youmoussa a écrit :


 
J’ai du mal à voir la valeur dans les sangsues  :o  
Écrire de la merde pour se garantir une rente, c’est pas mon idéal de prospérité  :o  
 
Mais j’avoue surtout que c’est pas mon domaine  :jap:  
Je construis des applis pas des sites webs.


 
Je vois pas en quoi ce sont des sangsues et ce qui te permet de dire que c'est de la merde mais bref.

n°2351174
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 20:31:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je dis juste que techno très répandue + difficilement maintenable = grosse valeur business


 
 
 
C’est pas moi qui parlait initialement de l’effet de rente lié à WP [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2351175
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 20:33:44  profilanswer
 

youmoussa et ses avis tout en nuances

 

le bon outil pour le bon usage. Franchement un WP bien monté, ça fait le taf de n'importe quel service com/marketing sans avoir à réinventer la roue

 

Edit : je n'ai pas parlé de sangsue, c'est toi et toi seul qui utilise ce terme. Moi je ne parle que d'un marché avec de la place et de la rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-04-2020 à 20:37:08

---------------

n°2351176
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 20:35:25  answer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est pas moi qui parlait initialement de l’effet de rente lié à WP [:cosmoschtroumpf]


 
D'ailleurs je vois pas en quoi WP est difficilement maintenable. Les véritables sangsues ce sont les boîtes qui facturent 10k€ pour découper une photo et la mettre dans un template :jap: Mais ça, t'en as quelque soit la techno.

n°2351177
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 20:41:37  profilanswer
 

flo850 a écrit :

youmoussa et ses avis tout en nuances
 
le bon outil pour le bon usage. Franchement un WP bien monté, ça fait le taf de n'importe quel service com/marketing sans avoir à réinventer la roue
 
Edit : je n'ai pas parlé de sangsue, c'est toi et toi seul qui utilise ce terme. Moi je ne parle que d'un marché avec de la place et de la rentabilité.


 
Tu as parlé de poules aux œufs d’or. On casse rarement la poule aux œufs d’or. Donc il y a une volonté de laisser son client dépendant, ce que j’appelle une sangsue  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2351178
flo850
moi je
Posté le 07-04-2020 à 21:04:09  profilanswer
 

Je suis sûr qu'en vrai tu n'es pas aussi désagréable, mais là franhcment, c'est bien au dela de la déformation de propos, c'est dur d'argumenter avec toi  


---------------

n°2351180
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 21:51:04  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu as parlé de poules aux œufs d’or. On casse rarement la poule aux œufs d’or. Donc il y a une volonté de laisser son client dépendant, ce que j’appelle une sangsue  :jap:


 
Tu découvres l'IT en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR