Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2312875
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-03-2018 à 09:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a quoi comme possibilités pour de l'animation/vidéo vectorielle/3D" dans du web ?
 
L'idée est de pouvoir lire/jouer/reverse/manipuler un objet 3D qui contiendrait une timeline d'animation (objet 3d qui se déforme / bouge, etc)
 
Côté SVG animé, on utilise la lib d'airbnb Lottie/bodymovin qui marche très bien, mais je suis pas sûr que ce soit adapté à des objets 3D, ya peut etre une truc plus adapté ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 09:21:42  profilanswer
 

n°2312921
ratibus
Posté le 22-03-2018 à 16:42:07  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Y a quoi comme possibilités pour de l'animation/vidéo vectorielle/3D" dans du web ?
 
L'idée est de pouvoir lire/jouer/reverse/manipuler un objet 3D qui contiendrait une timeline d'animation (objet 3d qui se déforme / bouge, etc)
 
Côté SVG animé, on utilise la lib d'airbnb Lottie/bodymovin qui marche très bien, mais je suis pas sûr que ce soit adapté à des objets 3D, ya peut etre une truc plus adapté ?
 
Merci


https://developer.mozilla.org/en-US [...] /WebGL_API ?

n°2312924
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-03-2018 à 16:50:44  profilanswer
 

Je sais pas trop.

 

L'idée c'est que les designers fassent de leur côté un rendu 3D avec une timeline animée et que je puisse, de mon côté, faire un bête .play() dessus ... en gros.

 

WebGL j'ai l'impression que ca me permet de créer des objets 3D moi même (ou d'importer des .obj) que je dois ensuite animer moi même.. Sauf que j'ai pas envie, ce n'est pas mon métier ^^

 

Lottie permet exactement cela pour les SVG animés. Le designer fait son SVG et sa timeline, m'exporte un .json que je load dans le player de lottie... De mon côté c'est transparent, le designer est autonome à 100%

 

Par contre pour de la 3D, je sais pas si lottie sait le faire, vas falloir qu'on teste, mais si quelqu'un à déjà jouer avec ce genre de besoin, je prends.

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 22-03-2018 à 16:51:28
n°2312936
ratibus
Posté le 22-03-2018 à 18:16:45  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je sais pas trop.
 
L'idée c'est que les designers fassent de leur côté un rendu 3D avec une timeline animée et que je puisse, de mon côté, faire un bête .play() dessus ... en gros.
 
WebGL j'ai l'impression que ca me permet de créer des objets 3D moi même (ou d'importer des .obj) que je dois ensuite animer moi même.. Sauf que j'ai pas envie, ce n'est pas mon métier ^^
 
Lottie permet exactement cela pour les SVG animés. Le designer fait son SVG et sa timeline, m'exporte un .json que je load dans le player de lottie... De mon côté c'est transparent, le designer est autonome à 100%
 
Par contre pour de la 3D, je sais pas si lottie sait le faire, vas falloir qu'on teste, mais si quelqu'un à déjà jouer avec ce genre de besoin, je prends.


Tu veux de l'interaction avec ta scène 3D ?
Sinon c'est juste une video non ? :d

n°2312937
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-03-2018 à 18:21:56  profilanswer
 
n°2312947
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2018 à 09:34:54  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Tu veux de l'interaction avec ta scène 3D ?
Sinon c'est juste une video non ? :d

 

Interraction oui et non. Je veux seulement pouvoir manipuler la timeline de l'animation (et non pas coder l'animation moi même). Donc à minima :
- play() // reverse ou pas
- pause()
- seekTo() // frame ou second

 

La même API qu'une vidéo en somme (avec l'option de lecture à l'envers comme on retrouve un peu partout dans ce genre d'animation scriptée).

 

Pourquoi pas une vidéo ? Parce que pour ce que l'on souhaite faire, les performances sont pas au rendez vous (et tu peux pas lire une vidéo en reverse). On veut pouvoir faire du seekTo frame par frame sur une vidéo, sauf que ca marche bien sur une vidéo en 640*600, dès qu'on tape plus haut (fullhd / 4K), le seekTo est incroyablement lent (latence de 1/2s voir plus).
Ca + le fait que ce serait vachement plus pratique et léger d'avoir une seul anim vectorielle pour toutes les resolutions qu'on souhaite gérer plutot qu'une vidéo pour chaque resol ^^...

 
Citation :

Un truc genre ça ?
https://marmelab.com/blog/2017/06/1 [...] eenjs.html

 

Yep mais le problème c'est que ThreeJs sert justement à coder (coté js) l'animation d'un objet 3D statique, pas d'intégrer directement un objet 3D déjà animé bien quelqu'un dont c'est le métier dans son outil à lui (à priori)

 

Je pense que ca existe tout simplement pas encore :o


Message édité par bixibu le 23-03-2018 à 09:35:29
n°2312949
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-03-2018 à 09:54:30  profilanswer
 

Flash :o

n°2312950
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2018 à 09:56:16  profilanswer
 

Nan mais ouais en fait :D

n°2312952
flo850
moi je
Posté le 23-03-2018 à 10:22:54  profilanswer
 
n°2312954
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2018 à 10:56:09  profilanswer
 

Ha top ca, merci, ca pourrait le faire :jap:
J'vais creuser le sujet.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 10:56:09  profilanswer
 

n°2313132
ricardm3
Posté le 26-03-2018 à 14:19:55  profilanswer
 

Je viens de découvrir la “politique conservatrice” de Safari pour les cookies 3rd party. On avait une API en .com et une web app en .co.uk. Domaines différents, du coup le Set-Cookie en réponse de l’appel HTTP était pas pris en compte. Ça marche beaucoup moins bien pour l’authentification, du coup  [:jean-guitou]  
 
Je recherche pas d’aide, on a réglé le soucis, mais je trouvais que ça faisait un chouette premier message  [:ignition]

n°2313356
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2018 à 22:34:23  profilanswer
 

Quels sont les navigateurs qui ont WebGL activé par défaut ?
Safari 11 il semble que oui.
J'arrive pas à trouver l'info... J'envisage de foutre un truc 3D à l'accueil de mon futur site, mais si c'est pour qu'il s'affiche chez 10% des gens, bof bof.

n°2313357
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:37:47  profilanswer
 

https://caniuse.com/#search=webgl
 ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313360
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2018 à 22:40:34  profilanswer
 

C'est pas la question, c'est compatible avec tous les navigateurs, mais lesquels ont WebGL activé par défaut (sans demander quelque chose à l'utilisateur) ?

n°2313362
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:54:06  profilanswer
 

caniuse mets une astérisque si c'est pas par défaut.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313363
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 22:55:01  profilanswer
 

regarde chrome 49 pour webgl2, ils le comptent comme non-supporté et mettent une astérisque expliquant qu'on peut l'activer


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313364
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2018 à 23:06:20  profilanswer
 

Oui mais justement WebGL1, sur Safari 10, il y a une popup qui demande à l'utilisateur s'il veut activer WebGL, et c'est pas marqué dans CIU :/

n°2313365
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2018 à 23:07:52  profilanswer
 

je serai pas étonné que ce soit le seul


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313948
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2018 à 20:09:48  profilanswer
 

https://github.com/benmosher/eslint [...] stallation
https://eslint.org/docs/2.0.0/user- [...] er-options

 

dites, il semble y avoir une tradition de mettre des '2' dans les configuration de eslint, mais j'arrive pas à trouver la doc de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 12-04-2018 à 20:10:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2313949
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2018 à 20:17:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://github.com/benmosher/eslint [...] stallation
https://eslint.org/docs/2.0.0/user- [...] er-options
 
dites, il semble y avoir une tradition de mettre des '2' dans les configuration de eslint, mais j'arrive pas à trouver la doc de ça.


https://eslint.org/docs/2.0.0/user- [...] ring-rules
 
0 = off, 1 = warning, 2 = error


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2313950
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2018 à 20:23:45  profilanswer
 

merci


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2314040
yoms
Posté le 15-04-2018 à 22:42:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite me mettre au développement web. Je n’ai pas de connaissances sur ce sujet, mais je ne pars pas de 0 car j’ai fait de la programmation en industrie.
 
Je lis HTML, CSS, php, meteorJS, ReactJS, AngularJS, Vue.js, Javascript, Node.js et beaucoup d’autres. Et je me perds un peu. Je ne sais pas s’il faut tous les apprendre, par où commencer, si certains framework type ReactJS te dispensent d’apprendre HTML par exemple ou si ce n’est pas du tout lié.
 
Pourriez-vous me recommander un lien/un tuto (en anglais c’est bien aussi) qui explique « par où commencer », qui fait du tri dans tout ça et qui m’expliquerait qu’est-ce qui est important d’apprendre pour tel besoin.
 
Aussi, sur Internet, hormis Hfr quel est LE forum pour échanger sur le développement web? Stackoverflow?
 
Merci.

n°2314049
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2018 à 12:18:00  profilanswer
 

yoms a écrit :

Salut,
 
Je souhaite me mettre au développement web. Je n’ai pas de connaissances sur ce sujet, mais je ne pars pas de 0 car j’ai fait de la programmation en industrie.
 
Je lis HTML, CSS, php, meteorJS, ReactJS, AngularJS, Vue.js, Javascript, Node.js et beaucoup d’autres. Et je me perds un peu. Je ne sais pas s’il faut tous les apprendre, par où commencer, si certains framework type ReactJS te dispensent d’apprendre HTML par exemple ou si ce n’est pas du tout lié.
 
Pourriez-vous me recommander un lien/un tuto (en anglais c’est bien aussi) qui explique « par où commencer », qui fait du tri dans tout ça et qui m’expliquerait qu’est-ce qui est important d’apprendre pour tel besoin.
 
Aussi, sur Internet, hormis Hfr quel est LE forum pour échanger sur le développement web? Stackoverflow?
 
Merci.


 
Commence par apprendre html, javascript et css, dans l'ordre que tu veux, puis apprends à les mettre en relation les uns avec les autres. Les frameworks frontend (ReactJS, AngularJS, Vue.js) se basent dessus, c'est un prérequis pour les comprendre. Node est un serveur en javascript, avec des paradigmes a lui, il te faudra connaitre le js pour le comprendre. Php sert à générer du html, donc la encore, apprends le html avant.
Apprendre html, javascript et css va déjà te prendre plusieurs années, puis tu te rendras compte que t'aimerais bien de l'aide dans certains domaines et tu commenceras à incorporer des librairies tierces, systèmes de build et frameworks. A ce moment là t'auras atteint ton objectif, bon courage!

n°2314051
yoms
Posté le 16-04-2018 à 13:40:17  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Commence par apprendre html, javascript et css, dans l'ordre que tu veux, puis apprends à les mettre en relation les uns avec les autres. Les frameworks frontend (ReactJS, AngularJS, Vue.js) se basent dessus, c'est un prérequis pour les comprendre. Node est un serveur en javascript, avec des paradigmes a lui, il te faudra connaitre le js pour le comprendre. Php sert à générer du html, donc la encore, apprends le html avant.
Apprendre html, javascript et css va déjà te prendre plusieurs années, puis tu te rendras compte que t'aimerais bien de l'aide dans certains domaines et tu commenceras à incorporer des librairies tierces, systèmes de build et frameworks. A ce moment là t'auras atteint ton objectif, bon courage!


 
Merci pour ton avis. J’avais cru comprendre en discutant avec une personne qu’il était possible de commencer directement avec des frameworks type ReactJS car « ça permettait de tout faire »...

n°2314052
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2018 à 13:47:44  profilanswer
 

C'est certain que commencer par construire une ferrari est très formateur quand t'as jamais construis de voiture :o

n°2314054
ratibus
Posté le 16-04-2018 à 14:16:34  profilanswer
 

yoms a écrit :

Salut,
 
Je souhaite me mettre au développement web. Je n’ai pas de connaissances sur ce sujet, mais je ne pars pas de 0 car j’ai fait de la programmation en industrie.
 
Je lis HTML, CSS, php, meteorJS, ReactJS, AngularJS, Vue.js, Javascript, Node.js et beaucoup d’autres. Et je me perds un peu. Je ne sais pas s’il faut tous les apprendre, par où commencer, si certains framework type ReactJS te dispensent d’apprendre HTML par exemple ou si ce n’est pas du tout lié.
 
Pourriez-vous me recommander un lien/un tuto (en anglais c’est bien aussi) qui explique « par où commencer », qui fait du tri dans tout ça et qui m’expliquerait qu’est-ce qui est important d’apprendre pour tel besoin.
 
Aussi, sur Internet, hormis Hfr quel est LE forum pour échanger sur le développement web? Stackoverflow?
 
Merci.


https://codeburst.io/the-2018-web-d [...] 6b1b806e8d

n°2314055
yoms
Posté le 16-04-2018 à 14:29:29  profilanswer
 

bixibu a écrit :

C'est certain que commencer par construire une ferrari est très formateur quand t'as jamais construis de voiture :o


 
Je n’en sais rien, c’est pour ça que je demande confirmation. D’autre m’ont aussi dit qu’il n’était pas utile pour faire des sites vitrines d’apprendre HTML et CSS car tu peux le faire dans un logiciel comme Dreamweaver. C’est pour ça que je cherche simplement à savoir sur quoi débuter, mon but étant de m’orienter vers des sites vitrines dont j’aimerais pouvoir personnaliser le rendu graphique en fonction de mes idées.

n°2314056
yoms
Posté le 16-04-2018 à 14:34:32  profilanswer
 


 
Merci, c’est pas mal ce graphique pour répérer les différentes technos. La liste me semble énorme !!!  :lol:

n°2314057
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-04-2018 à 14:40:13  profilanswer
 

Dreamweaver, c'etait utilisé ya 10ans pour faire des design d'il y a 20ans.
Non clairement le web, c'est un métier hein.
Tu peux tout à fait apprendre (le lien de ratibus est nickel), mais espère pas non plus de miracle. Il te faudra du temps, de la patience et quelques années devant toi.
 

Citation :

mon but étant de m’orienter vers des sites vitrines dont j’aimerais pouvoir personnaliser le rendu graphique en fonction de mes idées.


 
Tu veux créer toi même des sites vitrines ou juste modifier/retoucher des design/template existant ?
Ca a rien à voir, les sites vitrines par définition, ca doit être beau, donc il faut être expérimenté... et, accessoirement être doué en design.. ce qui fait un 2eme métier à part entière ^^

n°2314058
yoms
Posté le 16-04-2018 à 15:13:34  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Dreamweaver, c'etait utilisé ya 10ans pour faire des design d'il y a 20ans.
Non clairement le web, c'est un métier hein.
Tu peux tout à fait apprendre (le lien de ratibus est nickel), mais espère pas non plus de miracle. Il te faudra du temps, de la patience et quelques années devant toi.
 

Citation :

mon but étant de m’orienter vers des sites vitrines dont j’aimerais pouvoir personnaliser le rendu graphique en fonction de mes idées.


 
Tu veux créer toi même des sites vitrines ou juste modifier/retoucher des design/template existant ?
Ca a rien à voir, les sites vitrines par définition, ca doit être beau, donc il faut être expérimenté... et, accessoirement être doué en design.. ce qui fait un 2eme métier à part entière ^^


 
Oui, j’aimerais créer le site vitrine. Je fais de la photo, donc ça m’attire l’aspect esthétique. Mais je sais que ça prend du temps, donc dans un premier temps j’aimerais apprendre à faire des sites à la sauce « élégant et sobre, flat design » mais sans créer mes propres objets graphiques. Pour le moment, je vais oublier le site ultra original où l’utilisateur peut manipuler des objets graphiques pour se rendre sur telle ou telle page.

n°2314061
yoms
Posté le 16-04-2018 à 19:22:30  profilanswer
 

D’ailleurs, un exemple valant mieux qu’un long discours :
http://www.studiochevojon.com
 
Je ne dis pas que c’est LE site parfait, mais c’est un site vitrine (il ne fait que présenter qch) propre, sobre, petit effet de « glissé » sur les images. Et j’aimerais savoir faire ça sans passer par Wordpress (histoire d’être plus autonome et m’autoriser plus de choses plus tard).
 
Donc pour ça, HTML, CSS et Javascript c’est la bonne voie à suivre ? Et plus tard, rajouter qch comme React si je veux ajouter des fonctions supplémentaires au niveau de l’interface ?

n°2314062
ben547
Posté le 16-04-2018 à 19:56:25  profilanswer
 

ça bug à mort chez moi ton site là :D Les images sacadent haut/bas et la première à un effet de zoom chelou :o

n°2314065
yoms
Posté le 16-04-2018 à 20:28:38  profilanswer
 

ben547 a écrit :

ça bug à mort chez moi ton site là :D Les images sacadent haut/bas et la première à un effet de zoom chelou :o


 
LOL, pour un exemple censé illustré mon propos, c’est râté !!! Je suis sur iPad, ça marche bien dans Safari.

n°2314087
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

yoms a écrit :

D’ailleurs, un exemple valant mieux qu’un long discours :
http://www.studiochevojon.com
 
Je ne dis pas que c’est LE site parfait, mais c’est un site vitrine (il ne fait que présenter qch) propre, sobre, petit effet de « glissé » sur les images. Et j’aimerais savoir faire ça sans passer par Wordpress (histoire d’être plus autonome et m’autoriser plus de choses plus tard).
 
Donc pour ça, HTML, CSS et Javascript c’est la bonne voie à suivre ? Et plus tard, rajouter qch comme React si je veux ajouter des fonctions supplémentaires au niveau de l’interface ?


Oui, pour commencer tu peux faire ça :
- HTML5, CSS3, et Javascript. C'est la base du Web, et il te faudra quelques mois pour faire quelque chose de sympa. Faut juste éviter d'aller trop vite, tu risques de t'en dégouter.
Fais des choses simples, puis quand tu auras compris la notion de DOM, tu verra que tout est lié, mais que chaque truc a une fonction différente.
Quand tu seras plus à l'aise, tu pourra jouer avec jQuery, librairie Javascript, qui a un univers de plugins très très vaste, et qui te permet de faire des choses très sympa, et très simplement. Mais faut connaitre comment fonctionne le DOM et Javascript avant, sinon tu vas pas comprendre ce que tu fais et tu risques de buter sur des choses triviales.
À titre d'exemple, je suis dans le Web depuis 20 ans, et chaque jour j'apprends de nouvelles choses.

n°2314091
gelatine_v​elue
Posté le 17-04-2018 à 15:28:55  profilanswer
 

skylight a écrit :


Quand tu seras plus à l'aise, tu pourra jouer avec jQuery, librairie Javascript, qui a un univers de plugins très très vaste, et qui te permet de faire des choses très sympa, et très simplement.


 
Amha si il peut se permettre de ne faire que du js/css moderne, il n'aura pas souvent besoin de jquery pour un site vitrine. Perso j'en ressens plus le besoin.
Par ex: http://youmightnotneedjquery.com/

n°2314092
tomsoft
Posté le 17-04-2018 à 15:31:36  profilanswer
 

Merci pour le lien :jap:

n°2314111
yoms
Posté le 18-04-2018 à 09:05:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis.  
C’est sûr que ça change la donne par rapport au point de vue que j’ai eu au début de directement attaquer par React et Meteor.

n°2314113
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-04-2018 à 09:32:02  profilanswer
 

Disons que c'est comme la cuisine, il vaut mieux commencer par savoir comment découper les légumes :o

n°2314114
yoms
Posté le 18-04-2018 à 09:38:26  profilanswer
 

Quelqu’un connaît la certification Microsoft HTML/CSS/Javascript ? Je pense m’orienter vers une formation au départ, puis apprendre le reste en ligne avec des tutos.

n°2314127
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2018 à 15:01:32  profilanswer
 

Ca n’existe pas les bootcamps en France ?
 
Tu apprends en 12 semaines  
 
https://www.appacademy.io/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2314272
Proov
Art & Science
Posté le 21-04-2018 à 00:25:23  profilanswer
 

yoms a écrit :

D’ailleurs, un exemple valant mieux qu’un long discours :
http://www.studiochevojon.com
 
Je ne dis pas que c’est LE site parfait, mais c’est un site vitrine (il ne fait que présenter qch) propre, sobre, petit effet de « glissé » sur les images. Et j’aimerais savoir faire ça sans passer par Wordpress (histoire d’être plus autonome et m’autoriser plus de choses plus tard).
 
Donc pour ça, HTML, CSS et Javascript c’est la bonne voie à suivre ? Et plus tard, rajouter qch comme React si je veux ajouter des fonctions supplémentaires au niveau de l’interface ?


 
Le site n'est pas bugué, je sais pas sur quoi il navigue ben547 :D plutôt bien fait même. Après j'en vois tous les jours des sites comme ça. Le front-end à l'air assez qualitatif. Si tu veux arriver à ce niveau t'as clairement plusieurs années d’apprentissage devant toi. Y'a plusieurs spécialisations dans le web, mais si tu veux te lancer dans le front end assez poussé comme ça, faut apprendre je dirais :
- HTML
- CSS (Flex, Grid, Position absolute/fixed, Transform, Animations)
- JS (portée des variables, fonctions, DOM, évènements, ajax, Layout trashing)
 
Perso c'est ce que je fais depuis pas mal d'années dans mon métier, du design et du front-end orienté "creatif" (c'est à dire avec ce genre d'effets). Et garder des animations à 60FPS, ça demande un certain skill et de l'expérience :o
 
Après si tu veux pas t'emmerder et continuer la photo tranquille, t'as des services de portfolio qui sont destinés aux créatifs:
- Squarespace
- Semplice
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@hosto] Le topic des vieux[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR