Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2276301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 06:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

on dirait java/swing: on a fait un super système de composants qui font tout et qui sont cools, mais dès que c'est sérieux, on va tout trasher parce que c'est trop lent. Dans un cas c'était les JTable/JList avec leur renderer (un seul composant qu'on déplace pour peindre chaque case) dans l'autre c'est le topacs de Discourse (un seul composant et un autre système dedans).

Le vrai problème à la base, c'est Android pas foutu de fournir des perfs convenables. C'est surprenant de voir Google être constamment à la ramasse.

LinkedIn a le même soucis avec cette plateforme, alors que ça marche bien sur iPhone.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 06:12:29  profilanswer

n°2276311
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2016 à 09:30:36  profilanswer

Vous avez de bonnes ressources pour débuter avec d3 ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2276318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-02-2016 à 10:15:31  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu veux faire quoi avec d3 ?
juste des graphs ? car tu as une lib qui permet de simplifier la génération de graphs avec d3 : http://nvd3.org/
Sinon pour du angular tu as angular nvd3 : http://krispo.github.io/angular-nvd3/#/

Mais tout ça pèse lourd en JS, si tu veux quelque chose d'alléger tu as chartist : https://gionkunz.github.io/chartist-js/

Après des ressources D3 c'est pas ce qu'il manque :  
https://www.dashingd3js.com/table-of-contents

n°2276321
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-02-2016 à 10:29:25  profilanswer

flo850 a écrit :

https://eviltrout.com/2016/02/25/fi [...] mance.html

Discourse regle ses pb de perfs avec emberjs sur android, en réécrivant la couche de rendu

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/CAT-D10N-pic001.jpg

---------------
Twitter
n°2276322
tryptique
Posté le 26-02-2016 à 10:43:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu veux faire quoi avec d3 ?
juste des graphs ? car tu as une lib qui permet de simplifier la génération de graphs avec d3 : http://nvd3.org/
Sinon pour du angular tu as angular nvd3 : http://krispo.github.io/angular-nvd3/#/

Mais tout ça pèse lourd en JS, si tu veux quelque chose d'alléger tu as chartist : https://gionkunz.github.io/chartist-js/

Après des ressources D3 c'est pas ce qu'il manque :
https://www.dashingd3js.com/table-of-contents

:jap:
Je veux surtout faire des graphes.
J'utilise ember, pas angular :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2276323
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-02-2016 à 10:46:43  profilanswer

tryptique a écrit :

Bah chartist pour du graph standard, essaye le tu m'en diras des nouvelles, j'ai pas eu le temps de tester, mais d3 c'est SUPER lourd.

n°2276327
flo850
moi je
Posté le 26-02-2016 à 10:58:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le vrai problème à la base, c'est Android pas foutu de fournir des perfs convenables. C'est surprenant de voir Google être constamment à la ramasse.

LinkedIn a le même soucis avec cette plateforme, alors que ça marche bien sur iPhone.

C'est sûr que c'est le problème d'android .
Mais dans ce cas, bizarre que al solution soit côté code .

tryptique a écrit :

Les exemples sont géniaux

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 26-02-2016 à 11:33:43

---------------

n°2276335
tryptique
Posté le 26-02-2016 à 11:32:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah chartist pour du graph standard, essaye le tu m'en diras des nouvelles, j'ai pas eu le temps de tester, mais d3 c'est SUPER lourd.

Je vais regarder :jap:

---------------
n°2276345
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-02-2016 à 13:12:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Je sais pas si c'est sérieux ou sarcastique ou pas, donc au cas où, c'est un problème reconnu de Chrome/Android, qui affecte également Angular (et probablement les webapps en général), quand le code est hautement polymorphique le navigateur optimise et déoptimise les mêmes fonctions sans arrêt: https://bugs.chromium.org/p/v8/issu [...] d=2935#c18

Message édité par masklinn le 26-02-2016 à 13:17:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2276349
flo850
moi je
Posté le 26-02-2016 à 13:28:12  profilanswer

Un peu les deux, parcequ'on est vendredi.
Si tu as un problème qui touche entre 40 et 80% de ta population, tu le corriges  ou tu le contourne, même si il est lié a la plateforme sous jacente. Ton utilisateur s'en fout de savoir la cause , trello fonctionne, mais pas discourse alors que les deux sont des webapp

Au final, ça leur prendra de toute façon moins d'energie que de passer en natif et de maintenir plusieurs bases de code différentes dans des langages différents

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:28:12  profilanswer

n°2276352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2016 à 13:54:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Atwood trash pas mal sur Twitter à propos de la perf Android...d'ailleurs il ne blâme pas que le système, il blame surtout la perf monocore des CPU typiquement présent dans les téléphones Android

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2276353
masklinn
Posté le 26-02-2016 à 14:05:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu as un problème qui touche entre 40 et 80% de ta population, tu le corriges  ou tu le contourne

Ou tu considères que le ROI est pas là et tu abandonnes cette plateforme (Atwood a commenté en ce sens 2-3 fois dans ses divers posts sur les performances Ember/Android en 2015, qu'ils étaient partis du principe que les perfs web mobile allaient converger sur les perfs web desktop, et qu'ils pouvaient réviser ce principe ou ne supporter que les plateformes où il tenait)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2276355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 14:16:38  profilanswer

tryptique a écrit :

Ember Charts :o

n°2276356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 14:19:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais dans ce cas, bizarre que al solution soit côté code .  

Si la plateforme n'évolue pas, tu es bien obligé de t'adapter. Ils vont pas se mettre à réécrire un OS mobile :o

n°2276357
tryptique
Posté le 26-02-2016 à 14:25:04  profilanswer

C'est pas compatible avec les dernières versions d'ember et ember cli, non ? :o

---------------
n°2276358
flo850
moi je
Posté le 26-02-2016 à 14:28:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Atwood trash pas mal sur Twitter à propos de la perf Android...d'ailleurs il ne blâme pas que le système, il blame surtout la perf monocore des CPU typiquement présent dans les téléphones Android

meme sur un S6 , les persf web sont largement inférieur à un ios de génération précedente :/

masklinn a écrit :

Ou tu considères que le ROI est pas là et tu abandonnes cette plateforme (Atwood a commenté en ce sens 2-3 fois dans ses divers posts sur les performances Ember/Android en 2015, qu'ils étaient partis du principe que les perfs web mobile allaient converger sur les perfs web desktop, et qu'ils pouvaient réviser ce principe ou ne supporter que les plateformes où il tenait)

Sauf que la part d'android ne baisse pas, et que les perfs ne progressent pas des masses non plus. Avoir une position tranchée, c'est bien, mais ce n'est pas toujours tenable.  

android a pris quasiment 8 points en un an sur mobile http://gs.statcounter.com/#mobile+ [...] 501-201601

---------------

n°2276359
flo850
moi je
Posté le 26-02-2016 à 14:29:40  profilanswer

D'un autre côté, safari a de meilleurs persf, mais traine sur l'implémentation de nouvelles fontionnalités qui pourront changer enormement de choses : service worker (enfin un ode offline bien pensé) webrtc ( visio) ,...

---------------

n°2276360
masklinn
Posté le 26-02-2016 à 14:30:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Sauf que la part d'android ne baisse pas, et que les perfs ne progressent pas des masses non plus. Avoir une position tranchée, c'est bien, mais ce n'est pas toujours tenable.

C'est pas en opposition, je note juste que sortir complètement de ce marché est une possibilité, qu'ils ont considéré [:zedlefou:1] Et si le marché te coute plus cher que ça te rapporte, c'est une option tout aussi tenable que l'inverse.

Message édité par masklinn le 26-02-2016 à 14:31:32

---------------
n°2276363
flo850
moi je
Posté le 26-02-2016 à 14:47:35  profilanswer

Autant faire du natif si tu réduis ton marché à IOS.

---------------

n°2276364
gelatine_v​elue
Posté le 26-02-2016 à 14:48:21  profilanswer

Je suis le seul a penser qu'utiliser des usines à gaz type angular pour du mobile est une erreur à la base?
J'ai l'impression qu'au lieu de limiter le nombre de couches logicielles il critique le processeur, qui, sur mobile, doit travailler le moins possible.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 26-02-2016 à 14:49:19
n°2276367
masklinn
Posté le 26-02-2016 à 15:04:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Autant faire du natif si tu réduis ton marché à IOS.

Bah non, c'est Desktop + iOS.

gelatine_velue a écrit :

Je suis le seul a penser qu'utiliser des usines à gaz type angular pour du mobile est une erreur à la base?
J'ai l'impression qu'au lieu de limiter le nombre de couches logicielles il critique le processeur, qui, sur mobile, doit travailler le moins possible.

L'application n'est pas que mobile, le problème n'existe pas sur Safari/iOS, et comme cité un peu plus haut il y a 2~3 ans ils sont partis du principe que les perfs web mobile allaient grosso merdo rattraper les perfs web bureau de l'époque, ce qui était clairement un pari mais c'est maintenant le cas (à peu de chose près) sous iOS pour leur workload.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-02-2016 à 15:10:59

---------------
n°2276369
gelatine_v​elue
Posté le 26-02-2016 à 15:19:00  profilanswer

masklinn a écrit :

L'application n'est pas que mobile

Justement, à partir de là ça me parait discutable comme choix. Soit parce que les mobiles n'embarquent pas des processeurs puissants pour augmenter l'autonomie, soit parce que on veut le solliciter le moins possible pour la batterie, ou les deux.

n°2276411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 18:57:37  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est pas compatible avec les dernières versions d'ember et ember cli, non ? :o

Ça arrive :o

Ça devrait pas demander trop d'effort à rendre compatible avec Ember 2.0 ( c'est déjà un Ember CLI addon )

n°2276412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2016 à 18:59:15  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je ne vais pas parler d'Angular en particulier, mais contrairement à toi, je pense que c'est l'avenir ( mais pas une réponse à tout ).

n°2276418
gelatine_v​elue
Posté le 26-02-2016 à 20:10:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vais pas parler d'Angular en particulier, mais contrairement à toi, je pense que c'est l'avenir ( mais pas une réponse à tout ).

Je pense aussi que c'est l'avenir malheureusement, les développeurs se facilitent toujours la tache si ils peuvent se le permettre.

n°2276420
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-02-2016 à 20:41:39  profilanswer

Je suis sur un gros projet avec Ionic, étant dev mobile j'étais un peu sceptique, et franchement sur le devices récents je suis assez impressionné, aussi lourd que puisse être Angular. La version 2 est prometteuse. :jap:

n°2276434
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-02-2016 à 00:27:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Comme tous les framework si tu l'utilise mal, c'est une usine à gaz, sinon c'est juste un outil.
C'est pas parce qu'un techno est  largement et mal utilisée par le "garnd public des developpeurs lambda", que ca t'empeches, toi, de bien l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 27-02-2016 à 00:28:17
n°2276435
gelatine_v​elue
Posté le 27-02-2016 à 02:32:06  profilanswer

bixibu a écrit :

Comme tous les framework si tu l'utilise mal, c'est une usine à gaz, sinon c'est juste un outil.
C'est pas parce qu'un techno est  largement et mal utilisée par le "garnd public des developpeurs lambda", que ca t'empeches, toi, de bien l'utiliser.

Mouais. De base ca rajoute du code donc des lenteurs incompressibles. Meme en supposant que ca gene pas, je choisis pas toujours les developpeurs qui bossent avec moi, et un outil que la plupart des devs vont mal utiliser ca me crispe de base. Actuellement je me heurte a des "ca marche comme ca" de la part de mes collegues qui font les trucs a minima. Et faire a minima quand on capte que dalle au mecanisme sous-jacent du framework ca donne des anti-patterns, des plats de spaghettis, etc...
Ca me gene aussi de penser que chaque framework ayant sa philosophie, il faut prendre le temps de lire toute la doc avant de toucher a la moindre ligne de code pour faire propre. Et ca, personne le fait quand t'es en rush OU que t'as pas l'envie de bien faire. Par experience, c'est ce qui arrive tout le temps.
Si je pouvais imposer un truc sur mon projet actuel ce serait pour la partie front de coder sans aucune lib en js pour toute la partie qui ne touche pas au DOM, de facon a forcer les devs a reflechir avant de coder a ce qu'ils ont vraiment besoin de faire. Un exemple concret: l'appli permet de trier une liste de donnees assez lourdes. Au lieu de reflechir a creer une liste avec les donnees utiles (un nouveau modele pour la couche logicielle en question quoi) et ne trier que ca, c'est tellement facile d'appeler lodash.pluck et recuperer le resultat sans se poser de question. Combien de code est execute? On en sait rien, mais comme on a eu juste a taper une ligne, ca va quoi. Et puis on va binder a la vue la meme liste bien lourde, osef de la conso memoire. Au final, ce genre de trucs ajoutes les uns aux autres donne des lenteurs chiantes sous android, et encore plus chiantes a corriger vu que c'est des tonnes de petites optims a retrouver a droite et a gauche.  
Avec leur bite et leur couteau, ils auraient ete obliges de se taper le code de lodash.pluck et se poser la question de si c'est pas un peu crade le code qu'ils sont en train de faire, et se seraient sans doute rendus compte que la vue n'a pas besoin de toutes ces proprietes. La avec angular et le binding automatique je suis meme pas sur que ce soit venu a l'esprit de qqun.
Bref les frameworks magiques c'est cool pour la productivite et les developpeurs kiffent pouvoir se concentrer sur le code metier, mais je trouve que c'est trop souvent au detriment des perfs et de l'experience utilisateur.

n°2276437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2016 à 03:25:22  profilanswer

Ton raisonnement est tout à fait logique pour un site pas trop compliqué avec une equipe de développeur assez restreinte.

Pour le reste, il y a Ember :o

n°2276438
flo850
moi je
Posté le 27-02-2016 à 08:52:32  profilanswer

Chuis d'accord avec youmoussa : pas la peine de sortir les gros fw sur les petites app

Mais passée une certaine taille, il devient difficile de tout faire a la main, ca crée plus de pb que de solutions

---------------

n°2276443
gelatine_v​elue
Posté le 27-02-2016 à 11:59:22  profilanswer

Je travaille sur une app ecrite par 5 devs front sur 2 ans. Donc pour moi une grosse app.  
Du coup vous feriez quoi vous pour ce genre de projet, si vous deviez travailler avec des devs faineants?

n°2276450
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2016 à 12:50:01  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je travaille sur une app ecrite par 5 devs front sur 2 ans. Donc pour moi une grosse app.  
Du coup vous feriez quoi vous pour ce genre de projet, si vous deviez travailler avec des devs faineants?

Mise en place d'un versionning (GIT au moins)
Mise en place des Pull Request, une feature, un bug, etc.. est développé dans une branche, et une PR est obligatoire pour que la branche puisse être mergée dans la branche master, donc les mecs seront limités dans la merde qu'ils feront
Mise en place d'un process agile, faire un daily meeting tous les matins.

etc...

n°2276451
gelatine_v​elue
Posté le 27-02-2016 à 12:52:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mise en place d'un versionning (GIT au moins)
Mise en place des Pull Request, une feature, un bug, etc.. est développé dans une branche, et une PR est obligatoire pour que la branche puisse être mergée dans la branche master, donc les mecs seront limités dans la merde qu'ils feront
Mise en place d'un process agile, faire un daily meeting tous les matins.

etc...

Tout ca est deja en place :( Mais y'a pas de lead technique, donc toute le monde committe ce qu'il veut :( Du coup en debut de projet je me fais jeter lors des codes review, ils voient pas l'interet de faire bien du moment que "ca passe". Ou alors ils ont pas la meme vision que moi de la qualite du code, j'en sais rien en fait. Et quand on entre en phase de maintenance comme maintenant, c'est le drame...

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 27-02-2016 à 12:57:36
n°2276452
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2016 à 13:01:16  profilanswer

Je te suggère de prendre le pouvoir et de les virer. Je suis sérieux.

Edit pour être un peu plus complet: certaines personnes sont influençables et si elles étaient avec des collègues sérieux, elles se prendraient au jeu de l'élitisme de la qualité, donc tu n'as pas forcément besoin de virer tout le monde pour améliorer les choses, juste ceux qui tirent le plus vers le bas, et recruter quelques uns qui tirent vers le haut.

Message édité par nraynaud le 27-02-2016 à 13:03:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2276477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2016 à 15:56:40  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tout ca est deja en place :( Mais y'a pas de lead technique, donc toute le monde committe ce qu'il veut :( Du coup en debut de projet je me fais jeter lors des codes review, ils voient pas l'interet de faire bien du moment que "ca passe". Ou alors ils ont pas la meme vision que moi de la qualite du code, j'en sais rien en fait. Et quand on entre en phase de maintenance comme maintenant, c'est le drame...

Tu as donc la réponse à ta question :o

On dirait l'expérience d'un pote à moi en ce moment.

L'autre option est de prendre tes jambes à ton cou.

Message édité par Youmoussa le 27-02-2016 à 15:57:29
n°2276478
tryptique
Posté le 27-02-2016 à 16:00:13  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est tes commits qui se font jeter ? Je sais pas si c'est pire que les mecs qui débarquent avec un "LGTM" alors que tu sais pertinemment qu'ils ont regardé le truc de loin.

---------------
n°2276485
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-02-2016 à 19:41:14  profilanswer

Si ca se trouve, vous faites tous de l'over engineering. :o

n°2276489
gelatine_v​elue
Posté le 27-02-2016 à 22:59:18  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est tes commits qui se font jeter ? Je sais pas si c'est pire que les mecs qui débarquent avec un "LGTM" alors que tu sais pertinemment qu'ils ont regardé le truc de loin.

Non c'est mes remarques qui se font jeter. Je me fais encore chambrer un an plus tard parce que je leur avait demande de rendre des objets immutables, juste apres leur avoir explique ce qu'etait un objet immutable. Tuez moi ptain.

n°2276496
ben547
Posté le 28-02-2016 à 03:14:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Non c'est mes remarques qui se font jeter. Je me fais encore chambrer un an plus tard parce que je leur avait demande de rendre des objets immutables, juste apres leur avoir explique ce qu'etait un objet immutable. Tuez moi ptain.

fuis :o

n°2276516
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2016 à 19:11:09  profilanswer

C'est comme d'hab : soit tu peux avoir l'appui du management et/ou des users (via le PO par exemple) parce que l'appli devient de plus en plus bordélique à gérer (typiquement, un gros ratage après une mise en prod peut t'aider), soit t'as rien et tout le monde s'en fout d'aller dans le mur.
Dans le dernier cas, t'es dans un environnement toxique et tu peux songer très sérieusement à aller voir ailleurs.

Vécu y a 1 an, heureusement y a un connard d'ici qui m'a filé un coup de patte pour m'en sortir [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2277091
Proov
Art & Science
Posté le 06-03-2016 à 20:20:27  profilanswer

Yo!!

Je fais le front d'un site sous Symfony 2, du coup j'apprends les joies du Twig :o jusqu'ici j'avais fait que du WP (Et du Drupal 7 mais j'ai abandonné avec ce CMS daubesque, d'ailleurs le 8 est sous SF2/Twig faudra que je teste ça.. bref)

Là je sèche sur un truc, vous pouvez surement m'aider. Suivant où je rajoute du code HTML, j'ai droit à un plantage, enfin pas vraiment un plantage, c'est juste localhost qui loade dans le vide... et mon BrowserSync me sort un "[proxy error] parse error"

Pourtant voilà ce que je rajoute:
http://reho.st/self/cbe3d68d0b0876c61177fa1db518ca4517849d75.png

quand je vire <section>lol</section> ça fonctionne... je comprends pas.. on ne peut pas rajouter du code HTML à certains endroits ? [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)