Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1463026
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 14:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah au final, on décide d'abandonner spip, et de continuer notre tambouille. On garde osCommerce (vu que ça fait 6 mois que je bosse dessus, à templatiser, à séparer les couches), et le reste je code [:dawak]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:17:59  profilanswer

n°1463035
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 14:23:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bon bah au final, on décide d'abandonner spip, et de continuer notre tambouille. On garde osCommerce (vu que ça fait 6 mois que je bosse dessus, à templatiser, à séparer les couches), et le reste je code [:dawak]

LA raison pour laquelle on garde parfois un truc de merde, ça fait trop chier de se dire d'avoir passé du temps dessus pour rien [:gui42]  (je compatis ça m'arrive plus qu'il ne faudrait :sweat:)

bon courage :jap:

Message édité par Sh@rdar le 23-10-2006 à 14:23:31

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1463130
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:27:08  profilanswer

Rebonjour tout le monde,  
j'ai un petit soucis : je m'occupe d'un projet de site Internet pour lequel on a acheté un serveur dédié. Celui-ci est chez un prestataire aulequel on paye une maintenance. J'ai choisi que je n'aurais la main sur ce serveur que via FTP. Le reste des opérations sur le serveur sont gérées par le prestataire (je ne sais pas gérer un serveur, je préfère laisser ça au prestataire). Le problème : ce serveur est livré équipé de coldfusion, car le noyeau du site tourne là dessus. Par contre, de petits sites satellites vont être ajoutés régulièrement sur ce serveur, et je veux que php soit disponible. Pour cela, il va falloir que je définisse mes besoin, afin que le prestataire installe exactement ce dont j'ai besoin. Problème : je n'y connais vraiment pas grand chose à php. Si vous connaissiez des sites qui pourraient m'aider, et si qqn se sentait pret à m'aider à définir mes besoin, ce serait super classe ! (voir Mega classe)

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 23-10-2006 à 15:27:28
n°1463135
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:28:44  profilanswer

apache + php + mysql et accessoirement faut virer coldfusion :o

sinon j'ai rien compris, tu vas faire du php mais t'y connais rien ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1463138
omega2
Posté le 23-10-2006 à 15:29:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://tools.veloc-it.com/tabid/58 [...] fault.aspx  
faut DL l'install de IE7 et la decompresser fichier.exe /X
et ensuite mettre le contenu du zip que tu va dl sur le lien au dessus dans le répertoire contenant les fichiers décompressés de IE7

edit : et moi je compte pour du beurre :o ??

Attention à ne pas trop faire joujou avec les paneaux de config d'IE7 aprés ça. J'ai fait l'erreur de changé une option qu'il falait pas et depuis je suis forcé de passer à IE7. Aucun retour d'IE6 possible vu que je suis victime de bugs énormes (du genre "windows update" qui essaye de changer de fenêtre intempestivement)
En dehors de cette contrainte là, les deux ensemble marchent bien.

n°1463142
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 15:30:39  profilanswer

El_gringo a écrit :

Si qqn se sentait pret à m'aider à définir mes besoin, ce serait super classe ! (voir Mega classe)

Monde de merde !

n°1463144
omega2
Posté le 23-10-2006 à 15:31:20  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Je pense qu'ils vont simplement installer des sites clé en main tels que phpbb, punbb, oscommerce ou d'autres portails.

n°1463151
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:32:15  profilanswer

hum, feraientt mieux de prendre un serveur rien que pour ça vu l'optimisation de ces trucs [:mlc]

---------------
n°1463155
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:33:07  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Je suis pas le webmaster sur ce coup. Plutôt chef de projet. Je vais commander des sites Internet à des prestataires. Et je ne vais surement pas imposer coldfusion (ça limiterai un chouilla le nombre de réponses à mes appels d'offre).
apache + php + mysql, je m'en doute. C'est plus en finesse. J'imagine que le gars va pas installer "easyphp' et basta. il faut que je sois précis sur mes besoins (version de php, modules à installer, etc, etc ...)

n°1463156
omega2
Posté le 23-10-2006 à 15:33:22  profilanswer

El_gringo a écrit :

Rebonjour tout le monde,  
j'ai un petit soucis : je m'occupe d'un projet de site Internet pour lequel on a acheté un serveur dédié. Celui-ci est chez un prestataire aulequel on paye une maintenance. J'ai choisi que je n'aurais la main sur ce serveur que via FTP. Le reste des opérations sur le serveur sont gérées par le prestataire (je ne sais pas gérer un serveur, je préfère laisser ça au prestataire). Le problème : ce serveur est livré équipé de coldfusion, car le noyeau du site tourne là dessus. Par contre, de petits sites satellites vont être ajoutés régulièrement sur ce serveur, et je veux que php soit disponible. Pour cela, il va falloir que je définisse mes besoin, afin que le prestataire installe exactement ce dont j'ai besoin. Problème : je n'y connais vraiment pas grand chose à php. Si vous connaissiez des sites qui pourraient m'aider, et si qqn se sentait pret à m'aider à définir mes besoin, ce serait super classe ! (voir Mega classe)

J'aurais tendance à dire : dis nous tes besoins, on te dira de quoi t'as besoin.
mais à la réflexion, vu qu'il y a de forte chance qu'on ne sache pas tout ce qui est nécessaire aux solutions que vous aurez choisit, on risque de ne pas pouvoir t'aider des masses.
Mieux vaut contacter les gas qui s'occupent des solutions choisit afin de savoir ce que leur code utilise comme modules et options.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 15:33:22  profilanswer

n°1463158
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 15:33:44  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

hum, feraientt mieux de prendre un serveur rien que pour ça vu l'optimisation de ces trucs [:mlc]

Bah PhpBB, PunBB, tant que tu dépasses pas la centaine d'utilisateurs simultanés ça pose aucun problème [:dao]

n°1463159
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:33:49  profilanswer

Pardon !?

n°1463170
brisssou
8-/
Posté le 23-10-2006 à 15:35:46  profilanswer

mega classe, l'homme le plus classe du monde, George Abitbol, monde de merde, tu veux des chips ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1463174
flo850
moi je
Posté le 23-10-2006 à 15:36:22  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je suis pas le webmaster sur ce coup. Plutôt chef de projet. Je vais commander des sites Internet à des prestataires. Et je ne vais surement pas imposer coldfusion (ça limiterai un chouilla le nombre de réponses à mes appels d'offre).
apache + php + mysql, je m'en doute. C'est plus en finesse. J'imagine que le gars va pas installer "easyphp' et basta. il faut que je sois précis sur mes besoins (version de php, modules à installer, etc, etc ...)

si le but est de ne pas etre limité , je te conseille de mettre une version recente  ( php 5.* , apache 2.2 , mysql 5.* )  

pour ce qui est des BDD? mysql ets tres utilisé, mais on trouve parfois des demandes en pgsql ( a noter qu'on bien avoir plusieurs serveur de BDD sur une meme machine sans que ca pose des pb )  

au fait, le serveur est bien sous linux ?

n°1463175
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:36:41  profilanswer

omega2 a écrit :

J'aurais tendance à dire : dis nous tes besoins, on te dira de quoi t'as besoin.
mais à la réflexion, vu qu'il y a de forte chance qu'on ne sache pas tout ce qui est nécessaire aux solutions que vous aurez choisit, on risque de ne pas pouvoir t'aider des masses.
Mieux vaut contacter les gas qui s'occupent des solutions choisit afin de savoir ce que leur code utilise comme modules et options.

J'ai pas du être très clair, désolé.
En fait pour l'instant le gros site central (écrit en coldfusion) existe. Il va par la suite être agrémenté de plein de petits projets, qui n'existent pas encore. En fait mes besoin en php sont les besoin standards, puisque c'est les prestataires qui répondront à mes appels d'offre qui devront s'adapter à mon serveur. Seulement, le prestataire qui gère mon serveur me demande de définir ces besoin "standards" avant de faire quoi que ce soit.

n°1463182
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:38:55  profilanswer

encore un casse couille qui veut faire son fier, ce genre de truc s'installe en 5 minutes quand on est un vrai admin :o

dis lui que tes besoin ne sont ni figés ni totalement détérminés et que c'est à lui de s'adapter :o

---------------
n°1463193
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:41:22  profilanswer

flo850 a écrit :

si le but est de ne pas etre limité , je te conseille de mettre une version recente  ( php 5.* , apache 2.2 , mysql 5.* )  

pour ce qui est des BDD? mysql ets tres utilisé, mais on trouve parfois des demandes en pgsql ( a noter qu'on bien avoir plusieurs serveur de BDD sur une meme machine sans que ca pose des pb )  

Oui, le but c'est plutôt de ne pas être limité. Et niveau hardware on est plutôt large aussi (Xeon bi-proc, 2Go de RAM)

Non, le serveur c'est du Windows 2003.

n°1463198
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:43:02  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

encore un casse couille qui veut faire son fier, ce genre de truc s'installe en 5 minutes quand on est un vrai admin :o

dis lui que tes besoin ne sont ni figés ni totalement détérminés et que c'est à lui de s'adapter :o

Moui, j'avoue que j'ai pensé pareil quand il m'a fait cette réponse. Quand je lui ai dit que j'aurais besoin de php, il m'a dit "très bien, mais il me faudrait un cahier des charges". Je m'y suis engagé, du coup je dois lui en faire un, même petit.

n°1463200
flo850
moi je
Posté le 23-10-2006 à 15:43:31  profilanswer

en tant qu'admin , apache sous windows, je suis moyennement partant, mais ca s'installe en 2mn ( wamp ) , donc le prestataire installera le truc a la demande

par contre c'est a préciser dans le CDC des developement de sites : il y a parfois des resultats différents entre un site sous **nux et un sous windows

n°1463205
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:46:26  profilanswer

php sous win beurk :/

---------------
n°1463207
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 15:47:07  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

php sous win beurk :/

PHP sous win FTW ! Pas besoin de recompiler pour ajouter une extension [:dawak] C'est beau la simplicité

n°1463209
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:48:23  profilanswer

FTW :??:

---------------
n°1463210
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 15:48:53  profilanswer

for the win

n°1463213
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:49:51  profilanswer

ah :jap:

---------------
n°1463214
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 15:50:22  profilanswer

n°1463216
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:51:19  profilanswer

nan ça va aller je préfère apprendre sur le tas :o

---------------
n°1463220
flo850
moi je
Posté le 23-10-2006 à 15:52:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

PHP sous win FTW ! Pas besoin de recompiler pour ajouter une extension [:dawak] C'est beau la simplicité

du moment que la dll existe ( et le choix est vaste ) , c'est vrai que c'st super simple
 [troll]
par contre faut prevoir un reboot hebdomdaire du serveur  
[/troll]

n°1463222
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-10-2006 à 15:53:46  profilanswer

un par jour si les mises à jour automatiques sont activées [:aloy]

---------------
n°1463224
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 15:55:57  profilanswer

c'est ce genre de trucs que j'aimerai savoir (tolls mis à part)

n°1463230
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2006 à 16:04:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

PHP sous win FTW ! Pas besoin de recompiler pour ajouter une extension [:dawak] C'est beau la simplicité FTL

fixed

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1463235
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2006 à 16:14:29  profilanswer

flo850 a écrit :

euh php5 et apache 2.2 cohabitent super mal donc apache 2.0.*

n°1463241
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 16:20:30  profilanswer

Oui, mais sous Windows c'est sans doute différent !?

n°1463245
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2006 à 16:21:44  profilanswer

mais traite moi de barbu toi [:dawak]

n°1463249
flo850
moi je
Posté le 23-10-2006 à 16:30:09  profilanswer

:/

perso je suis bloqué sur php4 pour de sombres histoire de compatibilités
 ( au passage apache 2.0.52 ne marche pas avec ldap , mais 2.0.54 fonctionne [:dawa] )

n°1463256
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 16:34:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais traite moi de barbu toi [:dawak]

là, j'avoue que je suis largué !

n°1463288
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2006 à 17:04:29  profilanswer

bah moi y en a utiliser windows et je crois que le probleme est le meme sur linusque mais pas sur

n°1463301
Proov
Art & Science
Posté le 23-10-2006 à 17:27:23  profilanswer

on peux utiliser deux @import ?

genre ça:

<style type="text/css">
 @import url('css/screen.css');
 @import url('css/fsmenu.css');
</style>

j'ai l'impression qu'il ne me prend pas en compte le 2eme [:figti]

n°1463308
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 17:38:42  profilanswer

oui on peut

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1463309
El_gringo
Posté le 23-10-2006 à 17:42:16  profilanswer

pourquoi faire ces imports au lieu d'un link ? A mon avis au niveau de la gestion du cache c'est moins bon (rechargement des styles à chaque changement de page ?). En plus le "link" permet de préciser un titre et un media pour l'ensemble d'une feuille de style. Dans l'ensemble ça me parait carrément + propre...

n°1463310
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 17:43:21  profilanswer

El_gringo a écrit :

pourquoi faire ces imports au lieu d'un link ? A mon avis au niveau de la gestion du cache c'est moins bon (rechargement des styles à chaque changement de page ?). En plus le "link" permet de préciser un titre et un media pour l'ensemble d'une feuille de style. Dans l'ensemble ça me parait carrément + propre...

low-pass filter

n°1463319
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 17:51:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

A mon avis au niveau de la gestion du cache c'est moins bon (rechargement des styles à chaque changement de page ?).

Va faloir que tu changes d'avis

El_gringo a écrit :

En plus le "link" permet de préciser un titre et un media pour l'ensemble d'une feuille de style.

@import gère très bien les medias merci pour lui, et dans la mesure où il est habituellement inclus dans une CSS il a un titre/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)