Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2257462
LeRiton
Posté le 06-05-2015 à 13:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A partir d'un TD donné et dans le cas d'une table où certaines cellules ont un rowspan > 1, y'a un moyen malin de détecter les cellules faisant partie d'une même ligne "logique" ?

Avec la table suivante, on a ici deux lignes logiques 1 et 2. Les cellules "2" et "Bar" ont un rowspan à 2.

+---+---+-----+
| 1 | A | Foo |
+---+---+-----+
|   | B |     |
+ 2 +---+ Bar +
|   | C |     |
+---+---+-----+

A partir de B, je veux connaître C, et inversement. A partir de A, je veux savoir que je n'ai pas d'élément adjacent. Le seul moyen que je vois, c'est d'avoir une data-* ou classe commune entre les TR d'une même ligne logique. A partir de la cellule, je prend les noeuds précédents et suivants du TR parent et je m'assure de la cohérence de mon critère commun.

S'il y a plus élégant, je prends.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 13:27:48  profilanswer

n°2257463
flo850
moi je
Posté le 06-05-2015 à 13:29:11  profilanswer

http://skrift.io/articles/archive/ [...] ith-react/ une bonne demo de react + flux

---------------

n°2257465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2015 à 14:07:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

A partir d'un TD donné et dans le cas d'une table où certaines cellules ont un rowspan > 1, y'a un moyen malin de détecter les cellules faisant partie d'une même ligne "logique" ?

Avec la table suivante, on a ici deux lignes logiques 1 et 2. Les cellules "2" et "Bar" ont un rowspan à 2.

+---+---+-----+
| 1 | A | Foo |
+---+---+-----+
|   | B |     |
+ 2 +---+ Bar +
|   | C |     |
+---+---+-----+

A partir de B, je veux connaître C, et inversement. A partir de A, je veux savoir que je n'ai pas d'élément adjacent. Le seul moyen que je vois, c'est d'avoir une data-* ou classe commune entre les TR d'une même ligne logique. A partir de la cellule, je prend les noeuds précédents et suivants du TR parent et je m'assure de la cohérence de mon critère commun.

S'il y a plus élégant, je prends.

Pourquoi ne pas utiliser le dom en utilisant le parent et en listant les children ?

n°2257466
LeRiton
Posté le 06-05-2015 à 14:34:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le dom en utilisant le parent et en listant les children ?

Si je comprends bien ta question, c'est le procédé que je décris ici :

LeRiton a écrit :

n°2257467
flo850
moi je
Posté le 06-05-2015 à 15:05:22  profilanswer

C'est sale ce que tu veux faire faire au DOM:o
Il n'y est pour rien, pourquoi tu le déteste à ce point ?

---------------

n°2257468
mechkurt
Posté le 06-05-2015 à 15:09:39  profilanswer

Je chercher un plugin jquery ou une bibliothèque légère pour animer subtilement une page lors du scroll.
Tout ce que je trouves avec Google c'est des effets  paralax alors que ce que je souhaiterais c'est plutôt de pouvoir simplement faire glisser ou zoomer des éléments (pavé de texte, photos) quand ils arrivent sur le viewport.

Comme c'est pas clair je vais essayer de faire un schema :
http://image.noelshack.com/fichier [...] scroll.png

- Au chargement de la page, avant application du JS on est en A.
 - Après chargement du JS, on passe en B (ça peut être l'application d'une classe et le reste est géré en CSS, ça me vas très bien).
 - Lors du scroll quand le bloc passe "au milieu" du viewport on n'anime pour revenir à l'état B (là encore on peut se contenter de supprimer une classe css)

Je ne veux pas que l'animation soit conditionné par le scroll (comme ici par exemple : http://johnpolacek.github.io/scrollorama/ ) car suivant la vitesse de scroll, le mouvement n'est pas fluide...

En rédigeant le cahier des charges, je me dit que ce n'est pas si compliqué à coder, mais passer par une bibliothèque préexistante me conforterait au niveau de la compatibilité du code et de la gestion des limites (gérer pour chaque résolution au chargement et/ou resize) les blocs qui ne passeront jamais par le milieu du viewport car tout en haut de page ou tout en bas...

J'ai pas de site en tête utilisant cet effet alors que je suis sur de l'avoir déjà vu, mais si vous avez, je aussi prends pour chercher dans le code source ! ^^

---------------
D3
n°2257470
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2015 à 15:12:16  profilanswer

LeRiton a écrit :

Si je comprends bien ta question, c'est le procédé que je décris ici :

Se baser sur le dom demande un max de boulot car tu ne sais pas ceux qui sont en colspan et tout le tralalla, tu dois t'amuser à faire des calculs chiants.

normalent la cellule A est au même X graphique que B et C, donc si on regardes toutes les cellules du tableau qui ont le même offsetLeft que A alors normalement on retrouve B et C

http://codepen.io/anon/pen/xGwWzr

n°2257490
LeRiton
Posté le 06-05-2015 à 16:28:32  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est sale ce que tu veux faire faire au DOM:o
Il n'y est pour rien, pourquoi tu le déteste à ce point ?

C'est bien parce que je trouve ça sale que je demande un autre procédé :o

gatsu35 a écrit :

Se baser sur le dom demande un max de boulot car tu ne sais pas ceux qui sont en colspan et tout le tralalla, tu dois t'amuser à faire des calculs chiants.

normalent la cellule A est au même X graphique que B et C, donc si on regardes toutes les cellules du tableau qui ont le même offsetLeft que A alors normalement on retrouve B et C

http://codepen.io/anon/pen/xGwWzr

Piste intéressante avec ce offsetLeft mais si je ne me trompe pas, pour la table que j'ai donné en exemple et partant de la cellule B, il va me renvoyer C (OK) mais aussi A (pas bien).

n°2257517
pop-pan
yay!
Posté le 06-05-2015 à 20:31:06  profilanswer

la je suis en "D" je fais quoi ?
http://reho.st/self/1077a300490404a9884988d0f93520c5655ebc9e.jpg
http://codepen.io/anon/pen/QbjBre

---------------
Plop !
n°2257520
tomsoft
Posté le 06-05-2015 à 20:53:48  profilanswer

Un cas comme ca, je pense que meme le dom, il domissione.

[:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 20:53:48  profilanswer

n°2257526
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2015 à 01:24:23  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est bien parce que je trouve ça sale que je demande un autre procédé :o

LeRiton a écrit :

Piste intéressante avec ce offsetLeft mais si je ne me trompe pas, pour la table que j'ai donné en exemple et partant de la cellule B, il va me renvoyer C (OK) mais aussi A (pas bien).

Mais tu veux connaître ceux de la même ligne ou ceux de la même colonne ? faut savoir ce que tu veux bordel :o

n°2257536
LeRiton
Posté le 07-05-2015 à 08:19:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais tu veux connaître ceux de la même ligne ou ceux de la même colonne ? faut savoir ce que tu veux bordel :o

J'ai fait un schéma et tout :o

LeRiton a écrit :

+---+---+-----+
| 1 | A | Foo |
+---+---+-----+
|   | B |     |
+ 2 +---+ Bar +
|   | C |     |
+---+---+-----+

A partir de B, je veux connaître C, et inversement. A partir de A, je veux savoir que je n'ai pas d'élément adjacent.

Donc si je reprend tes termes, je veux connaître ceux de la même colonne (s'il en existe) au sein de la même ligne "logique" (deux ou plus lignes rowspannées).

n°2257544
mechkurt
Posté le 07-05-2015 à 09:34:08  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je chercher un plugin jquery ou une bibliothèque légère pour animer subtilement une page lors du scroll.
Tout ce que je trouves avec Google c'est des effets  paralax alors que ce que je souhaiterais c'est plutôt de pouvoir simplement faire glisser ou zoomer des éléments (pavé de texte, photos) quand ils arrivent sur le viewport.

Comme c'est pas clair je vais essayer de faire un schema :
http://image.noelshack.com/fichier [...] scroll.png

- Au chargement de la page, avant application du JS on est en A.
 - Après chargement du JS, on passe en B (ça peut être l'application d'une classe et le reste est géré en CSS, ça me vas très bien).
 - Lors du scroll quand le bloc passe "au milieu" du viewport on n'anime pour revenir à l'état B (là encore on peut se contenter de supprimer une classe css)

Je ne veux pas que l'animation soit conditionné par le scroll (comme ici par exemple : http://johnpolacek.github.io/scrollorama/ ) car suivant la vitesse de scroll, le mouvement n'est pas fluide...

En rédigeant le cahier des charges, je me dit que ce n'est pas si compliqué à coder, mais passer par une bibliothèque préexistante me conforterait au niveau de la compatibilité du code et de la gestion des limites (gérer pour chaque résolution au chargement et/ou resize) les blocs qui ne passeront jamais par le milieu du viewport car tout en haut de page ou tout en bas...

J'ai pas de site en tête utilisant cet effet alors que je suis sur de l'avoir déjà vu, mais si vous avez, je aussi prends pour chercher dans le code source ! ^^

Je me répond, ça peut servir à d'autres...
wow.js

---------------
D3
n°2257663
Proov
Art & Science
Posté le 07-05-2015 à 21:23:09  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je me répond, ça peut servir à d'autres...
wow.js

le design [:rotflmao]  

j'avais pas vu ta question, sinon t'as http://scrollrevealjs.org/ qui marche aussi sur mobile d'ailleurs

n°2257785
flo850
moi je
Posté le 10-05-2015 à 14:57:03  profilanswer

@jubi : je viens de retrouver ça dans mes favoris : https://developer.mozilla.org/en-US [...] JavaScript un guide pour se remettre au js

---------------

n°2257813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2015 à 09:54:19  profilanswer

flo850 a écrit :

@jubi : je viens de retrouver ça dans mes favoris : https://developer.mozilla.org/en-US [...] JavaScript un guide pour se remettre au js

merci !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2257820
Proov
Art & Science
Posté le 11-05-2015 à 11:37:14  profilanswer

Tiens je sais pas si c'est un bug, mais Chrome et FF/IE ne réagissent pas de la même façon sur un bête position:absolute avec un padding-top en %

en gros Firefox me calcule le padding top en fonction du parent, donc mon titre est beaucoup + bas.

j'ai fait un codepen : http://codepen.io/proov/pen/xGZjNa

edit: IE aussi calcule comme FF, ça serait un bug de webkit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 11-05-2015 à 12:04:18
n°2257837
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2015 à 12:16:43  profilanswer

Proov a écrit :

Tiens je sais pas si c'est un bug, mais Chrome et FF/IE ne réagissent pas de la même façon sur un bête position:absolute avec un padding-top en %

en gros Firefox me calcule le padding top en fonction du parent, donc mon titre est beaucoup + bas.

j'ai fait un codepen : http://codepen.io/proov/pen/xGZjNa

edit: IE aussi calcule comme FF, ça serait un bug de webkit ? :o

le padding en % (meme le top et bottom) dépend de la largeur de l'élément.

Citation :

'padding-top', 'padding-right', 'padding-bottom', 'padding-left'
Value:   <padding-width> | inherit
Initial:   0
Applies to:   all elements except table-row-group, table-header-group, table-footer-group, table-row, table-column-group and table-column
Inherited:   no
Percentages:   refer to width of containing block
Media:   visual
Computed value:   the percentage as specified or the absolute length

http://www.w3.org/TR/CSS2/box.html#padding-properties

Et c'est quoi ce montage dégueulasse ?  
Pourquoi tu mets des top:0 et left:0 et ensuite des padding-top en %, c'est juste crade.
Met tes top et left en % directement et laisse ces paddings tranquilles dans ce cas.

n°2257841
skylight
Made in France.
Posté le 11-05-2015 à 12:45:15  profilanswer

C'est surtout qu'en réfléchissant, tu fais un padding-top de 25%, mais 25% de quoi ? :'(

n°2257852
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2015 à 14:42:45  profilanswer

skylight a écrit :

C'est surtout qu'en réfléchissant, tu fais un padding-top de 25%, mais 25% de quoi ? :'(

25% de la largeur de l'élément.

n°2257866
skylight
Made in France.
Posté le 11-05-2015 à 15:15:13  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un stack AMP sur OS X Yosemite ici ?
Je pète un cable avec MySQL.

n°2257867
Proov
Art & Science
Posté le 11-05-2015 à 15:24:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le padding en % (meme le top et bottom) dépend de la largeur de l'élément.

Citation :

'padding-top', 'padding-right', 'padding-bottom', 'padding-left'
Value:   <padding-width> | inherit
Initial:   0
Applies to:   all elements except table-row-group, table-header-group, table-footer-group, table-row, table-column-group and table-column
Inherited:   no
Percentages:   refer to width of containing block
Media:   visual
Computed value:   the percentage as specified or the absolute length

http://www.w3.org/TR/CSS2/box.html#padding-properties

Et c'est quoi ce montage dégueulasse ?  
Pourquoi tu mets des top:0 et left:0 et ensuite des padding-top en %, c'est juste crade.
Met tes top et left en % directement et laisse ces paddings tranquilles dans ce cas.

C'est pas dégueulasse du tout, le top en pourcentage ne sert à rien dans ce cas car il dépend de la hauteur de l'élément alors les paddings de la width, du coup c'était tout le temps bien proportionné que je sois en 900px ou en 1600px de largeur.

Par contre ce qui change, c'est qu'on dirait que Webkit se base sur l'élément lui même pour calculer le padding, alors que IE/FF se basent sur la width du parent..

n°2257870
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2015 à 15:58:01  profilanswer

Proov a écrit :

C'est pas dégueulasse du tout, le top en pourcentage ne sert à rien dans ce cas car il dépend de la hauteur de l'élément alors les paddings de la width, du coup c'était tout le temps bien proportionné que je sois en 900px ou en 1600px de largeur.

Par contre ce qui change, c'est qu'on dirait que Webkit se base sur l'élément lui même pour calculer le padding, alors que IE/FF se basent sur la width du parent..

ça reste crade, car si tu as un écran plus large que haut, ton bordel ne ressemble plus à rien du tout.
Utilise des Rem et/ou EM et change le font-size de html pour du vw et roxxessss

n°2257872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2015 à 16:06:48  profilanswer

skylight a écrit :

pourquoi faire ? T'as pas une VM sous la main avec Linux ? C'est quand même pratique les VMs pour ça, surtout en les externalisant.

Sinon, oui c'est très simple à installer avec des trucs comme ça : http://www.ampps.com/downloads

n°2257874
oxman
xiii
Posté le 11-05-2015 à 16:27:31  profilanswer

Teasing PHP Tour East :
Dans les années 60, l’un des objectifs des chercheurs en informatique était de trouver un paradigme de programmation permettant :    de pouvoir réutiliser le code plus facilement de pouvoir faire évoluer le code plus facilement.
Pour parvenir à ce résultat, Alan Kay a imaginé un nouveau paradigme et lui a donné le nom de « Programmation orienté objet ».
Il s’est inspiré pour cela du fonctionnement des cellules biologiques qui encapsule en leur sein la réalisation d’une tâche sans que le reste du monde en connaisse la nature ni la façon dont cette tâche est réalisée.
Suite au PHP Tour :love:

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°2257884
Proov
Art & Science
Posté le 11-05-2015 à 19:11:13  profilanswer

skylight a écrit :

ouai plusieurs fois :o

ça tourne bien, j'ai suivi ce tuto en partie et quelques autres pour des petits trucs persos:

n°2257886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2015 à 19:22:12  profilanswer

Proov a écrit :

ouai plusieurs fois :o

ça tourne bien, j'ai suivi ce tuto en partie et quelques autres pour des petits trucs persos:

Moi je déconseille clairement de développer des sites avec AMP installé sur OSX, sauf bien sûr si le serveur final qui va "hoster" le site est lui même sous OSX ce qui n'est presque jamais le cas. SI vous savez à la base sur quel hébergement vous hostez le site sous linux, le mieux est de :

1) De prendre la liste des paquets installés sur la distribution du serveur en question.
2) setup une VM avec les mêmes caractéristiques.

En effet, les extensions peuvent réagir différemment, des tas de trucs sont pas strictement gérés pareil etc...

n°2257891
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2015 à 22:10:08  profilanswer

oxman a écrit :

Teasing PHP Tour East :
Dans les années 60, l’un des objectifs des chercheurs en informatique était de trouver un paradigme de programmation permettant :    de pouvoir réutiliser le code plus facilement de pouvoir faire évoluer le code plus facilement.
Pour parvenir à ce résultat, Alan Kay a imaginé un nouveau paradigme et lui a donné le nom de « Programmation orienté objet ».
Il s’est inspiré pour cela du fonctionnement des cellules biologiques qui encapsule en leur sein la réalisation d’une tâche sans que le reste du monde en connaisse la nature ni la façon dont cette tâche est réalisée.
Suite au PHP Tour :love:

Vla un illuminé qui va te dire que c'est grâce au PHP que l'on a la prog objet :o

Fuis malheureux :o Fuuiiiiisss

n°2257892
oxman
xiii
Posté le 11-05-2015 à 22:41:59  profilanswer

Oh non il ne va pas DU TOUT dire ça, je sais ce qu'il va dire, j'ai eu accès en avant première à des informations :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°2257897
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-05-2015 à 09:19:40  profilanswer

SI vous savez à la base sur quel hébergement vous hostez le site sous linux, le mieux est de :

1) De prendre la liste des paquets installés sur la distribution du serveur en question.

En effet, les extensions peuvent réagir différemment, des tas de trucs sont pas strictement gérés pareil etc...

+1

Et je rajouterais d'utiliser si possible un outil tel que Vagrant, pour le stÿle :o (et surtout pouvoir partager facilement son env, ou juste le changer)

J'me suis fait une stack ubuntu / nginx / mariadb10 / php5.5 / https / node, ce week-end, assez rapidement (enfin 2 heures je dirais, mais ça vaut le coup pour avoir un truc quasiment iso avec la prod)

C'est d'autant plus pratique si on bosse sur Windows à la base, où la moitié des outils marchent pas ou mal. (Git, node/npm, etc.)

Bon par contre j'ai essayé de remplacer hier soir la box Ubuntu par du Debian 8, et nginx ne boot plus  [:tartalap] peut-être lié à systemd, faudra que je creuse.

Édit: si vous voulez essayer vagrant, il n'y a pas forcément besoin d'utiliser Chef ou Pupphet pour un env simple.
Un bash d'une page avec des install -y et 2-3 sed suffisent largement dans un premier temps.

Message édité par ZePRiNCE le 12-05-2015 à 09:23:57

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2257901
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2015 à 09:47:57  profilanswer

Moi je déconseille clairement de développer des sites avec AMP installé sur OSX, sauf bien sûr si le serveur final qui va "hoster" le site est lui même sous OSX ce qui n'est presque jamais le cas. SI vous savez à la base sur quel hébergement vous hostez le site sous linux, le mieux est de :

Je suis d'accord :jap:  

il m'est arrivé un pépin récemment, Wordpress 4.2 détecte que je tourne en local sur MySQL 5.6 alors il me passe toutes mes tables en utf8mb4 (de manière transparente), alors que sur mon hébergeur je suis en MySQL 5.1 qui ne supporte pas ce jeu de caractère, du coup impossible d'importer la base MySQL pour transférer le site :sweat: Bon moi je fais que du WP a mon échelle donc c'est pas très grave mais pour des choses de + grande envergure c'est clair que c'est ta solution qu'il faut privilégier :jap:

Message édité par Proov le 12-05-2015 à 09:48:35
n°2257908
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2015 à 10:30:04  profilanswer

J'utilise MAMP/MAMP Pro pour pas être emmerdé, il embed ses mysql et php à lui et on peut utiliser plusieurs versions différentes.

n°2257916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2015 à 11:08:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'utilise MAMP/MAMP Pro pour pas être emmerdé, il embed ses mysql et php à lui et on peut utiliser plusieurs versions différentes.

MAMP, XAMP, ou même l'installation manuelle d'apache, php et MySQL sous OSX, ca revient au même. Les options de compilation ne pourront jamais être strictement les mêmes que sur votre environnement Linux du server qui hébergera le site au final. À quoi bon s'emmerder à avoir deux serveurs qui tournent en plus sous OSX alors que dans le pire des cas, on peut avoir une VM Linux complète sous virtual box qui prendra à peine plus de mémoire. (Sachant bien évidemment que dans un environnement professionnel, on mettra ses VMs sur un serveur externe en Headless, ce qui est le cas ici chez nous). Si on veut être encore plus moderne et qu'on travaille sur bcp de projets, on peut utiliser "docker". Je compte d'ailleurs m'y mettre sous peu.

Honnêtement, avoir AMP directement sous OSX, je n'y vois aucun avantage de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-05-2015 à 11:09:04
n°2257917
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2015 à 12:01:59  profilanswer

Honnêtement, avoir AMP directement sous OSX, je n'y vois aucun avantage de nos jours.

Moi j'en vois un, bosser sur mes projets partout, même si j'ai pas le net.
Après, installer une VM sur mon MBP, bof, au pire je préfererai mettre un petit mac mini ou autre PC dédié qui puisse faire l'affaire tant qu'à faire.

sinon les configs, lol, le web simple (php/mysql) ne demande rien de particulier so que ce soit en local, ovh, gandi, etc, c'est "presque" pareil, c-a-d ça marche pareil..

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 12-05-2015 à 12:02:27
n°2257920
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2015 à 12:22:55  profilanswer

skylight a écrit :

Après, installer une VM sur mon MBP, bof, au pire je préfererai mettre un petit mac mini ou autre PC dédié qui puisse faire l'affaire tant qu'à faire.

sinon les configs, lol, le web simple (php/mysql) ne demande rien de particulier so que ce soit en local, ovh, gandi, etc, c'est "presque" pareil, c-a-d ça marche pareil..

Vagrant...

n°2257921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2015 à 12:24:25  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, ben au final, c'est bien ce que je dis. Pour du travail amateur, pourquoi pas hein. Pour de travail professionnel en équipe où tu sais que ta version de dev doit matcher celle de prod et pour être sûr à 100% que tu n'auras pas de mauvaise surprise lors du déploiement, bosser avec un AMP sur OSX n'est pas une option.

n°2257922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2015 à 12:27:15  profilanswer

Vagrant utilise virtualbox (je le dis au cas où certains ne seraient pas au courant)

n°2257923
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2015 à 12:27:27  profilanswer

Ca parle à quelqu'un nginx + php-fpm qui exécute du PHP seuleument sur le document root et pas dans les sous-répertoires :??:

---------------
Twitter
n°2257924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2015 à 12:31:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca parle à quelqu'un nginx + php-fpm qui exécute du PHP seuleument sur le document root et pas dans les sous-répertoires :??:

Nope, j'utilise pas, mais vu ton soucis, c'est un problème de droit certainement au niveau de la config de nginx (il n'y a pas de htaccess sous nginx).

n°2257925
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2015 à 12:51:04  profilanswer

Vagrant utilise virtualbox (je le dis au cas où certains ne seraient pas au courant)

Oui oui je sais, on peut même utiliser Vmware aussi.
Le truc c'est qu'en terme de VM ce truc est largement plus facile à utiliser qu'une VM montée à la mano

n°2257926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2015 à 12:57:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui oui je sais, on peut même utiliser Vmware aussi.
Le truc c'est qu'en terme de VM ce truc est largement plus facile à utiliser qu'une VM montée à la mano

On ne monte pas à la mano la plupart des VMs qu'on utilise ;) On en monte une qui est la copie de nos serveurs de base, puis on la duplique pour chaque nouveau projet sans toucher la VM de base. ça prend quelques minutes pendant lesquelles on a rien à faire, si ce n'est surfer sur HFR ou aller prendre un thé...

Mais Vagrant est une bonne idée, de même maintenant que Docker...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-05-2015 à 12:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)