Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2246879
flo850
moi je
Posté le 24-12-2014 à 16:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin ce genre de chiffres ne fait pas de différence sur une permutation  

tu payera beaucoup plus cher les repaints liés au changement de classe  

A noter que classlist n'est pas dispo partout, il me semble. L'implémentation générique est un peu plus chiante

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 16:10:58  profilanswer

n°2246929
pop-pan
yay!
Posté le 25-12-2014 à 19:00:12  profilanswer

classList est supporté depuis un bon moment sur la majorité des browsers.
ie<=9 et opera mini ca passe pas mais tu peux faire un shim avec une regex et split/splice pour ces cas limites.

concernant le repaint/reflow, que de ce que je comprend le toggle est fait sur body...
C'est un peu le truc a éviter vu qu'il trigger la réévaluation de tout le sous-arbre, suffit de rajouter a ca des effets de transparence avec des transitions et n'importe quelle UI semble plus lente (a part cheater avec des surfaces en cache)

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 25-12-2014 à 19:07:14

---------------
Plop !
n°2246964
Proov
Art & Science
Posté le 26-12-2014 à 20:41:36  profilanswer

pop-pan a écrit :

classList est supporté depuis un bon moment sur la majorité des browsers.
ie<=9 et opera mini ca passe pas mais tu peux faire un shim avec une regex et split/splice pour ces cas limites.

concernant le repaint/reflow, que de ce que je comprend le toggle est fait sur body...
C'est un peu le truc a éviter vu qu'il trigger la réévaluation de tout le sous-arbre, suffit de rajouter a ca des effets de transparence avec des transitions et n'importe quelle UI semble plus lente (a part cheater avec des surfaces en cache)

ça justement c'est encore un mystère pour moi, les trucs comme ça à éviter. Ça a un rapport avec le fameux Layout Trashing ? j'ai lu quelques trucs à ce sujet

n°2247312
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2015 à 11:24:51  profilanswer

Avec n'importe quel IDE jetbrains, comment puis-je faire pour modifier la validation HTML de l'éditeur ?

Notre magnifique moteur de template maison datant de plus de 10 ans utilise les balises de commentaires HTML [:prozac]

On se retrouve donc régulièrement avec des choses trololo de ce genre :

Code :
  1. <button type="submit" name="validate" class="btn" <!--iftag-isFormDisabled isFormDisabled-->disabled<!--endiftag-isFormDisabled-->>{T:outgoing_transfer_label_validate}</button>

Du coup l'éditeur ne trouve pas la balise fermante, foire avec l'indentation, etc.
J'aimerai autoriser ce type de tags dans les tags HTML. C'est possible ?

---------------
Twitter
n°2247319
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2015 à 13:09:43  profilanswer

Ça va être chaud, y'a un vrai parser écrit en Java dedans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2247320
koskoz
Posté le 05-01-2015 à 13:15:49  profilanswer

En décochant l'option smart indent ça va déjà un peu mieux.

---------------
Twitter
n°2247448
Proov
Art & Science
Posté le 06-01-2015 à 15:00:08  profilanswer

Yo!

Y'a des devs freelance de dispo sur ce topic pour des missions ponctuelles ? pour un projet de site e-commerce pour une enseigne de plusieurs magasins sur Montpellier

:hello:

n°2247451
wild-rider
Posté le 06-01-2015 à 16:01:31  profilanswer

Hello,

Petite question sans doute triviale :  

J'utilise localize.js pour traduire mon site web (ça change dynamiquement le contenu dans une autre langue, en JS).
Ils préconisent (pour le SEO) de faire du sous dossier pour changer de langue, exemple :  
monsite.fr/en

Comment arriver à ça sans dupliquer chaque page dans un sous dossier ? Ce qui n'aurait aucun intérêt.

Merci !

n°2247456
pop-pan
yay!
Posté le 06-01-2015 à 16:32:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec n'importe quel IDE jetbrains, comment puis-je faire pour modifier la validation HTML de l'éditeur ?

Notre magnifique moteur de template maison datant de plus de 10 ans utilise les balises de commentaires HTML [:prozac]

On se retrouve donc régulièrement avec des choses trololo de ce genre :

Code :
  1. <button type="submit" name="validate" class="btn" <!--iftag-isFormDisabled isFormDisabled-->disabled<!--endiftag-isFormDisabled-->>{T:outgoing_transfer_label_validate}</button>

Du coup l'éditeur ne trouve pas la balise fermante, foire avec l'indentation, etc.
J'aimerai autoriser ce type de tags dans les tags HTML. C'est possible ?

Selon tes besoins tu peux essayer avec le plugin intelliLang.
Sinon faut faire un extend de la classe Language avec tes propres Lexer/Parser/Expressions ou extend un Language existant pour rajouter tes *custom taglibs* en Expressions mais ca risque de peter tes autres plugins

---------------
Plop !
n°2247457
tomsoft
Posté le 06-01-2015 à 16:33:57  profilanswer

wild-rider a écrit :

Hello,

J'utilise localize.js pour traduire mon site web (ça change dynamiquement le contenu dans une autre langue, en JS).
Ils préconisent (pour le SEO) de faire du sous dossier pour changer de langue, exemple :  
monsite.fr/en

Comment arriver à ça sans dupliquer chaque page dans un sous dossier ? Ce qui n'aurait aucun intérêt.

Merci !

htaccess / rewriterule, google ca, tu trouveras ton bonheur  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:33:57  profilanswer

n°2247458
pop-pan
yay!
Posté le 06-01-2015 à 16:35:52  profilanswer

wild-rider a écrit :

Hello,

monsite.fr/en

Merci !

sous apache et nginx tu peux faire un simple rewrite

---------------
Plop !
n°2247460
wild-rider
Posté le 06-01-2015 à 16:39:46  profilanswer

pop-pan a écrit :

Sinon faut faire un extend de la classe Language avec tes propres Lexer/Parser/Expressions ou extend un Language existant pour rajouter tes *custom taglibs* en Expressions mais ca risque de peter tes autres plugins

tomsoft a écrit :

htaccess / rewriterule, google ca, tu trouveras ton bonheur  ;)

pop-pan a écrit :

sous apache et nginx tu peux faire un simple rewrite

Merci !  
Je vais regarder ça :jap:
je suis sous WebMatrix, donc Razor + web pages.

n°2247464
pop-pan
yay!
Posté le 06-01-2015 à 16:56:32  profilanswer

sous IIS/webmatrix c'est encore plus simple.
tu va dans le manager, tu selectionnes ton site et t'as une action 'URL rewrite'  
tu crees ta regle avec un pattern genre ^(fr|en|de)/(.?)$ et une action rewrite {R:1}

ca fera en sorte que /fr/totoprout appellera en realité /totoprout

---------------
Plop !
n°2247474
wild-rider
Posté le 06-01-2015 à 17:38:09  profilanswer

pop-pan a écrit :

sous IIS/webmatrix c'est encore plus simple.
tu va dans le manager, tu selectionnes ton site et t'as une action 'URL rewrite'  
tu crees ta regle avec un pattern genre ^(fr|en|de)/(.?)$ et une action rewrite {R:1}

ca fera en sorte que /fr/totoprout appellera en realité /totoprout

Top merci, j'ai fait mon rewrite.

Autre question j'en profite :)

L'idée pour le SEO c'est que j'aie des pages comme ça donc :  
monsite/en/page1.html
monsite/en/page2.html
etc.

La solution de traduction change simplement le contenu dynamiquement, quand je clic sur un bouton "EN", mon site change de langue.

Comment j'arrive à faire en sorte que chaque page naviguée quand le site est en anglais dirige vers /en/mapage.html ?  

C'est bien la démarche qu'il faut avoir ?  

Merci encore :jap:

n°2247484
flo850
moi je
Posté le 06-01-2015 à 18:18:06  profilanswer

Utiliser des liens en ./  ?

---------------

n°2247491
wild-rider
Posté le 06-01-2015 à 18:52:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Utiliser des liens en ./  ?

Concrètement je fais ça :

- Je détecte la langue du site avec l'API de localize.js
- si ça me retourne "en", je concatène "/en" en JS sur les liens qui pointent vers mes pages..

Ya moins bête ?

n°2247495
flo850
moi je
Posté le 06-01-2015 à 19:44:16  profilanswer

Pour le navigateur tu es dans monsite.com/fr_FR/index.html

Un bete lien vers ./uneautrepage.html se resoudra en monsite.com/fr_FR/uneautrepage.html  

Ou tout simplement un lien vers uneautrepage.html

---------------

n°2247535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2015 à 07:42:51  profilanswer

s'inquiéter de la SEO et garder la même url entre les différentes langues n'est surement pas le plus judicieux :o

n°2247758
wild-rider
Posté le 08-01-2015 à 15:40:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

s'inquiéter de la SEO et garder la même url entre les différentes langues n'est surement pas le plus judicieux :o

Je cherche à faire ça : https://localizejs.com/questions/integrating/seo  

Si tu as une best practice je suis preneur :)

n°2247767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2015 à 16:40:37  profilanswer

J'ai fait que du Ruby on Rails pour le backend, mais ca supporte l'internationalization de base pour les pages

http://guides.rubyonrails.org/i18n.html

Et il existe des gems/plugins pour traduire les URLs

https://github.com/francesc/rails-translate-routes

J'avais cru comprendre que les URLs sont relativement importantes dans le référencement ( surement moins que le contenu de la page j'admets )

Pour le site que  j'avais fait, j'utilisais des sous domaines ( en.mon-site.com, fr.mon-site.com ).

Message édité par Youmoussa le 08-01-2015 à 16:42:22
n°2247987
flo850
moi je
Posté le 10-01-2015 à 10:03:36  profilanswer

http://grack.com/blog/2015/01/09/a [...] selectors/ un usage astucieux de nth-child

---------------

n°2248180
koskoz
Posté le 12-01-2015 à 16:55:21  profilanswer

pop-pan a écrit :

Ca me parait bien long et galère pour le peu de valeur ajouté gagné.
Merci quand même :jap:

---------------
Twitter
n°2248275
Proov
Art & Science
Posté le 13-01-2015 à 16:50:23  profilanswer

n°2248377
mechkurt
Posté le 14-01-2015 à 14:40:38  profilanswer

Dites les pro du css, toujours sur mon menu "responsive"...

Impossible de d'avoir un truc propre qui resize donc je suis partis sur 3 tailles en dur suivant les résolutions.
Du coups avec un conteneur pour mes images menu dont je définis les tailles, je peux avoir mes sources d'images dans le css (et en background-cover), c'est plus propre.

Dernier pépin à régler, il me faut que la partie basse (celle qui complète la hauteur d'écran, qui change du noir au transparent avec marge) puisse être en background-cover-x et repeat-y.

Je ne crois pas que ce soit possible mais comme la seule alternative c'est de faire mes 6 images pour mes 3 tailles, je demandes toujours ! ^^

---------------
D3
n°2248457
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2015 à 10:24:01  profilanswer

Dites, j'aimerai revoir un peu mon workflow pour être un peu + solide. Donc je compte me baser sur Yeoman/Grunt/Bower avec le générateur wordpress, qui utilise Git pour le déploiement. Du coup je sais pas vraiment utiliser Git, vous auriez pas un tuto ou un soft qui pourrait simplifier la chose ? j'ai vu un tas tuto mais chacun à sa manière de faire.. je suis sous Mac. J'ai regardé, GitBox m'a l'air adapté à un noob comme moi, on dirait un client mail :D

Je suppose que vous faites tout en CLI vous :o

n°2248467
gelatine_v​elue
Posté le 15-01-2015 à 12:02:21  profilanswer

Proov a écrit :

Dites, j'aimerai revoir un peu mon workflow pour être un peu + solide. Donc je compte me baser sur Yeoman/Grunt/Bower avec le générateur wordpress, qui utilise Git pour le déploiement. Du coup je sais pas vraiment utiliser Git, vous auriez pas un tuto ou un soft qui pourrait simplifier la chose ? j'ai vu un tas tuto mais chacun à sa manière de faire.. je suis sous Mac. J'ai regardé, GitBox m'a l'air adapté à un noob comme moi, on dirait un client mail :D

Nan, j'utilise git extensions, et j'en suis devenu un peu dépendant tellement il est chouette. Par contre je sais pas si il y a un client mac.

n°2248475
flo850
moi je
Posté le 15-01-2015 à 13:49:35  profilanswer

Yeoman j'en suis revenu, mis a part pour le tout debut du projet

Regarde gulp plutôt que grunt si tu n'as pas encore commencé.

Pour gît, j'utilise pas mal mon ide (jetbrain )pour tout le courant

---------------

n°2248484
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-01-2015 à 14:27:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Yeoman j'en suis revenu

Tu peux développer ?
Trop de contraintes d'archi imposés  VS liberté de coder comme tu le souhaite ? ou autre ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2248500
flo850
moi je
Posté le 15-01-2015 à 16:11:07  profilanswer

Au final, ça a souvent "presque" la forme que je veux donc je ne gagne pas tant de temps que ça. Gagner une demi heure par projet n'est pas différenciant, et je monte le truc comme je le préfère

Par contre j'ai un gruntfile que je recycle ( faudrait que je le convertisse en gulp d'ailleurs)

ça ressemble à ça : https://github.com/fbeauchamp/planning-offline

Typiquement sur ce projet, j'ai passé plus d'une heure pour que tout fonctionne après la commande yeoman (et c'est un générateur très utilisé). Pas sûr que ça m'aurai pris plus de temps de créer les dossier et copier le grunt

---------------

n°2248502
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2015 à 16:19:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Yeoman j'en suis revenu, mis a part pour le tout debut du projet

Regarde gulp plutôt que grunt si tu n'as pas encore commencé.  

Pour gît, j'utilise pas mal mon ide (jetbrain )pour tout le courant

J'ai un template WP qui est validé, que je vais développer pour le réutiliser pas mal de fois.

Donc j'aimerai me faire un quickstart WP préconfiguré, qui soit un peu + sécurisé que de faire un copier/coller :o
Je sais pas trop par quoi commencer.. le fameux Yeopress est intéressant mais je crains que ce soit trop complexe pour la quantité de sites à fournir.

Pour le template il me faudrait du versionning, minification etc.. mais une fois le template développé, il faudrait que je puisse initialiser des wordpress assez rapidement.. et si possible en changeant la structure des répertoires comme le fait Yeopress (le générateur Yeoman pour wordpress) : les dossiers themes/plugins sont en dehors du wp-content (qui est aussi renommé par la meme occasion)..

Message édité par Proov le 15-01-2015 à 16:38:43
n°2248508
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2015 à 16:41:02  profilanswer

C'est vrai que Gulp.js a l'air agréable à utiliser, je viens de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=-Q5v14O3Bmk

Par contre j'ai du mal à saisir Git, je pensais que ça fonctionnait un peu de manière globale comme MySQL, alors qu'en fait ça marche par dossiers ? donc il faut charger un dossier pour avoir la liste des opérations ? j'ai un dossier avec wordpress dedans, GitBox m'a détecté toutes les opérations de commit et autres de Wordpress... [:pingouino]

n°2248520
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-01-2015 à 18:44:14  profilanswer

Heuuuuu non, déjà il faut saisir ce qu'est un outil de versionning

---------------
Blablaté par Harko
n°2248524
FlorentG
Posté le 15-01-2015 à 19:24:28  profilanswer

Proov a écrit :

Par contre j'ai du mal à saisir Git, je pensais que ça fonctionnait un peu de manière globale comme MySQL, alors qu'en fait ça marche par dossiers ?

Hum, where to start... [:cerveau dawak]

n°2248549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 03:21:04  profilanswer

Proov a écrit :

C'est dans ces moments qu'on apprécie de faire du développement avec Ember et Ember-CLI.

Quand on voit la vitesse à laquelle se bonifie Broccolli

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2015 à 03:22:30
n°2248571
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 11:21:19  profilanswer

Hello les gens.

Je suis en train de faire une page web (une appli Firefox OS), et j'ai besoin de concaténer/minifier mon js et css.
Je pourrais utiliser grunt/gulp mais je veux pas, d'une part parce que ce serait utiliser un tank pour tuer une mouche, et aussi d'autre part parce que l'idée d'installer npm puis grunt puis relancer un build en éspérant qu'il marche toujours si je veux changer une virgule sur une machine différente me fait mal au cul.

Bref dans l'idéal je voudrais un truc offline que je puisse coller dans mon répertoire de travail et qui fasse le job vite fait mal fait.
Je me tâte de coder un .bat ou un .sh pour ça (et je pense pas que ça me prendra trop de temps), mais si ça se trouve quelque chose existe, j'en appele donc à vous.

Message édité par gelatine_velue le 16-01-2015 à 11:24:39
n°2248572
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-01-2015 à 11:37:55  profilanswer

http://yui.github.io/yuicompressor/

---------------
Blablaté par Harko
n°2248573
flo850
moi je
Posté le 16-01-2015 à 11:47:07  profilanswer

tu ne veux pas aussi automatiser la minimisation des assets ( images a compresser/inliner), les préfixes ?

sinon : https://github.com/mishoo/UglifyJS2

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-01-2015 à 11:47:23

---------------

n°2248578
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 11:58:08  profilanswer

flo850 a écrit :

tu ne veux pas aussi automatiser la minimisation des assets ( images a compresser/inliner), les préfixes ?  

Non, ça je préfère garder la main dessus pour ce cas là.

Ben ça demande d'installer npm puis uglify, le genre de truc que je veux éviter.

n°2248579
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 11:58:57  profilanswer

Merci!  [:uriel]

edit: j'ai trouvé aussi jawr et granule. Jawr a l'air d'être un simple jar, je vais voir.

Message édité par gelatine_velue le 16-01-2015 à 12:15:14
n°2248581
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 16-01-2015 à 12:05:40  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais écrire un moteur de recherche Web avec Ada à l'aide d'Ada Web Server.
Il s'agit de chercher une information pertinente dans le WWW d'après un pattern utilisateur.

Je veux simplement récupérer les pages qui m'intéresses à chaque appel.

Je cherche comment procéder pour savoir quelles adresses explorer ?
Autrement dit, ou puis-je trouver la liste des serveur Web en marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 16-01-2015 à 12:06:24

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2248582
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2015 à 12:16:52  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Bonjour,

Je voudrais écrire un moteur de recherche Web avec Ada à l'aide d'Ada Web Server.
Il s'agit de chercher une information pertinente dans le WWW d'après un pattern utilisateur.

Je veux simplement récupérer les pages qui m'intéresses à chaque appel.

Je cherche comment procéder pour savoir quelles adresses explorer ?
Autrement dit, ou puis-je trouver la liste des serveur Web en marche ?

Ce post comporte tellement de wtf que je sais pas par où commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)