Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2213569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2013 à 13:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain webkit + sélections + contenteditable =  [:madametaxa]  

Si tu commences une sélection dans un conteneditable tu peux pas en sortir, par contre si tu la commences en dehors tu peux la terminer dans un contenteditable, et tout faire pêter quand tu modifies le contenu de la sélection (genre que tu tapes du texte) :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:47:02  profilanswer

n°2213618
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-12-2013 à 16:36:31  profilanswer

Oh bordel, merci  [:lergo:3]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2213725
masklinn
Posté le 16-12-2013 à 11:51:48  profilanswer

Ya des gens qui ont joué avec React (js) icite?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2213744
flo850
moi je
Posté le 16-12-2013 à 14:02:06  profilanswer

nan, mais je veux bien que tu me fasses un retour si tu test
J'avais trouvé ça sympa de loin

---------------

n°2213745
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-12-2013 à 14:04:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des gens qui ont joué avec React (js) icite?

J'avais lu quelques mauvais articles à sa sortie.

---------------
Twitter
n°2213755
masklinn
Posté le 16-12-2013 à 14:37:16  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais lu quelques mauvais articles à sa sortie.

Gaffe que ce soit le bon, il y a aussi reactjs qui semble n'avoir aucun rapport: http://www.reactjs.com/

---------------
n°2213756
dafunky
Posté le 16-12-2013 à 14:52:04  profilanswer

Salut tlm,

Je suis en train de mettre au point une interface web élémentaire destinée à un afficheur N&B pour ma domotique. J'ai droit à 16 niveau de gris et zéro animation. Le navigateur qui gère le rendu est celui d'android 2.2, plutôt à jour à l'exception de la gestion des SVG.  
J'en suis là :  

http://i.imgur.com/1RZ1fmP.jpg

Dans la mesure où il y a des boutons physique (gauche/droite) qui émulent un "page AR/AV", le principe de navigation est de générer une bonne grosse page verticale et de scroller avec les boutons physiques ou bien se balader avec des ancres. A l'essai, on n'y voit que du veut (pas de sensation de scroll mais bien de changer d'écran).

La "Proof of concept" étant faîte, maintenant j'aimerais faire ça propre en terme de CSS/HTML. Réutilisable dans une certaine limite. Par exemple actuellement l'afficheur est en 800x600, les dernières générations sont en 1024x768. Sauf que je suis obligé de gérer les blocs en hauteur pour que tout tombe nickel. En largeur je peux utiliser des % par contre.

Actuellement ce que vous voyez est en div + css, mais je galère pas mal dès qu'il s'agit de placer les éléments de façon fine, tout en gardant des notions de "block-inline" par exemple. ça me fait une petit quantité de DIV imbriqués, et je perds pas mal de temps à jouer avec les line-height, vertical-align hacks, etc.
Je vais bientôt créer de nouveaux graphismes, par exemple le contrôle des lumières  avec gradateur, ou des graphiques (température). Je pense essayer de conserver une homogénéïté, par exemple avec des blocs de hauteur proportionnelle à ce qu'on voit sur ma démo : 1 bloc, voire 2 blocs ou 1/2 bloc pour les cas particuliers. Vos avis sont les bienvenus.

Bref, je me demande si ce serait pas plus logique de partir du vieux HTML Table / tr / td bien cloisonné. Vous feriez comment vous?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-12-2013 à 14:56:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2213758
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2013 à 15:23:35  profilanswer

dafunky: display: flexbox.

c'est aussi fin que les tables, sans que ça fasse trop gueuler les puristes (ça peut être important pour les recrutements de pas passer pour un débile qui utilise des tables comme si on était dans les années 90).
http://www.alsacreations.com/tuto/ [...] odule.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213760
dafunky
Posté le 16-12-2013 à 15:30:39  profilanswer

n°2213763
ratibus
Posté le 16-12-2013 à 16:05:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut tlm,

Je suis en train de mettre au point une interface web élémentaire destinée à un afficheur N&B pour ma domotique. J'ai droit à 16 niveau de gris et zéro animation. Le navigateur qui gère le rendu est celui d'android 2.2, plutôt à jour à l'exception de la gestion des SVG.  
J'en suis là :  

http://i.imgur.com/1RZ1fmP.jpg

Dans la mesure où il y a des boutons physique (gauche/droite) qui émulent un "page AR/AV", le principe de navigation est de générer une bonne grosse page verticale et de scroller avec les boutons physiques ou bien se balader avec des ancres. A l'essai, on n'y voit que du veut (pas de sensation de scroll mais bien de changer d'écran).

La "Proof of concept" étant faîte, maintenant j'aimerais faire ça propre en terme de CSS/HTML. Réutilisable dans une certaine limite. Par exemple actuellement l'afficheur est en 800x600, les dernières générations sont en 1024x768. Sauf que je suis obligé de gérer les blocs en hauteur pour que tout tombe nickel. En largeur je peux utiliser des % par contre.

Actuellement ce que vous voyez est en div + css, mais je galère pas mal dès qu'il s'agit de placer les éléments de façon fine, tout en gardant des notions de "block-inline" par exemple. ça me fait une petit quantité de DIV imbriqués, et je perds pas mal de temps à jouer avec les line-height, vertical-align hacks, etc.
Je vais bientôt créer de nouveaux graphismes, par exemple le contrôle des lumières  avec gradateur, ou des graphiques (température). Je pense essayer de conserver une homogénéïté, par exemple avec des blocs de hauteur proportionnelle à ce qu'on voit sur ma démo : 1 bloc, voire 2 blocs ou 1/2 bloc pour les cas particuliers. Vos avis sont les bienvenus.

Bref, je me demande si ce serait pas plus logique de partir du vieux HTML Table / tr / td bien cloisonné. Vous feriez comment vous?

Classe le rendu avec la liseuse :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 16:05:18  profilanswer

n°2213768
koskoz
Posté le 16-12-2013 à 16:46:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Gaffe que ce soit le bon, il y a aussi reactjs qui semble n'avoir aucun rapport: http://www.reactjs.com/

Je suis sûr que c'était celui de Facebook.
Ca disait en gros que tu devais écrire deux à trois fois plus de code comparé à du Angular.

---------------
Twitter
n°2213784
gizmo
Posté le 16-12-2013 à 21:49:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis sûr que c'était celui de Facebook.
Ca disait en gros que tu devais écrire deux à trois fois plus de code comparé à du Angular.

Donc ça compare des pommes et des poires. Super.

Sinon, la dernière fois que je l'ai testé, ça leakait quand même méchamment. Même leur page d'accueil avec le petit compteur bouffait de plus en plus de ram.

n°2213794
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 02:20:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

dafunky: display: flexbox.

c'est aussi fin que les tables, sans que ça fasse trop gueuler les puristes (ça peut être important pour les recrutements de pas passer pour un débile qui utilise des tables comme si on était dans les années 90).
http://www.alsacreations.com/tuto/ [...] odule.html

Bon, j'en reviens un peu de ce truc. Après avoir patiemment étudié le bouzin, testé sur le pc, vla-t-y pas que je teste sur la liseuse sous android 2.2 : les préfixes collent pas du tout. Pourtant il y a knacss qui est censé m'affranchir des problèmes de préfixes, eh bien ça passe pas  :o  

Code :
  1. .flex {
  2. display: -webkit-box;
  3. display: -moz-box;
  4. display: -ms-flexbox;
  5. display: -webkit-flex;
  6. display: flex;
  7. }

--> Echec

Code :
  1. .flex-h {
  2.     -webkit-box-orient: horizontal;
  3.        -moz-box-orient: horizontal;
  4. -webkit-flex-direction: row;
  5.     -ms-flex-direction: row;
  6.         flex-direction: row;
  7. }

Echec

---------------
n°2213802
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 09:26:53  profilanswer

Ba oui, la page d'Alsacreations parle d'Android 4+ :

Citation :

Chrome 4+
Chrome Mobile (Android 4+)

T'as pas moyen de mettre à jour ta vieille version ? :/ Elle va fêter son 6ème anniversaire quand même...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2213804
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 09:55:28  profilanswer

non je suis coincé. Mais globalement c'est une IHM destinée à du matériel aussi léger que possible, par rapport au maigre besoin que j'ai la prise en charge de CSS est déjà bonne je trouve. Cette ihm devrait aller sur d'autres appareils proches en specs.

J'hésite à persister et à ajouter tous les préfixes flex 2009 ou laisser tomber flex. Mais je m'étonne encore que les préfixes soient mentionnés dans le css (cf mon post précédent) et que ça ne soit pas appliqué.

---------------
n°2213805
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 10:06:43  profilanswer

ben à fond sur les tables alors.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213811
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 10:34:49  profilanswer

Sauf que : l'avantage de flex m'a donné une idée pour la navigation. Si le sujet n'intéresse personne dites le moi je garde ça pour moi. Sinon votre point de vue m'intéresse.

Le concept retenu est que je peux afficher quatre bandes de hauteur fixe par page (cf photo). selon l'heure de la journée, ou bien le contexte, ce ne sont pas les mêmes modules qui intéressent. Exemple : entre 7h30 et 8h30, le trafic routier devrait être sur la page principale. Si le niveau de la cuve devient bas, plutôt que de mettre une notification, je peux faire remonter le bloc d'info de la cuve (niveau d'eau/température). Idem si la température d'une pièce passe sous un seuil. Autre idée saugrenue, je pourrais introduire un principe de hasard dans le placement (par exemple permutation d'un ou deux rangs plus haut ou plus bas), ça dynamiserai un peu l'affichage et ça éviterai le "ghosting" sur l'écran (je ne sais pas si c'est sujet au ghosting).

Vu que flex est bon pour gérer le positionnement relatif, ça me permettrait d'avoir un HTML relativement statique et de ne faire varier que la propriété "order" du CSS de chaque module.

@Taiche : à mon avis tu n'as pas bien vu le tableau de compatibilité. Le navigateur stock android est compatible depuis 2.1 avec la norme 2009. Chrome android est compatible avec la norme 2011. Donc à priori même combat.

---------------
n°2213814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 10:43:31  profilanswer

dafunky a écrit :

@Taiche : à mon avis tu n'as pas bien vu le tableau de compatibilité. Le navigateur stock android est compatible depuis 2.1 avec la norme 2009. Chrome android est compatible avec la norme 2011. Donc à priori même combat.

Oui, j'ai regardé la ligne Chrome et pas la ligne Android, me suis trompé :jap: Par contre, Chrome Android c'est justement pas le même combat : là c'est seulement depuis Android 4+ (spec finale depuis Chrome 21).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2213817
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 10:45:09  profilanswer

Non, je ne le comprends pas pareil. Je comprends que Chrome Android respect  l'ancienne spécification avec préfixe -webkit-

---------------
n°2213819
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 10:50:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Non, je ne le comprends pas pareil. Je comprends que Chrome Android respect  l'ancienne spécification avec préfixe -webkit-

[:transparency] OK donc Chrome Android respecte la norme 2009 (= l'ancienne, non ?), pas la 2011 :??:

---------------
n°2213827
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 11:09:41  profilanswer

A priori, "ancienne" correspond à 2011, "ancienne (2009)" correspond à 2009.

---------------
n°2213828
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 11:10:40  profilanswer

[:prozac] Putain mais je sers vraiment à rien. Désolé pour la confusion :D

---------------
n°2213830
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2013 à 11:19:09  profilanswer

Hello

Question "mobile" : dans le cas où vous devez pouvoir tester une application android sur le plus de plateforme mobile possible sans avoir 50 téléphones physiques sous la main.. vous feriez comment ?

Y a t'il des solutions virtualisés online ?
Des outils dédiés ?

Sinon, je pensais préparer une machine dédiée surlaquelle serait pré-installer tout les SdKs avec des scripts utilitaires permettant de lancer des VM android à la volée et en y injectant des .apk de test...

Merci ;)

---------------
n°2213831
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 11:19:27  profilanswer

Je viens de faire une vingtaine de tests avec des émulateurs, d'après moi le navigateur stock android n'affiche pas correctement l'exemple flex de alsacreations à part celui en version 4.4. Pouvez-vous tester avec votre version?

http://www.alsacreations.com/xmedi [...] est04.html

Url courte : http://tinyurl.com/pdbntgv

---------------
n°2213832
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 11:20:00  profilanswer

@bixibu : je viens d'utiliser ces émulateurs, c'est magique : https://www.manymo.com/emulators
Pour les autres OS je suis tombé sur ce lien, mais impossible pour moi de dire si c'est fiable : http://ipad-emulator.org/

D'ailleurs sur manymo j'arrive à installer des apk, c'est donc vraiment top pratique  :love: Tu trouves toutes les versions d'android, presque toutes les réso et les DPI.

Message édité par dafunky le 17-12-2013 à 11:25:26

---------------
n°2213834
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2013 à 11:33:26  profilanswer

Ha merci de ton retour, je vais aller tester ca.

Sinon, j'avais pas préciser, mais je souhaite surtout pouvoir voir le rendu graphique et interagir avec l'appli (pas juste des tests automatisés online à l'aveugle)

Merci ;)

---------------
n°2213844
ratibus
Posté le 17-12-2013 à 12:00:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Question "mobile" : dans le cas où vous devez pouvoir tester une application android sur le plus de plateforme mobile possible sans avoir 50 téléphones physiques sous la main.. vous feriez comment ?

Y a t'il des solutions virtualisés online ?
Des outils dédiés ?

Sinon, je pensais préparer une machine dédiée surlaquelle serait pré-installer tout les SdKs avec des scripts utilitaires permettant de lancer des VM android à la volée et en y injectant des .apk de test...

Merci ;)

Browserstack FTW

n°2213858
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2013 à 14:51:02  profilanswer

Merci ca a l'air tres bien en effet :o

Message édité par bixibu le 17-12-2013 à 14:51:19

---------------
n°2213862
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2013 à 15:13:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Browserstack FTW

Humm en fait c'est plus prévue pour des applis web / pages web seulement ?
Moi je cherche à tester des applications android (.apk). Je ne vois rien pour uploader l'apk, le service n'est pas prévu pour ?

---------------
n°2213864
dafunky
Posté le 17-12-2013 à 15:18:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Sinon, j'avais pas préciser, mais je souhaite surtout pouvoir voir le rendu graphique et interagir avec l'appli (pas juste des tests automatisés online à l'aveugle)

En quoi manymo ne répond pas à ce cahier des charges?

---------------
n°2213866
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2013 à 15:23:06  profilanswer

En rien, c'est le meilleur outil que j'ai testé à l'heure actuelle. Je précisais juste ca car entre temps j'ai trouvé beaucoup de solutions d'automatisation (tests) only.

Message édité par bixibu le 17-12-2013 à 15:29:57

---------------
n°2213879
mechkurt
Posté le 17-12-2013 à 17:00:13  profilanswer

Encore une galère d’infogérance... :- /

J'ai pris un serveur centos chez so you start (une espèce de branche d'OVH) mais y'a plus de licence plesk "fournis", donc je part sur un Centos, j’installe (en suivant les tutos) mysql / httpd / php /webmin.
Je crées ma base de donnée et un utilisateur via phpmyadmin, je poses mes scripts...

...et là j'ai une erreur "Unknown database".

J'ai tenté depuis un autre navigateur de me connecter avec mon user via le phpmyadmin et ça fonctionne donc je dirais que ce n'est pas un problème de user@host.
En cherchant un peu je me suis dit que c'est le PDO utilisé qui faisait une différence, effectivement en modifiant mon singleton DB pour qu'il utilise mysqli, ça semble fonctionner.

Mais ce code est plein de vieux scripts et ormis mes classes qui utilise le singleton y'a des bouts de mysql_* dans tous les coins donc j'aimerais bien que mysql marche tout comme mysqli !?

Si je fait un phpinfo() ou que je regardes dans /etc/php.d/, les 2 semble chargés de la même manière...

Je ne vois pas la différence avec les autres dédiés que j'ai sous Centos 6.5 ! :- /

---------------
D3
n°2213884
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 18:44:55  profilanswer

dites, c'est normal qu'un traitement JS qui bloque tout dans une iframe bloque aussi le JS de son parent ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213886
masklinn
Posté le 17-12-2013 à 19:25:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, c'est normal qu'un traitement JS qui bloque tout dans une iframe bloque aussi le JS de son parent ?

C'est pas anormal. Ça reste un seul contexte global, vu que tu peux accéder au bordel de l'un depuis l'autre (si c'est le même domaine). Si les frames étaient concurrentes on aurait pas eu besoin des workers.

Message édité par masklinn le 17-12-2013 à 19:28:33

---------------
n°2213887
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 19:49:59  profilanswer

ça me fait un peu chier quand même. Parce que du coup j'ai un timeout sur l'USB à cause d'un truc super long à calculer dans webgl.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-12-2013 à 19:50:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213889
ratibus
Posté le 17-12-2013 à 20:19:07  profilanswer

bixibu a écrit :

Humm en fait c'est plus prévue pour des applis web / pages web seulement ?
Moi je cherche à tester des applications android (.apk). Je ne vois rien pour uploader l'apk, le service n'est pas prévu pour ?

Ouaip c'est pour du web

n°2213890
masklinn
Posté le 17-12-2013 à 20:34:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça me fait un peu chier quand même. Parce que du coup j'ai un timeout sur l'USB à cause d'un truc super long à calculer dans webgl.

T'as gagné le droit de slicer ton bordel en petits morceaux entre lesquels tu peux balancer un heartbeat USB :/

---------------
n°2213894
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 22:26:30  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as gagné le droit de slicer ton bordel en petits morceaux entre lesquels tu peux balancer un heartbeat USB :/

ça va finir dans un worker de toutes façons parce que bloquer toute l'interface c'est pas trop acceptable. Mais là c'est pas le moment quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213941
masklinn
Posté le 18-12-2013 à 10:16:48  profilanswer

Aujourd'hui  dans notre rubrique "putain webkit mais va sucer un ours sac à foutre": http://jsfiddle.net/3LzKU/

Tu peux avoir une sélection qui traverse un conteneditable=false — mais que depuis l'extérieur, de l'intérieur ça sort pas — et quand tu modifies le contenu à travers cette limite (genre tu sélectionnes de la fin de "after" au début de "editable" puis [Delete]) t'as tout qui part en vrille, mais bien (dans Safari 7 t'as tout le contenu qui se taille, dans Chrome t'as la fin du truc extérieur qui se retrouve téléporté dans le truc intérieur) (et si tu sélectionnes de devant, "inner" et "inside", t'as le contenu intérieur qui se retrouve dehors mais avec un span généré pour lui laisser son background, c'est du grand n'importe quoi)

Pendant ce temps là, Firefox se pose pas la question: un contenteditable=false dans un contenteditable=true, il traite ça comme un bloc opaque quand tu démarres la sélection depuis l'extérieur [:bien]

Message édité par masklinn le 18-12-2013 à 10:17:42

---------------
n°2213945
koskoz
Posté le 18-12-2013 à 10:29:37  profilanswer

Quel code de retour HTTP balancer lorsque le traitement ne s'est pas exécuté correctement (par exemple, mauvais mot de passe user) ?

---------------
Twitter
n°2213954
flo850
moi je
Posté le 18-12-2013 à 10:54:38  profilanswer

mauvais mot de passe :
http://httpcats.herokuapp.com/401

problème technique 500 itnernal server error
http://httpcats.herokuapp.com/500

requete mal formulée
http://httpcats.herokuapp.com/400

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-12-2013 à 10:56:52

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)