Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2209055
flo850
moi je
Posté le 03-11-2013 à 09:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://stackoverflow.com/questions [...] is-a-color
Til Chuck Norris est une couleur, tout comme crap et mrt

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 09:05:07  profilanswer

n°2209072
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-11-2013 à 13:19:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je cherche à faire surtout ce qui se fait de correcte.  
Je continue à lire le manuel PHP et à faire des recherches.
En passant je trouve le manuel un peu bordelique. Des conseils sur une façon ou un manuel pour apprendre PHP ?

Non, bordélique c'est bien la façon de faire du PHP :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2209085
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2013 à 17:29:24  profilanswer

pourquoi ils ont pas défini importScripts quand on est pas dans un worker ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2209086
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-11-2013 à 17:34:51  profilanswer

Proov a écrit :

peut être que tu pourra m'aider dans ce cas  :o

un truc sur lequel je bloque souvent, lorsque je veux créer un portfolio par exemple. Je crée une page "portfolio". Ensuite je crée un custom_post_type "portfolio" avec une meta box qui contient pleins de champs dédiés (titre, description, images etc...). Ensuite dans ma page "portfolio" je fais une loop pour lister tous mes custom_post_type. Pour avoir des urls de la forme www.foo.com/portfolio,  www.foo.com/portfolio/projet1, www.foo.com/portfolio/projet2 etc..

sauf qu'il y a un conflit entre la page qui s'appelle "portfolio" créée et les custom_post_type "portfolio", et donc si je vais sur www.foo.com/portfolio il va me lister la page d'archive de mes custom_post_type et non pas la page.. (je sais pas si j'ai été clair)...

j'aimerai ne pas passer par un plug in pour palier à ça... il doit bien y avoir une solution propre pour faire ça ?

Pas vraiment :o

Tu veux URL/portfolio.php et URL/portfolio/portfolio1.php?

Message cité 1 fois
Message édité par GoldAdvance le 03-11-2013 à 17:36:47

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2209087
duck69
Posté le 03-11-2013 à 18:13:11  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Pas vraiment :o

Tu veux URL/portfolio.php et URL/portfolio/portfolio1.php?

tu es vivant toi ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2209088
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 18:21:47  answer

Je voudrais rendre une page html multilingue (contenu statique), y a un plugin JS qui gère ça bien ?

n°2209092
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-11-2013 à 18:46:44  profilanswer

duck69 a écrit :

tu es vivant toi ?

dépend de qui le demande :o

---------------
n°2209093
duck69
Posté le 03-11-2013 à 18:47:53  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

dépend de qui le demande :o

Tu viens plus sur le topic taudi  [:moonboot]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2209253
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2013 à 22:15:34  profilanswer

http://omnicognate.wordpress.com/2 [...] on-linear/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2209261
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 05-11-2013 à 00:32:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu viens plus sur le topic taudi  [:moonboot]

Trop cher [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 00:32:34  profilanswer

n°2209263
duck69
Posté le 05-11-2013 à 02:50:38  profilanswer

[:pillywiggins]

---------------
n°2209279
Proov
Art & Science
Posté le 05-11-2013 à 11:34:20  profilanswer

Yo !! j'ai une petit animation qui explique comment on navigue sur le site, j'aimerai qu'elle soit visible seulement la premiere fois, comment je peux faire ? avec un Cookie ?

n°2209283
skylight
Made in France.
Posté le 05-11-2013 à 11:50:26  profilanswer

cookie ou sinon tu stocke l'ip et tu affiches pas si l'ip est déjà présente
si notion de compte d'utilisateur, stocker ca ds le compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 05-11-2013 à 11:50:47
n°2209307
Proov
Art & Science
Posté le 05-11-2013 à 15:37:45  profilanswer

j'ai fait ça avec un cookie en utilisant ça : https://github.com/carhartl/jquery-cookie

c'est vachement simple [:implosion du tibia]  

Merci :hello:

n°2209308
skylight
Made in France.
Posté le 05-11-2013 à 15:43:57  profilanswer

Pas besoin de jquery :

Code :
  1. function createCookie(name,value,days) {
  2. if (days) {
  3.  var date = new Date();
  4.  date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
  5.  var expires = "; expires="+date.toGMTString();
  6. }
  7. else var expires = "";
  8. document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
  9. }
  10. function readCookie(name) {
  11. var nameEQ = name + "=";
  12. var ca = document.cookie.split(';');
  13. for(var i=0;i < ca.length;i++) {
  14.  var c = ca[i];
  15.  while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
  16.  if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
  17. }
  18. return null;
  19. }
  20. function eraseCookie(name) {
  21. createCookie(name,"",-1);
  22. }

n°2209309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2013 à 15:47:33  profilanswer

skylight a écrit :

cookie ou sinon tu stocke l'ip et tu affiches pas si l'ip est déjà présente
si notion de compte d'utilisateur, stocker ca ds le compte :o

l'ip n'est vraiment pas fiable comme paramètre

---------------
Blablaté par Harko
n°2209312
skylight
Made in France.
Posté le 05-11-2013 à 15:50:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

l'ip n'est vraiment pas fiable comme paramètre

Certes, mais si pas de cookie ou compte utilisateur ou session, alors il y a au moins ça.

n°2209327
Proov
Art & Science
Posté le 05-11-2013 à 16:53:33  profilanswer

skylight a écrit :

Pas besoin de jquery :

Code :
  1. function createCookie(name,value,days) {
  2. if (days) {
  3.  var date = new Date();
  4.  date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
  5.  var expires = "; expires="+date.toGMTString();
  6. }
  7. else var expires = "";
  8. document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
  9. }
  10. function readCookie(name) {
  11. var nameEQ = name + "=";
  12. var ca = document.cookie.split(';');
  13. for(var i=0;i < ca.length;i++) {
  14.  var c = ca[i];
  15.  while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
  16.  if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
  17. }
  18. return null;
  19. }
  20. function eraseCookie(name) {
  21. createCookie(name,"",-1);
  22. }

ça c'est quand on connait Javascript  [:dawa]

Message édité par Proov le 05-11-2013 à 16:53:56
n°2209328
tomsoft
Posté le 05-11-2013 à 17:02:47  profilanswer

apache ou nginx ? :o

n°2209333
flo850
moi je
Posté le 05-11-2013 à 17:25:02  profilanswer

pour faire quoi ?  
apache pour du php (plus courant, plus de modules), nginx pour du static  /proxy , haproxy pour du proxy avec websocket

---------------

n°2209343
tomsoft
Posté le 05-11-2013 à 18:47:45  profilanswer

un LAMP, j'installais ISPconfig, et j'avais possibilité de le faire avec nginx à la place d'apache.

Donc du PHP/mysql :jap:

n°2209420
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2013 à 15:44:37  profilanswer

Code :
  1. function thickenVectorEngraving(vectorEngravingsPoly) {
  2.       for (var k = 0; k < vectorEngravingsPoly.length; k++)
  3.       {
  4.         var len = vectorEngravingsPoly[k].length;
  5.         vectorEngravingsPoly[k].length = len * 2 - 2;
  6.         for (var j = 1; j <= len - 2; j++)
  7.         {
  8.           vectorEngravingsPoly[k][len - 1 + j] = {
  9.             X: vectorEngravingsPoly[k][len - 1 - j].X,
  10.             Y: vectorEngravingsPoly[k][len - 1 - j].Y
  11.           };
  12.         }
  13.       }
  14.     }

dites, là y'a toutes les chances qu'il soit parti en sparse array lors de l'affection du length ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2209424
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2013 à 15:56:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. function thickenVectorEngraving(vectorEngravingsPoly) {
  2.       for (var k = 0; k < vectorEngravingsPoly.length; k++)
  3.       {
  4.         var len = vectorEngravingsPoly[k].length;
  5.         vectorEngravingsPoly[k].length = len * 2 - 2;
  6.         for (var j = 1; j <= len - 2; j++)
  7.         {
  8.           vectorEngravingsPoly[k][len - 1 + j] = {
  9.             X: vectorEngravingsPoly[k][len - 1 - j].X,
  10.             Y: vectorEngravingsPoly[k][len - 1 - j].Y
  11.           };
  12.         }
  13.       }
  14.     }

dites, là y'a toutes les chances qu'il soit parti en sparse array lors de l'affection du length ?

Dans la mesure où IIRC "new Array(42)" crée un sparse array, j'aurais tendance à dire probablement. Mais bon ça reste implementation-defined je crois.

edit: bon en fait il y a des heuristiques variables toussa et ça va dépendre de plein de trucs: http://stackoverflow.com/questions [...] ance-issue et je vois mentions de 3 types d'arrays en fait, sparse, dense, et densely populated sparse (heh)

Message édité par masklinn le 06-11-2013 à 16:01:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2209427
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2013 à 16:06:15  profilanswer

c'est marrant je sais pas quel age à l'auteur, mais clairement il a jamais bossé en équipe et le JS est pas son premier langage, je vois pas mal de micro-benchmarks pour voir quelle est la manière la plus rapide de tronquer un nombre, mais sur des trucs un peu tricky comme ça, il se fait avoir. ou encore, il a JSONifié ses postMessage, alors qu'il suffit qu'ils soient jsonifiable et ils passent en binaire.
Ou encore il a expédié des postMessage énormes qui font probablement perdre plus de temps que les maths qui s'ensuivent.

Mais à côté de ça il s'est attaqué à des algos assez balaise à base de De Casteljau ou de Vatti. (dans des fichiers que 5000 lignes dont 10% sont du code commenté)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2209465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 18:28:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est marrant je sais pas quel age à l'auteur, mais clairement il a jamais bossé en équipe et le JS est pas son premier langage, je vois pas mal de micro-benchmarks pour voir quelle est la manière la plus rapide de tronquer un nombre, mais sur des trucs un peu tricky comme ça, il se fait avoir. ou encore, il a JSONifié ses postMessage, alors qu'il suffit qu'ils soient jsonifiable et ils passent en binaire.
Ou encore il a expédié des postMessage énormes qui font probablement perdre plus de temps que les maths qui s'ensuivent.

Mais à côté de ça il s'est attaqué à des algos assez balaise à base de De Casteljau ou de Vatti. (dans des fichiers que 5000 lignes dont 10% sont du code commenté)

?? C'est pas dans la spec ça, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2013 à 18:29:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2209476
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2013 à 19:35:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.whatwg.org/specs/web-ap [...] -algorithm
en gros ça doit passer dans cet algo sans exception.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2209478
masklinn
Posté le 06-11-2013 à 19:45:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Messages can be structured objects, e.g. nested objects and arrays, can contain JavaScript values (strings, numbers, Dates, etc), and can contain certain data objects such as File Blob, FileList, and ArrayBuffer objects.

[:spamafote]

(d'ailleurs on peut noter que nraynaud a tord, tu peux lui filer plein de trucs non jsonifiables)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2209480
masklinn
Posté le 06-11-2013 à 19:47:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.whatwg.org/specs/web-ap [...] -algorithm
en gros ça doit passer dans cet algo sans exception.

Et seul gecko semble le supporter, mais le 3e argument permet encore quelques types de plus (qui sont déplacés et non copiés): http://www.whatwg.org/specs/web-ap [...] ansferable

---------------
n°2209517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2013 à 00:16:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Messages can be structured objects, e.g. nested objects and arrays, can contain JavaScript values (strings, numbers, Dates, etc), and can contain certain data objects such as File Blob, FileList, and ArrayBuffer objects.

[:spamafote]

(d'ailleurs on peut noter que nraynaud a tord, tu peux lui filer plein de trucs non jsonifiables)

C'est bien ce que je voulais dire. json n'a pas grand chose à voir avec cet algorithme. Et dans les faits, la magie IE fait que tu es plus limité si tu supportes IE8/9 (seul du texte peut être transmis).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2209665
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2013 à 18:04:45  profilanswer

J'ai besoin pour un site web hotelier, de pouvoir prendre des resas.
L'idée, c'est de prendre l'empreinte CB des personnes (donc avec certificat SSL) et de les transmettre au gérant afin qu'il puisse faire la demande d'autorisation de débit du montant commandé.
Des solutions pour ce genre de truc ?

n°2209673
flo850
moi je
Posté le 07-11-2013 à 18:53:28  profilanswer

passe par une banque ou un intermédiaire de payement, ne programme surtout pas ça toi meme

---------------

n°2209674
tomsoft
Posté le 07-11-2013 à 18:54:40  profilanswer

flo850 a écrit :

passe par une banque ou un intermédiaire de payement, ne programme surtout pas ça toi meme

+1, ne te risque pas à ça  :D  

surtout que tu dois avoir des pastataires de paiement qui proposent ça, en assurant le truc

n°2209699
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2013 à 08:24:15  profilanswer

Yup, pour les paiements en ligne, mais là, le client ne paie rien en ligne, c'est le gérant qui fait la pré-autorisation avec les coordonnées de CB, complètement différent :|

n°2209700
flo850
moi je
Posté le 08-11-2013 à 10:10:53  profilanswer

Même
Je ne pense pas être un débutant, et j'ai déjà fait des projets un peu funky ( à base de données médicales et de temps réel), mais il est hors de question que je mette en place une appli qui touche des données de CB : la responsabilité a porter est assez énorme

En plus, en tant que client, si je vois un payement avec un site inconnu ou un certificat SSL inconnu, je me barre, sans parler des cas a gérer comme les autorisations de paiement par SMS, les CB a usage unique, ...

Message édité par flo850 le 08-11-2013 à 10:11:55

---------------

n°2209747
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-11-2013 à 15:19:26  profilanswer

skylight a écrit :

Yup, pour les paiements en ligne, mais là, le client ne paie rien en ligne, c'est le gérant qui fait la pré-autorisation avec les coordonnées de CB, complètement différent :|

ça change quoi ? Ton intermédiaire stocke les coordonnées pour toi et te retourne un alias et tu fais les opérations (supportées par l'intermédiaire) de ton choix sur cet alias : paiement / préautorisation / paiement programmé / ...

J'aime bien be2bill :o

---------------
Python Python Python
n°2209759
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2013 à 16:04:56  profilanswer

Hello

Je voudrais votre avis concernant le meilleur moyen d'avoir un environnement de développement portable et "plug&play".
Je fais du dev sur plusieurs postes (PC taff, 2 PCs à la maison). Ces postes ne sont pas stables (installation nouvel OS, formatage de disque, etc) ... ce qui rends difficile (enfin surtout chiant) la maintenance de plusieurs postes de DEVs ..

Etant donné que je touche à plusieurs technos, ya souvent pas mal de choses à réinstaller ..
- JAVA
- python
- PHP (apache et compagnie)
- SDK android
- etc

Ca va donc plus loin que juste avoir mon code sous GIT et faire des synchros.

Je vais tenter de tout regrouper sur une VM Linux que je baladerais sur une clef USB et à partir de la quelle je "booterais" linux .. histoire de m'afranchir de windows (je pense pas que mes PC puissent faire tourner une VM linux complète via WMWare avec interface graphique, eclipse, etc de manière fluide)

Ca + GIT pour le code source + backup régulier de la VM ...

Vous voyez une autre solution ?
Sinon faire tourner un système via une clef usb c'est performant ou j'abandonne direct ?
edit: un env de dev similaire chez un hebergeur genre ovh , ca existe ? (avec interface graphique je precise)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 08-11-2013 à 16:06:09

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2209760
kao98
...
Posté le 08-11-2013 à 16:08:57  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je voudrais votre avis concernant le meilleur moyen d'avoir un environnement de développement portable et "plug&play".
Je fais du dev sur plusieurs postes (PC taff, 2 PCs à la maison). Ces postes ne sont pas stables (installation nouvel OS, formatage de disque, etc) ... ce qui rends difficile (enfin surtout chiant) la maintenance de plusieurs postes de DEVs ..

Etant donné que je touche à plusieurs technos, ya souvent pas mal de choses à réinstaller ..
- JAVA
- python
- SDK android
- etc

Je vais tenter de tout regrouper sur une VM Linux que je baladerais sur une clef USB et à partir de la quelle je "booterais" linux .. histoire de m'afranchir de windows (je pense pas que mes PC puissent faire tourner une VM linux complète via WMWare avec interface graphique, eclipse, etc de manière fluide)

Sinon faire tourner un système via une clef usb c'est performant ou j'abandonne direct ?
edit: un env de dev similaire chez un hebergeur genre ovh , ca existe ? (avec interface graphique je precise)

Merci

Un HDD externe en USB3 ou eSata, à la rigueur. Mais AMA une clé USB, c'est pas suffisamment fiable ni performant.
Apache, c'est obligatoire ? Pour du dev, le serveur intégré à php n'est pas suffisant ?

n°2209762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 16:39:43  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

- JAVA
- python
- SDK android
- etc

Merci

C'est peut être moins poussé que ce que tu cherches, mais j'ai commencé à utiliser chef ( https://github.com/opscode/chef ) pour configurer mon poste de développement.

---------------
n°2209763
flo850
moi je
Posté le 08-11-2013 à 16:40:49  profilanswer

vagrant ?  
la VM peut aussi etre au format de virtualbox, comme ça tu peux l'executer sur le pc ( pas de problème de driver, pas de problème d'authentification réseau, ....)

---------------

n°2209764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 16:41:13  profilanswer

Jette un coup d'oeil à Nitrous (bon, ils ne supportent pas tout ce dont tu as besoin).

---------------
n°2209768
Proov
Art & Science
Posté le 08-11-2013 à 17:14:17  profilanswer

Y'a plus la note dans Google Page Speed ? j'aurai aimé voir combien a mon petit dernier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)