Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2147839
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-07-2012 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Fuis, c'est une sombre merde, n'utilises surtout pas cette horreur et si tu as déjà un système l'utilisant essaie de le remplacer le plus vite possible :sweat:  

Le processus de développement est super opaque, la gestion des bugs est inexistante (ça se fait sur un forum où les devs postent des tarballs corrigés, tu sais jamais ce qui est bon où pas et où sont les fixes), c'est aussi beau qu'un goulag en plein été et pourtant ça réussit à se vautrer sur le cross-browser et la compatibilité avec les vieux IE (alors qu'on pourrait se dire que c'est son intérêt par rapport à des trucs plus modernes), l'API est à vomir et les différents packages (de dhtmlx) peuvent être complètement incompatibles (parce qu'ils utilisent des versions différentes du "core" qui s'écrasent les unes les autres).

S'il y a une lib que je recommande fortement de ne pas utiliser, c'est dhtmlx.

C'est la même impression que j'en ai eu, et ça vient d'être mis en place sur le projet [:sadnoir]
Aucun dev n'a été consulté :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:00:58  profilanswer

n°2147842
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2012 à 11:10:04  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est la même impression que j'en ai eu, et ça vient d'être mis en place sur le projet [:sadnoir]
Aucun dev n'a été consulté :o

Ba à la limite, si tu dois rester que 2 mois (cross-topic Blabla), te fais pas chier :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2147843
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2012 à 11:10:52  profilanswer

+1 :o tu voudrais pas rester dans cette boite.

---------------
Python Python Python
n°2147847
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 11:13:11  profilanswer

Ouais enfin faut quand même que je dev le bouzin.

---------------
Twitter
n°2147852
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2012 à 11:17:39  profilanswer

Il faut, il faut... faut déjà que tu te formes à la techno, que tu surmontes les divers pbs techniques et limitations...
Les mecs viennent de te dire qu'ils te gardaient pas après le stage, ça signifie que déjà tu dois pas être super bien payé et qu'en plus tu vas avoir une motivation proche de 0. Faut pas qu'ils espèrent que tu dev un truc avec une techno à la con non plus...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2147858
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 11:22:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Il faut, il faut... faut déjà que tu te formes à la techno, que tu surmontes les divers pbs techniques et limitations...
Les mecs viennent de te dire qu'ils te gardaient pas après le stage, ça signifie que déjà tu dois pas être super bien payé et qu'en plus tu vas avoir une motivation proche de 0. Faut pas qu'ils espèrent que tu dev un truc avec une techno à la con non plus...

Non mais faire trainer la chose pendant 2 mois je trouve ça compliqué :D
Pour l'instant je suis en stage dans une SSII mais je bosse en tant que presta, et la boite pour laquelle je bosse a pas laissé sous-entendre qu'elle continuerait avec moi quand je ne serai plus stagiaire, mais rien de clair non plus.

---------------
Twitter
n°2147859
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2012 à 11:23:00  profilanswer

Taka faire une comparaison avec un autre outil de ton choix :o

---------------
Python Python Python
n°2147865
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 11:26:19  profilanswer

Genre ExtJS/Sencha. Si ça ne tenait qu'à moi c'est ce qu'on utiliserait.

Pour ce que je dois faire JSTree + jQuery UI Layout Plug-in seraient parfais (et gratuit).

---------------
Twitter
n°2147866
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-07-2012 à 11:26:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais faire trainer la chose pendant 2 mois je trouve ça compliqué :D

C'est faisable, c'est tout un métier de savoir faire traîner les choses  [:captain flam] Regarde vapeur.
Disons que t'es pas obligé d'être à 100% non plus quoi... [:dawao]

koskoz a écrit :

Pour l'instant je suis en stage dans une SSII mais je bosse en tant que presta, et la boite pour laquelle je bosse a pas laissé sous-entendre qu'elle continuerait avec moi quand je ne serai plus stagiaire, mais rien de clair non plus.

Ils sont cons dans la SSII, ils te disent ça maintenant alors qu'il te reste 2 mois à faire chez le client ? Ba perso je foutrais la pression en en parlant direct avec le client : "hey au fait, je me casse dans 2 mois, ma SSII me garde pas, bonne journée [:dawa]"

---------------
n°2147871
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 11:29:36  profilanswer

Bah apparemment la SSII c'est flou aussi, à un moment ils disent qu'ils me gardent en inter contrat au pire, à d'autres que mon CDI dépend de ma futur mission...

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:29:36  profilanswer

n°2147882
SekYo
Posté le 03-07-2012 à 12:00:00  profilanswer

Ou alors ils savent déjà qu'ils veulent pas te garder mais ils peuvent pas te le dire trop clairement de peur que tu bâcles trop ta mission en cours ? :o

n°2147883
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 12:00:48  profilanswer

C'est pas réglo vis à vis de moi, surtout que c'est un stage de fin d'études :/

---------------
Twitter
n°2147888
SekYo
Posté le 03-07-2012 à 12:06:21  profilanswer

SSII, réglo... Je pensais pas que ces termes allaient bien ensemble btw.

n°2147892
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 12:13:22  profilanswer

La SSII est transparente avec moi.

---------------
Twitter
n°2147899
gelatine_v​elue
Posté le 03-07-2012 à 13:26:42  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est beau de naïveté.

n°2147903
koskoz
Posté le 03-07-2012 à 14:05:44  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est beau de naïveté.

Je suis jeune mais j'aime à penser que tout le monde n'est pas pourrit :/

---------------
Twitter
n°2147905
gelatine_v​elue
Posté le 03-07-2012 à 14:15:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca te passera.

n°2148000
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 04-07-2012 à 00:09:20  profilanswer

:hello:

Est il possible, simplement, de rajouter un élément de menu dans l'administration de Joomla pointant vers un composant?

Merci d'avance

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2148574
pop-pan
yay!
Posté le 08-07-2012 à 19:55:16  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est pas que tout le monde est pourri, c'est qu'il y a certainement inadequation entre ce qu'ils te disent et ce que tu en comprends

koskoz a écrit :

Bah apparemment la SSII c'est flou aussi, à un moment ils disent qu'ils me gardent en inter contrat au pire, à d'autres que mon CDI dépend de ma futur mission...

ca veut dire qu'il te proposeront une periode d'essai que tu commencerais en intercontrat si il arrivent a te placer rapidement sur une mission ou ils pourront facturer ta presta suffisamment pour gagner de l'argent, c'est pas evident vu qu'ils devront assumer un cout plus important qu'actuellement (a moins qu'ils comptent te payer au meme tarif que pendant ton stage hahaha)
En gros s'ils ne te trouvent pas de mission avant la fin de ton stage ils n'ont pas de raison de te garder. actuellement tu es de la main d'oeuvre bon marché et malleable a souhait (tu veux une bonne note a ton stage?)

koskoz a écrit :

ah ben oui ils te disent clairement ce qu'ils prevoient, faut juste comprendre leur crypto-langage.  

tu sais bien sur que s'ils t'embauchent ca commence par une periode d'essai *renouvellable* de 4 mois (pour un cadre)?
tu a bien pris conscience que ton stage ne peut compter au max que pour la moitié de cette periode d'essai, soit 2 mois max quelle qu'en soit la durée (pour un cadre toujours).

en gros qu'une periode d'essai a l'issue de ce stage peut durer de 2 mois a 6 mois

enfin je dis ca... a ta place je mettrais pas tous mes oeufs dans le meme panier et commencerais a envoyer du CV.
ca fait toujours des options et ca permet de rapidement pouvoir se retourner.

[edit]
faut pas se stresser non plus hein, ca existe des CDP/Managers cools, encore heureux.
le probleme c'est que comme pour les policiers ils ont un quota et des objectifs de rentabilité a atteindre.
[/edit]

Message édité par pop-pan le 08-07-2012 à 19:58:33

---------------
Plop !
n°2148602
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 10:44:39  answer

bonjour,

Je viens pour deux choses.
La première, c'est google qui a "mis à jour mon site.
Alors, google a ajouté un lien sur ma cgi qui est pointé par l'index.html avec un refresh. Mais il a pas mis à jour ce même index.html. Du coup je repose la question, comment faire pour démarrer apache dans cgi-bin ? Ou comment mettre à jour l'index.html sur google.

La seconde chose, c'est que Firefox 13.0.1 merde royallement sur ma bécane Windows Familial, ça vous le fais aussi ? J'ai un doute.

Merci pour vos réponses.

n°2148707
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2012 à 15:39:12  profilanswer

So, j'ai un bug (un bouton jQuery.UI sur lequel je fais un .click) qui n'apparait que sous firefox. Si je rajoute un console.log de l'élement il disparait, mais uniquement quand la firebug est actif...

WTF?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2148721
gelatine_v​elue
Posté le 09-07-2012 à 16:23:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

So, j'ai un bug (un bouton jQuery.UI sur lequel je fais un .click) qui n'apparait que sous firefox. Si je rajoute un console.log de l'élement il disparait, mais uniquement quand la firebug est actif...

WTF?

Tu peux reproduire ça sur un exemple simple ou ça foire que dans ta page où il y a 15000 klocs de js incluses?

Message édité par gelatine_velue le 09-07-2012 à 16:23:59
n°2148740
koskoz
Posté le 09-07-2012 à 17:30:42  profilanswer

Je suis vraiment sceptique avec l'OOCSS.
J'ai l'impression d'écrire beaucoup plus, et beaucoup plus verbeux aussi.

---------------
Twitter
n°2148743
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-07-2012 à 18:18:20  profilanswer

Tu n'as juste pas l'habitude de faire des CSS réutilisables et faites pour des CMS ou gros sites.

---------------
Blablaté par Harko
n°2148759
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-07-2012 à 22:19:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis vraiment sceptique avec l'OOCSS.
J'ai l'impression d'écrire beaucoup plus, et beaucoup plus verbeux aussi.

C'est surtout une philosophie avant d'être un framework. cf csslint

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2148806
koskoz
Posté le 10-07-2012 à 09:02:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu n'as juste pas l'habitude de faire des CSS réutilisables et faites pour des CMS ou gros sites.

Aussi oui.
Il faut dire que le projet sur lequel je l'applique (portfolio) est peut-être un peu trop petit pour vraiment tester la chose.

---------------
Twitter
n°2148811
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-07-2012 à 09:35:23  profilanswer

oui [:tinostar]

---------------
Blablaté par Harko
n°2148832
koskoz
Posté le 10-07-2012 à 10:34:09  profilanswer

Me fallait bien quelque chose de concret pour apprendre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2148851
zeleyou
Posté le 10-07-2012 à 12:23:59  profilanswer

Hello :o

Dites, j'ai une petite question. Vous avez une preference niveau ecommerce ?
Parce que entre la merde infame de prestashop, le bloatware magento (a base de zend  [:yopyopyop] ), et le ptit jeune opencart bien sympa mais bon, un peu incomplet, y a pas trop le choix  :??:  

Autant pour tout le reste je dev sur-mesure, autant pour le commerce j'pensais partir d'une base existante, mais ca m'a pas l'air tres jolie jolie tout ca.

n°2148853
tomsoft
Posté le 10-07-2012 à 12:31:12  profilanswer

C'est marrant mais moi c'est l'inverse, blog, cms, ... J'utilise de l'existant (wp),

Mais le ecommerce, c'est toujours fait main :o

PE parceque c'est ma predilection

n°2148855
gelatine_v​elue
Posté le 10-07-2012 à 13:14:34  profilanswer

zeleyou a écrit :

Parce que entre la merde infame de prestashop, le bloatware magento (a base de zend  [:yopyopyop] ), et le ptit jeune opencart bien sympa mais bon, un peu incomplet, y a pas trop le choix  :??:  

Autant pour tout le reste je dev sur-mesure, autant pour le commerce j'pensais partir d'une base existante, mais ca m'a pas l'air tres jolie jolie tout ca.

Zend c'est très bien.  :kaola:

n°2148857
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-07-2012 à 13:18:33  profilanswer

Magento c'est très bien :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2148863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2012 à 13:22:47  profilanswer

zeleyou a écrit :

Lightning Fast Shop? En plus modulaire/flexible, sur Django il y a Satchmo et Satchless (Satchless est plus un toolkit pour se construire un site d'e-commerce qu'un système d'e-commerce turnkey d'après la doc).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148870
zeleyou
Posté le 10-07-2012 à 13:59:23  profilanswer

J'aurais du preciser, je cherche plutot du cote de PHP. J'ai de l'estime pour Django mais j'prefererais eviter de m'eparpiller.

Bon cependant je me rends compte que je cherche le mouton a 5 pattes [:klemton]. Un projet PHP bien codé, comprehensible et complet, ahah, qu'est-ce que j'imaginais :o.

Magento, hum, si je faisais que ca et que j'avais 100% de mon temps dispo pour comprendre les 10 couches de layers, peut-etre. Pour le moment je crois que je passerais moins de temps a tout developper qu'a me familiariser avec tout le machin :/.

tomsoft a écrit :

C'est marrant mais moi c'est l'inverse, blog, cms, ... J'utilise de l'existant (wp),

Mais le ecommerce, c'est toujours fait main :o

PE parceque c'est ma predilection

Je fini toujours par devoir bidouiller le CMS. Rien que pour creer un "custom type" sur Wordpress c'est assez tordu par rapport a un framework fait pour. Pour l'ecommerce par contre j'esperai pouvoir eviter de re-implementer les modules de paiement et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-07-2012 à 14:00:18
n°2148872
pop-pan
yay!
Posté le 10-07-2012 à 14:03:03  profilanswer

zeleyou a écrit :

magento c'est tres correct mais ca demande quand meme un peu de maintenance, c'est bien si tu l'anticipe avant.

le cas le plus classique c'est des qu'il y a une nouvelle version qui sort et qu'elle corrige des failles/bugs, faut se tapper le changelog a fond pour etre sur que ca pete rien au niveau de tes modules, faut recetter avec les modules 3rd party pour voir si ca change des trucs chez eux aussi et faire les MAJ de modules si necessaires.

Rien de plus chiant que de se retrouver avec du code ou ils ont deplacé/modifié une fonctionnalité et qui fait sauter un truc planqué dans un coin,
ou tu patches UNE revision d'un module 3rd party et il faut imperativement le documenter sinon a la prochaine MAJ de magento ou du module en question ca peut peter (le grand classique du probleme magento c'est la gestion de la TVA et des regles d'arrondis par exemple => a repatcher a chaque fois)

En fait ca sera le cas de toutes les solutions "clef en main", c'est plus des trucs d'integrateurs que de dev a la base. t'achetes un template, quelques modules et c'est marre, tu touches plus a rien et tu pries.

Le site de e-commerce "from scratch"  ou "lightweight" c'est cool si c'est un petit site et ou il n'y a pas de gestion lourde coté back (gestion du stock, gestion fournisseurs, analytics, dropshipping,...) parce que a moins de faire un truc ultra modulaire c'est vite lourd des qu'il y a des modifs a faire (changement taux TVA et gestion TVA intracommunautaire, editions pro forma modifiées,...)

c'est selon le besoin, des fois on a pas besoin d'une usine a gaz.

---------------
Plop !
n°2148875
pop-pan
yay!
Posté le 10-07-2012 à 14:06:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'aurais du preciser, je cherche plutot du cote de PHP. J'ai de l'estime pour Django mais j'prefererais eviter de m'eparpiller.

Bon cependant je me rends compte que je cherche le mouton a 5 pattes [:klemton]. Un projet PHP bien codé, comprehensible et complet, ahah, qu'est-ce que j'imaginais :o.

Magento, hum, si je faisais que ca et que j'avais 100% de mon temps dispo pour comprendre les 10 couches de layers, peut-etre. Pour le moment je crois que je passerais moins de temps a tout developper qu'a me familiariser avec tout le machin :/.

c'est le principe de magento, tu n'as pas a apprendre comment ca marche, par contre tu dois apprendre a l'utiliser :)
mais bon ca va hein, les desc de layouts et les template ca suffit la plupart du temps.

---------------
Plop !
n°2148878
zeleyou
Posté le 10-07-2012 à 14:11:28  profilanswer

J'vais approfondir du cote de Magento, mais je redoute le moment ou il faudra changer le comportement d'une classe ou d'un controleur [:klemton].

n°2148883
koskoz
Posté le 10-07-2012 à 14:30:23  profilanswer

Ratibus a-t-il de la barbe ?

---------------
Twitter
n°2148885
pop-pan
yay!
Posté le 10-07-2012 à 14:43:22  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'vais approfondir du cote de Magento, mais je redoute le moment ou il faudra changer le comportement d'une classe ou d'un controleur [:klemton].

tu aura 2 fichiers a modifier.

ta nouvelle classe :
class MonModule_Machin extends Mage_Machin
(grosse feinte, en mode compilé il faudra certainement rajouter un require du controller d'origine, ca depend des versions)

le fichier config.xml de ton module pour indiquer a magento que ton module remplace l'original, par exemple sur le frontend :
    <frontend>
        <routers>
            <machin>
                <args>
                    <modules>
                        <MonModule_Machin before="Mage_Machin">MonModule_Machin</MonModule_Machin>
                    </modules>
                </args>
            </machin>
        </routers>
    </frontend>

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 10-07-2012 à 14:44:10

---------------
Plop !
n°2148900
zeleyou
Posté le 10-07-2012 à 15:52:33  profilanswer

pop-pan a écrit :

tu aura 2 fichiers a modifier.

ta nouvelle classe :
class MonModule_Machin extends Mage_Machin
(grosse feinte, en mode compilé il faudra certainement rajouter un require du controller d'origine, ca depend des versions)

le fichier config.xml de ton module pour indiquer a magento que ton module remplace l'original, par exemple sur le frontend :
    <frontend>
        <routers>
            <machin>
                <args>
                    <modules>
                        <MonModule_Machin before="Mage_Machin">MonModule_Machin</MonModule_Machin>
                    </modules>
                </args>
            </machin>
        </routers>
    </frontend>

Merci  :jap: , je vais voir ce qu'il en est

n°2148904
koskoz
Posté le 10-07-2012 à 15:55:19  profilanswer

Je crois que ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur quelque chose d'aussi déprimant que dhtmlX [:sadnoir]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)