Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2146782
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2012 à 13:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Bah c'est simplement un formalisme de déclaration de modules JS, avec une gestion basique de dépendances (sur des ressources arbitraires via plugin, pas juste sur du JS), le fait d'être un truc peu ou prou standard est un premier avantage, le fait de déclarer clairement les dépendances (et permettre une analyse limitée en exécutant les modules avec des shims pour define & require) en est un second, et le fait que les dépendances soient injectées comme paramètres (donc de ne jamais avoir à se reposer sur des globales — si tout est compatible ou shimmed AMD) en est un 3e.

Ça permet aussi, potentiellement, d'initialiser les divers modules on-demand quand il y a besoin d'eux.

masklinn a écrit :

Là j'ai beaucoup plus de mal par contre, conjointement à un système de modules ça permet de faire du on-demand encore plus on-demand (puisque même le parsing et l'enregistrement des modules se fait juste à temps), mais je suis pas persuadé que les perfs que c'est censé apporter se matérialisent.

À la limite ça peut permettre de ne pas avoir à changer son DOM entre dev et prod (un seul script est balancé au client, en dev c'est le loader + ses requirements et le loader récupère les versions de dev des fichiers; en prod c'est le script concaténé, minifié et gzippé) mais ça casse pas 3 pattes à un cheval.

Sur mes trois derniers projets, j'ai implementé un mechanisme ala django-compressor. J'aime bien l'idée d'utiliser le markup quand descripteur. C'est largement suffisant pour la grande majorité des applications.

Au pire, tu fais deux packages pour la partie JS, une partie lib, qui ne bougera pas beaucoup, et une partie applicative.
Pour ce qui est des CSS, je vois vraiment pas l'utilité de faire du on-demand, j'ai produit des sites de taille assez conséquente ou multi-univers, et si tu vois un vrai bénéfice à faire du on-demand c'est que tu as y'a un soucis ailleurs.

Ensuite tu peux te poser la question de l'organisation du code. C'est un faux problème, tout comme la résolution des dépendances: y'a pas d'isolation des scopes par fichier, et ça t'empêche pas d'utiliser une IIFE.

Maintenant tout ça c'est vraiment propre au online, je fais du NodeJS h24 et le système de module est top notch. 10/10 will buy again.

the veggie boy a écrit :

Intéressant. Un projet sur lequel j'avais bossé a été installé sur Linode, mais ce n'était pas moi qui m'occupait de tout ça, je me limitais à pousser mon code sur le git... donc je ne me souviens pas trop des arguments avancés par le mec qui avait pris cette décision.

Pour quelles raisons préfères tu Linode à un service +- équivalent chez OVH par exemple ?

J'ai souscris chez Linode parce qu'ils ont un bon rapport-qualité prix et des datacenters à Londres. Leur interface est très bien foutue aussi.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 13:00:23  profilanswer

n°2146785
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2012 à 13:13:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sur mes trois derniers projets, j'ai implementé un mechanisme ala django-compressor. J'aime bien l'idée d'utiliser le markup quand descripteur. C'est largement suffisant pour la grande majorité des applications.

Au pire, tu fais deux packages pour la partie JS, une partie lib, qui ne bougera pas beaucoup, et une partie applicative.
Pour ce qui est des CSS, je vois vraiment pas l'utilité de faire du on-demand, j'ai produit des sites de taille assez conséquente ou multi-univers, et si tu vois un vrai bénéfice à faire du on-demand c'est que tu as y'a un soucis ailleurs.

Ensuite tu peux te poser la question de l'organisation du code. C'est un faux problème, tout comme la résolution des dépendances: y'a pas d'isolation des scopes par fichier, et ça t'empêche pas d'utiliser une IIFE.

Maintenant tout ça c'est vraiment propre au online, je fais du NodeJS h24 et le système de module est top notch. 10/10 will buy again.

Donc au final:
1. t'aimes pas les loaders parce que tu n'y vois pas d'intérêt (ce qui est une répétition de ton commentaire précédent)
2. t'aimes pas AMD parce que lolwut
3. t'aimes bien les modules node mais t'aimes quand même toujours pas amd

Et en quoi la gestion des dépendances (ne serait-ce que les connaître explicitement, pour commencer) est un "faux problème" exactement? Et quel est le rapport avec le fait qu'il n'y ait pas d'isolation de scopes par fichiers? (no shit? c'est bien pour ça qu'on utilise le module pattern). Et bien sûr que non ça t'empêche pas d'utiliser une IIFE, sauf que l'IIFE doit avoir un impact sur la scope globale et que ses dépendances sont implicitement un sous-ensemble inconnu de tout le code chargé avant elle.

Il sert à quoi au final ce commentaire? Tu réitères que tu vois pas l'intérêt des loaders (ce qui est ma conclusion actuelle) et tu fais du strawmanning bizarre sur AMD.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2146818
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2012 à 14:34:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Et en quoi la gestion des dépendances (ne serait-ce que les connaître explicitement, pour commencer) est un "faux problème" exactement?

Sachant que t'es capable d'en dresser une liste et que par fermeture lexicale ou par pointeur, tu peux acceder aux objets qui sont présent dans cette liste, je vois pas l'intêret du boilerplate systématique pour chaque fichier pour asserter qu'une dépendance - qui de toute façon sera surement chargée très tôt - est présente, versus la déclarer explicitement.

masklinn a écrit :

sauf que l'IIFE doit avoir un impact sur la scope globale et que ses dépendances sont implicitement un sous-ensemble inconnu de tout le code chargé avant elle.

A part si pour toi écrire dans un objet qui est dans le scope global impacte le scope en lui même, non. A partir de la, vu que l'ordre d'écriture - pas nécessairement si t'as un élement script par fichier et que t'utilises async, mais logiquement si t'as un fichier concaténé - est garanti par l'ordre de déclaration. Y'a de forte chances ( ... ) que toutes les dépendances de ton code applicatif soit chargées au moment de l'initiation de l'application.

Du coup, ça perd fortement de son intérêt de maintenir une liste de déclaration de dépendances qui seront probablement redondantes au bout du 3e fichier.
De même, niveau performances, il ne faut pas négliger l'impact d'un script qui fait du painting/rendering/dom access juste après la phase de parsing (si pour toi c'est un avantage).
Je parle même pas de l'impact au niveau HTTP. Si c'est juste pour la phase de développement de l'application, pour ensuite servir un seul et unique fichier, il faut que tu m'expliques la plus-value à part émuler des systèmes existants.

---------------
n°2146845
masklinn
Posté le 22-06-2012 à 17:53:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sachant que t'es capable d'en dresser une liste et que par fermeture lexicale ou par pointeur, tu peux acceder aux objets qui sont présent dans cette liste, je vois pas l'intêret du boilerplate systématique pour chaque fichier pour asserter qu'une dépendance - qui de toute façon sera surement chargée très tôt - est présente, versus la déclarer explicitement.

[:pingouino dei]  

C'est une déclaration explicite de dépendance, la déclaration AMD. L'implémentation peut l'utiliser pour plein de trucs, lazy ou eager, mais son rôle logique c'est de déclarer qu'un module A dépend des modules B et C.

Shinuza a écrit :

A part si pour toi écrire dans un objet qui est dans le scope global impacte le scope en lui même, non. A partir de la, vu que l'ordre d'écriture - pas nécessairement si t'as un élement script par fichier et que t'utilises async, mais logiquement si t'as un fichier concaténé - est garanti par l'ordre de déclaration. Y'a de forte chances ( ... ) que toutes les dépendances de ton code applicatif soit chargées au moment de l'initiation de l'application.

Bien sûr.

Shinuza a écrit :

Du coup, ça perd fortement de son intérêt de maintenir une liste de déclaration de dépendances qui seront probablement redondantes au bout du 3e fichier.

J'ai du mal à voir la redondance, avoir 2 modules qui dépendent de la même chose ce n'est pas redondant, c'est avoir 2 modules qui dépendent de la même chose... et le savoir.

Shinuza a écrit :

De même, niveau performances, il ne faut pas négliger l'impact d'un script qui fait du painting/rendering/dom access juste après la phase de parsing (si pour toi c'est un avantage).

Je ne vois même pas d'où vient ce truc, ça n'a de rapport ni avec AMD ni avec des loaders.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2146846
masklinn
Posté le 22-06-2012 à 18:17:29  profilanswer

http://code.flickr.com/blog/2012/0 [...] ascript-2/

Citation :

Parsing Exif client-side using JavaScript

[...]

[We reached] the realization that we could parse Exif data while the photo is being uploaded, then expose this to the user while they are editing their photos in the Uploadr before they even hit the Upload button.

---------------
n°2146930
masklinn
Posté le 24-06-2012 à 12:32:54  profilanswer

https://github.com/mattdiamond/fuckitjs

Citation :

FuckIt.moreConflict()

Are you tired of running from conflict? Are you ready to overwrite every single property on the global window object even if it crashes your browser? Then this method is for you.

---------------
n°2146940
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 13:27:46  answer

Bonjour, j'ai lu qu'il est possible de mettre une CGI en page d'accueil avec Apache2.
J'ai fait ma CGI, je l'ai nommé "index.cgi", nom inclue dans la variable DirectoryIndex de /etc/Apache2/mod-available/dir.conf, et j'ai placé mon binaire dans /usr/lib/cgi, mais je tombe sur un répertoire web vide.

Vous auriez un tuyau supplémentaire dont vous pourriez me faire profiter ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2012 à 13:34:33
n°2146951
Skateinmar​s
Posté le 24-06-2012 à 19:07:01  profilanswer

[:sombrero67] Arrêter les usages de 1998 ?

---------------
Feedback HAV
n°2146952
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 19:24:16  answer

Skateinmars a écrit :

Et pourquoi donc ?

Nan, sérieux c'est quoi ces troll.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2012 à 19:24:42
n°2146954
masklinn
Posté le 24-06-2012 à 20:19:36  profilanswer

Skateinmars a écrit :

T'as parlé à jovalise [:el_barbone:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 20:19:36  profilanswer

n°2146966
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 20:59:16  answer

Oh, c'est bien ma veine, le refresh marche pas en local.  :sweat:  
Je suis forcé de me lever.  :o

n°2146999
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 08:41:18  profilanswer

n°2147035
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 14:16:10  answer

Code :
  1. <meta http-equiv=""refresh"" content=""5; url=/cgi-bin/index"" >

Ca marche pas sur le poste serveur.

n°2147037
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 14:25:11  profilanswer

Désolé mais je comprends rien à ce que tu me dis.

n°2147038
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 14:26:34  answer

gelatine_velue a écrit :

Désolé mais je comprends rien à ce que tu me dis.

Je dis qu'avec des double double quote, ça marche moins bien.  :o

n°2147068
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-06-2012 à 17:22:13  profilanswer

Question con : APACHE a les droits de lecture+exécution sur ce dossier ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2147072
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:32:07  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Question con : APACHE a les droits de lecture+exécution sur ce dossier ?

Si tu t'intéresse à mon problème, d'abord merci, puis il est résolu, c'était à cause des double double quote.
Et pour répondre à ta question, apache2 appartient à root dans le group root et cgi-bin également. Je peut pas t'en dire plus.

n°2147075
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2012 à 17:43:36  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai du mal à voir la redondance, avoir 2 modules qui dépendent de la même chose ce n'est pas redondant, c'est avoir 2 modules qui dépendent de la même chose... et le savoir.

Si t'as besoin de ça pour savoir quelle sont tes dépendances, t'as un autre soucis.

---------------
n°2147078
masklinn
Posté le 25-06-2012 à 18:23:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si t'as besoin de ça pour savoir quelle sont tes dépendances, t'as un autre soucis.

Tout le monde n'a pas une codebase d'1kloc écrite par une seule personne et qui peut être gardée intégralement en tête [:toto408]

Et c'est également intéressant pour tout ce qui est automatisation, genre extraction du graph de dépendances (avec le grain le plus fin possible), réinitialisations des modules pour les tests unitaires (surtout si les dits modules sont stateful)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-06-2012 à 20:35:12

---------------
n°2147132
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2012 à 10:32:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout le monde n'a pas une codebase d'1kloc écrite par une seule personne et qui peut être gardée intégralement en tête [:toto408]

wc -l src/**/*.js
...
5281 total

On est 5.

---------------
n°2147138
gelatine_v​elue
Posté le 26-06-2012 à 10:51:39  profilanswer

Au lieu du concours de bite, vous pourriez pas expliquer chacun comment vous gérez vos dépendances? Ca ne pourra qu'être plus intéressant et qui sait, intéresser d'autres personnes.

n°2147140
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-06-2012 à 10:52:05  profilanswer

non :o

---------------
Python Python Python
n°2147141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-06-2012 à 10:53:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

wc -l src/**/*.js
...
5281 total

On est 5.

C'est la taille d'une classe ici, et chu tout seul [:kbchris]

Spoiler :

Faut que je me casse [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2147143
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2012 à 11:01:46  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Au lieu du concours de bite, vous pourriez pas expliquer chacun comment vous gérez vos dépendances? Ca ne pourra qu'être plus intéressant et qui sait, intéresser d'autres personnes.

Bah je l'ai expliqué: ici on gère pas explicitement les dépendances. On à juste un moteur d'injection pour faciliter le bootstrap des tests unitaires qui fonctionne sur les annotations genre

Code :
  1. "require underscore"
  2. "require backbone"

Ça fait largement la blague.

---------------
n°2147155
masklinn
Posté le 26-06-2012 à 11:36:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

wc -l src/**/*.js
...
5281 total

On est 5.

Chacun son kloc, quasiment ce que je disais [:glenda]  

wc -l **/src/**/*.js
...
22260 total

on est 4, dont un javateux (qui explique bien des choses, qu'on interface avec un truc qui a un histo de 10 ans n'aide pas non plus) :/

Shinuza a écrit :

Bah je l'ai expliqué: ici on gère pas explicitement les dépendances. On à juste un moteur d'injection pour faciliter le bootstrap des tests unitaires qui fonctionne sur les annotations genre

Code :
  1. "require underscore"
  2. "require backbone"

Ça fait largement la blague.

Et donc au lieu d'avoir des annotations en code clairement spécifiées et analysables t'as un truc ad-hoc à moitié spécifié... et c'est censé être mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2012 à 11:38:42

---------------
n°2147156
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2012 à 11:46:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Chacun son kloc, quasiment ce que je disais [:glenda]  

wc -l **/src/**/*.js
...
22260 total

on est 4, dont un javateux (qui explique bien des choses, qu'on interface avec un truc qui a un histo de 10 ans n'aide pas non plus) :/

Vous codez un truc pour la NASA?

masklinn a écrit :

Et donc au lieu d'avoir des annotations en code clairement spécifiées et analysables t'as un truc ad-hoc à moitié spécifié... et c'est censé être mieux?

À l'origine ça à été mis par un des devs, et puis il a codé un truc en 5 minutes pour injecter les dépendances dans la page de test Qunit à la volée. Ca marche je vais pas m'amuser à ré-écrire la totalité des fichiers de tests [:spamafote]

---------------
n°2147158
masklinn
Posté le 26-06-2012 à 12:04:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vous codez un truc pour la NASA?

Si on bossait pour la nasa, on aurait des specs [:d4rkemo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2012 à 12:05:06

---------------
n°2147159
Volkhen
Posté le 26-06-2012 à 12:29:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Si on bossait pour la nasa, on aurait des specs [:d4rkemo:2]

Des quoi  [:clooney10] ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2147249
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 02:22:20  answer

C'est encore en dev ; Votre avis de ce qui est fait ? Si voule voulez bien ? Merci.  :jap:  

La partie dialogue n'est pas implmémentée, ni le check des user et passwd. just the web interface in CGI style avec exploitation des cookies :o

Ah, et j'avais une question à propos de la deconnexion ; Là j'ai remarqué que l'exipration des cookies à la fermeture du navigateur fermais la session donc, en quelque sorte.

Je me demande si les gens se déconnecte ou pas.
J'ai vu que les gens n'utilisent pas le bouton "reset", alors voilà.
Quel intérêt ?

Saletée de "</p>" !  :(  

Pourquoi dans mozilla, quand j'affiche le code source il me met la balise <html> en rouge ?

S'il vous plaît encore ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 02:41:44
n°2147256
FlorentG
Posté le 27-06-2012 à 07:03:09  profilanswer

Met un doctype strict

n°2147259
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 07:32:44  answer

FlorentG a écrit :

Met un doctype strict

C'est quoi, j'écris quoi au juste ?

n°2147289
FlorentG
Posté le 27-06-2012 à 11:15:02  profilanswer

Tu fous ça en haut du doc :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

n°2147293
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2012 à 11:24:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu fous ça en haut du doc :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

T'es sûr de vouloir embarquer jovalise dans un  doctype xhtml strict?

Pourquoi pas <!DOCTYPE html> tout simplement?

n°2147306
FlorentG
Posté le 27-06-2012 à 13:06:16  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pourquoi pas <!DOCTYPE html> tout simplement?

Il veut juste enlever le rouge [:cosmoschtroumpf] Je donne une solution possible [:petrus75]

n°2147307
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2012 à 13:10:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il veut juste enlever le rouge [:cosmoschtroumpf] Je donne une solution possible [:petrus75]

Lol, autant rien dire.

n°2147323
LeRiton
Posté le 27-06-2012 à 14:41:35  profilanswer

[:simchevelu] les webeux !

Créer une carte de France avec les régions cliquables, à afficher de couleurs différentes, couleur changées au survol, peut-être des points à ajouter dans les régions, toussa, compatible IE6.

Canvas, SVG, autre ?
Vous avez des ressources, un truc tout prêt, un générateur ? Le générateur pourrait m'être utile, j'aurais certainement une découpe à faire avec des régions qui ne sont pas les régions administratives, donc découpe custom.

Merci [:romf]

n°2147324
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2012 à 14:42:33  profilanswer

LeRiton a écrit :

[:simchevelu] les webeux !

Créer une carte de France avec les régions cliquables, à afficher de couleurs différentes, couleur changées au survol, peut-être des points à ajouter dans les régions, toussa, compatible IE6.

Canvas, SVG, autre ?
Vous avez des ressources, un truc tout prêt, un générateur ? Le générateur pourrait m'être utile, j'aurais certainement une découpe à faire avec des régions qui ne sont pas les régions administratives, donc découpe custom.

Merci [:romf]

google maps+kml ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2147325
LeRiton
Posté le 27-06-2012 à 14:44:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

google maps+kml ?

C'est pour un intranet, doit fonctionner sans accès à l'intarweb.

n°2147327
skeye
Posté le 27-06-2012 à 14:47:21  profilanswer

LeRiton a écrit :

A l'impossible nul n'est tenu. [:doc petrus]
Se faire chier à supporter IE6 pour un truc lancé mi-2012 c'est quand même dingue...[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2147328
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2012 à 14:47:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Un tag area avec des images qui s'affichent au survol?
Je sais que c'est nul, mais compatible IE6 exclut le canvas et le svg... A moins de librairie js  peut être?

n°2147329
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2012 à 14:48:00  profilanswer

LeRiton a écrit :

openlayers+kml ? mais il te faut un fond de plan aussi ou pas ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)