Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2113404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2011 à 22:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

son exemple permet de déclencher les listeners de la checkbox ? (pb classique)

http://jsfiddle.net/QzpkJ/

Apparemment oui, si tu cliques sur le bouton ça trigger "change" et "click" sur la checkbox, alors que le code ne dispatche que "click".

edit: marche pas dans FF en l'état, je présume qu'il faut la forme longue de l'init.

Message édité par masklinn le 26-11-2011 à 22:51:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 22:18:39  profilanswer

n°2113618
nraynaud
lol
Posté le 28-11-2011 à 16:04:11  profilanswer

on doit recevoir des énormes fichiers de nos clients, on peut proposer quoi comme système d'upload (avec reprise et contrôle d'accès) ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113778
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2011 à 09:49:41  profilanswer

le FTP ne me plait pas trop entre autres parce qu'il est pas encrypté.

vous avez un bouquin ou un site pour un grand débutant du web ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113781
masklinn
Posté le 29-11-2011 à 09:53:40  profilanswer

FTP et FTPS (FTP over SSH) c'est tout pourri.

SFTP c'est bien, mais ça n'a aucun rapport (SFTP = SSH File Transfer Protocol)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2113786
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2011 à 10:02:35  profilanswer

comment je passe le firewall des clients, comment je leur fait installer simplement un outils d'accès, comment je gère les comptes en masse ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113787
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2011 à 10:05:56  profilanswer

sinon, webdav ça gère la reprise d'upload ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113788
masklinn
Posté le 29-11-2011 à 10:08:03  profilanswer

C'est un protocole pas sécurisé du tout, conçu de manière bizarre et relativement chiant à faire jouer correctement avec NAT et autres firewalls (il faut un support spécifique dans le soft, habituellement à activer): http://en.wikipedia.org/wiki/FTP#Security http://en.wikipedia.org/wiki/FTP#N [...] _traversal

Le tunneler dans SSH ou ajouter une code TLS/SSL fixe les problèmes de sécurité et mais fait perdre en efficacité.

C'est un protocole complètement indépendant et sans aucun rapport [:spamafote]

Oui mais c'est pas ce que tu lui as suggéré [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2113791
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2011 à 10:21:29  profilanswer

ON S'EN FOUT !

Je veux 1) un moyen que nos clients grand-compte nous envoient leurs fichiers de 2-3Go et 2) une ressource pour que ma soeur se mette au web dans de bonnes conditions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2113793
tomsoft
Posté le 29-11-2011 à 10:29:36  profilanswer

je dirais 4 ressources :  

une culture du web (technos, navigateurs, evolutions, ...)
un apprentissage coté client (html, css)
un apprentissage coté serveur (php / asp / autre, mysql / sql server / autre, et rapide apprentissage sur le serveur en lui meme (htaccess, vhosts, contraintes, ...)
et pour finir, JS et ce qui va avec (ajax, ...)

n°2113794
masklinn
Posté le 29-11-2011 à 10:29:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment je passe le firewall des clients, comment je leur fait installer simplement un outils d'accès, comment je gère les comptes en masse ?

Port SSH ouvert / client SFTP / comptes OS/SSH

nraynaud a écrit :

sinon, webdav ça gère la reprise d'upload ?

Semblerait que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 10:29:56  profilanswer

n°2113800
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-11-2011 à 11:24:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

ON S'EN FOUT !

Je veux 1) un moyen que nos clients grand-compte nous envoient leurs fichiers de 2-3Go et 2) une ressource pour que ma soeur se mette au web dans de bonnes conditions.

Dropbox :o

---------------
Twitter
n°2113815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-11-2011 à 11:58:26  profilanswer

Faut régler le débit dans les options noob :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2113902
0x90
Posté le 29-11-2011 à 18:41:27  profilanswer

Vista/IE8, problème de cache du navigateur trop persistant, il reste même après un vidage de cache manuel + réglage qui dit de vider à la fermeture du navigateur, et même après un reboot du système, le seul truc qui marche c'est la restauration système, ça vous parle ?

En face c'est un apache avec des fichiers statiques + un cachebuster dans l'url basé sur le hash du fichier... je suis perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 29-11-2011 à 18:41:35

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2113905
FlorentG
Posté le 29-11-2011 à 18:49:25  profilanswer

0x90 a écrit :

le seul truc qui marche c'est la restauration système, ça vous parle ?

Une restauration système pour vider le cache ? [:what has been seen]  

Cache corrompu ? Genre fichier index.dat ?

n°2113910
0x90
Posté le 29-11-2011 à 19:06:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Une restauration système pour vider le cache ? [:what has been seen]  

Cache corrompu ? Genre fichier index.dat ?

Jvais voir avec le index.dat, j'ai essayé de virer tout les trucs d'ie dans AppData ça a pas été un gros succès...

---------------
n°2113920
0x90
Posté le 29-11-2011 à 19:54:22  profilanswer

Bon en fait j'avais un pb de cache trop persistant mais je finis par arriver à le virer à coup de reload répétés & co. sans restauration.

Par contre j'ai foiré mon debuggage parce que j'avais dépassé le nombre de limites de CSS que IE autorise (31 [:pingouino]), je voyais pas la couleur que j'avais ajouté pour dire "c'est le nouveau fichier bien modifié".

Message édité par 0x90 le 29-11-2011 à 19:54:33

---------------
n°2113981
Proov
Art & Science
Posté le 30-11-2011 à 10:30:35  profilanswer

Vous connaissez un outil de stat fiable ? (hormis Analytics)

On a des stats assez différentes entre AwStats et Analytics..

n°2114197
tomsoft
Posté le 01-12-2011 à 12:00:50  profilanswer

mon serveur est en train de tomber, en meme temps, c'est une passoire :o mais pas les competences pour securiser tout :o

quel loueur de dedié propose du serveur dedié clé en mains niveau OS / Panel, et securisé ? OVH?

Merci :jap:

Message édité par tomsoft le 01-12-2011 à 12:01:16
n°2114217
___alt
Posté le 01-12-2011 à 12:43:39  profilanswer

Question JS complètement con : dans quel contexte sont appelés les handlers (onclick, onsubmit...) ? En gros, quelle est la valeur de this dans les handlers, par défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 01-12-2011 à 12:43:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2114220
masklinn
Posté le 01-12-2011 à 12:55:33  profilanswer

___alt a écrit :

Question JS complètement con : dans quel contexte sont appelés les handlers (onclick, onsubmit...) ? En gros, quelle est la valeur de this dans les handlers, par défaut ?

Dépend comment c'est bound:
<element onclick="fun()"> => this === window
elem.onclick = fun => this === elem
elem.addEventListener('click', fun) => this === elem
elem.attachEvent('onclick', fun) => this === window (MSIE-only, pour IE <= 8)

---------------
n°2114244
gelatine_v​elue
Posté le 01-12-2011 à 14:13:09  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es sur?
Si je fais un <input type="button" onclick="javascript: console.log(this.value);  " value="har har"></input> this est le input et non pas window. Voir http://jsfiddle.net/Mngmd/12/
Ca change en fait quand on appelle une fonction et qu'on met pas le code inline comme j'ai fait? (J'arrive pas a faire ça avec jsfiddle :o)

En fait si ça change: http://jsfiddle.net/Mngmd/13/

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 01-12-2011 à 14:16:04
n°2114263
masklinn
Posté le 01-12-2011 à 14:56:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

T'es sur?
Si je fais un <input type="button" onclick="javascript: console.log(this.value);  " value="har har"></input> this est le input et non pas window.

Oui parce que t'es directement dans le handler, faire "onclick=string" dans ton DOM en gros c'est équivalent à faire

Code :
  1. element.onclick = new Function (string)

dans ton javascript.

Donc le this est correct dans l'attribut, mais pas dans la fonction appelée depuis l'attribut, sauf à faire fun.apply(this)

http://jsfiddle.net/Mngmd/17/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-12-2011 à 15:03:37

---------------
n°2114267
gelatine_v​elue
Posté le 01-12-2011 à 15:04:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui parce que t'es directement dans le handler, faire "onclick=string" dans ton DOM en gros c'est équivalent à faire

Code :
  1. element.onclick = new Function (string)

dans ton javascript.

Donc le this est correct dans l'attribut, mais pas dans la fonction appelée depuis l'attribut, sauf à faire fun.apply(this)

http://jsfiddle.net/Mngmd/17/

oui oui, c'est ce dont je me suis rendu compte  :jap:

n°2114298
___alt
Posté le 01-12-2011 à 16:30:23  profilanswer

masklinn a écrit :

elem.onclick = fun => this === elem
elem.addEventListener('click', fun) => this === elem
elem.attachEvent('onclick', fun) => this === window (MSIE-only, pour IE <= 8)

Thanks !

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2114303
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-12-2011 à 16:52:03  profilanswer

J'ai souvent fait comme çà :

Code :
  1. <element onclick="fun(this);"> => this === element

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2114305
masklinn
Posté le 01-12-2011 à 16:53:16  profilanswer

Mara's dad a écrit :

J'ai souvent fait comme çà :

Code :
  1. <element onclick="fun(this);"> => this === element

Ça marche pas ça. T'aurais ton this en premier argument de fun, pas en this dans fun.

---------------
n°2114309
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-12-2011 à 16:56:49  profilanswer

Oui, mais comme çà je ne me pose pas la question :

Code :
  1. function fun(obj)
  2. {
  3.    obj.x...
  4. }

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2114625
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 12:04:13  profilanswer

dites jeunes, j'ai une API REST bien comme il faut et tout, pour accéder à des entités nodes qui sont en arbre (chaque node a des nodes enfants).
C'est super, mais certains on 60 enfants, et du coup il faut les attraper en 60 requêtes web et ça rame grave. Donc je vais violer la pureté des du dieu REST et déclarer une méthode pour attraper in ensemble de nodes en batch.
Y'a une convention ? le dieu REST dans ses voies impénétrables avait prévu la chose ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114627
masklinn
Posté le 03-12-2011 à 12:28:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites jeunes, j'ai une API REST bien comme il faut et tout, pour accéder à des entités nodes qui sont en arbre (chaque node a des nodes enfants).
C'est super, mais certains on 60 enfants, et du coup il faut les attraper en 60 requêtes web et ça rame grave. Donc je vais violer la pureté des du dieu REST et déclarer une méthode pour attraper in ensemble de nodes en batch.
Y'a une convention ? le dieu REST dans ses voies impénétrables avait prévu la chose ?

Tu peux très bien avoir les enfants inline dans la récupération de la collection, ça n'a rien de gênant.

---------------
n°2114628
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 12:33:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux très bien avoir les enfants inline dans la récupération de la collection, ça n'a rien de gênant.

ouais, j'ai pas été fort dans mon explication. J'ai un cas où le père est dans un autre système, et il a 60 enfants dans le système en question
Sinon, oui, dans le cas normal je revoie déjà les enfants avec le père.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114638
0x90
Posté le 03-12-2011 à 15:36:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'ai pas été fort dans mon explication. J'ai un cas où le père est dans un autre système, et il a 60 enfants dans le système en question

On bouge/copie le père dans le système ? :D

---------------
n°2114639
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 15:55:54  profilanswer

pas pour l'instant :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114642
masklinn
Posté le 03-12-2011 à 16:21:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as pas une ressource qui permet déjà de récup une collection d'enfants, genre /foo (et /foo/42 pour récupérer le nº42) qui te permettrait d'ajouter une sous-ressource permettant de demander un sous-ensemble à /foo, truc du style? Comme ça t'aurais une requête pour le père et une pour les enfants.

---------------
n°2114643
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2011 à 16:30:57  profilanswer

nan, en fait je me suis mal exprimé, dans le cas qui m'intéresse, le père est pas représenté dans le système (c'est une des joies de REST, c'est que tu peux naviguer d'un système à l'autre sans le savoir).

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-12-2011 à 16:31:09

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2114647
masklinn
Posté le 03-12-2011 à 17:20:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, en fait je me suis mal exprimé, dans le cas qui m'intéresse, le père est pas représenté dans le système (c'est une des joies de REST, c'est que tu peux naviguer d'un système à l'autre sans le savoir).

Comment tu exprimes ta relation parent-enfant dans ton truc?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)