Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2096441
gelatine_v​elue
Posté le 19-08-2011 à 18:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

J'veux des weakrefs en js [:masklinn:5]

[:gelatine_velue] Mais pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 18:04:52  profilanswer

n°2096444
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2011 à 18:28:41  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

[:gelatine_velue] Mais pourquoi?

Parce-que ça me fait chier de devoir inventer des protocoles de destruction débiles dans un langage avec GC dans le seul but de pêter des cycles dans des event handlers

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2096445
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-08-2011 à 18:32:40  profilanswer

Wow ca sent un peu le bricolage nan ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2096447
masklinn
Posté le 19-08-2011 à 18:36:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Wow ca sent un peu le bricolage nan ?

Ça sent le bricolage parce qu'il n'y a pas de weakrefs en JS [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2096458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-08-2011 à 20:57:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça sent le bricolage parce qu'il n'y a pas de weakrefs en JS dans les browsers [:spamafote]

:o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2096459
masklinn
Posté le 19-08-2011 à 21:15:18  profilanswer

Ya pas de weakrefs dans la spec JS, et pour un truc pareil t'as un peu besoin de support dans la VM, c'est pas comme si tu pouvais implémenter des weakref fonctionnelles via une lib externe [:petrus75]

Et en l'occurence, dans les browsers il peut y avoir, parce que il y a une propal dans Harmony.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-08-2011 à 21:15:31

---------------
n°2096460
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-08-2011 à 21:24:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas de weakrefs dans la spec JS, et pour un truc pareil t'as un peu besoin de support dans la VM, c'est pas comme si tu pouvais implémenter des weakref fonctionnelles via une lib externe [:petrus75]

Et en l'occurence, dans les browsers il peut y avoir, parce que il y a une propal dans Harmony.

Pas si t'as un hook sur le GC et la main sur la persistance :o
i.e: Y'a des bidouillages dans node pour faire des weakref.

---------------
n°2096461
masklinn
Posté le 19-08-2011 à 21:29:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

i.e: Y'a des bidouillages dans node pour faire des weakref.

Codés en C++ [:spamafote]

---------------
n°2096463
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-08-2011 à 21:51:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Codés en C++ [:spamafote]

Tu t'attendais à quoi? [:petrus75]

---------------
n°2096470
masklinn
Posté le 19-08-2011 à 22:30:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu t'attendais à quoi? [:petrus75]

à rien du tout, c'est toi qui assertis que les weakrefs sont dispos en js.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 22:30:42  profilanswer

n°2096481
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-08-2011 à 01:17:50  profilanswer

masklinn a écrit :

à rien du tout, c'est toi qui assertis que les weakrefs sont dispos en js.

C'est utilisable depuis le JS, codé en C++ ou pas on s'en branle: les weakrefs sont dispos en js, en tout cas dans nodejs.

---------------
n°2096486
masklinn
Posté le 20-08-2011 à 09:33:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est utilisable depuis le JS, codé en C++ ou pas on s'en branle: les weakrefs sont dispos en js

Non, tu peux pas créer une lib JS utilisant des weakrefs [:mr marron derriere]

Shinuza a écrit :

en tout cas dans nodejs.

J'ai bien compris que tu te touchais la bite sur nodejs, mais nodejs != js. J'en ai rien à foutre que si tu forces les gens à compiler des extensions nodejs natives tu puisses avoir des weakrefs dans node. C'est comme dire que l'object destructuring ou les listcomps sont dispos en JS. C'est pas le cas, c'est dispo dans les extensions propriétaires de moz. C'est très pratique si t'écris du code pour Firefox, ça sert à rien si t'écris du javascript.

Ben c'est pareil avec les extensions natives de node.

Message édité par masklinn le 20-08-2011 à 09:36:05

---------------
n°2096494
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-08-2011 à 10:35:51  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que si j'avais dis que les TypedArray n'existent pas en JS, t'aurais été le premier à monter au front avec i.e Chrome [:bien]

---------------
n°2096498
masklinn
Posté le 20-08-2011 à 11:16:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce qui est marrant c'est que si j'avais dis que les TypedArray n'existent pas en JS, t'aurais été le premier à monter au front avec i.e Chrome [:bien]

Les typed arrays il y a une vraie spec derrière. Et si j'étais monté au front (probablement pas le cas, j'aurais juste dis qu'ils sont dans webgl et que c'est implémenté par x, y et z) ça n'aurait sûrement pas été avec chrome.

Donc non ça n'a rien de marrant, ça n'a strictement aucun rapport.

Message édité par masklinn le 20-08-2011 à 11:18:55

---------------
n°2096615
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 22:40:32  answer

J'entends souvent dire que FF est ZE browser pour faire du dev web. Une tite explication sur le pourquoi du comment ? Les inspecteurs de chrome / FF / Opera / IE se valent ou bien ça vient de là cette pref pour FF ?

n°2096619
theredled
● REC
Posté le 21-08-2011 à 22:53:09  profilanswer

Firebug est quand même plus puissant sur plein de points AMA, et puis il y a beaucoup plus d'addo

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 21-08-2011 à 23:00:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2096625
gelatine_v​elue
Posté le 21-08-2011 à 23:08:04  profilanswer

theredled a écrit :

Firebug est quand même plus puissant sur plein de points AMA, et puis il y a beaucoup plus d'addo

Bof celui de chrome fait pareil...

n°2096628
masklinn
Posté le 21-08-2011 à 23:24:59  profilanswer

theredled a écrit :

Firebug est quand même plus puissant sur plein de points AMA

Lesquels?

theredled a écrit :

et puis il y a beaucoup plus d'addo

Oui. Maintenant, va savoir s'ils manquent dans les faits. Perso j'ai échangé les addons firebug contre la vitesse d'exécution des devtools Webkit, et j'en suis très content.

Le seul truc qui me fait chier, c'est le manque de tracebacks dans la console en cas d'exceptions, j'ai juste l'endroit d'où l'erreur a été raise

---------------
n°2096630
theredled
● REC
Posté le 21-08-2011 à 23:44:38  profilanswer

=>

masklinn a écrit :

Le seul truc qui me fait chier, c'est le manque de tracebacks dans la console en cas d'exceptions, j'ai juste l'endroit d'où l'erreur a été raise

:o

Ya aussi le truc d'affichage des marges que je trouve pas top, je sais plus pourquoi.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2096631
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-08-2011 à 23:47:18  profilanswer

Firebug est supérieur par le nombre d'outils, mais c'est justement ce qui fait que le développement est plus aisé :o

Entre :  
Yslow, Pixel perfect et CSS-X-fire ya de quoi gagner du temps en montage

---------------
Blablaté par Harko
n°2096645
masklinn
Posté le 22-08-2011 à 08:13:00  profilanswer

Ça manque niveau "plein de points", et c'est plus de l'usability que de la puissance.

---------------
n°2096646
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2011 à 08:40:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui. Maintenant, va savoir s'ils manquent dans les faits. Perso j'ai échangé les addons firebug contre la vitesse d'exécution des devtools Webkit, et j'en suis très content.

Si la console est ouverte avant que l'erreur ne se produise, tu as la traceback depliable par le petit triangle, sinon tu n'as que la dernière frame.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2096647
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-08-2011 à 08:46:36  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi? Tu parles du fait que les versions sont encodés dans l'extension histoire de devoir les revalider en cas de changement d'API?

Oui.

Je trouve ça super casse-couille de péter les 3/4 des extensions à chaque mise à jour même mineure.

Ils n'auraient pas pu gérer le truc différemment ? Ca fonctionne comment sous Chrome par exemple ? Parce que je n'ai jamais été emmerdé avec ça.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2096648
masklinn
Posté le 22-08-2011 à 08:52:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si la console est ouverte avant que l'erreur ne se produise, tu as la traceback depliable par le petit triangle, sinon tu n'as que la dernière frame.

Chuis pas sûr que ça marche tout le temps (et ça marche jamais pour les types d'erreur custom)

Dj YeLL a écrit :

Ils n'auraient pas pu gérer le truc différemment ? Ca fonctionne comment sous Chrome par exemple ? Parce que je n'ai jamais été emmerdé avec ça.

La surface de l'API d'extension chrome est beaucoup plus petite, et ils n'utilisent pas les mêmes APIs pour les extensions et pour le navigateur même, donc les évolutions internes n'ont pas spécialement d'impact sur l'API d'extensions. Mais tu peux pas coder un Firebug dans les extentions chrome.

---------------
n°2096649
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 08:54:20  profilanswer

Vous vous branlez sur les weakrefs et maintenant vous vous branlez sur les extensions de développement des navigateurs \o/

---------------
Blablaté par Harko
n°2096654
Proov
Art & Science
Posté le 22-08-2011 à 09:28:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu l'appelles une fois dans ton dom.ready? Y'a pas moyen de faire sans js pour ton css?

Non, pas moyen de faire via CSS car la hauteur de mon wrapper #global change en fonction du contenu de mes pages.

Ça ne marche toujours pas.. pourtant j'appelle mon $("#global" ).innerHeight(); dans le document.ready de jQuery.. parfois c'est bon, parfois j'ai des écarts de valeurs... il doit y'avoir quelquechose qui vient interférer.. j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire.. qu'est-ce qui pourrait interférer avec le calcul d'une hauteur d'un div?

n°2096655
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 09:30:09  profilanswer

Tu as besoin de faire quoi avec ton wrapper global pour récupérer sa hauteur ?  
tu peux nous montrer ton html/Css et nous dire exactement ce que tu veux faire. Je suis sur que tu peux te passer de ton bricolage.

---------------
Blablaté par Harko
n°2096656
gelatine_v​elue
Posté le 22-08-2011 à 09:54:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis sur que tu peux te passer de ton bricolage.

C'est aussi mon sentiment.

n°2096660
Proov
Art & Science
Posté le 22-08-2011 à 10:06:44  profilanswer

ma page est comme ceci:

<div id="global">
  du contenu html
</div>
<footer>
  mon footer qui doit faire environ 700px de haut
</footer>
<ul id="supersized"> (rajouté par le script)

je veux faire en sorte que #supersized (qui par défaut occupe toute la largeur et hauteur du browser) s'arrete au footer pour pas que l'image soit énorme et passe sous le footer, comme sur cette image:
http://hfr-rehost.net/self/pic/e54dcccb6e31394be21925598becd2cae0286cf0.jpeg

quand j'execute $("#global" ).innerHeight(); dans la console de Chrome, j'obtiens 1705px (qui est la bonne valeur), tandisque que quand j'execute cette meme fonction dans le $(document).ready j'obtiens 1543px  [:figti]  
Donc si vous avez une idée, une piste ou quoi.. parceque là je sèche... :D

n°2096662
gelatine_v​elue
Posté le 22-08-2011 à 10:12:27  profilanswer

edit: j'ai rien dit, lire Gatsu

Message édité par gelatine_velue le 22-08-2011 à 10:29:08
n°2096663
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 10:18:10  profilanswer

pb de conception
#global doit faire toute la largeur de l'écran (aucune width) + l'image de fond, et à l'intérieur tu dois avoir un #global_inside qui fait juste la largeur du site.

#footer doit aussi faire la largeur de l'écran avec une couleur de fond et meme combat, et sur body tu mets la couleru de fond du footer, et voila c'est réglé :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2096667
Proov
Art & Science
Posté le 22-08-2011 à 10:49:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pb de conception
#global doit faire toute la largeur de l'écran (aucune width) + l'image de fond, et à l'intérieur tu dois avoir un #global_inside qui fait juste la largeur du site.

#footer doit aussi faire la largeur de l'écran avec une couleur de fond et meme combat, et sur body tu mets la couleru de fond du footer, et voila c'est réglé :o

C'est le cas, tous mes divs wrapper font la largeur du browser :o ensuite a l'interieur à chaque fois je fais un #machin-contrent avec la largeur du site (960px)  :o  

Bon, on a rajouté un event dans le script Supersized, c'est au moment où il charge les images de fond que ça entraine des modifications du height. Ça a l'air de marcher :o

n°2096669
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 10:52:34  profilanswer

le height ne doit pas être figé, il vaut mieux utiliser un min-height de préférence

---------------
Blablaté par Harko
n°2096672
gelatine_v​elue
Posté le 22-08-2011 à 11:19:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le height ne doit pas être figé, il vaut mieux utiliser un min-height de préférence

A noter qu'il ne marche pas sous ie6.

n°2096673
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 11:25:25  profilanswer

on s'en fout on applique un height pour IE6 et il le gèrera comme un min-height

---------------
Blablaté par Harko
n°2096674
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 11:25:39  profilanswer

Proov a écrit :

C'est le cas, tous mes divs wrapper font la largeur du browser :o ensuite a l'interieur à chaque fois je fais un #machin-contrent avec la largeur du site (960px)  :o  

Bon, on a rajouté un event dans le script Supersized, c'est au moment où il charge les images de fond que ça entraine des modifications du height. Ça a l'air de marcher :o

Votre truc pue le bricolage

---------------
Blablaté par Harko
n°2096684
___alt
Posté le 22-08-2011 à 12:12:13  profilanswer

Je suis en train de bricoler des petites choses avecjQuery et je sèche.
J'ai un champ input et j'aimerais pouvoir faire un appel Ajax quand l'utilisateur a fini de taper du texte dedans.

Je considère que si l'utilisateur ne tape plus dedans pendant mettons 2 secondes et que le champ n'est pas vide, je peux faire l'appel.

Une idée de comment c'est faisable ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2096686
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 12:27:56  profilanswer

avec un timer que tu réinistalise ensuite à chaque keyup

---------------
Blablaté par Harko
n°2096692
___alt
Posté le 22-08-2011 à 12:47:51  profilanswer

Merci.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2096693
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 12:53:16  answer

J'suis en train de faire mumuse avec les nouvelles propriétés de css3 dont transform. Le problème c'est que du coup ça fout un alliazing tout moche sur les bords de ma div et sur le text qui est dedans. Y a une astuche pour "lisser" tout ça ?

n°2096694
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2011 à 12:53:26  profilanswer

@___alt :

Code :
  1. var mavar;
  2. onkeypress = function() {
  3. if(mavar) clearTimeout(mavar);
  4. var mavar = setTimeout(function() { dobidule(); }, 2000);
  5. }

un truc dans le genre, hein :o

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 22-08-2011 à 12:54:31

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)