Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2087890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2011 à 14:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites, je dois insérer du HTML de mes utilisateurs dans mon DOM, je suis obligé de filtrer le JS ou est-ce qu'il y a une feinte à jouer pour pas qu'ils lisent les cookies et le localstorage ?

En gros, si un mec avait une bonne idée avec du JS j'aimerai qu'il puisse le faire, mais y'a des clefs perso dans le localStorage et des cookies (mias y'a http-only pour ça je crois).

Bah une feinte pourrait être de charger les trucs dans des iframes sur un sous-domaine différent, pour éviter de leaker du bordel.

Sinon oui, je permettrais pas le scripting perso. Surtout que selon tes accès/API, même sans clés ou autres ils peuvent foutre le bronx (worms via des appels sur le même domaine, connerie du style).

Le httponly aide pas trop là dessus: il va être envoyé pendant les xhr depuis le JS utilisateur, avec l'identification de l'utilisateur actuellement loggé, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-07-2011 à 14:34:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:32:45  profilanswer

n°2087900
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2011 à 14:55:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah une feinte pourrait être de charger les trucs dans des iframes sur un sous-domaine différent, pour éviter de leaker du bordel.

Sinon oui, je permettrais pas le scripting perso. Surtout que selon tes accès/API, même sans clés ou autres ils peuvent foutre le bronx (worms via des appels sur le même domaine, connerie du style).

Le httponly aide pas trop là dessus: il va être envoyé pendant les xhr depuis le JS utilisateur, avec l'identification de l'utilisateur actuellement loggé, etc...

ouais, je songeais à l'iframe aussi, mais j'ai pas moyen du coup d'influencer la taille de l'iframe avec la taille du contenu comme avec un div ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087908
masklinn
Posté le 07-07-2011 à 15:05:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, je songeais à l'iframe aussi, mais j'ai pas moyen du coup d'influencer la taille de l'iframe avec la taille du contenu comme avec un div ?

Non.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2087909
0x90
Posté le 07-07-2011 à 15:13:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://github.com/oyvindkinsey/easyXDM#readme  

C'est du passage de message entre domaines différents, (pas de la libre exécution de code), tu peux utiliser ça pour communiquer avec l'intérieur de la frame, lui demander la taille qu'elle veut par exemple. Si tu veux pas embarquer tout ce code, regarde le code du mode le plus basique, le HashTransport, ça devrait être suffisant pour ton besoin.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2087911
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2011 à 15:16:24  profilanswer

je pense que je vais partir sur le nettoyage de HTML.  
En gros je vais générer moi-même le HTML côté client dans un éditeur, le re-nettoyer (vérifier) côté serveur et l'insérer dans le DOM côté consultation, ça sera plus simple que mettre en place un sous-domaine (en prenant en compte mes skillz de 10 ans de ceinture blanche en linux).

Y'a un outil pour nettoyer le HTML dans django ? google a pas l'air locace.

en plus si je veux faire du html5, il faut tout faire à coup de <span> pour le formatage j'imagine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087913
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-07-2011 à 15:17:09  profilanswer

http://substack.net/posts/eed898

[:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2087915
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2011 à 15:17:31  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est du passage de message entre domaines différents, (pas de la libre exécution de code), tu peux utiliser ça pour communiquer avec l'intérieur de la frame, lui demander la taille qu'elle veut par exemple. Si tu veux pas embarquer tout ce code, regarde le code du mode le plus basique, le HashTransport, ça devrait être suffisant pour ton besoin.

je vais plutôt partir à l'envers par du nettoyage du coup. la gestion des sous-domaines je la sens pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2087918
masklinn
Posté le 07-07-2011 à 15:20:54  profilanswer

0x90 a écrit :

nononononon :o

Le reste oui, mais sur ça c'est très vite la merde, imo le resizing dynamique des iframes ça vaut pas le coup. Soit tu leur donne une taille précise soit tu les utilise pas :o

---------------
n°2087941
0x90
Posté le 07-07-2011 à 16:21:44  profilanswer

masklinn a écrit :

nononononon :o

Le reste oui, mais sur ça c'est très vite la merde, imo le resizing dynamique des iframes ça vaut pas le coup. Soit tu leur donne une taille précise soit tu les utilise pas :o

Ah ? t'as eu quel genre de problème ?

---------------
n°2087946
masklinn
Posté le 07-07-2011 à 16:25:37  profilanswer

0x90 a écrit :

Ah ? t'as eu quel genre de problème ?

1. à cause du reflow, les iframes mentent sur leur largeur (elle est toujours bonne ou presque)
2. ya des différences de sizing chiantes d'un navigateur à l'autre, donc c'est la plaie pour arriver à la bonne taille externe

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:25:37  profilanswer

n°2087959
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-07-2011 à 16:42:24  profilanswer

masklinn a écrit :

1. à cause du reflow, les iframes mentent sur leur largeur (elle est toujours bonne ou presque)
2. ya des différences de sizing chiantes d'un navigateur à l'autre, donc c'est la plaie pour arriver à la bonne taille externe

Je ne m'emmerde pas, je rajoute 10px :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2087964
masklinn
Posté le 07-07-2011 à 16:46:53  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est possible de faire la différence, dans le cadre d'une navigation clavier, entre un [return] sur un <select> fermé (sur le champ même) et sur un <select> ouvert (pour sélectionner une option)?

gatsu35 a écrit :

Je ne m'emmerde pas, je rajoute 10px :D

Sauf que je m'étais tapé au moins un navigateur qui rapportait toujours une taille de document légèrement supérieure à la taille (interne) de l'iframe, donc tu augmentes la taille de ta merde à l'infini quand tu tentes d'ajuster pour plus avoir de scrollbars, ce genre de conneries.

---------------
n°2087970
0x90
Posté le 07-07-2011 à 17:00:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pensais pas faire de la détection auto, juste à permettre au code dans l'iframe d'envoyer un message explicite et direct "je veux cette taille là".

---------------
n°2087982
masklinn
Posté le 07-07-2011 à 17:34:48  profilanswer

0x90 a écrit :

Je pensais pas faire de la détection auto, juste à permettre au code dans l'iframe d'envoyer un message explicite et direct "je veux cette taille là".

Bah dans ce cas tu te retrouves avec des dimensions fixes et pas de redimensionnement possibles intérieur/extérieur, autant fixer la taille de l'iframe de base et dire au contenu de se démerder dans les limites imposées.

---------------
n°2088006
0x90
Posté le 07-07-2011 à 19:49:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah dans ce cas tu te retrouves avec des dimensions fixes et pas de redimensionnement possibles intérieur/extérieur, autant fixer la taille de l'iframe de base et dire au contenu de se démerder dans les limites imposées.

Sauf que là y'a pas une iframe, y'a des tas d'iframes avec des contenus venant de diverses personnes, et ces iframes c'est probablement des infobulles sur une carte. C'est une bonne idée dans ce cas de pas fixer une taille identique pour toutes les iframes, voire de permettre à une iframe au contenu dynamique d'ouvrir des panneaux à l'intérieur d'elle même et donc de changer de taille (sans la partie dynamique, tu pourrais effectivement offrir à l'utilisateur un champ pour spécifier la taille de l'iframe, en même temps qu'il choisit son contenu, et dans ce cas t'as pas à t'emmerder avec la communication cross-domain).

---------------
n°2088110
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-07-2011 à 09:57:50  profilanswer

Yop les barbus,

Avec un sélecteur CSS, y-a-t'il moyen d'atteindre le span qui précedent un input disabled ?

<span class="req">&lowast;</span><input disabled="disabled">

Un peu comme .req + input[disabled] ou .req ~ input[disabled] qui eux sélectionnent l'input.

Message édité par Schimz le 08-07-2011 à 10:00:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2088111
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-07-2011 à 10:00:24  profilanswer

Non

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2088118
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-07-2011 à 10:24:10  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

fffffffuuuuuuuuuuuu

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2088123
___alt
Posté le 08-07-2011 à 10:31:27  profilanswer

Salut les aminches.
Par où je commence pour savoir comment on écrit concrètement des pages avec HTML 5 (sans forcément rentrer dans le détail des nouveautés apportées par HTML 5 et ce qui gravite autour, pour ça je sais qu'il y a Dive into HTML 5 qui est excellent)
La syntaxe quoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2088125
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2011 à 10:32:19  profilanswer

___alt a écrit :

Salut les aminches.
Par où je commence pour savoir comment on écrit concrètement des pages avec HTML 5 (sans forcément rentrer dans le détail des nouveautés apportées par HTML 5 et ce qui gravite autour, pour ça je sais qu'il y a Dive into HTML 5 qui est excellent)
La syntaxe quoi.

le HTML5 boilerplate ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2088126
___alt
Posté le 08-07-2011 à 10:33:59  profilanswer

http://html5boilerplate.com/ ?
Je vais regarder ça, merci [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2088192
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 13:35:24  profilanswer

Code :
  1. this.indexes = [];
  2. var self = this;
  3. var i = 0;
  4. _.each(selection, function(x) {
  5.     self.indexes.push({"ikey": "" + i, "ekey": x[0], "label": x[1]});
  6.     i = i + 1;
  7. });

[:cerveau leg9]

---------------
n°2088195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-07-2011 à 13:37:25  profilanswer

le i=i+1 choque un peu parce que each balance aussi l'index, mais y'a autre chose qui te choque ?  
Ah oui, le map devrait être utilisé dans ce cas concret :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2088197
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 13:40:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le i=i+1 choque un peu parce que each balance aussi l'index, mais y'a autre chose qui te choque ?  
Ah oui, le map devrait être utilisé dans ce cas concret :D

Oui. On peut aussi ajouter que les noms de clés sont clairs comme du jus de chique au fond d'une mine de charbon, mais fondamentalement on a surtout 4 lignes qui servent à rien, t'as le même résultat avec ça:

Code :
  1. this.indexes = _.map(selection, function (x, i) {
  2.    return {"ikey": "" + i, "ekey": x[0], "label": x[1]};
  3. });

putain de javateux [:masklinn:5]

---------------
n°2088216
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 14:15:48  profilanswer

Au fait, re-test: il y a moyen de savoir si un [Return] sur un select a été fait sur un select ouvert (pour sélectionner une option) ou sur un select fermé?

---------------
n°2088220
Proov
Art & Science
Posté le 08-07-2011 à 14:45:03  profilanswer

Vous connaissez un bon site JS avec de la doc, des bests practices, des portions de code ? :)

n°2088228
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-07-2011 à 15:02:06  profilanswer

Proov a écrit :

Vous connaissez un bon site JS avec de la doc, des bests practices, des portions de code ? :)

http://www.javascript.info

A lire et relire et rerelire

---------------
Blablaté par Harko
n°2088239
Dj YeLL
Posté le 08-07-2011 à 15:26:40  profilanswer

Dites, pourquoi les différents développeur de navigateurs (Google, Opera, MS, Apple) ne se rejoignent pas pour travailler sur un unique moteur de rendu ? Vu que c'est dissocié du navigateur en lui même...

(edit: sous-entendu que ça n'empêcherait en rien que chacun garde on propre navigateur)

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-07-2011 à 15:27:37

---------------
n°2088241
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2011 à 15:31:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Dites, pourquoi les différents développeur de navigateurs (Google, Opera, MS, Apple) ne se rejoignent pas pour travailler sur un unique moteur de rendu ? Vu que c'est dissocié du navigateur en lui même...

(edit: sous-entendu que ça n'empêcherait en rien que chacun garde on propre navigateur)

ben progressivement webkit prend le lead, mais ça sent un peu le "not invented here"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2088242
Dj YeLL
Posté le 08-07-2011 à 15:32:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben progressivement webkit prend le lead, mais ça sent un peu le "not invented here"

Oui mais peut-on espérer voir un jour IE et Opera utiliser WebKit par exemple ? Et surtout, pourquoi ce n'est pas déjà le cas.

Enfin je ne sais pas, mais sur ce sujet, ça me semblerait tellement évident d'utiliser un moteur de rendu unique ...

Message cité 3 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-07-2011 à 15:33:38

---------------
n°2088243
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-07-2011 à 15:35:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'suis pas sûr, Gecko progresse énormément depuis quelques temps.

---------------
Twitter
n°2088253
drasche
Posté le 08-07-2011 à 16:00:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui mais peut-on espérer voir un jour IE et Opera utiliser WebKit par exemple ? Et surtout, pourquoi ce n'est pas déjà le cas.

Enfin je ne sais pas, mais sur ce sujet, ça me semblerait tellement évident d'utiliser un moteur de rendu unique ...

Ce sont différents groupes avec des intérêts différents, tu ne peux pas espérer qu'elles se mettent à coopérer pour le bien commun (et ici je parle bien de développement logiciel, pas développement de standards).

Message édité par drasche le 08-07-2011 à 16:00:55

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2088257
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 16:13:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

1. Parce qu'ils ont pas tous le même but
2. Parce qu'ils ont pas tous les mêmes contraintes
3. Parce qu'ils ont tous leur cycle de releases à eux
4. Parce qu'ils veulent tous garder un maximum de contrôle sur leur futur.

Dj YeLL a écrit :

Oui mais peut-on espérer voir un jour IE et Opera utiliser WebKit par exemple ?

Non.

Dj YeLL a écrit :

C'est évident... jusqu'à décider comment le projet est dirigé, ce que les boites A et B font de leurs backward-compat qui vont dans des sens différents, comment le cycle de vie du projet est géré en fonction du downstream, etc...

C'est pas évident du tout.

Et accessoirement, si tout le monde avait utilisé le même moteur à la base Webkit n'existerait pas [:dawa]

---------------
n°2088265
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 16:36:39  profilanswer

<progress> [:bien] [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]

---------------
n°2088266
drasche
Posté le 08-07-2011 à 16:42:21  profilanswer

On peut aussi ajouter qu'avoir différents groupes permet plus d'innovation. Le développement web ne serait pas nécessairement plus aisé aujourd'hui s'il n'existait qu'un seul moteur :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2088300
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2011 à 18:27:27  profilanswer

http://caniuse.com/#feat=xhr2
tiers monde :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2088301
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 18:31:35  profilanswer

?

---------------
n°2088307
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2011 à 18:54:09  profilanswer

Support: 34.56%

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2088308
nraynaud
lol
Posté le 08-07-2011 à 18:55:58  profilanswer

Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL http://api.imgur.com/2/upload.json from frame with URL http://localhost:8000/lol. Domains, protocols and ports must match.

je sais pas quoi faire là pour uploader un fichier chez imgur, si XHR2 a 34% de support et l'iframe fait pas de cross-domain :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2088309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-07-2011 à 18:56:17  profilanswer

Tu utilises jquery ?  
Sur un mega projet de génération de formulaires complexes avec envoi en ajax on a utilisé ça :  
http://malsup.com/jquery/form/

Ca pourtre du tonnerre

---------------
Blablaté par Harko
n°2088310
masklinn
Posté le 08-07-2011 à 18:57:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL http://api.imgur.com/2/upload.json from frame with URL http://localhost:8000/lol. Domains, protocols and ports must match.

je sais pas quoi faire là pour uploader un fichier chez imgur, si XHR2 a 34% de support et l'iframe fait pas de cross-domain :/

L'iframe fait du cross-domain mais tu peux pas accéder au contenu d'une iframe cross-domain (et inversement). Pour uploader, faut POSTer sur ton iframe, il y a des libs (genre celle liée par gatsu) qui font ça pour toi.

Par contre chuis en train de me demander comment savoir que ton upload est terminé, sans avoir un callback genre webhook qui revient chez toi (pour re-switcher l'iframe en own domain) [:jean-guitou]

Message édité par masklinn le 08-07-2011 à 18:59:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)