Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2066177
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-03-2011 à 22:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais t'es sérieux en plus :/

http://dailyjs.com/

http://thechangelog.com/

http://www.webappers.com/

http://twitter.com/#!/github_js

Au minimun :/

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 25-03-2011 à 22:14:39

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 22:14:14  profilanswer

n°2066178
FlorentG
Posté le 25-03-2011 à 22:16:29  profilanswer

'tain déjà que j'ai trop de sites à suivre, faut que je rajoute tout ça [:sisicaivrai]

n°2066181
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-03-2011 à 22:50:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui mais, tu t'en sers dans quel contexte?

Webapp à KangolKorp

Shinuza a écrit :

C'est exactement mon idée. Y'a ça, que tu peux configurer programmatiquement où via le markup. Ce qui je redoute c'est l'i18n.

L'i18n c'est la grouille dans tous les cas, j'ai rien trouvé sur l10n dans la spec html5 et ça me fait un micropoil peur :/

Pas trouvé non plus d'info sur la désactivation des widgets natifs (en gardant les nouveaux types) ou trucs du style :/

Quand tu vois ce qu'en pense/voit PPK (http://www.quirksmode.org/blog/archives/2011/03/the_new_input_t.html), c'est une opportunité perdue pour le moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-03-2011 à 22:54:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2066188
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2011 à 01:23:03  profilanswer

masklinn a écrit :

L'i18n c'est la grouille dans tous les cas, j'ai rien trouvé sur l10n dans la spec html5 et ça me fait un micropoil peur :/

Pas trouvé non plus d'info sur la désactivation des widgets natifs (en gardant les nouveaux types) ou trucs du style :/

Quand tu vois ce qu'en pense/voit PPK (http://www.quirksmode.org/blog/archives/2011/03/the_new_input_t.html), c'est une opportunité perdue pour le moment :/

J'ai dans l'idée de grosso modo afficher les kwargs de mes fields dans mon html et claquer un webservice pour les messages.

---------------
n°2066197
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2011 à 06:31:18  profilanswer

J'ai un gros problème c'est :  
- Les bookmarks, j'en ai quasiment presque pas d'intéressants  
- J'ai une tonne de boulot a gatsucorp, et je me fais cramer mon temps parce qu'on a des personnes qui font les choses de travers
- J'ai des clients tellement con qu'on doit aller chez eux en régie pour leur expliquer quel fichier on utilise, en même temps si mes juniors avait réorganisé le projet et renommé les fichiers qui concerne la v0 et v1 des maquettes du site je ne perdrais pas mon temps.
- J'ai bébé + femme  
- J'ai 2 frameworks JS (pour titanium et pour moi perso) à finir et 1 CSS à revoir ou refaire.

---------------
Blablaté par Harko
n°2066202
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 09:47:07  profilanswer

Looking for: lib(s) minimaliste(s) qui serve(nt) juste à unifier la gestion d'évènements et la sélection CSS d'un navigateur à l'autre, support demandé: IE8+, Firefox 3+, Safari, Chrome, Opera 11, apprécié en option: mobile webkit.

Sans oublier http://javascriptweekly.com/ :o

Shinuza a écrit :

J'ai dans l'idée de grosso modo afficher les kwargs de mes fields dans mon html et claquer un webservice pour les messages.

via data-$arg?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2066206
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2011 à 11:34:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Looking for: lib(s) minimaliste(s) qui serve(nt) juste à unifier la gestion d'évènements et la sélection CSS d'un navigateur à l'autre, support demandé: IE8+, Firefox 3+, Safari, Chrome, Opera 11, apprécié en option: mobile webkit.

Pour le selecteur : http://digitarald.de/journal/89737 [...] or-engine/
d'un des gars de mootools je crois
Sinon il y a aussi : Sizzle : http://sizzlejs.com/ des gars de jquery mais qui est repris quasiment par tous les frameworks.

Pour les events, j'ai pensé à ce qu'a fait le mec de dillerdesign, mais le site est HS pour le moment :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2066219
ratibus
Posté le 26-03-2011 à 13:08:51  profilanswer

Tout frais y a ça aussi : http://dustindiaz.com/qwery

---------------
Mon blog
n°2066229
theredled
● REC
Posté le 26-03-2011 à 14:23:17  profilanswer

ratibus t'as testé Sf 2 ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2066231
ratibus
Posté le 26-03-2011 à 14:58:38  profilanswer

theredled a écrit :

ratibus t'as testé Sf 2 ?

Pas encore :) J'espère pouvoir le faire en 2011.
En ce moment je fais des expérimentations d'indexation de code source avec sphinxsearch (en prenant le postulat 1 ligne => 1 document à indexer). Ca permet de faire des trucs bien fun comme trouver assez facilement des fonctions plus utilisées ou bien pour chercher du code bcp + rapidement que phpstorm. Là j'ai 1.6 millions de ligne de code indexées (j'ai pas fait bcp de nettoyage encore sur les lignes à virer), ça répond à une vitesse hallucinante.

Et toi t'as testé ?

Message édité par ratibus le 26-03-2011 à 14:58:57

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 14:58:38  profilanswer

n°2066232
theredled
● REC
Posté le 26-03-2011 à 15:04:27  profilanswer

Nope, presque pas.
J'ai vu des trucs intéressants dans la doc (forms imbriqués), mais je suis sceptique sur d'autres (intégration de Doctrine, admin generator).

C'était censé sortir en Mars, je me demande pourquoi ils repoussent pas officiellement [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 26-03-2011 à 15:05:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2066233
ratibus
Posté le 26-03-2011 à 15:10:05  profilanswer

theredled a écrit :

Nope, presque pas.
J'ai vu des trucs intéressants dans la doc (forms imbriqués), mais je suis sceptique sur d'autres (intégration de Doctrine, admin generator).

C'était censé sortir en Mars, je me demande pourquoi ils repoussent pas officiellement [:klemton]

Qd je vois ce que j'ai réussi à faire sur des projets sf1.0 et sf1.4 pour l'instant ça me suffit comme FW.

---------------
Mon blog
n°2066234
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2011 à 15:12:40  profilanswer

masklinn a écrit :

via data-$arg?

Oui, ou carrément $key=$value, faut voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 26-03-2011 à 16:53:58

---------------
n°2066235
theredled
● REC
Posté le 26-03-2011 à 15:17:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Qd je vois ce que j'ai réussi à faire sur des projets sf1.0 et sf1.4 pour l'instant ça me suffit comme FW.

Pour toucher régulièrement de l'embedded form moi je vois clairement l'avantage d'y passer :D

Après faut qu'ils fassent des efforts sur la doc et les messages d'erreur, parce que si c'est pour se retaper une vieille courbe d'apprentissage à coup de barres de fer...

Au passage ils ont passé 80% des méthodes du FW en private... ça a intérêt à être stable et bien branlé.

Message édité par theredled le 26-03-2011 à 15:20:57

---------------
n°2066236
skeye
Posté le 26-03-2011 à 16:22:57  profilanswer

theredled a écrit :

Ah merde, il fait quoi alors mon collègue en ce moment, j'étais persuadé qu'il était en train de migrer un projet dessus...[:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-03-2011 à 16:23:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2066237
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 16:46:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, où carrément $key=$value, faut voir ce que ça donne.

T'as plus de risque de conflits, et si tu utilises jquery .data() tape directement dans les data- s'il a pas de valeurs dans sa cache à lui.

---------------
n°2066238
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 16:47:34  profilanswer

skeye a écrit :

Ah merde, il fait quoi alors mon collègue en ce moment, j'étais persuadé qu'il était en train de migrer un projet dessus...[:pingouino dei]

Bah si ça se trouve il prend de l'avance pour quand ça sort :D

---------------
n°2066239
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2011 à 16:56:27  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as plus de risque de conflits, et si tu utilises jquery .data() tape directement dans les data- s'il a pas de valeurs dans sa cache à lui.

Ah je pensais que c'était pas compatible avec data- :jap:

---------------
n°2066240
skeye
Posté le 26-03-2011 à 16:56:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah si ça se trouve il prend de l'avance pour quand ça sort :D

ça doit être ça. Ou alors il passe en 1.4 seulement...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2066241
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 17:11:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ah je pensais que c'était pas compatible avec data- :jap:

Depuis 1.4 (ptet une 1.4.x je sais plus), c'est compatible en read: si tu lis une clé de .data() qui n'a pas été set avec, jquery va chercher s'il y a un attribut data-* qui matche et va essayer de le parser avec parseJSON (si c'est pas un litéral JS, il va juste renvoyer la valeur en String) :)

Message édité par masklinn le 26-03-2011 à 17:13:30

---------------
n°2066254
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 21:54:56  profilanswer

I heard you like documentation, so I documented how you should document [:edhelas:3]

Spoiler :

130 LOC de rst et au moins 2h de tests pour comprendre et expliquer comment utiliser JsDoc pour documenter des classes et méthodes [:delarue5]

Spoiler :

et demain, je teste les templates JsDoc -> RST pour pouvoir injecter l'APIDoc JS dans de la doc Sphinx

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2011 à 21:56:05

---------------
n°2066260
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2011 à 22:50:30  profilanswer

masklinn a écrit :

I heard you like documentation, so I documented how you should document [:edhelas:3]  

Spoiler :

130 LOC de rst et au moins 2h de tests pour comprendre et expliquer comment utiliser JsDoc pour documenter des classes et méthodes [:delarue5]

Spoiler :

et demain, je teste les templates JsDoc -> RST pour pouvoir injecter l'APIDoc JS dans de la doc Sphinx

Ça m'intéresse :o

---------------
n°2066262
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 22:52:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça m'intéresse :o

Quelle partie?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2011 à 22:52:52

---------------
n°2066266
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2011 à 23:12:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle partie?

JSDoc -> rST, toute notre donc est en rST ( compilé avec Sphinx )

T'as testé ça?

http://code.google.com/p/jsdoc-toolkit-rst-template/

---------------
n°2066267
masklinn
Posté le 26-03-2011 à 23:14:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

JSDoc -> rST, toute notre donc est en rST ( compilé avec Sphinx )

T'as testé ça?

http://code.google.com/p/jsdoc-toolkit-rst-template/

Pas encore, mais c'est ce que je comptais regarder justement.

Enfin bon ça reste moyennement encourageant quand tu vois que le dernier commit est:

Citation :

Some fixes and comment-outs - in order to start getting valid rst-documents.

et qu'il n'y a plus eu d'activité depuis mars 2010 :/

Il y a un autre projet sur le sujet, indépendant et un peu plus récent (mais pas plus actif): https://github.com/stdbrouw/jsdoc-for-sphinx

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2011 à 23:19:21

---------------
n°2066277
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2011 à 08:57:59  profilanswer

Masklinn et Shinuza, vous trouvez quand le temps de faire de la doc dans vos projets ? :D, A part gros projet > à 5j j'ai le temps de tout poser bien correctement et de faire la doc, mais les sites web même pas le temps de documenter certains objet, on se fait grapiller de toute part pour des demandes à la con :(.

---------------
Blablaté par Harko
n°2066282
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-03-2011 à 11:00:50  profilanswer

La doc fait partie du dev, donc des estimations. Bien sûr il ne faut pas tout documenter, et profiter de l'automatisation quand c'est possible, surtout si tu développe une API.

---------------
n°2066293
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2011 à 11:49:35  profilanswer

la doc ne fait jamais parti des estimations chez nous j'ai l'impression :'( :'(
Et pourtant si j'estime j'essaye de prendre ce facteur en compte :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2066294
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-03-2011 à 11:52:04  profilanswer

Donc tu estimes mal :D

---------------
n°2066296
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2011 à 11:54:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Donc tu estimes mal :D

ah mais ce n'est presque jamais moi qui fait les estimes, toujours flo depuis qu'il est cotech pour certains projets :/
En ce moment sur certains projets j'ai l'impression d'être la carte de la dernière chance, le rambo du nettoyage de code dégueulasse fait par les prestas, le refloueur de projet pourris jusqu'à l'anus :/

Mais bon j'ai quand même un projet intéressant sous titanium :D

Message édité par gatsu35 le 27-03-2011 à 11:55:30

---------------
Blablaté par Harko
n°2066298
flo850
moi je
Posté le 27-03-2011 à 12:03:38  profilanswer

non ce n'est pas de ma faute :o

---------------

n°2066312
theredled
● REC
Posté le 27-03-2011 à 12:33:10  profilanswer

Un 4ème flo [:le kneu]

---------------
n°2066313
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2011 à 12:42:38  profilanswer

un flo qui fait pas de HFR

---------------
Blablaté par Harko
n°2066316
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-03-2011 à 12:52:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un flo qui fait pas de HFR

Ca c'est ce que tu crois :o

---------------
Twitter
n°2066330
masklinn
Posté le 27-03-2011 à 14:17:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas encore, mais c'est ce que je comptais regarder justement.

Enfin bon ça reste moyennement encourageant quand tu vois que le dernier commit est:

Citation :

Some fixes and comment-outs - in order to start getting valid rst-documents.

et qu'il n'y a plus eu d'activité depuis mars 2010 :/

Il y a un autre projet sur le sujet, indépendant et un peu plus récent (mais pas plus actif): https://github.com/stdbrouw/jsdoc-for-sphinx

Bon, les deux sortent de la merde, mais le premier est vraiment complètement pêté (j'ai du HTML qui apparaît dans la doc compilée) et en bonus il génère des dox utilisant le domaine python.

J'vais partir sur le premier, voir si je peux fixer les templates pour qu'elles arrêtent d'être merdiques (actuellement ça crée tout un document pour chaque classe, avec des titres et tout, c'est stupide) et si j'y arrive regarder à bundler ça dans une extension sphinx.

---------------
n°2066333
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-03-2011 à 14:52:27  profilanswer

J'ai du code à la django/web.py où je peux déclarer des vues comme ça :

Code :
  1. class info extends TemplateView {
  2.    public static $template_name = "info.html";
  3. }

Code :
  1. class TemplateView extends View {
  2.    public static $template_name;
  3.    public static $kwargs = array();
  4.    
  5.    public function get() {
  6.        return $this->render($this::$template_name, $this::$kwargs);
  7.    }
  8. }

Ça c'est du 5.3, tout fonctionne.

Code :
  1. public function get() {
  2.        return $this->render(self::$template_name, self::$kwargs);
  3.    }

ou ça

Code :
  2.        return $this->render($template_name, $kwargs);
  3.    }

si je passe en 5.2, sinon parse_error. Sauf que je peux pas accèder à la valeur de mes propriétés statiques déclarées hors du contexte.
Je suis obligé d'écrire ça :

Code :
  1. class people extends TemplateView {}
  2. people::$template_name = "people.html";

Please tell me, please fucking tell me I made a big mistake thinking that would work and this language is not as fucking stupid/broken as I think it is.

Edit :

En fait ça change la valeur de $template_name CLASS WIDE. Donc la dernière déclaration est prise en compte par toutes les instances [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 27-03-2011 à 15:00:58

---------------
n°2066341
theredled
● REC
Posté le 27-03-2011 à 16:25:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

En fait ça change la valeur de $template_name CLASS WIDE. Donc la dernière déclaration est prise en compte par toutes les instances [:petrus75]

c'est pas le but d'une prop statique ? [:klemton]

sinon en 5.3 tu peux utiliser static:: si tu veux que ce soit associé à la classe appelée et non à la classe éxécutante. (ouais bon tes pb sont en 5.2, ok :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-03-2011 à 16:27:32

---------------
n°2066345
ratibus
Posté le 27-03-2011 à 16:53:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai du code à la django/web.py où je peux déclarer des vues comme ça :

Code :
  1. class info extends TemplateView {
  2.    public static $template_name = "info.html";
  3. }

Code :
  1. class TemplateView extends View {
  2.    public static $template_name;
  3.    public static $kwargs = array();
  4.    
  5.    public function get() {
  6.        return $this->render($this::$template_name, $this::$kwargs);
  7.    }
  8. }

Ça c'est du 5.3, tout fonctionne.

Code :
  2.        return $this->render(self::$template_name, self::$kwargs);
  3.    }

ou ça

Code :
  2.        return $this->render($template_name, $kwargs);
  3.    }

si je passe en 5.2, sinon parse_error. Sauf que je peux pas accèder à la valeur de mes propriétés statiques déclarées hors du contexte.
Je suis obligé d'écrire ça :

Code :
  1. class people extends TemplateView {}
  2. people::$template_name = "people.html";

Please tell me, please fucking tell me I made a big mistake thinking that would work and this language is not as fucking stupid/broken as I think it is.

Edit :

Ca peut marcher qu'en 5.3 avec le late static binding et l'appel à static::$template_name

Pourquoi tu passes par une statique pour ça ?

---------------
Mon blog
n°2066352
masklinn
Posté le 27-03-2011 à 17:47:59  profilanswer

JsDoc [:natas]

J'trouve pas leur APIDoc, et quand tu fais tourner JsDoc sur lui même il balance 49 warnings [:bien]

Et ils ont documenté tous leurs tests, mais ya de la doc sur aucune méthode de l'API [:bien]

edit: les {@link symbolPath} sont pas gérés par leur parser en bois, à la place ils font un search&replace dans un peu toutes les chaînes pour remplacer le pattern \{@link ([^} ]+) ?\} [:404 not found]  

Spoiler :

[:sub42:2]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-03-2011 à 18:14:08

---------------
n°2066366
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2011 à 19:07:27  profilanswer

masklinn a écrit :

JsDoc [:natas]

J'trouve pas leur APIDoc, et quand tu fais tourner JsDoc sur lui même il balance 49 warnings [:bien]

Et ils ont documenté tous leurs tests, mais ya de la doc sur aucune méthode de l'API [:bien]

edit: les {@link symbolPath} sont pas gérés par leur parser en bois, à la place ils font un search&replace dans un peu toutes les chaînes pour remplacer le pattern \{@link ([^} ]+) ?\} [:404 not found]  

Spoiler :

[:sub42:2]

tu te bases là dessus ?
http://code.google.com/p/jsdoc-toolkit/w/list
ou sur le vieux JSdoc tombé en désuétude ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2066371
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2011 à 19:27:41  profilanswer

coucou.

n'ayant pas trouvé de topoc flash, je me tourne vers vous :D

avec les tweenmax, est-ce qu'il y a un moyen de faire tout simplement un easing in et out "normal", c'est à dire pas elastic, pas bounce, pas strong... le easeOut par défaut me convient tres bien mais je voudrais le meme en easeInOut, ce que je n'arrive pas à faire sans que ça s'accompagne d'un easing "travaillé" :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)