Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2018698
theredled
● REC
Posté le 24-08-2010 à 14:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Ya un moyen pour qu'une table "wrappe"?

Genre j'ai

| fooo  | baaaaar | baz    | qux   | quux |
|-------+---------+--------+-------+------|
| corge | grault  | garply | waldo | fred |

qui est générée programmatiquement (et pas très proprement), si la table est trop grande pour tenir dans le viewport il est possible d'avoir la dernière colonne qui passe à la ligne?

Nan mais tu rêves ou quoi :o

edit : enfin sauf en JS mais t'as pas besoin de nous pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-08-2010 à 14:38:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 14:37:10  profilanswer

n°2018702
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2010 à 14:48:32  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais tu rêves ou quoi :o

[:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2018712
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-08-2010 à 15:41:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre j'ai

qui est générée programmatiquement (et pas très proprement), si la table est trop grande pour tenir dans le viewport il est possible d'avoir la dernière colonne qui passe à la ligne?

Ou alternativement, pouvoir faire un truc carré avec des divs alors que le contenu des "cases" est totalement arbitraire :o

masklinn a écrit :

C'est pas complètement correct: le code est aussi sous copyright (c'est sur ça que se base la GPL), donc tu fais ce que tu veux du code dans le cadre de sa license à lui. Donc dans tous les cas, tant que la GPL est respectée (c'est pas bien difficile si tu crées du libre à partir du libre) IceWeasel/IceCat sont parfaitement légaux.

Plus intéressant est la raison de leur apparition.

Contenu que sur une seule ligne ? toutes les cases ont la même largeurs ou largeurs différentes ? est-ce que la case "à la ligne" doit faire la largeur de la case au dessus d'elle ?

La solution des div paraitraît meilleure mais il faut que les conditions suivantes soient remplies :  
- toutes les hauteurs des cases sont identiques
- les div sont en float:left; donc prennent la largeur de leur conteneur, attention bien sur à ie6 et au haslayout s'il y a des éléments enfants en display:block dans ces divs.

Après si c'est une table, comme le dit TRL c'est pas possible :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2018714
masklinn
Posté le 24-08-2010 à 15:46:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Contenu que sur une seule ligne ?

Nan [:dawa]

gatsu35 a écrit :

toutes les cases ont la même largeurs ou largeurs différentes ?

Différentes [:dawa]

gatsu35 a écrit :

est-ce que la case "à la ligne" doit faire la largeur de la case au dessus d'elle ?

Celle qui est wrappée non, par contre quand rien n'est wrappé oui :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2018716
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2010 à 15:50:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre j'ai

Ou alternativement, pouvoir faire un truc carré avec des divs alors que le contenu des "cases" est totalement arbitraire :o

Comme le disent TRL et Gatsu tu ne peux pas faire ça avec une table, sa nature t'empeche ce genre de comportement.

Deux solutions, utiliser des divs pour émuler ta table et donc tu te retrouves avec un comportement wrappable, mais c'est moche, ou, mettre un conteneur avec overflow:auto donc tu fixes la largeur, ou la largeur du parent.

masklinn a écrit :

C'est pas complètement correct: le code est aussi sous copyright (c'est sur ça que se base la GPL), donc tu fais ce que tu veux du code dans le cadre de sa license à lui. Donc dans tous les cas, tant que la GPL est respectée (c'est pas bien difficile si tu crées du libre à partir du libre) IceWeasel/IceCat sont parfaitement légaux.

Plus intéressant est la raison de leur apparition.

En effet, syntax error. Me suis mal exprimé :jap:
Pour la petite histoire ça se passe par la :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Mozil [...] an_project

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2018717
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-08-2010 à 15:55:53  profilanswer

Yop j'ai un site sous wordpress 3 à faire, mais en gros ça doit gérer une sorte de catalogue, est-ce que certains d'entre vous ont déjà géré ça ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2018727
thomase
Posté le 24-08-2010 à 16:17:40  profilanswer

Wordpress c'est un blog à la base, certes on peut utiliser un marteau pour fixer une vis, mais c'est pas le meilleur outil.

EDIT: utilise oscommerce  :o

Message cité 2 fois
Message édité par thomase le 24-08-2010 à 16:18:09
n°2018730
masklinn
Posté le 24-08-2010 à 16:20:36  profilanswer

thomase a écrit :

oscommerce  :o

[:serial coder]

---------------
n°2018731
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-08-2010 à 16:21:05  profilanswer

thomase a écrit :

Wordpress c'est un blog à la base, certes on peut utiliser un marteau pour fixer une vis, mais c'est pas le meilleur outil.

On ne peut pas viser une visse avec un marteau, mais on peut clouer une pointe avec un tournevis (en utilisant le manche)

thomase a écrit :

EDIT: utilise oscommerce  :o

La prochaine fois que tu me sors une telle bêtise, je te cloue au forum :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 24-08-2010 à 16:22:24

---------------
Blablaté par Harko
n°2018736
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2010 à 16:35:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On ne peut pas viser une visse avec un marteau, mais on peut clouer une pointe avec un tournevis (en utilisant le manche)

C'est à dire que la vis ne sera pas vissée mais tiendra quand même [:aloy]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 16:35:49  profilanswer

n°2018737
thomase
Posté le 24-08-2010 à 16:36:30  profilanswer

Je rigolais hein  :D

n°2018738
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2010 à 16:36:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non mais tu peux faire du vice avec un marteau

---------------
n°2018739
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-08-2010 à 16:47:53  profilanswer

En gros ce n'est pas un catalogue, c'est plutot un truc avec des fiches de films comprenant plusieurs pages  

FICHE DU FILM
     SYNOPSIS
     LES COMEDIENS
     PHOTOS DU FILM
     LE REALISATEUR

Et d'autres pages ou il y a une liste d'articles, (ça c'est gérable avec wordpress)

Enfin bref j'ai une semaine pour faire ça. Pour infos assez personnels, genre l'adresse du site à reproduire, envoyez moi un MP, je vous enverrais l'adresse du site en MP.

---------------
Blablaté par Harko
n°2019041
garath_
Posté le 26-08-2010 à 01:24:59  profilanswer

Je cherche à exécuter du javascript en texte brut issu d'une réponse ajax.
Qu'elle solution existe t'il?

C'est pour afficher des marqeurs sur une google map en fonction de select.
Je fais une requête à ma bdd et je retourne le javascript déjà formé, mais il ne s'exécute pas. (Ceci dit je comprends bien pourquoi, mais comment  faire alors?)

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2019057
koskoz
Posté le 26-08-2010 à 09:47:08  profilanswer

Un bon article sur les display table, table-row et table-cell ou alors je fais exactement pareil qu'un tableau ?

---------------
Twitter
n°2019067
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-08-2010 à 10:29:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Je cherche à exécuter du javascript en texte brut issu d'une réponse ajax.
Qu'elle solution existe t'il?

C'est pour afficher des marqeurs sur une google map en fonction de select.
Je fais une requête à ma bdd et je retourne le javascript déjà formé, mais il ne s'exécute pas. (Ceci dit je comprends bien pourquoi, mais comment  faire alors?)

Change d'idée ou de méthode.

---------------
n°2019070
garath_
Posté le 26-08-2010 à 10:36:56  profilanswer

Tu veux dire qu'il est impossible de faire une carte google map avec des positions de marqueurs fournies en Ajax?
ça m'étonne quand même, je dois quand même pas être le seul à vouloir faire ce truc...

---------------
n°2019071
FlorentG
Posté le 26-08-2010 à 10:37:31  profilanswer

Nan c'est l'idée de retourner un JS tout fait qui est pas bien

n°2019074
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-08-2010 à 10:42:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu veux dire qu'il est impossible de faire une carte google map avec des positions de marqueurs fournies en Ajax?
ça m'étonne quand même, je dois quand même pas être le seul à vouloir faire ce truc...

J'ai jamais eu a faire des trucs louches a base d'execution de code distant avec Google Maps. Si tu dois récuperer la position des marqueurs via "Ajax" rien ne t'oblige a recevoir la logique avec, tu mélanges tout.

---------------
n°2019075
garath_
Posté le 26-08-2010 à 10:45:19  profilanswer

Ok, je vois, c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc je récupère mon lot de coordonnées en réponse que je transfère en paramètre à une fonction JS déjà dans ma page d'origine?

---------------
n°2019082
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-08-2010 à 10:53:44  profilanswer

Bingo.

---------------
n°2019293
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 09:46:08  profilanswer

Vous avez déjà du faire des tableaux pliants/dépliants à plusieurs niveau ?
Graphiquement vous faites comment ? Parce que les miens sont hyper moche ou incompréhensible [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2019306
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-08-2010 à 10:50:47  profilanswer

des tableaux pliants / dépliants :o ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2019309
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 11:01:34  profilanswer

Sylfurd a écrit :

des tableaux pliants / dépliants :o ?

Tu cliques sur une ligne ça en fait apparaitre d'autres rattachées à la ligne cliquée.

---------------
Twitter
n°2019317
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-08-2010 à 11:22:13  profilanswer

Sur un projet j'ai fait un effet relief sur les lignes "titres" avec un lien "détails" en bas et au milieu qui déplie les lignes rattachées:

Ca ressemble à ça :o Avec le premier élément déplié
http://sylfurd.free.fr/tableadepliant.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 27-08-2010 à 11:31:21

---------------
n°2019320
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 11:26:34  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Sur un projet j'ai fait un effet relief sur les lignes "titres" avec un lien "détails" en bas et au milieu qui déplie les lignes rattachées:

Ca ressemble à ça :o
http://sylfurd.free.fr/tableadepliant.png

On voit rien, c'est tout scramblé :/

n°2019321
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-08-2010 à 11:27:25  profilanswer

mince, ça doit être un bug du forum !

---------------
n°2019389
phosphorel​oaded
Posté le 27-08-2010 à 15:10:28  profilanswer

J'utilise des listes imbriquées avec si possible des niveaux de titres, parce que les tables hypercomplexes avec des th en plein milieu de la table ...  [:argv23]  
Faut essayer de simplifier ces tableaux-là avant de penser à comment les coder tels quels.

n°2019395
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-08-2010 à 15:25:25  profilanswer

Ouaips, d'ailleurs Firefox et IE en chient pas mal avec les changements de CSS sur des portions de tableaux ... Sur les tbody c'est mieux que sur les TR mais c'est vraiment pas super efficace, je ne sais pas topr pourquoi... Bon j'avais implémenté ces features sur des tableaux qui pouvaient etre relativement énorme donc c'était génant (plusieurs secondes pour faire apparaitre quelques lignes de tableaux)

Message édité par Sylfurd le 27-08-2010 à 15:28:48

---------------
n°2019402
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 15:32:16  profilanswer

J'ai fait mes tableaux en div [:kewyn:2]

---------------
Twitter
n°2019427
drasche
Posté le 27-08-2010 à 16:20:03  profilanswer

Je modifie une page faite en tableaux et je rajoute des tableaux et c'est ma joie [:hahaguy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2019428
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-08-2010 à 16:22:43  profilanswer

quel beau métier [:implosion du tibia]

---------------
n°2019433
theredled
● REC
Posté le 27-08-2010 à 16:34:26  profilanswer

Moi je fais évoluer un site bien conçu, en HTML 5/CSS 3, pour un artiste international, avant d'en développer un autre from scratch avec une architecture intéressante, j'arrive en retard et je prends des congés quand je veux.

Mais bon, jsuis payé un smic et demi :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2019434
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 16:36:20  profilanswer

theredled a écrit :

Moi je fais évoluer un site bien conçu, en HTML 5/CSS 3, pour un artiste international, avant d'en développer un autre from scratch avec une architecture intéressante, j'arrive en retard et je prends des congés quand je veux.

T'en as de la chance :'(

Edit : wait, c'est quoi ce salaire [:le kneu]

Message édité par koskoz le 27-08-2010 à 16:36:38

---------------
Twitter
n°2019435
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 16:40:36  profilanswer

theredled a écrit :

+1

Je fais quasiment ce que je veux, je développe mon machin dans mon coin, personne pour me faire chier, je peux bosser à la maison si je veux, j'ai même une voiture pour venir au bureau (j'ai 35km aller). Je vais une fois par an au Sénégal parce qu'on a une filiale là-bas. Je fous du CSS3 partout où je peux (pour l'HTML5 j'attend encore un peu, ça va faire du monde à convertir sinon).

Et je gagne moins d'un SMIC et demi  [:bighead]  [:bighead]  

J'men fous, mon CMS est quasi-prêt. Quelques bug fixes à droite et à gauche, et je peux lâcher les chiens  [:rhetorie du chaos]  Et j'ai une copine [:bien] Le reste je m'en fous.

n°2019441
drasche
Posté le 27-08-2010 à 16:46:01  profilanswer

theredled a écrit :

Moi ils payent mon patron des fortunes pour que je fasse évoluer un site "Designed for IE6" [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2019490
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-08-2010 à 19:40:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

+1

Je fais quasiment ce que je veux, je développe mon machin dans mon coin, personne pour me faire chier, je peux bosser à la maison si je veux, j'ai même une voiture pour venir au bureau (j'ai 35km aller). Je vais une fois par an au Sénégal parce qu'on a une filiale là-bas. Je fous du CSS3 partout où je peux (pour l'HTML5 j'attend encore un peu, ça va faire du monde à convertir sinon).

Et je gagne moins d'un SMIC et demi  [:bighead]  [:bighead]

J'men fous, mon CMS est quasi-prêt. Quelques bug fixes à droite et à gauche, et je peux lâcher les chiens  [:rhetorie du chaos]  Et j'ai une copine [:bien] Le reste je m'en fous.

Je ne fais pas de dev coté serveur car j'en ai pas eu l'occasion dans mon taf, j'ai fait 3 ans de HTML/CSS/JS en masterisant correctement. Et maintenant je fais du flex, et je gagne 2 smics 1/2
A coté je ne bosse pas sur ce que je veux, mais je peux négocier, et je n'ai pas de voiture offerte par le taf (Paris :( )

Message édité par gatsu35 le 27-08-2010 à 19:41:37

---------------
Blablaté par Harko
n°2019495
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 20:22:01  profilanswer

Ouais mais deux smic et demi par rapport aux deux autres (et à moi), t'as pas le droit de te plaindre :o

---------------
Twitter
n°2019507
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 21:37:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais mais deux smic et demi par rapport aux deux autres (et à moi), t'as pas le droit de te plaindre :o

Lui il est bon :o Et bosseur :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2010 à 21:37:56

---------------
n°2019542
flo850
moi je
Posté le 27-08-2010 à 23:56:39  profilanswer

masklinn a écrit :

je valide le tacle

n°2019559
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-08-2010 à 09:22:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais je suis devenu bon en bossant et puis je suis vieux maintenant :D
Koskoz il sort de l'oeuf, faut pas être trop méchant avec lui :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)