Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1217767
skeye
Posté le 07-10-2005 à 15:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

backdafuckup a écrit :

Puisque la propriété "name=" est obsolète

depuis quand?[:ktulu]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:31:23  profilanswer

n°1217768
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-10-2005 à 15:31:49  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Puisque la propriété "name=" est obsolète, et qu'il faut la remplacer par "id=", comment fait-on pour les récupérer en formulaire les champs input avec un id ??

La propriété name n'est dépréciée que sur les éléments ne faisant pas partie des formulaires [:petrus75]

Faut lire les textes en entier hein [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1217769
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-10-2005 à 15:32:01  profilanswer

esox_ch a écrit :

Recommance , pas possible que tu sois aussi bete

Super, merci, je reviendrai [:xp1700]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1217773
masklinn
Posté le 07-10-2005 à 15:32:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Super, merci, je reviendrai [:xp1700]

Nan c'est bon c'est pas la peine :o

Spoiler :

[:kbchris] [:cupra]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1217776
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-10-2005 à 15:33:29  profilanswer

ben en lisant des question posés par des forumeurs, c'est ce que j'ai vu ressortir.

Genre "oui nous les pros du standard on dit que la propriété name c'est obsolète et qu'il faut utiliser ID"...

C'est ce que j'ai lu ici...

n°1217777
skeye
Posté le 07-10-2005 à 15:34:01  profilanswer

backdafuckup a écrit :

ben en lisant des question posés par des forumeurs, c'est ce que j'ai vu ressortir.

Genre "oui nous les pros du standard on dit que la propriété name c'est obsolète et qu'il faut utiliser ID"...

link?:o

---------------
n°1217778
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-10-2005 à 15:34:13  profilanswer

masklinn a écrit :

La propriété name n'est dépréciée que sur les éléments ne faisant pas partie des formulaires [:petrus75]

Faut lire les textes en entier hein [:petrus75]

[:quoted]
C'est noté merci...

n°1217779
omega2
Posté le 07-10-2005 à 15:34:26  profilanswer

Sur des listes, des table et tout ça, oui, c'est déprécié. Pas pour les éléments d'un formulaire. Ca aussi ca avait été dit dans pas mal de discutions. ;)

n°1217785
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-10-2005 à 15:38:55  profilanswer

Et on peut toujours ecrire <a name=""> non ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1217786
esox_ch
Posté le 07-10-2005 à 15:39:04  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Soit tu as lu a moitier, soit cette personne a lu a moitier ..

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:39:04  profilanswer

n°1217787
esox_ch
Posté le 07-10-2005 à 15:39:55  profilanswer

boulax a écrit :

En voila une bonne question, va sur w3.org , direction html et les normes, apres les liens , puis "a" et regarde ce qu'il y a ecrit

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1217793
boulax
Posté le 07-10-2005 à 15:45:29  profilanswer

esox_ch a écrit :

En voila une bonne question, va sur w3.org , direction html et les normes, apres les liens , puis "a" et regarde ce qu'il y a ecrit

J'ai déjà regardé hein, c'etait plus pour faire remarquer à l'autre monsieur le caractère trop amalgamique de sa remarque...

alors STFU [:pingouino]

---------------
n°1217796
masklinn
Posté le 07-10-2005 à 15:47:25  profilanswer

boulax a écrit :

non (et ça n'a de toute façon pas grand intérêt)

---------------
n°1217798
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-10-2005 à 15:49:41  profilanswer

masklinn a écrit :

non (et ça n'a de toute façon pas grand intérêt)

Si l'ancre doit être accessible via NS4, si :/
(mais sinon c'est en effet inutile, un ID sur l'élément le plus proche suffit)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-10-2005 à 15:50:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1217801
FlorentG
Posté le 07-10-2005 à 15:52:46  profilanswer

lorelei a écrit :

LAUL
Non.
Oui, le full CSS c'est de la balle, sauf que j'ai eu beau me casser la tête, passer des heures sur CSSZenGarden, Alsacréations et tout le toutim, j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais.
Ensuite? :D

Cadeau : http://www.cssplay.co.uk/layouts/body4.html

n°1217802
belgique
Posté le 07-10-2005 à 15:53:15  profilanswer

uriel a écrit :

oui, ca je pourrais mais je cherchais une solution uniquement web :/
 tant pis, en dehors de https, rien

Tu peux quand même créer une session, lui associer une clé que t'envoies au client, clé qui avec un algo lambda en JS et le password du mec générera une autre clé que tu enverras sur le net. Comme ça on ne peut pas piquer le mot de passe du mec, et la clé envoyée sur le net change à chaque session :o

Edit: enfin je crois :gratgrat:

Message édité par belgique le 07-10-2005 à 15:55:16
n°1217804
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-10-2005 à 15:55:29  profilanswer

Elle fait trois colonnes ma maquette... Et c'est justement avec la colonne de droite que j'avais des pbs (et non, je ne veux pas l'intégrer dans la partie texte, puisque je veux que le texte soit scrollable et la photo tjs visible)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1217808
boulax
Posté le 07-10-2005 à 16:02:41  profilanswer

antp a écrit :

(mais sinon c'est en effet inutile, un ID sur l'élément le plus proche suffit)

[:a_bon]

---------------
n°1217827
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-10-2005 à 16:28:12  profilanswer

quelqu'un aurait-il entendu parler du fait que la fonction js insertAdjacentHTML ne fonctionnerait pas avec les navigateurs de type Mozilla ?

n°1217831
masklinn
Posté le 07-10-2005 à 16:29:42  profilanswer

C'est du JScript, pas du Javascript, ça fait partie des attributs propriétaires spécifiques à MSIE

---------------
n°1217832
skeye
Posté le 07-10-2005 à 16:30:07  profilanswer

backdafuckup a écrit :

quelqu'un aurait-il entendu parler du fait que la fonction js insertAdjacentHTML ne fonctionnerait pas avec les navigateurs de type Mozilla ?

vu que le premier lien d'une recherche google là-dessus fait tomber sur la MSDN, ça m'étonnerait qu'à moitié...[:petrus75]

---------------
n°1217834
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-10-2005 à 16:31:35  profilanswer

Oui, mais ça marche avec Opéra... (je connais pas les moteurs, mais c'est ptet le même qu'IE, j'en sais rien...)

n°1217845
masklinn
Posté le 07-10-2005 à 16:41:15  profilanswer

Non, c'est simplement que certains décident d'implémenter les "inventions" de MS. C'est parfois une bonne idée qui se généralise (innerHTML) et parfois... pas...

---------------
n°1217862
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-10-2005 à 16:52:17  profilanswer

Citation :

Generate and manipulate content

Mozilla supports the legacy methods for adding content into the DOM dynamically, such as document.write, document.open and document.close. Mozilla also supports Internet Explorer's InnerHTML method, which it can call on almost any node. It does not, however, support OuterHTML (which adds markup around an element, and has no standard equivalent) and innerText (which sets the text value of the node, and which you can achieve in Mozilla by using textContent).

Internet Explorer has several content manipulation methods that are nonstandard and unsupported in Mozilla, including retrieving the value; inserting text; and inserting elements adjacent to a node, such as getAdjacentElement and insertAdjacentHTML. Table 3 shows how the W3C standard and Mozilla manipulate content, all of which are methods of any DOM node.

Table 3. Methods Mozilla uses to manipulate content Method Description  
appendChild( aNode ) Creates a new child node. Returns a reference to the new child node.  
cloneNode( aDeep ) Makes a copy of the node it is called on and returns the copy. If aDeep is true, it copies over the node's entire subtree.  
createElement( aTagName ) Creates and returns a new and parentless DOM node of the type specified by aTagName.  
createTextNode( aTextValue ) Creates and returns a new and parentless DOM textnode with the data value specified by aTextValue.  
insertBefore( aNewNode, aChildNode ) Inserts aNewNode before aChildNode, which must be a child of the current node.  
removeChild( aChildNode ) Removes aChildNode and returns a reference to it.  
replaceChild( aNewNode, aChildNode ) Replaces aChildNode with aNewNode and returns a reference to the removed node.

J'ai trouvé ça là : http://www-128.ibm.com/developerwo [...] -ie2mozgd/

Apparemment c'est une méthode de remplacement, si j'ai bien compris...

Vous en dites quoi ??

n°1217899
gatsusat
Posté le 07-10-2005 à 17:14:10  profilanswer

Je propose un topic qui ressence les boulets de la semaine. Chaque semaine on elit le boulet.

Faudrait choisir toutes les semaines du lundi au dimanche, puis on vote tous le lundi, et le gagnant se verra attribué le boulet d'or, pas mal hein ??

---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1217902
skeye
Posté le 07-10-2005 à 17:15:20  profilanswer

gatsusat a écrit :

Je propose un topic qui ressence les boulets de la semaine. Chaque semaine on elit le boulet.

Faudrait choisir toutes les semaines du lundi au dimanche, puis on vote tous le lundi, et le gagnant se verra attribué le boulet d'or, pas mal hein ??

...et t'as pas peur que ton topic gagne son propre concours dès la première semaine?[:petrus75]

---------------
n°1217906
boulax
Posté le 07-10-2005 à 17:20:18  profilanswer

gatsusat a écrit :

Comme je le proposais, tu t'achetes une url sympa genre www.thedailomfg.com, tu mets un petit CMS bien standard-compliant dessus et tu nous posts les plus beau morceaux de code journaliers de la cat html/js/css [:itm]

Message édité par boulax le 07-10-2005 à 17:20:39

---------------
n°1218073
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-10-2005 à 21:37:03  profilanswer

n°1218081
boulax
Posté le 07-10-2005 à 21:47:09  profilanswer

Je savais pas pour les ID [:moule_bite]

---------------
n°1218674
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2005 à 13:08:52  profilanswer

j'ai un probleme avec les access key :/

j'ai des onglets type:
<li class="nav1"><a title="Retour vers l'accueil" href="index.html" accesskey="1">Accueil</a></li>

si je clique ctrl+1 (sur mac!) ca fonctionne, mais si j'ai plusieurs onglets, il va sur l'onglet correspondant aussi [:pingouino]
 evidemment je peux mettre des accesskey avec des lettres, mais est ce un comportement maciens ou pas (a cause du raccourci) :??:

---------------
IVG en france
n°1218678
masklinn
Posté le 09-10-2005 à 13:14:48  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai un probleme avec les access key :/

j'ai des onglets type:
<li class="nav1"><a title="Retour vers l'accueil" href="index.html" accesskey="1">Accueil</a></li>

si je clique ctrl+1 (sur mac!) ca fonctionne, mais si j'ai plusieurs onglets, il va sur l'onglet correspondant aussi [:pingouino]
 evidemment je peux mettre des accesskey avec des lettres, mais est ce un comportement maciens ou pas (a cause du raccourci) :??:

Ca a rien de macien, c'est juste que CTRL+k c'est le raccourci pour la tab "k" (sous Firefox en tout cas, et probablement aussi sous Safari apparement)

---------------
n°1218682
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2005 à 13:22:35  profilanswer

bon, je vais mettre des letters alors [:dawao]

ah ui, une tite question, ma css etant devenu enorme (facon de parler), j'ai divisé celle ci en 2, genre toute la partie navigation/onglet est a part. c'est plutot bien ou pas de faire ca :??:

---------------
IVG en france
n°1218685
masklinn
Posté le 09-10-2005 à 13:25:05  profilanswer

Ca augmente le nombre de requêtes HTTP, pour rien si les deux fichiers sont toujours appelés simultanément [:spamafote]

---------------
n°1218722
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2005 à 14:23:05  profilanswer

en même temps, ça facilite vachement la maintenance je trouve :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1218768
masklinn
Posté le 09-10-2005 à 15:09:33  profilanswer

Bof [:spamafote]

T'as qu'à partitionner correctement tes fichiers CSS [:marc]

---------------
n°1218800
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2005 à 15:40:01  profilanswer

les 2 sont toujours appelés donc oui ca augmente le nombre de requetes.
 apres comme dis cosmo, c'est plus facile a maintenir [:dawao]

et oui c'est partitionné, mais ma css de base fait deja pres de 300 lignes [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1218815
Master p
My new cock ring :D
Posté le 09-10-2005 à 15:59:17  profilanswer

uriel a écrit :

... ma css de base fait deja pres de 300 lignes [:petrus75]

C'est rien ça  [:jagstang] (perso, sur l'un de mes sites, j'ai 1590 lignes sur la page css [:dawa])

edit: et elle ferait bien de maigrir :o

Message édité par Master p le 09-10-2005 à 16:01:32

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1218819
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2005 à 16:01:37  profilanswer

[:pingouino] bon, ok j'arrete de me plaindre alors

---------------
IVG en france
n°1218899
masklinn
Posté le 09-10-2005 à 17:17:07  profilanswer

uriel a écrit :

les 2 sont toujours appelés donc oui ca augmente le nombre de requetes.
 apres comme dis cosmo, c'est plus facile a maintenir [:dawao]

et oui c'est partitionné, mais ma css de base fait deja pres de 300 lignes [:petrus75]

nan mais quand je dis partitionner c'est juste flagger les sections, histoire de s'y retrouver plus facilement [:dawa]

Genre moi j'encadre chaque section par

/* =NOM_SECTION
*/

blablabla

/* -=NOM_SECTION
*/

Comme ça avec un simple search je peux retrouver tous les bouts (et aller au début ou à la fin)

---------------
n°1218935
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2005 à 17:55:28  profilanswer

oui, ben je fais ça aussi

en fait je fais ça, mais je fais aussi deux css : une pour les couleurs etc, et une pour le positionnement, et éventuellement une autre si j'ai une partie un peu complexe (un menu déroulant par exemple).

comme ça si je veux changer juste les couleurs, ou juste le positionnement, ça me facilite vachement la tâche.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1218939
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2005 à 17:58:25  profilanswer

oui, pareil je fais ca aussi, ca s'appelle commenter [:spamafote]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)