Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Développement via IA

n°2524301
ionik
Posté le 31-05-2026 à 18:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

non pas besoin
pourquoi tu utilises pas codex? tu peux mettre un mode auto et avoir sur ton tel la demande quand tu n'es pas devant pour lui donner l'autorisation sur des élements critiques
idem avec claude code

Je le fais déjà, mais je ne laisse pas le système faire ce qu'il veut, sur ma database assez conséquente, il va refaire des fonctions qui existe, il va prendre des chemin utra compliqué pour faire un truc simple etc ...

Le laissé faire directement sur une grosse base est le meilleur moyen d'avoir une maintenabilité a 0 sous quelques temps.

Donc je veux réviser tout ce qu'il fait sauf après un mode plan ou j'ai déjà indiqué tout avant qu'il commence et que je revalide ce qu'il a modifié au fur et a mesure (je check), mais des fois je fais des audit de securité ou autre audit ciblé (et avec le workflow ça marche super bien) mais le nombre de demande pour des lectures est assez conséquent, donc je le mets en Mode auto et je lui dit de ne rien modifier mais j'aimerais bien avoir un mode auto custom sans write/edit sans permission. Je pense ne pas être le seul ^^

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 18:29:19  profilanswer

n°2524302
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 18:48:24  profilanswer

En fait ce dont tu as besoin c'est plutôt d'un fichier ou de plusieurs fichiers strictes sur la structure de travail à respecter
Une fois ces règles et cadre bien définis, de donner à l'agent de suivre scrupuleusement le tout.
Et dans les contraintes inscrites, ça dira de "je veux réviser tout ce qu'il fait sauf après un mode plan ou j'ai déjà indiqué tout avant qu'il commence et que je revalide ce qu'il a modifié au fur et a mesure (je check), "
Et sinon ce que je vois, un Hermès serait adapté dans ton cas, en lui montrant, il générerait automatiquement les skills et méthodo associé en te voyant faire, ainsi que les règles que tu imposes/tu t'impose etc
Et il pourrait quand tu lui dirais de prendre la suite, faire avec la même façon que tu as de bosser et avec les règles déjà dans sa connaissance, sur ce qu'il peut faire sans ta re validation ou non
Mais bon tu es dans un cas un brin complexe :O
Sinon tu as aussi tout frais openclaw qui a sorti ça
https://openclaw.ai/blog/safer-than [...] -approvals

Message édité par bulldozer_fusion le 31-05-2026 à 18:51:04

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2524303
flo850
moi je
Posté le 31-05-2026 à 18:50:41  profilanswer

tu peux peut etre juste le forcer avec des permissions de fichier ( il ne tourne pas en admin, et tu passes le dossier en read only)
pour moi le controle doit etre externe

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 31-05-2026 à 18:51:09

---------------

n°2524304
libussa
Posté le 31-05-2026 à 18:56:45  profilanswer

Suffit d'ajuster les permissions des dossiers où il tourne, et de me faire tourner avec un user non privilégié
Ou le faire tourner dans un container, et tu lui montes le dossier de travail en read only

n°2524305
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 18:57:29  profilanswer

libussa a écrit :

Suffit d'ajuster les permissions des dossiers où il tourne, et de me faire tourner avec un user non privilégié
Ou le faire tourner dans un container, et tu lui montes le dossier de travail en read only

[:hawkins]

---------------
n°2524306
ionik
Posté le 31-05-2026 à 19:00:43  profilanswer

J'ai pensé a exécuter claude code avec un user dégradé qui n'a que les droit dans le répertoire en question, mais sur Windows c'est pas le plus facile.

Mon cas est complexe je sais mais on est sur la codebase d'un ERP Saas donc c'est assez gros et complexe, j'avais parlé du fait que le contexte a 250k me limitait grandement avant.

Merci pour toutes vos suggestions, il faut que je vois tout ça mais la solution la plus simple serait de passer sur linux pour borner les droits sur la codebase dans un premier temps et ensuite trouver une solution éventuelle pour que tout ce qui ne touche pas au fichier soit accepter de base (apparemment on pourrait faire une pre hook pour ça) a voir.

---------------
n°2524307
libussa
Posté le 31-05-2026 à 19:03:23  profilanswer

flo850 a écrit :

tu peux peut etre juste le forcer avec des permissions de fichier ( il ne tourne pas en admin, et tu passes le dossier en read only)
pour moi le controle doit etre externe

+1
Un agent.md c'est jamais absolu

n°2524308
ionik
Posté le 31-05-2026 à 19:04:07  profilanswer

libussa a écrit :

Oui c'est ce que je dis mais je perds l'accès au navigateur et a son contrôle via playwright donc c'est un problème aussi.

---------------
n°2524309
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 19:16:01  profilanswer

Sinon oui passe sur Linux avec ACL sur des dossiers, et des droits restreints
Ou j'y pense, wsl sur Windows?

Message édité par bulldozer_fusion le 31-05-2026 à 19:31:19

---------------
n°2524310
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-05-2026 à 19:25:20  profilanswer

ionik a écrit :

J'ai pensé a exécuter claude code avec un user dégradé qui n'a que les droit dans le répertoire en question, mais sur Windows c'est pas le plus facile.

Mon cas est complexe je sais mais on est sur la codebase d'un ERP Saas donc c'est assez gros et complexe, j'avais parlé du fait que le contexte a 250k me limitait grandement avant.

Merci pour toutes vos suggestions, il faut que je vois tout ça mais la solution la plus simple serait de passer sur linux pour borner les droits sur la codebase dans un premier temps et ensuite trouver une solution éventuelle pour que tout ce qui ne touche pas au fichier soit accepter de base (apparemment on pourrait faire une pre hook pour ça) a voir.

C'est quoi ta version de windows?
Tu peux faire un autre user, et utiliser runas qui est l'équivalent de sudo.
Tu devrais pouvoir utiliser playwright, mais tu auras un profil différent, tu peux peut être le partager, mais je connais pas trop playwright.

Message édité par the_fennec le 31-05-2026 à 19:28:56

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 19:25:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un assistant IA m’a pondu un script Bash… et une blague en bonus ![React] Comment changer le state de manière unique dans une map
Macros MS Publisher 2007 (Topic Unique ?)Environnement de développement modulaire basé sur node.js avec docker
Les truc indispensable sur du gros développementIA
MonoGame 3.8 - Le topic Unique[Développement Web] Votre parcours en tant que développeur web
[POSTGRESQL] WTF création unique impossibeondage sur votre expérience en développement web (dette technique)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Développement via IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)