Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  RESEAU DE PETRI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESEAU DE PETRI

n°1418705
dali27
Posté le 03-08-2006 à 08:26:49  profilanswer
 

bonjour
comment on peut representer une transition plus prioritaire que une autre sachant que les deux sont issus du meme noeud.
merci d'avance  
     

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 08:26:49  profilanswer
 

n°1418713
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2006 à 09:20:03  profilanswer
 

je ne crois pas que cette notion existe dans les réseaux de pétri. A la limite, regardes du côté des réseaux de pétri temporels...Par une bidouille, tu pourras peut-être t'en sortir.

n°1419042
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2006 à 16:46:11  profilanswer
 

Il n'y a pas de priorité sur les réseaux de Pétri.
Si tu dois absolument, pour une situation donnée, favoriser une transition plutôt qu'une autre, alors les 2 ne doivent pas apparaître au même niveau, tu as un problème de conception.
Par contre, si tu veux faire en sorte que statistiquement une des 2 ai plus de chances que l'autre d'être réalisée, oriente toi vers les réseaux de Pétri probabilistes.
Tu peux aussi explorer du coté des réseaux colorés, mais avant d'aller chercher ailleurs, demande toi si ce n'est pas d'abord un problème de conception.

n°1419052
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2006 à 17:06:34  profilanswer
 

tiens, je ne savais pas que ça existant les réseaux de pétri avec des probas...

n°1419053
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2006 à 17:07:44  profilanswer
 

sinon, y'a les grafcet qui peuvent être utiles mais vu qu'il n'existe pas de forme matriciel, c'est pas très pratique à coder en info...

n°1419279
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-08-2006 à 22:46:19  profilanswer
 

rufo a écrit :

tiens, je ne savais pas que ça existant les réseaux de pétri avec des probas...


Réseaux bayésiens, réseaux colorés, réseaux flous, réseaux temporels etc.
Tu trouves à peu près n'importe quoi par extension du formalisme de base :jap:

n°1419418
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-08-2006 à 09:16:22  profilanswer
 

pas faux : moi, j'ai bien mixé du réseau de pétri avec des conditions complémentaires (+ ou - empruntées au grafcet) sur les transitions (en gros, faut avoir le bon nb de jetons dans la place + respecter les conditions complémentaires si y'en a pour franchir la transition). Ca marche bien :)

n°1861997
fleure2008
Posté le 16-03-2009 à 09:43:32  profilanswer
 

bonjour à tous,je cherche un moyen de programmer en java un modèle de réseau de pétri et de le valider.pourvez vous m'aidez SVP et me donner un exemple de code pour un début.
je vous remercie d'avance.  

n°1862005
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-03-2009 à 10:15:18  profilanswer
 

fleure2008 a écrit :

bonjour à tous,je cherche un moyen de programmer en java un modèle de réseau de pétri et de le valider.pourvez vous m'aidez SVP et me donner un exemple de code pour un début.
je vous remercie d'avance.


On va plutôt faire l'inverse : toi, tu vas nous donner un exemple de code de début, et on te dira ce qu'on en pense, ok ?
La politique du forum n'est pas de commencer le boulot de quelqu'un qui n'a rien fait, mais d'aider celui qui a commencé quelque chose de lui même.


Message édité par Harkonnen le 16-03-2009 à 10:15:28

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  RESEAU DE PETRI

 

Sujets relatifs
[VBS] Mapper un lecteur réseau de façon conditionnelleouvrir l'acces MySQL au réseau local
[Reseau] Acces refuse mais droits correctsLenteur Acces réseau
Jeu en reseau, probleme de lag![VBA ACCESS] appli en reseau
Script Réseau en VBscript et démarrage de WindowsOpenRowSet sur fichier en partage sur reseau
recuperer l'adress mac de pc en reseau /batchréseau de pétri
Plus de sujets relatifs à : RESEAU DE PETRI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR