Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Reseau] Acces refuse mais droits corrects

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reseau] Acces refuse mais droits corrects

n°1401131
zanton
Posté le 05-07-2006 à 14:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un problème avec mon application. J'ai des données stockées sur un serveur et je dois aller les chercher puis creer des fichiers sur le serveur (pour faire simple). Le problème, c'est que sous Windows, j'ai une erreur

Code :
  1. java.io.FileNotFoundException: \\Serveur\rep (Accès refusé)


Je n'ai pas acces en ecriture au fichier et donc encore moins en ecriture. Ce qui etrange, c'est que je peux acceder sans problème au serveur en passant par le voisinage reseau depuis la machine et qu'avec un poste sous Linux, tout fonctionne sans problème. J'ai essayé avec d'autres machines sous Windows et avec des ip différentes, ça ne change rien.
Une idée sur la piste à suivre ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:42:09  profilanswer
 

n°1401141
alien_nan
Posté le 05-07-2006 à 15:05:28  profilanswer
 

zanton a écrit :

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec mon application. J'ai des données stockées sur un serveur et je dois aller les chercher puis creer des fichiers sur le serveur (pour faire simple). Le problème, c'est que sous Windows, j'ai une erreur

Code :
  1. java.io.FileNotFoundException: \\Serveur\rep (Accès refusé)


Je n'ai pas acces en ecriture au fichier et donc encore moins en ecriture. Ce qui etrange, c'est que je peux acceder sans problème au serveur en passant par le voisinage reseau depuis la machine et qu'avec un poste sous Linux, tout fonctionne sans problème. J'ai essayé avec d'autres machines sous Windows et avec des ip différentes, ça ne change rien.
Une idée sur la piste à suivre ?

 

Merci d'avance !

 

l'utilisateur qui execute ton code n'a peut etre pas les droits d'accès ?

n°1401144
zanton
Posté le 05-07-2006 à 15:12:21  profilanswer
 

J'ai fait un chmod 777 sur le repertoire sur le serveur pour etre sur que ça ne venait pas de là.

n°1401146
esox_ch
Posté le 05-07-2006 à 15:13:35  profilanswer
 

ça peut pas être un problème de permissions samba?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1401149
zanton
Posté le 05-07-2006 à 15:20:14  profilanswer
 

Non, je viens de trouver : je modifiais une variable et le fichier qui devait etre ouvert devenait un repertoire. Rien à voir avec un problème reseau en fait.
 
Merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Reseau] Acces refuse mais droits corrects

 

Sujets relatifs
Bloquer l'accès à un fichier utiliséSimuler un compteur d'accès simultané
Bloquer l'accès d'un répertoireLenteur Acces réseau
[MYSQL] --> droits utilisateurJeu en reseau, probleme de lag!
[VBA ACCESS] appli en reseauScript Réseau en VBscript et démarrage de Windows
OpenRowSet sur fichier en partage sur reseau 
Plus de sujets relatifs à : [Reseau] Acces refuse mais droits corrects


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR