Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  recuperer l'adress mac de pc en reseau /batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer l'adress mac de pc en reseau /batch

n°1386432
jbouille78
Posté le 13-06-2006 à 13:07:05  profilanswer
 

bonjour !
 
j ai un petit soucis, je voudrai recuperer les adresses mac de tous les pc du reseau
comme j ai farfouiller, mais je n'ai pas trouvé de commande ou de petit logiciel pour ce faire sans bouger de ma chaise (le propre de l'administrateur quoi ! ... en formation :lol: ), je me suis tourné sur la creation d'un batch (malgré que je sois un gros noob dans ce domaine) qui lancerai tout simplement ipconfig /all a chaque ouverture de session...(je n'aurai plus qu'a passer sur les postes recuperer les infos)
j'ai verifié en passant sur un poste que le batch fonctionnait (ipconfig /all, c'est pas dur me diriez vous !!!) car je l'ai tout simplement placé dans un repertoire partagé du domaine
les choses se corcent lorsque je le place en execution dans mon AD en ouverture de session:
j ai tout simplement l impression que le batch s'execute (ca doit fonctionner car dans le meme chemin unc, j'utilise ocs inventory qui fait l inventaire a chaque ouverture de session des postes, et les mises a jour se font bien) mais que je ne le voit pas.
j ai bien essayé de mettre un tite "pause" apres, que nenni !
il y a t il un moyen de pouvoir ( de recuperer l'adresse mac par un logiciel, sans bouger de ma chaise  :whistle: )
creer ce fichu batch que je vois apparaitre sur les ecrans a la connexion ?
 
par avance, merci !!!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 13:07:05  profilanswer
 

n°1386549
baobazz
Posté le 13-06-2006 à 14:50:00  profilanswer
 

oui, bien sûr!
 
Tout d'abord, tu devras télécharger les pstools qui sont des outils en ligne de commande pour effectuer des tâches d'admin très diverses.
 
une fois que tu as les pstools, tu as l'utilitaire psexec qui permet de récupérer à distance la config d'un poste...
 
psexec \\ordinateur ipconfig /all
 
seulement, tu ne souhaites récupérer que l'adresse physique (MAC) du poste!
donc tu crées la ligne:
 
psexec \\veille-techno ipconfig /all|find "Adresse physique"
tu écris le résultat ds un fichier texte MAC_ordis.txt
psexec \\veille-techno ipconfig /all|find "Adresse physique">MAC_ordis.txt
 
le pb est de l'effectuer à la chaîne sur plusieurs postes...
donc il faut que tu mettes le nom des postes ds un fichier texte: ordi.txt par exemple qui contient:

Code :
  1. ordi 1
  2. ordi 2
  3. ordi 3
  4. ordi 4


 
tu crées un batch MAC1.bat avec les commandes:

Code :
  1. @echo off
  2. :copie
  3. for /F %%a in (ordi.txt) do (call MAC2.bat %%a)


 
ce batch appelle MAC2.bat dont le code est:

Code :
  1. @echo off
  2. echo nom de l'ordi: %1
  3. psexec \\%1 ipconfig /all|find "Adresse physique">MAC_ordis.txt


 

n°1386553
jbouille78
Posté le 13-06-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

ca me parait excelent !! je vais de suite aller tester
 
a force de recherche, j ai trouvé un utilitaire anglosaxon qui permet de voir les adresses mac de personnes connectés sur le reseau:
http://www.mp3cdsoftware.com/find- [...] -20358.htm
 
perso, je pense que les batch sont plus "maniable", je file tester, merci a toi baobazz !

n°1386686
baobazz
Posté le 13-06-2006 à 16:28:22  profilanswer
 

de rien, si tas des soucis, jessaierai de te répondre ds la mesure de mes compétences!
 
bons pstools!

n°1390556
bikerman62
Posté le 19-06-2006 à 15:53:13  profilanswer
 

Ou alors l'utilisation du bon soft look@lan
Genial pour les admin et gratis, que demande le peuple!

n°1390939
baobazz
Posté le 19-06-2006 à 19:11:22  profilanswer
 

merci merci!!!!

n°1390951
Tounet
I love apples
Posté le 19-06-2006 à 19:25:18  profilanswer
 

si tu utilises ocs inventory, tu as les adresses mac dans ta BDD.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1391231
jbouille78
Posté le 20-06-2006 à 10:51:03  profilanswer
 

@Tounet
gloups ! j ai pourtant cherché !!!
tu peux me dire vite fait comment y acceder ? :)
 
@bikerman62
j doit etre un bon boulet de base, car je n'ai pas trouvé non plus les mac sur lookatlan, que j'utilise en parallele pour verifier la "non deconnexion"... et l'utilisation des salles infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  recuperer l'adress mac de pc en reseau /batch

 

Sujets relatifs
récupérer un nom de machineRécupérer puis modifier des infos depuis un fichier texte
[RESOLUUUU] [ACCES/SQL] ListBox à récupérer dans un ETAT selon ChoixSqlServer récupérer l'année sur 2 chiffres
re re re batch envoi de mail via outlook ??Recuperer une base apres plantage carte mere
[Reflection] Récupérer les paramètres d'un Delegateextinction de postes sur le réseau
Impression via le réseaubatch envoi de mail via outlook ? 2 =)
Plus de sujets relatifs à : recuperer l'adress mac de pc en reseau /batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR