Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  opengl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opengl

n°573405
ffluff
Challenge Everything
Posté le 22-11-2003 à 19:23:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais me mettre à la programmation 3D avec openGL.
Je cherche donc un livre sur le sujet, mais en français y en a pas des masses et en Anglais y en trop.
 
 
Qu'est ce que vous me conseillé sachant que mon niveau opengl est proche de 0.
 
merci d'avance.
 
Ps: Si possible opengl sous linux car y a plein de livres pour opengl sous windows ...


Message édité par ffluff le 12-05-2005 à 10:42:03

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 19:23:35  profilanswer
 

n°573409
chrisbk
-
Posté le 22-11-2003 à 19:31:50  profilanswer
 

Citation :

Ps: Si possible opengl sous linux car y a plein de livres pour opengl sous windows ...
 


 
les pro-opengl nous rabachent les oreilles sur la portabilité de ce dernier donc bon.
 
La reference qui semble etre absolue pour les debutants c'est nehe : http://nehe.gamedev.net
 
merde chui tellement con que j'ai zappé que tu voulais un bouquin. Ben en francais laisse tber, enfin la reference en bouquin ca doit etre le red book dispo sur le net, mais au vu du titre tu te doutes que c de l'anglais.
(sans anglais t'iras pas loin de toute facon, autant t'y faire)
 
 


Message édité par chrisbk le 22-11-2003 à 19:33:28
n°573435
ffluff
Challenge Everything
Posté le 22-11-2003 à 20:18:12  profilanswer
 

je préfère préciser car si les exemples sont écrits pour VC++ je vais être dégouté ...
 
si j'ai bien compris red book = Opengl Programming Guide
 
ok,c'est noté d'autres idées ?


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°573444
chrisbk
-
Posté le 22-11-2003 à 20:28:45  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

je préfère préciser car si les exemples sont écrits pour VC++ je vais être dégouté ...


 
tout ce qui risque de foirer c'est l'init de la fenetre et avec un peu de chance ils utilisent glut...
 
 
le reste c'est du C stdart


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  opengl

 

Sujets relatifs
[QT][OpenGL] Help DebutantOpengl game programming des webmasters de NeHE.
[OpenGL] Programmation d un jeu de role[OpenGL] Transparence?
[openGL] Probleme de systeme de coordonnées fenetre[OpenGL] arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu]
[OpenGL] NV_FenceQuel moteur 3d opengl me conseillez-vous ?
[C++ OPENGL] Affichage de cubes superposés et tampon de profondeur[C][OpenGL][Linux] compil', glut, librairies, ...
Plus de sujets relatifs à : opengl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR