Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] NV_Fence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] NV_Fence

n°499889
MrX
Posté le 27-08-2003 à 18:02:15  profilanswer
 

Voila, j'ai lu quelque petit truc sur le site de nvidia pour utiliser l'extention gl_nv_vertex_array_range afin de faire mumuse avec l'agp. cependant dans leur doc ils disent k'il est recommandé d'utilisé les fontions de l'extention nv_fence mais le seul probleme... c'est ke j'ai po pijé a koua sa sert ^^;;
je demande pas un du code tout fait pour utiliser ce truc la, je ve juste comprendre le but de la manoeuvre >.<
Aussi il etait mentionné k'il fallait ecrire "sequantiellement" dans la memoire agp pour obtenir de bonne perf... je vois pas vraiment comment on peu faire un truc pareille, si quelqu'un pouvait m'expliqué, ca serait tres aimable de sa part, et il aurait ma reconnaissance eternel, meme voir un mini mars =)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 18:02:15  profilanswer
 

n°500082
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 22:50:30  profilanswer
 

j'y connais rien en ogl, juste que c le foutoir. les specs de l'ogl 1.5 devrait remettre unpeu d'ordre la dedans, avec un peu de patience....
 
 
Sinon essaye la recherche sur le forum de www.flipcode.com

n°500140
LeGreg
Posté le 28-08-2003 à 01:53:45  profilanswer
 

Google -> NV_Fence
 
C'est pas dur :) ou c'est l'anglais qui t'embete.
 
En gros fence c'est un mecanisme de synchronisation.
Lorsque tu utilises des array dynamiques soit tu fais comme Dx et tu discardes pour ne pas avoir a attendre que le hardware ait fini de l'utiliser (pas toujours possible et couteux en mémoire). Soit tu mets une fence dans le flux d'instructions openGl qui lorsqu'elle est executé par le hardware indique que le traitement sur les données précédentes sont finies et que tu peux commencer à réecrire dans ton buffer.
 
LeGreg

n°500384
MrX
Posté le 28-08-2003 à 11:36:52  profilanswer
 

arf je vois, en gros ca me sert pas puisque je rempli le buffer k'une seule fois
merci pour votre aide les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] NV_Fence

 

Sujets relatifs
Quel moteur 3d opengl me conseillez-vous ?[C++ OPENGL] Affichage de cubes superposés et tampon de profondeur
[C][OpenGL][Linux] compil', glut, librairies, ...[VC++/OpenGl] Redimensionner la zone d'affichage
[C/C++] Loader 3DS pour OpenGL[OPENGL] Quel logiciel utilisez vous pour créer vos mondes 3D?
[OPENGL] Créer un fichier .raw [RESOLU][C++ / OpenGL] tranformer une couleur de HPEN en RGB [résolu]
[texture][opengl] inserer une simple image en 2DCouche alpha (opengl)
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] NV_Fence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR