Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu]

n°518401
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 19-09-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

Kikoo tous,
 
j'essaye de faire en sorte que quand j'appuie sur Echap une fenetre arrive (tadaaaaaaaaaaa) mais j'arrive po a coller de texture dessus :S
 
voila le code (en partie):
 

Citation :


/***********************************************/
/*    Fonction Main       */
/***********************************************/
int main(int argc, char** argv)
{
 
 glutInit(&argc, argv);       //routine GLUT
 glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB); //routine GLUT
 glutInitWindowSize(640, 480);     //routine GLUT
 glutInitWindowPosition(100, 100);    //routine GLUT
 
 /**************************************/
 /*   mainWindow      */
 /**************************************/
 WinIdMain = glutCreateWindow("J'aime me faire carrotte mon blé 1.0" );  //routine GLUT
 mainInit();           //routine OpenGL
 glutKeyboardFunc(mainKeyboard);      //gestion clavier
 glutMouseFunc(mainMouse);       //gestion souris
 glutDisplayFunc(mainDisplay);      //boucle affiche
 
 /**************************************/
 /*   subWindow      */
 /**************************************/
 WinIdOuiNon = glutCreateSubWindow (WinIdMain, 365, 200, 280, 150);
 glutDisplayFunc (OuiNonDisplay);
 
 glutMainLoop(); //Messages
 
return 0;
}
 
 


 
et les fonctions de redisplay :
 

Citation :


/***********************************************/
/*     subDisplay()      */
/*              */
/*    Redessine la subWindow     */
/***********************************************/
void OuiNonDisplay (void)
{
 
 
 
   /* Clear subwindow */
   glutSetWindow (WinIdOuiNon);
 
 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); //Efface
 
 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[1]);
 
 glBegin(GL_POLYGON);   //Dessine le truc
  glTexCoord2i(0, 1);glVertex2i(0, 1);
  glTexCoord2i(1, 1);glVertex2i(1, 1);
  glTexCoord2i(1, 0);glVertex2i(1 , 0);
  glTexCoord2i(0, 0);glVertex2i(0, 0);
 glEnd();
 
 glFlush();
 
 
}


 
sachant que quand je teste les textures séparement elle marche toute les deux ( c a d quand je les appliquent sur la fenetre principale). Autrement dit c'est bien un pb pour appliquer la texture sur la subwindow...
 
ze sais ze suis un débutant.
 
merci tous


Message édité par iceteapeche le 26-09-2003 à 09:41:39

---------------
Se souvenir des belles choses...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

n°523722
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 26-09-2003 à 09:41:15  profilanswer
 

je me répond juste au cas ou qqun a le meme probleme
 
en fait c tout simplement impossible. On ne peut pas coller de texture sur une sub window OpengGL. La feinte constite a creer des dialog box windows et a les texturer ensuite.


---------------
Se souvenir des belles choses...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu]

 

Sujets relatifs
graph + fichier [résolu]Imprimer ou copier/coller du code avec les COULEURS
outtextxy [résolu][résolu]Problème de compatibilité IE sur un bout de code
fonction mail et OVH marche plus [résolu] Exception definie par l utilisateur sous ORACLE (+Delphi) [RESOLU]
[résolu] Javadoc : 3000 sources à parser dans 125 répertoirescomment reutiliser des $variables dans un formulaire php ? [resolu]
Transfert bdd free --> OVH [résolu][C#] unable to attach to asp.net process [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] arrive po a coller une texture sur une subWindow :'( [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR