'lut,
je me remets au C/C++ pour rafraîchir mes neurones suite à une recherche de taf et j'en profite pour essayer des brols OpenGL d'un bouquin.
bref. les ennuis commencent donc très rapidement...
j'ai un p'tit source en C + OpenGL qui ne passe pas à la comil' pour cause de librairies je pense...
Code :
- cd@asus: gcc OpenGLSimple.c -lGL
- /tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x5d): In function `main':
- : undefined reference to `glutInitDisplayMode'
- /tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x69): In function `main':
- : undefined reference to `glutCreateWindow'
- /tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x75): In function `main':
- : undefined reference to `glutDisplayFunc'
- /tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x7f): In function `main':
- : undefined reference to `glutMainLoop'
- collect2: ld returned 1 exit status
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je me doute qu'il ne trouve pas Glut mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
j'ai bien glut.h et ses collègues dans /usr/include/GL/, les .h sont readables par mon user qui compile.
Question subsidiaire: en cherchant sous Google, un type disait dans un forum qu'il valait mieux s'écarter un peu de Glut... Pourquoi ? trop vieux ? trop rigide ? tout mon bouquin est basé dessus... que dois-je prendre comme librairie de remplacement ?
j'ai entendu parler de SDL...
note: tapez pas trop fort, j'ai plus fait de C depuis un bon moment...
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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.