'lut,
 
je me remets au C/C++ pour rafraîchir mes neurones suite à une recherche de taf et j'en profite pour essayer des brols OpenGL d'un bouquin.
 
bref. les ennuis commencent donc très rapidement...
 
j'ai un p'tit source en C + OpenGL qui ne passe pas à la comil' pour cause de librairies je pense...
 
| Code : 
 cd@asus: gcc OpenGLSimple.c -lGL/tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x5d): In function `main':: undefined reference to `glutInitDisplayMode'/tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x69): In function `main':: undefined reference to `glutCreateWindow'/tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x75): In function `main':: undefined reference to `glutDisplayFunc'/tmp/ccSQl2Dv.o(.text+0x7f): In function `main':: undefined reference to `glutMainLoop'collect2: ld returned 1 exit status
 | 
 
je me doute qu'il ne trouve pas Glut mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
 
j'ai bien glut.h et ses collègues dans /usr/include/GL/, les .h sont readables par mon user qui compile.
 
Question subsidiaire: en cherchant sous Google, un type disait dans un forum qu'il valait mieux s'écarter un peu de Glut... Pourquoi ? trop vieux ? trop rigide ? tout mon bouquin est basé dessus... que dois-je prendre comme librairie de remplacement ?
j'ai entendu parler de SDL...  
 
note: tapez pas trop fort, j'ai plus fait de C depuis un bon moment... 
 
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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.