Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Logiciel R] Comment regrouper des donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Logiciel R] Comment regrouper des donnees

n°2249730
Visign
Posté le 29-01-2015 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour un de mes projets, je dois utiliser le logiciel R. Il m'est demande de realiser un "crosstab" a savoir un tableau a double entree. J'utilise la fonction table.(Data1,Data2) pour generer le nouveau tableau. Le probleme est que j'aimerais regrouper certaines lignes de mon tableau en une seule, c'est a dire en faire la somme.  
Avec un exemple, ce sera peut etre plus clair:  
Voila ce que j'obtiens avec R :
http://imageshack.com/a/img538/2518/HcS818.png
 
Et donc j'aimerais bien regrouper les lignes des valeurs 11 a 15, puis les lignes des valeurs 16 a 20, et l'ensemble des lignes suivantes, pour avoir un resultat ressemblant a :
http://imageshack.com/a/img673/16/kbbje4.png
 
 
Voila voila,
 
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider pour cela. Je pense que cela doit etre simple, mais je viens juste de commencer a utiliser ce logiciel et je n'ai pas l'habitude en general de programmer.
 
 
Par ailleurs, on m'a parle d'un package gmodels permettant de realiser des crosstab. J'ai essaye de l'installer mais cela a echoue .... Sauriez vous comment bien installer un package sur R ?
 
 
Merci
 
 
Visign

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 15:43:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Logiciel R] Comment regrouper des donnees

 

Sujets relatifs
Extraction VBA de données depuis pages HTMLProblème du voisin le plus proche sur R
Récupération de données passées via JavascriptEnvoi données vers base mysql
CNIL est données personnelles ?[python] Generer image à partir de données texte
[Resolvu] Sqlite - Regrouper plusieurs lignesSéléction et transfert de données d'un UserForm à un autre
Formulaire web pour accéder à des données sur fichier excelComment écrire 1 million de données/sec ?
Plus de sujets relatifs à : [Logiciel R] Comment regrouper des donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR