Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Séléction et transfert de données d'un UserForm à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séléction et transfert de données d'un UserForm à un autre

n°2245519
piwwwa
Posté le 09-12-2014 à 16:45:46  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Je travaille actuellement sur un projet mais là je bloque complétement alors je tente !!!
 
Je rencontre deux types de problème, le premier concerne la listbox. Dans le cas où un seul ligne devrait s’afficher, au lieu de s’afficher comme une lignes de 72 colonnes dans le listbox, j’ai un affichage en colonne qui se fait (colonne A ligne 1, colonne B ligne 2,….) cf copie écran 1.  
Et j’ai remarqué un autre problème que je n’avais pas décelé avant, qui est dans le cas où le filtre 1, 2 ou 3 ne doivent afficher qu’une seul ligne dans le listBox, j’ai alors une erreur d’exécution 9 qui se déclenche (cf copie d’écran 4).
 
Mon deuxième gros problème concerne le transfert des données du listbox vers l’usf. Je m’explique, dans l’onglet stagiaire au vu des lignes de vba déjà écrite, un certain nombre de colonne devrait se remplir quand je clique sur le bouton modifier, et toutes les textbox devrait se remplir en cas de double clique.  
Mais quand je double clic au lieu d’avoir la première ligne entièrement rempli certaine Textbox reste vide et d’autre qui ne devrait pas se remplir le sont (cf. copie d’écran 2).
Et quand je clic sur le bouton modifier pour « rappeler » plusieurs lignes je n’est cette fois pas de problèmes de TextBox rempli qui ne le devrait pas, mais toujours le problème de TextBox qui reste vide, alors qu’elle ne devrait pas (cf. copie d’écran 3, TextBox vide qui ne devrait pas l’être en rouge).
 
Voici le lien vers le fichier : http://www.cjoint.com/14dc/DLck4ArF4CU.htm
 
Voici le lien vers les capture d'écran : http://www.cjoint.com/data/0Ljq0Hph5ct.htm
 
Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:45:46  profilanswer
 

n°2246454
piwwwa
Posté le 18-12-2014 à 17:52:21  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Après beaucoup, beaucoup d’essaye j’ai finalement réussi à régler une partie du problème mais je soumet encore mon projet et mes questions à vos connaissance pour le finaliser.
 
Dans le cas d’une remonté multiple de ligne par le biais de l’usf recherche (sélection Libellé 1), quatre des cinq onglet ce remplisse à la perfection, mais j’ai encore un problèmes avec le cinquième, l’onglet formateur interne, qui se remplit mais avec parfois des décalages de colonnes et certaines info qui ne remonte pas du tout.
 
Quant à mes deux autres problèmes, eux malgré tous mes essaie il persiste toujours. A savoir que quand la listbox de l’usf recherche ne devrait afficher qu’une ligne (sélection libellé 5), une erreur d’exécution 9, l’indice n’appartient pas à la sélection apparait.
 
Et le problème en cas de double clic sur une ligne du listBox et toujours le même, à savoir que tout marche très bien pour trois page du multiform (logistique, formation, éléments annexes). Mais pour la page stagiaire au lieu de n’avoir qu’une ligne de rempli en totalité les éléments se disperse sur plusieurs lignes.
 
Le fichier que j’ai un peu réussi à améliorer : http://www.cjoint.com/data/0Lsr5emXExh.htm
 
Un grand merci à tous les courageux qui se plancheront sur mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Séléction et transfert de données d'un UserForm à un autre

 

Sujets relatifs
[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une rechercheFormulaire web pour accéder à des données sur fichier excel
Comment écrire 1 million de données/sec ?Une sélection de cellule en fonction de la position d'un bouton..
Macro vba récupérant les données de fichiers de sous dossiersGestion de Base de données partagées Excel
[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille[Excel][VBA] Ajouter plusieurs séries à un plot nb données variables
comment modifier via un userform ? je suis un debutant svp!Bug lors de récupération de données dans BDD
Plus de sujets relatifs à : Séléction et transfert de données d'un UserForm à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR