Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Formulaire web pour accéder à des données sur fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire web pour accéder à des données sur fichier excel

n°2245336
glaglaglag​la
Posté le 08-12-2014 à 15:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis chargé dans le cadre d'un projet dans mon master de créer un site web. Le site doit notamment contenir un formulaire qui permet d'accéder aux données d'un fichier excel contenant des noms d'anciens élèves.
L'idée c'est que le fichier ne doit pas être rendu public dans son ensemble (les données ne doivent pas pouvoir accessibles dans leur ensemble, ni exportables facilement), mais qu'à l'aide d'un formulaire, on puisse accéder au contenu du fichier "profil par profil" (une ligne excel = un profil d'étudiant).
Ainsi, en cherchant "Dupont", on afficherait les fiches des élèves "Dupont" avec le contenu de la ligne Excel correspondante (email et année d'étude par exemple).
 
D'après ce que j'ai compris en cherchant sur internet, il faut généralement toucher aux bases de données, au sql et ce que genre de choses pour réaliser ce que je viens de décrire. Là où ça se complique c'est que je n'ai aucune connaissance en base de données (et pas le temps de monter en compétence par rapport aux délais), et je suis à la recherche d'une solution un peu "clé en main", un service (pas nécessairement gratuit) par exemple qui permettrait de traiter les données de la façon dont je l'ai décrit, assez facilement, sans toucher à un langage de programmation et qui peut ensuite être affiché sur le site à travers un formulaire ou quelque chose comme ça.  
 
Alors voilà, je ne sais pas trop si ça existe, mais j'espère que vous pourrez me renseignez sur la question.  
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:43:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Formulaire web pour accéder à des données sur fichier excel

 

Sujets relatifs
eclatement de fichier excelComment écrire 1 million de données/sec ?
Macro vba récupérant les données de fichiers de sous dossiersMacro Excel supprimer une ligne
Gestion de Base de données partagées ExcelFichier .lua besoin d'aide
VBA et écriture en APPEND d'un fichierInstaller un formulaire en ligne sans connaissance
Plus de sujets relatifs à : Formulaire web pour accéder à des données sur fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR