Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème du voisin le plus proche sur R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème du voisin le plus proche sur R

n°2248358
galactikdu​21
Posté le 14-01-2015 à 13:06:47  profilanswer
 

Bonjour, je travail actuellement sur R, j'ai quelques bases mais je rencontre quelques difficultés à coder.
Je souhaite positionner 7 objets sur une surface donnée (A,B,C,D,E,F,G). En considérant l'objet A comme point de départ et point d'arrivée, j'aimerais connaître la distance à parcourir pour passer une fois par chaque objet (uniquement une fois, donc pas de répétition) et en choisissant toujours d'aller à l'objet le plus proche de celui ou je me trouve. (se rapproche du problème du voyageur de commerce et donc de l'algorithme de Dijkstra). Malheureusement mes bases ne me suffisent pas et j'ai besoin d'aide. Voici le code que j'ai écrit pour le moment qui me permet de générer 7 points aléatoirement sur ma surface donnée et d'obtenir les coordonnées x et y pour chaque point, le tout résumé dans la matrice train. A partir de cela quelqu'un pourrait-il m'aider a mettre en place un code permettant d'obtenir cette distance? Par avance merci pour votre aide.
 

Code :
  1. library(spatstat)
  2. Flow=runifpoint(7,win=owin(c(0,470),c(0,670))) #génère 7 points aléatoirement sur une surface donnée
  3. plot(Flow) #graphique de la conformation
  4. X=Flow$x #définit le vecteur X comme contenant les coordonnées x des points générés par runifpoint
  5. Y=Flow$y #définit le vecteur Y comme contenant les coordonnées y des points générés par runifpoint
  6. A=c(X[1],Y[1])
  7. B=c(X[2],Y[2])
  8. C=c(X[3],Y[3])
  9. D=c(X[4],Y[4])
  10. E=c(X[5],Y[5])
  11. F=c(X[6],Y[6])
  12. G=c(X[7],Y[7])
  13. train=rbind(A,B,C,D,E,F,G)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 13:06:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème du voisin le plus proche sur R

 

Sujets relatifs
Problème d'algo pour le jour suivant d'une date[POWER SHELL] Problème d'import de module Active Directory
Problème sur l'entame de ce code probleme producteur consommateur
Problème d'envoi de mail avec formulaire Ajax +JsonProblème avec tuple sur Python 3.4.1
C: probleme de compil sur un typede => ferror: syntax error before ''Problème mise à jour des entity JPA /glassfish
Problème Script sql developer OracleProbleme avec FMODex en C pour lecture de .wav/.mp3
Plus de sujets relatifs à : Problème du voisin le plus proche sur R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR