Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Intelligence artificielle et langage de programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle et langage de programmation

n°2216086
Siddhartha
Posté le 14-01-2014 à 20:54:48  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Je m'intéresse de près à l'intelligence artificielle depuis longtemps et parallèlement à ça, j'apprends avec passion la programmation depuis quelques semaines maintenant.
J'ai choisi Python pour débuter et je me posais cette question : quel langage de programmation serait le plus approprié dans ce domaine ? Pensez-vous que Python est trop limité (d'une manière ou d'une autre) ? En ce qui me concerne, j'adore ce langage, j'apprends énormément de choses mais je me demande si je ne serai pas freiné à un moment donné par Python parce qu'il ne me permettra pas de faire ceci ou cela par exemple. Je sais aussi qu'on le dit plus lent que d'autres (bon c'est un langage interprété mais après...).
L'avantage, c'est de toute évidence la simplicité de son utilisation même si je n'ai pas encore l'occasion de le comparer à d'autres, comme le C ou le C++ par exemple.
 
Quel langage serait selon vous le plus approprié pour bosser sur l'intelligence artificielle (à mon échelle et à mon rythme, évidemment) sur le moyen et long terme, sans forcément me diriger vers un langage trop complexe de suite ? Langage de bas niveau, haut niveau ?
 
D'avance, merci à vous !  :hello:


Message édité par Siddhartha le 14-01-2014 à 22:01:24
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 20:54:48  profilanswer
 

n°2216100
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2014 à 04:15:24  profilanswer
 

Puisque tu fais du python, vas voir du côté de PyClips, ce qui te permettra d'utiliser la puissance d'un langage d'IA de qualité reconnue, CLIPS, langage de système expert développé par la NASA, et qui est a connu un grand succès.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2216169
Siddhartha
Posté le 15-01-2014 à 14:30:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse gilou !

 

Je connais des gens (dont un chercheur) qui bossent sur un réseau neuronal informatique assez avancé et ils le font sur Python, mais il me semble que bosser sur Python à ce niveau requiert un savoir-faire poussé, ce langage étant d'un haut niveau, d'où mon interrogation sur le choix judicieux du dit langage.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 22-12-2016 à 01:05:02
n°2216264
honrisse
Posté le 16-01-2014 à 08:20:25  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Merci de ta réponse gilou !
 
Je connais des gens (dont un chercheur) qui bosse sur un réseau neuronal informatique assez avancé et ils le font sur Python, mais il me semble que bosser sur Python à ce niveau requiert un savoir-faire poussé, ce langage étant d'un haut niveau, d'où mon interrogation sur le choix judicieux du dit langage.


 
A mon avis, je pense que Python est un bon langage pour de l'IA. Il est facile à prendre en main, il y a de nombreuses librairies et cela permet donc de se focaliser plus sur la théorie plutôt que sur l'implémentation.
Les méthodes et algorithmes en IA reposent sur des fondements mathématiques et informatique, l'implémentation pourra se faire ensuite dans n'importe quel langage.
Un exemple de librairies d'IA en Python : https://wiki.python.org/moin/Python [...] telligence, un exemple de cours : http://ocw.mit.edu/courses/electri [...] re-videos/ où les TP se font d'ailleurs sous Python (http://ocw.mit.edu/courses/electri [...] signments/).


Message édité par honrisse le 16-01-2014 à 08:36:48
n°2216338
Siddhartha
Posté le 16-01-2014 à 19:33:43  profilanswer
 

Merci honrisse, j'ai eu d'autres opinions qui vont dans le même sens ces dernières heures. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Intelligence artificielle et langage de programmation

 

Sujets relatifs
programmation interface de telephone portableApprendre la programmation
Programmation sur image avec PythonProgrammation vb6
Le langage de l'avenir = ?help programmation
Programmation Java lecture base de donnéesProgrammation en C
programmation sur javascool, effets sur images.Conseils pour débuter la programmation
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle et langage de programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR