Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Le langage de l'avenir = ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le langage de l'avenir = ?

n°2214266
Barth95
Posté le 20-12-2013 à 21:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai pour projet à moyen terme de me lancer dans l'entrepreneuriat, sans idée technique précise pour autant.
Je suis un peu initié à la prog : un peu comme tous les petits geeks, j'ai commencé par du basic, puis du C++ jusqu'à développer un programme modélisant une portion d'autoroute simple, l'an dernier j'ai fait un peu de java et pas mal de R/Matlab.  
Sauf que je n'aurai probablement plus jamais de cours de prog de ma vie, alors j'essaye de m'auto-instruire : je me dis que si un jour je veux monter ma boite, pouvoir coder moi même un produit minimum viable me sera grandement utile.. et même si je ne fais plus de code ensuite, pouvoir piger quelque chose au coté technique ne fera pas de mal.
 
Je me demandais du coup sur quel langage il valait mieux parier, par exemple pour développer une application web. Je me suis bêtement mis au HTML5, PHP, JS, mais peut-être d'autres langages seraient plus profitables : le ruby, par exemple, ou bien certains frameworks en particulier.. Ou alors un autre langage dont je n'aurais pas eu vent ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 21:06:42  profilanswer
 

n°2214275
jhaberstro
Posté le 21-12-2013 à 09:33:00  profilanswer
 

Généralement, le langage avec lequel vous pourrez créer quelques chose est le plus profitable. Ce que je veux dire, c'est que la capacité de créer n'importe quel logiciel vaut mieux que la langage que vous avez utilisé pour créer ça. Cela étant dit, je pense que une connaissance de javascript serait le choix le plus sûr puisque ça devient (ou est déjà devenu) une base véritable et fondamentale de l'Internet entier. De plus en plus de langages webs sont compilés à javascript, donc si vous utilisez un des ces langages (tels que coffeescript, clojurescript, etc.), une connaissance de javascript sera grandement utile. Outre, javascript soi-même est bien utilisé dans l'industrie et sera voulu par des employeurs.
 
Je devrais aussi dire que ces conseils est visé seulement aux développeurs qui souhaitent créer des applications webs. Si vous voulez, je peux vous donner mes pensés à propos de quel langage sera utile dans des domaines différentes.
 
P.S. Je m'excuse si j'ai commis des erreurs de grammaire ou de orthographie. J'avoue d'apprendre le français et j'utilise donc ce forum pour m'entraîner  :)


Message édité par jhaberstro le 21-12-2013 à 09:43:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Le langage de l'avenir = ?

 

Sujets relatifs
Novice en langage C ! HELP!Quel(s) langage(s) pour un programme simple.
Langage C - Pointeurs (Quelques explications)modification langage intempestif phpbb2
programmation de la fft en langage Cliste langage C (bug compilation code blocks)
probleme langage CQuel langage choisir ?
Quel langage pour une petite appli web?script en langage batch
Plus de sujets relatifs à : Le langage de l'avenir = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR